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Audi

AUDI A6 voyant plaquettes + default frein systeme + demarrage bof


Invité §art668mG

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Invité §art668mG

Bonjour,

 

Je possede une audi A6 avant 2.5 TDI de 2001 V6 155CV 217500KMs lorsque j'ai acheté cette voiture d'occasion il n'y avait pas de bouquin d'entretien ou mécanique, je parcours donc le net à la recherche d'information lorsque je rencontre des petits problemes, et en général je me débrouille mais aujourd'hui, je ne sais pas ou plus.

 

début de mon aventure voyants :) : Il y a quelques jours, mon voyant plaquette c'est allumé... curieux car les plaquettes ont été changé en novembre. Je me suis donc dit c'est le capteur qui fait des siennes ca ne doit pas etre bien méchant ! Ensuite il s'allumait a chaque démarrage avec ce bip qui détruit les oreilles (ce qui continue d'ailleurs). J'ai donc décider de faire faire un controle du freinage dans un garage. Résultat tout va bien, il n'y a rien a signalé de particulier a part un début d'usure des disques avant qu'il faudra changer lors de la pose de nouvelles plaquettes. Le mécano a nettoyé les disques avant et arriere, mit un coup de soufflette car j'ai des jantes alu donc une poussiere sur la plaquette et le capteur s'affole! il a verifier le niveau de liquide de frein qui ok,

 

Le voyant plaquette (o) et le bip sont toujours présent. Sauf que depuis 5 jours j'ai du mal a demarré et le voyant de frein (!) rouge s'allume en plus et bip.

Au debut je me suis dit c'est les bougies de préchauffage mais au final je ne pense pas car le voyant de préchauffage ne s'allume pas.

 

En résumé : je mets le contact, mon voyant de plaquette s'allume et bip 1 fois. J'attends que la voiture chauffe, une fois tout mes petits voyant de préchauffage eteint, je démarre.. et la, soit ca démarre du premier coup et c'est nickel ... soit elle a du mal et le voyant de system de freinage (!) rouge s'allume et bip et je suis obliger d'accelerer pour démarrer. Ou alors je coupe tout et recommence.

 

Une fois la voiture démarrée y'a plus de probleme. elle tourne comme un charme, le seul voyant qui reste allumer est celui des plaquettes.

 

 

Y'a t'il un niveau de liquide de frein autre que le normal a faire (ABS ou je sais quoi qui pourrais me pourrir la vie). J'aimerais bien regarder le niveau des autres bols de liquide dans le moteur, mais je n'ose pas trop les ouvrirs au risque de faire des conneries et puis je ne saurais meme pas quoi mettre dedans car je n'ai aucune info. Celui des freins (bouchons jaunes je l'ai dejà ouvert, mais impossible de voir car il y a une grille)

 

 

autre question, la vidange sur les diesels se fait tous les combien de kms? Et pour la courroie de distri, Elle a été faite a 120000 environs je la prévois dans combien de kms ?

 

J'espere que vous pourrez répondre à mes questions, je suis une femme, je m'y connais un peu en mécanique disons que vous me parler de vanne EGR, de comodo, de machoire, de durit, de biele, de piston, de culasse etc.... je sais ou ca se situe et a quoi ca sert mais je ne saurais pas démonter (trop peur de me casser un ongle MDR) bon apres si pas le choix je met les mains dans le moteur (déjà fait) Donc, si je dois l'emmener au garage je veux savoir de quoi je parle de facon a ne pas me faire entourlouper ou endormir par le garagiste parce que je suis une nana.

 

 

Merci beaucoup a ceux qui m'apporteront des réponses ou pas!!! ;)

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Invité §Ano165eK

Bonjour

Meme soucis et on cale sur le problème.

Avez vous trouvez une solution depuis?

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Invité §LeM803qW

Bonsoir.

