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sonde G98 seat ibiza 1.2tdi 2010

 

Mécanique / Électronique : ballbearing, Guyguy57970, Blackmask, campones, uniforme
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 Sujet :

sonde G98 seat ibiza 1.2tdi 2010

RÉSOLU
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poinpoin
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/07/2015 à 21:56:58  
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Bonjour ,

je viens de faire un diag sur une seat Ibiza 1.2 tdi 2010 environ 105000km

je voici:

15536 - Détecteur de temp. pour recyclage des gaz (G98) Signal trop faible
P0405 00 [191] - -
Témoin allumé - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Kilometrage: 86086 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00
14136 - Filtre à particules transm. de press. différentielle
P2454 00 [191] - Court-circuit à la masse
Témoin allumé - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Kilometrage: 99243 km
Date: 2050.14.19
Temps: 19:47:56
17668 - Filtre à particules; Capteur de pression differentielle
P2456 00 [216] - Intermittent
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 84
Kilometrage: 102010 km
Date: 2052.14.22
Temps: 18:17:22
14131 - Filtre à particules transmetteur pression diff.
P2453 00 [008] - Signal non plausible
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 129
Kilometrage: 99688 km
Date: 2050.14.27
Temps: 10:22:47
14133 - Filtre à particules transmetteur pression diff.
P2453 00 [088] - Signal non plausible
Intermittent - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 103288 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00
14132 - Filtre à particules transmetteur pression diff.
P2453 00 [088] - Signal non plausible
Intermittent - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 103288 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00
Tests passés: 0000 0000

il sort donc le capteur différentiel et la sonde G98 si quelqu'un sait ou elle se trouve je ne connais pas le 1.2

merci

 

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Profil : Top Membre Mécanique 2017
  1. config
yvesgarage
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2015 à 22:38:30  
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bonsoir

la panne la plus courante est le capteur de différentiel de fap

je ne sais pas où il se trouve sur le 1.2

il y a 2 petits tuyaux qui arrivent dessus , ils sont de diamètre différent


---------------
.
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/07/2015 à 23:06:30  
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Merci pour ta réponse:

le capteur différentiel est derrière la phare droit bien en vu comme si il fallait le remplacé souvent.....

le souci c'est qu'osca... propose un0281006 082 alors que j'ai un --------83

en faite la question était au niveau de la sonde G 98 , il semble que ce soit une mauvaise interprétation de vagcom l'erreur semble être un défaut de retour d'info de la position vanne egr .

fermée et propre elle n'indique pas bien le "zéro" j'ai trouvé sur un autre forum qu'il suffit de mettre une cale de 1.5 mm et le tour est joué

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Profil : Top Membre Mécanique 2017
  1. config
yvesgarage
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2015 à 23:10:27  
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je ne peux pas t'aider la dessus

attend d'autres avis


---------------
.
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2015 à 11:28:11  
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Salut poinpoin

Il n'y a pas de G98 sur ta voiture même si ton appareil de diagnostique t'indique, le bloc vanne egr doit être en défaut comme d'habitude sur ces moteurs , une vrai saloperie.
Le capteur de pression différentielle est une saloperie également sur ces voitures, une fois changé il doit être adapté avec l’appareil de diagnostique.
Le problème peut venir du FAP encrasser, il faut contrôler la quantité de cendre avec ton appareil


---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
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Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/07/2015 à 00:15:21  
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Bonjour Tkoa1

connais tu la procédure d'adaptation , car on trouve beaucoup de capteur différentiel changer sans adaptation et ca repart ,

merci

Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2015 à 06:13:23  
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moi j'ai un appareil homologué VW, l'adaptation est clairement indiqué dans la fonction de contrôle , avec un appareil multimarques ça doit aussi être possible je pense, le canal d'adaptation je ne le connais pas
Message cité 1 fois

---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/07/2015 à 08:42:23  
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tkoa1 a écrit :

moi j'ai un appareil homologué VW, l'adaptation est clairement indiqué dans la fonction de contrôle , avec un appareil multimarques ça doit aussi être possible je pense, le canal d'adaptation je ne le connais pas
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Bonjour,

avec vag com le canal souvent évoqué est: 30605 peux tu me le confirmer ?


si non avec delphi , il me propose d'effacer tous les apprentissages.....

si quelqu'un connait

bonne journée à vous tous

Message édité par poinpoin le 30/07/2015 à 08:43:36
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2015 à 09:55:17  
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Je suis obligé d'attendre que j'en ai une pour confirmer.
Il ne faut pas effacer les valeurs apprise


---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/07/2015 à 22:33:39  
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bonsoir,

merci à toi tkoa1

Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/08/2015 à 09:51:20  
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Bonjour,


Pour solder provisoirement ce sujet , le capteur différentiel a été changé et la voiture est sortie seule du mode sécurité.

