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Fiat

souci calage allumage Fiat Uno moteur Fire


Invité §mum107ZE

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Invité §mum107ZE

Bonjour, je n'arrive pas à caler mon allumage sur ma fiat uno essence de 1992 avec un moteur fire.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à me dépatouiller de ce souci qui me bloque chez moi car j'habite à 6km de la ville ?

Merci

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Invité §mum107ZE

Bonjour, personne pour m'aider ?

C'est ma courroie de distribution qui a sauté et donc du fait, j'ai perdu tous les repères existants sur la carter.

Cordialement,

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Invité §mum107ZE

j'entends le démarreur et mon moteur qui se lancent mais j'ai aussi le pot d'échappement qui fait un bruit de fusil .

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Invité §mum107ZE

Bonjour obiwanwilly, ce que je veux dire par perdu les repères c'est que comme ma courroie de distri avait lâché, j'ai été obligé de faire un calage PMH et depuis je n'arrive pas à régler le démarrage de ma uno.

Merci pour le lien, je vais jeter un oeil sachant que ma fiat est de 1992.

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Invité §mum107ZE

J'ai pas d'encoche pour le repère de vilbrequin mais j'ai un point dans le carter, c'est peut être ça mon repère ? Je teste et je verrai bien. Une question comme ça ? En logique, si tout est bien calé, mon pot ne devrait pas faire de bruit ( comme des coups de fusil ) [:desmo22:6] n'est ce pas ?

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Invité §mum107ZE

C'est presque bon, elle démarre mais il a encore un petit bruit au niveau de l'échappement. Je crois que je vais devoir recommencer mon calage ?

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Invité §mum107ZE

J'ai ma poulie d'arbre à cames qui se décale à chaque fois que je resserre ma courroie de distribution. Aurais tu une astuce pour empêcher ce décalage ou alors cela n'a aucune incidence sur le moteur ? romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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Invité §mum107ZE

Pour la poulie de vilbrequin, c'était le bon repère. C'est la poulie d'arbre à cames qui se décale d'une dent à chaque fois que je resserre la courroie.

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Invité §mum107ZE

En logique c'est la bonne courroie. J'ai vérifié les références de l'ancienne courroie et c'est la bonne courroie . Je comprends pas tout là pour la poulie d'arbre à cames ?

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Invité §mum107ZE

Je vais essayer quelque chose. C'est à dire que je vais rattraper le décalage de la dent de poulie d'arbre à cames en remontant au dessus du repère d'une dent. Logiquement, ça devrait fonctionner non ? Le seul petit souci qu'il pourrait y avoir, ce serait que les repères qui sont sur la courroie ne correspondraient plus mais si ça fonctionne en faisant cette manip, ça ne me dérangera pas plus que ça. J'espère avoir été assez clair dans mes explications ? Qu'en penses tu ?

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Invité §mum107ZE

De toute façon, je ne risque rien sachant que c'est un moteur fire il me semble ?

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Invité §mum107ZE

En faisant comme j'ai dit plus haut, je tombe pile poil sur le repère de la poulie d'arbre à cames en face du repère de carter. Maintenant, faut tester. syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

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Invité §mum107ZE

Cool, elle démarre du premier coup avec quelques bruits à l'échappement quand je suis en décélération. Maintenant, va falloir régler le ralenti.

Tu en penses quoi du bruit d'échappement sachant que mon silencieux est pourri de l'intérieur ?

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Invité §mum107ZE

Une question? Le fait de tourner l'allumeur, ça permets d'avancer ou de reculer l'avance à l'allumage ?

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IL ne faut absolument pas touché au réglage de la tête de delco qui comprend déjat un syteme automatique de correction de l'avance sous peine de gros dégats

 

 

quand au bruit ça peut venir d'une soupape plus trop étanche d'un mauvais montage de la tete d'allumeur , bougies ? cable H.T ? ect

pour le pot ça doit pas couté bien cher

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Invité §mum107ZE

Ce n'est pas aux réglages internes de la tête de delco que je touche, c'est uniquement au niveau des vis de fixations de la tête de delco, un peu plus à gauche, un peu plus à droite .... Même ça, il faudrait que j'évite d'y toucher sous peine de dégâts ?

