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Mercedes

calage distribution E220D


lulu59222

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bonjours, suite a mon changement de culasse sur ma Mercedes E220 diesel j ai du décaler ma chaine de distribution j ai bien mes deux poinçon sur les poulies arbre a cames face a face mais je ne connaît pas le point zéro

comment recaler la distribution merci

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  • Réponses 50
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Invité §pad706MB

bonjour,

le vilebrequin en position "OT"

les repairs arbre a cames en face des repairs culasse

si tu n'a pas enlevé la chaine entre vilebrequin et pompe injection,ca doit être ok

 

tape distribution e220d chez Google et regarde les photos c'est expliqué

 

a+

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pas de pointe un repère 5 mm j ai fait le calage en enlevant la grosse visse de 19 avec joint de cuivre repère B j ai mis une pige dedans en tournant le vibrequin sur 0lT et les deux poinçon face a face sur arbre a came et remis poulie .ensuite mon moteur a tournée plutôt pas mal environ 5 minute le temps de monter en température et d'un seul coup il c'est emballer impossible de l'arrêter même la clé enlever je c'est plus quoi faire que ce passe t-il ?

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Il s'est auto alimenter, c'est pour cela qu'il est monté dans les tours et que tu n'as pas pu l'arrêter.

Le soucis pourrait venir éventuellement du turbo, par lequel l'huile moteur remonterait à l'admission.

 

 

La culasse a été changée pour quelle raison ?

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Invité §pad706MB

bonjour,

juste pour enlever un doute,tu n'a pas nettoyé le filtre a air avec un solvant genre diluant ou avec de l'essence

car j"ai déjas en le cas,un client avait nettoyé son filtre a l'essence et au démarrage,emballement du moteur

a+

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Invité §pad706MB

voila démonté et belle surprise petit diffuseur de gasoil hs est ce que sa ce change voir photos et je pense que mon calage etait bon

 

bonsoir,

c'est quoi de tu appelle petit diffuseur

a+

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Invité §pad706MB

re,

c'est la chambre de pré combustion qui a fondu a cause de l'emballement du moteur

mais tu n'a pas l'expliquation a l'emballement de ton moteur

attention au redémarrage du moteur

a+

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Invité §pad706MB

re,

oui il faut déposer l'injecteur et la chambre est dessous

ne pas oublier de démonter la bougie de préchauffage aussi avant d'enlever la chambre

a+

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Invité §pad706MB

bonjour,

vu le shéma de la culasse,je ne pense pas que ce soit ce moteur

lui,il a 4 soupapes par cylindres et l'injecteur au milieu du cylindre

a+

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bonjour,

vu le shéma de la culasse,je ne pense pas que ce soit ce moteur

lui,il a 4 soupapes par cylindres et l'injecteur au milieu du cylindre

a+

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Oui, mais au niveau du montage de la préchambre le principe reste peut être le même.

A voir si sur un 604 la préchambre est maintenue par une bague filetée.

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Invité §pad706MB

re

oui,

mais il faudrait qu'il face une photo claire de la culasse

a+

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Invité §pad706MB

bonjour,

vu la première photo,il doit y avoir un écrou qui serre la pré chambre,on voit bien les encoches sur chaque emplacement d'injecteur pour eviter que les pré chanbres tournent

es ce qu'il y a pleins de petites canelures a l'interieur du puit d'injesteur

car il faut une clée speciale pour les démonter genre:

 

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/moteur-outillage-auto-pour-mercedes-benz~OUT-MAR-MER-MOT.htm

 

a+

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Invité §pad706MB

bonjour,

remplacer les chanbres de pré conbustion, c"est bien mais ca ne va pas résoudre le problême que le moteur c'est emballé

les bouts de chambres sont fondues du a l'emballement du moteur

il faut absolument trouver pourquoi il c'est emballé avant de remettre en route,simon ca va recommencer

a+

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bonjour et merci pour tous les explications mais vue le prix des chambre chez mercedes 160.00 euros une et il en faut deux j ai décider de changer la culasse complète j 'ai trouver pour 200.00 euros et l emballement moteur je croix que c'est de huile qui a passé par les soupapes car il fuit je reçoit ma culasse vendredi et vous tient au courant encore merci a vous c'est cool d'avoir des explications :p

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re bonjour voila changer la culasse et toujours un problème ,elle démarre bien température régulière pas de bruit au ralentie et j'ai rouler un peu avec doucement et la problème fumé et claquement je comprend plus pourtant elle démarre au car de tour sa serai le calage ?

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Invité §pad706MB

bonsoir,

fumée bleu,blanche,noire?

au retour de l'essai,le claquement s'entend t'il au ralenti

a+

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