N'ayant pas diagnostiqué le véhicule a ce moment là , je viens de le faire , la pression différentielle retombe bien à "0" au ralenti ce qui semble être correct.

après suppression des défauts, seul le défaut de vanne EGR est remonté mais n'allume pas le voyant défaut .
Sur un autre forum il est indiqué que le défaut serait un décalage dû a l'usure d'une butée d'un arc pignon interne , la mise en place d'un petite cale résout le défaut.
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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2015 à 23:38:21  
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poinpoin a écrit :

Bonjour,


Pour solder provisoirement ce sujet , le capteur différentiel a été changé et la voiture est sortie seule du mode sécurité.

N'ayant pas diagnostiqué le véhicule a ce moment là , je viens de le faire , la pression différentielle retombe bien à "0" au ralenti ce qui semble être correct.

après suppression des défauts, seul le défaut de vanne EGR est remonté mais n'allume pas le voyant défaut .
Sur un autre forum il est indiqué que le défaut serait un décalage dû a l'usure d'une butée d'un arc pignon interne , la mise en place d'un petite cale résout le défaut.
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Voici l'arc , je ne voix pas de quelle cale ils parlent


IMG_2496IMG_2496Voir l'image en grand0 voteIMG_2497IMG_2497Voir l'image en grand0 vote

Message édité par tkoa1 le 09/08/2015 à 23:42:38

---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/08/2015 à 23:55:58  
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bonsoir, de celui-ci...
cale_vanneVoir l'image en grand0 vote

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Invité
  1. Posté le 07/11/2016 à 09:31:26  
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Hello

I confirm what was said above, the error P0405(1.2 TDI CR) problem can be solved by adding an additional material in the end stop of EGR's.
I stuck an aluminum sheet with adhesive.

Access is under the car. I have not given the EGR down.


20161106_143713_1478506024454_resizedVoir l'image en grand0 vote
20161106_143511_1478506026912_resizedVoir l'image en grand0 vote
20161106_135317_1478506034476_resizedVoir l'image en grand0 vote
20161106_143109_1478506029572_resizedVoir l'image en grand0 vote
20161106_141655_1478506031785_resizedVoir l'image en grand0 vote
20161106_133929_1478506037182_resizedVoir l'image en grand0 vote
20161106_143724_1478506022393_resizedVoir l'image en grand0 vote
49945_bigVoir l'image en grand0 vote
20161106_143735_1478506019943_resizedVoir l'image en grand0 vote

Result: the error P0405 has disappeared.


Success!!!
Message édité par raz72ar le 07/11/2016 à 09:34:29
denismarsel
Profil : Nouveau membre
christ99
  1. Posté le 01/02/2018 à 00:23:34  
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Bonjour Quelqu'un peut-il m'indiquer ou se trouve le Capteur, pression des gaz échappement, sur SEAT IBIZA 1.2 TDI 2011 moteur CFWA (petite pièce avec 2 tuyaux selon Youtube proche du FAP ?) Avec mes remerciements

Profil : Nouveau membre
latortueenpanne
  1. Posté le 04/02/2018 à 16:39:21  
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Moi j'ai le même problème sauf que ma vane egr et neuf
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
red-line974
  1. Posté le 04/03/2018 à 15:44:39  
  2. answer
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latortueenpanne a écrit :

Moi j'ai le même problème sauf que ma vane egr et neuf
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Si le défaut est encore présent il faut faire une adaptation avec un outils de diagnostique