 

quand cela est apparu après changement des plaquettes sur mon audi b6 , j'ai dèbranchè et rebrancher plusieurs fois ,la cosse qui va sur le contacteur au bocal de liquide de freins et tout et revenu dans l'ordre tout cela c'est parce _ que j'avais pas debranché ma batterie pour remettre mes plaquettes . Faut le faire moteur tournant au ralentit et l'eteindre plusieurs fois .cordialement c'est le contacteur qui fait cela.

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Invité §Mor065jV

Bonjour,

 

Je possede une audi A6 avant 2.5 TDI de 2001 V6 155CV 217500KMs lorsque j'ai acheté cette voiture d'occasion il n'y avait pas de bouquin d'entretien ou mécanique, je parcours donc le net à la recherche d'information lorsque je rencontre des petits problemes, et en général je me débrouille mais aujourd'hui, je ne sais pas ou plus.

 

début de mon aventure voyants :) : Il y a quelques jours, mon voyant plaquette c'est allumé... curieux car les plaquettes ont été changé en novembre. Je me suis donc dit c'est le capteur qui fait des siennes ca ne doit pas etre bien méchant ! Ensuite il s'allumait a chaque démarrage avec ce bip qui détruit les oreilles (ce qui continue d'ailleurs). J'ai donc décider de faire faire un controle du freinage dans un garage. Résultat tout va bien, il n'y a rien a signalé de particulier a part un début d'usure des disques avant qu'il faudra changer lors de la pose de nouvelles plaquettes. Le mécano a nettoyé les disques avant et arriere, mit un coup de soufflette car j'ai des jantes alu donc une poussiere sur la plaquette et le capteur s'affole! il a verifier le niveau de liquide de frein qui ok,

 

Le voyant plaquette (o) et le bip sont toujours présent. Sauf que depuis 5 jours j'ai du mal a demarré et le voyant de frein (!) rouge s'allume en plus et bip.

Au debut je me suis dit c'est les bougies de préchauffage mais au final je ne pense pas car le voyant de préchauffage ne s'allume pas.

 

En résumé : je mets le contact, mon voyant de plaquette s'allume et bip 1 fois. J'attends que la voiture chauffe, une fois tout mes petits voyant de préchauffage eteint, je démarre.. et la, soit ca démarre du premier coup et c'est nickel ... soit elle a du mal et le voyant de system de freinage (!) rouge s'allume et bip et je suis obliger d'accelerer pour démarrer. Ou alors je coupe tout et recommence.

 

Une fois la voiture démarrée y'a plus de probleme. elle tourne comme un charme, le seul voyant qui reste allumer est celui des plaquettes.

 

 

Y'a t'il un niveau de liquide de frein autre que le normal a faire (ABS ou je sais quoi qui pourrais me pourrir la vie). J'aimerais bien regarder le niveau des autres bols de liquide dans le moteur, mais je n'ose pas trop les ouvrirs au risque de faire des conneries et puis je ne saurais meme pas quoi mettre dedans car je n'ai aucune info. Celui des freins (bouchons jaunes je l'ai dejà ouvert, mais impossible de voir car il y a une grille)

 

 

autre question, la vidange sur les diesels se fait tous les combien de kms? Et pour la courroie de distri, Elle a été faite a 120000 environs je la prévois dans combien de kms ?

 

J'espere que vous pourrez répondre à mes questions, je suis une femme, je m'y connais un peu en mécanique disons que vous me parler de vanne EGR, de comodo, de machoire, de durit, de biele, de piston, de culasse etc.... je sais ou ca se situe et a quoi ca sert mais je ne saurais pas démonter (trop peur de me casser un ongle MDR) bon apres si pas le choix je met les mains dans le moteur (déjà fait) Donc, si je dois l'emmener au garage je veux savoir de quoi je parle de facon a ne pas me faire entourlouper ou endormir par le garagiste parce que je suis une nana.

 

 

Merci beaucoup a ceux qui m'apporteront des réponses ou pas!!! ;)

Salut !

 

As-tu trouvé le soucis ? Car mon A4 ne démarre plus et j'ai aussi le voyant frein avec plusieurs bips.

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