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Fiat

souci calage allumage Fiat Uno moteur Fire


Invité §mum107ZE

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Invité §mum107ZE

Bonjour obiwanwill​y et oui ça ressemble assez à ce que j'ai sur ma fiat.

Bonjour lucky luke gti et merci pour les photos.

J'ai débranché les fils au niveau du radiateur, (pièce avec des ailettes, dernière photo). Les cosses étaient oxydées, j'en ai profité pour les nettoyer. Je n'ai pas encore touché aux réglages internes de l'allumeur.

Je vais regardé le lien de obiwanwill​y et voir si je peux le réaliser ou pas.

En tout cas, merci pour les coups de mains !!

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Invité §mum107ZE

Une dernière chose que j'ai oublié de signaler, l'allumeur est d'origine !! Titine a 61294 kms au compteur .

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Invité §mum107ZE

Allumeur démonté et remonté. Je le mettrai en place demain matin. Advienne que pourra !!! syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Invité §mum107ZE

Bonjour camel56, qu'est ce que tu appelles la cassette ? Je remonte mon allumeur dans la matinée.

Je vous tiens au courant.

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Invité §mum107ZE

C'est la grosse flotte chez moi. Dès que ça se calmera, j'essayerai de finir le montage de mon allumeur sur l'AAC.

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Invité §mum107ZE

Bonsoir,J'ai remonté le circuit d'allumage mais pas pu le tester à cause des grosses averses toute la journée. J'ai une question concernant le circuit d'allumage, qu'est ce qui est le plus résistant, qui s'use moins vite, le plus fiable, magneti marelli ou ducellier ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

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Invité §mum107ZE

Bonjour, je fais les réglages de l'allumeur en le tournant petit à petit pour réussir à avoir un réglage à peu près correct par rapport à l'avance si je ne me trompe pas ? J'ai reçu ma lampe stroboscopique ce matin. Comme ça, je pourrais finaliser mon réglage correctement !!!

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Invité §mum107ZE

Bonjour, je viens de régler mon PMH sur mon embrayage au blanco en prenant comme repère le marquage de la poulie de vilbrequin. Je vais tester de suite.

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Invité §mum107ZE

Bonjour, calage de la distribution parfait. Elle ne fait plus de bruit comme si on tirait des coups de fusils !!! :) . Maintenant, il va falloir que je fasse le réglage car elle n'a aucun ralenti !! :roll:

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Invité §mum107ZE

Là j'ai un gros souci. J'ai laissé la voiture tourner un peu et ensuite l'essayer. Comme j'avais atteint la bonne température pour le refroidissement, le ventilo s'est activé, ce qui est bien en soit mais ça a stoppé le moteur net !! J'ai aussi vu que mon voyant de frein à main restait allumé alors que le frein à main était en appui sur le bouton. Impossible de rouler avec ma voiture, c'est comme si le moteur tournait sur 3 pattes d'un seul coup alors que le moteur avait un bruit normal auparavant. Je ne comprends pas ce qui ce qui pourrait créer ces soucis ? Je verrais le reste demain car grosse averse en ce moment !!! :evil:

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Invité §mum107ZE

Bonsoir, j'ai fait un test sur les 4 cylindres avec le compressiomètre. Pour mon test, je suis parti du côté allumage pour terminer côté distribution. Voici le résultat,

cylindre 1 ; 4 bars même en rajoutant de l'huile.

cylindre 2 ; 9 bars

cylindre 3 ; 10 bars

cylindre 4 ; 5 et 7 bars en rajoutant de l'huile.

Pour le cylindre 4, c'est le piston ou que la soupape ou les deux vu que la compression a légèrement augmenté en rajoutant de l'huile ?

Merci.

Cordialement,

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Invité §mum107ZE

Quelqu'un sait comment on change les segments de pistons et comment on doit faire pour changer un piston ?

Merci et illimited.gif.2326022d8074275bf29129ade626a39b.gif

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Invité §mum107ZE

Bonjour, si ce serait plus simple, seulement je n'en trouve aucun qui soit en état de marche fonctionnel !!

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Invité §mum107ZE

Je vais faire comme tu dis, ce sera plus simple et moins prise de tête. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Je vais quand même jeter un œil histoire de voir comment c'est fait.

En tout cas, merci pour toute l'aide apportée.

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Faut pas te décourager hein

mais se sont des technologies qui ne se font plus et pour trouvé des gens capable de t'aidé réellement et éfficacement il te faudrait te tourné vers de vrais fans bossant dans le métier comme le garage st lazare dans l'oise

ça t'économiserais du temps et de l'argent

 

c'est toujours sympas d'apprendre mais il faut resté cohérent et ne pas s'investir pour rien a mon sens

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Invité §mum107ZE

Je ne me décourage pas, j'habite en Bretagne (breton = têtu) 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif et le garage fiat le plus proche est à 30 bornes !!!

 

 

J'ai pris la RTA courant de semaine mais c'est pas assez détaillé à mon gout.

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Invité §mum107ZE

Bonjour à vous, j'ai envoyé dernièrement ma culasse en réfection car j'avais des soupapes qui n'étaient plus étanches. Le mécano n'a pas eu besoin de faire un surfaçage, j'ai récupéré et remonté la culasse mais j'ai toujours le même souci. Je viens de faire un test de compression et j'ai le cylindre 4 qui est en défaut. Ce cylindre m'indique 6 bars alors que les autres ont au minimum 11 bars. J'ai donc refait un test sur ce cylindre en rajoutant de l'huile par le trou de bougie et la compression est remontée à 12 bars. Ce qui voudrait donc dire que j'ai un segment qui est hs. Ma question est la suivante sachant que mon véhicule n'a que 63000 kms au compteur, est ce valable de faire les réparations ou bien carrément changer pour un moteur d'occasion sachant que j'ai une chance sur deux de tomber sur un moteur pire que celui qui est déjà monté sur ma voiture ?

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne et heureuse année 2016. toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

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mais j'ai toujours le même ''souci''.

 

Bonjour et meilleurs voeux aussi :)

 

Quel ''souci''???

Depuis trois pages de ce forum, avec les fadaises lues d'une compression ''trop basse'' qui en serait la cause d,un non-démarrage .........'''des soupapes qui ferment pas'''...c'est concretement quoi ? On te le a montrées ? Il y a des tests simples.

 

Je vais être rude.......On serait dans le tréfond du fond de la mauvaise comprehension de comment fonctionne un moteur.

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Invité §mum107ZE

Bonjour ballbearin​g, je récapitule vite fait. A la base, c'est comme si ma voiture tournait sur 3 cylindres au lieu de 4. je me suis rendu compte au bout d'un moment que j'avais des soupapes qui ne fermaient plus complètement. J'ai donc envoyé ma culasse en rectification. Hier j'ai donc remonté ma culasse après l'avoir récupérée chez le garagiste. Il n'a pas eu besoin de faire de surfaçage sur la culasse. Aujourd'hui, je démarre et je fais un test de compression, j'ai 3 cylindres sur 4 qui sont homogènes ( entre 11 et 12 bars ). Le quatrième cylindre me donne 6 bars, je recommence le test en injectant de l'huile par le trou de bougie et je refais la prise de compression. Résultat du second test, 12 bars. J'espère ne pas m'être trop embrouillé ds mes explications .

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