---------------
CIVIC I-CTDI EXECUTIVE NAVI CUIR 2006
Pneu importe, ça gomme !
Profil : Membre
  1. config
progsam
  1. Posté le 14/03/2018 à 22:18:20  
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Hello,

quelqu'un aurait une vue d'ensemble pour voir où ce trouve ce truc ?
C'est juste pour ne pas démonter des éléments inutilement...
Notre Ibiza 1.2 TDI -2011 vient de nous afficher ce code erreur:

15536 - Détecteur de temp. pour recyclage des gaz (G98) Signal trop faible
P0405 00 [136] - -
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 28
Kilometrage: 142308 km
Date: 2072.14.29
Temps: 10:41:55
Merci

Profil : Nouveau membre
vari
  1. Posté le 10/06/2019 à 11:47:08  
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Hola soy de Murcia y escribo estas palabras para dar las gracias a todos los que componen este foro que me solucionaron mi problema con egr vw polo 6r1 1.2 tdi cfwa y sobretodo al chico que puso las fotos de la pletina 2.m que soluciono mi problema gracias a todos

Profil : Nouveau membre
vari
  1. Posté le 10/06/2019 à 11:56:06  
  2. answer
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No se como poner fotos pero puse la pletina y mi problema se termino la luz se apago gracias de nuevo sois los únicos que verdaderamente sabéis solucionar este fallo gracias

Pneu importe, ça gomme !
Profil : Membre
  1. config
progsam
  1. Posté le 17/08/2019 à 22:55:56  
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Salut à tous,
Je viens de sortir 2 moteurs d'Ibiza 1.2 TDI.
Donc j'ai la réponse à ma propre question :
Le système où il faut mettre la cale se trouve au bout du refroidisseur de gaz d'échappements.

ça se trouve entre le moteur et l'habitacle, en dessous du turbo.
Plutôt tordu comme accès.

Voici quelques photos prises moteur démonté...


20190811_170726Voir l'image en grand0 vote

20190815_114743Voir l'image en grand0 vote

20190811_170712Voir l'image en grand0 vote

20190811_170726Voir l'image en grand0 vote

La partie qui concerne ce post ce trouve dans ce cercle rouge.
Message cité 1 fois
Message édité par progsam le 17/08/2019 à 22:58:00
Invité
  1. Posté le 28/11/2019 à 20:16:00  
  2. answer
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progsam a écrit :

Salut à tous,
Je viens de sortir 2 moteurs d'Ibiza 1.2 TDI.
Donc j'ai la réponse à ma propre question :
Le système où il faut mettre la cale se trouve au bout du refroidisseur de gaz d'échappements.

ça se trouve entre le moteur et l'habitacle, en dessous du turbo.
Plutôt tordu comme accès.

Voici quelques photos prises moteur démonté...


http://clu​b.caradisi​ac.com/pro​gsam/vanne​-egr-ibiza​-154866/ph​oto/201908​11_170726-​7977254.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/pro​gsam/vanne​-egr-ibiza​-154866/ph​oto/201908​15_114743-​7977253.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/pro​gsam/vanne​-egr-ibiza​-154866/ph​oto/201908​11_170712-​7977252.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/pro​gsam/vanne​-egr-ibiza​-154866/ph​oto/201908​11_170726-​7977250.ht​ml

La partie qui concerne ce post ce trouve dans ce cercle rouge.
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Salut ,

j'ai le soucis du voyant orange avec comme défaut P0405 "exhaust gas recirculation sensor a circuit low" sur une Polo 1.2 TDI 75cv moteur CFWA.

Tu me confirmes quand ajoutant cette cale cela résoudra le problème?

Merci

Pneu importe, ça gomme !
Profil : Membre
  1. config
progsam
  1. Posté le 24/12/2019 à 08:18:25  
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Salut,
Je ne peux pas te le garantir, je ne l'ai pas testé.
Sur mon ibiza, j'ai changé le moteur complet, et donc la vanne EGR avec.


Si tu démontes, d'abord bon courage car c'est très mal placé,
vérifies aussi si l'échangeur de refroidissement (la grosse boite en alu sur les 2ème et 3ème photo).

C'est le même principe qu'un radiateur.
il y a toute une série de tube par lesquels les gaz d'échappement passent .
autour, c'est le liquide de refroidissement qui arrive et repart par des durites.
Parfois, il se peut que les tubes soient percés.


++

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