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Invité §mum107ZE

Ok et merci pour toutes ces infos. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif .Si je comprends bien, pour parfaire mon ralenti il faudrait que je joue avec vis de richesse et de ralenti donc ?

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Si tu a touché a l'allumage il faudrait commencé par vérifier sont bon réglage avec une lampe stroboscopique

et avant de tripoté la carburation passé la voiture a un test de pollution

 

les filtres ,vidange, bougies ect c'est fait suivant les précos du constructeur ?

 

et puis se dire que sur un moteur aussi ancien le ralentis ne peut pas être parfais , même l'injection sur les punto ne le permettais pas et ça boitais toujours un peut sans conséquence sur la santé et la bonne marche de se moteur

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Invité §mum107ZE

Je n'ai pas de lampe stroboscopique. Les bougies sont bonnes, la vidange a été faite il y a environ 1 mois et je l'ai fait suivant les recommandations constructeurs. La seule chose que je n'ai pas changé est le filtre à air que j'ai nettoyé lors de la dernière vidange.

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Invité §mum107ZE

Ok, je note l'info. J'irai le changer dès que mémère uno daignera tourner sans avoir l'impression de brouter.

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Invité §mum107ZE

Je comprends pas, pourtant tous les repères sont bien calés !! C'est quoi le souci ? C'est comme si elle tournait sur 3 pattes et elle ne tient pas le ralenti

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Invité §mum107ZE

J'entends un petit sifflement léger dans le moteur, un peu comme si il y avait une prise d'air quelque part ? Je crois que je vais devenir http://stkr.es/p/zu9 avec cette voiture !!

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Invité §mum107ZE

Joint de culasse qui fuit sérieusement !!! Je vais devoir tout recommencer de A à Z !!! GRRRRR !!!! Allez, on prends les mêmes et on recommence !!!

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Invité §mum107ZE

Lorsque la culasse est chaude, sais tu combien de temps attendre avant de pouvoir la démonter sans risque ?

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Invité §mum107ZE

Bonjour, j'ai trouvé le PMH en faisant monter les pistons tant que la culasse n'était monté. Du coup, j'ai refait un marquage au blanco sur le carter. Maintenant, remontage de tout ça !! Je te tiendrais au courant de l'évolution. Ce sera en fin d'après midi je pense car plein d'administratif à côté !!

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Invité §mum107ZE

Je viens de remonter la culasse sans mettre la courroie de distri. J'ai bien rebranché toutes mes durites( vérifié au moins 3 fois ) et quand j'ai rempli mon radiateur, ( en gros 4Litres ), je me suis encore rendu compte que j'avais cette fuite d'eau derrière la culasse. Je n'ai pas fait tourner le moteur avant et j'ai bien serré les vis de la culasse à la clé dynamométrique " 3 daN.m puis serrage angulaire à 90° ". Ca fuit derrière le cylindre 4. Ce serait quoi comme souci ? Faudrait que je l'envoie faire un surfaçage ? Je ne sais plus quoi faire avec cette voiture !

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Invité §mum107ZE

Bonsoir, j'ai regardé les pastilles de dessablage et aucune ne semble fuir. Du coups, j'ai repris un joint de culasse et de la pâte pour l'étanchéité. Je laisse sécher jusqu'à demain matin. Qu'est ce que tu appelles la pipe d'admission ? Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !! 1435842564_ae92.gif.3c9feca7876712d13578db065c10e28e.gif

Pipe d'admission est ce qui ressemble au collecteur d'échappement avec le carburateur sur le dessus ? Si oui, il n'était pas serré comme il le fallait. Vu que j'ai été obligé de redémonter pour la énième fois la culasse, j'en ai profité pour resserrer ce qui ressemble au collecteur d'échappement. Et histoire de continuer dans la déveine, j'ai une vis de culasse qui a cassé au moment du serrage angulaire. J'ai été en prendre d'autres, 30 euros chez ADF mais dans mon malheur la vis qui avait cassé débordait du bas moteur et j'ai pu l'extraire grâce à l'écrou et au contre écrou. J'ai tout remonté tout propre en fin d'après midi.

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