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Peugeot

Reportage entretien 306 1.9 D Totem


Invité §zar822rQ
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Invité §zar822rQ

Bonjour,

 

Je me décide a ouvrir un ptit reportage sur l'entretiens de ma 306 de 95. Déjà pas mal de chose on était faite dessus ses derniers mois (distri, embrayage, changement moteur, radiateur, rotule, roulement et j'en passe).

 

J'ai étais chercher aujourd'hui chez mon fournisseur quelque pièce

 

tambour de freins x2 + roulement arrière x2. ils sont neuf a l'arrière car les anciens était hs mais viens de voir que les tambour sont bien creuser donc a changer.

 

roulement avant x2

 

suspension + soufflet+ butée et roulement

 

les 5 support moteur

 

2 triangle de suspension

 

 

11960514_920702091298706_350591582_o.jpg

 

ainsi qu'une petite vidange et filtre à air

 

j'utilise de la totale en 10w40

 

J'attaque se week end par l'arrière des photo suivront

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Invité §zar822rQ

Bonjour aujourd'hui pas fait grand chose petit vidange plus filtre + recherche de panne mon tendeur de courroie d'accessoire et en train de finir sa vie alors qu'il na même pas 5000 bornes

 

On commence par le tendeur

 

Simple a démonter compter 10 minute de boulot, commencer par démonter la roue

 

Ensuite vous verrez la courroie d'accessoire et son tendeur, il vous suffira de dé serrer les 2 vis btr de 6 et la vis qui tend le tout en bas. De la il faudra faire glisser le tendeur vers le haut pour libérer la courroie.

 

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De la vous accéder facilement a la dépose de l'alternateur

 

Il vous faudra déposer la patte de support ainsi qu'une grosse vis dans le bas, pour cette vis prévoir une douille de 21

 

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Ainsi que les 2 fils électrique

 

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Je voulais changer ses roulement mais arriver devant la poulie j'avais pas les embout multipants pas grave je referais plus tard.

 

On passe a la vidange rien de plus simple même pour les novices faut pas se tromper de trou ses tous :lol:

 

Pour dévisser le bouchon il vous faudra une btr de 8 et non un carré de vidange !

 

 

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Ensuite on laisse couler gentiment et on s'attaque au filtre, clé pour filtre a huile et sa vient tout seul

 

 

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On remontage ne pas oublier de huiler légèrement les lèvres du joint sinon vous aller en chier au prochaine vidange et risque de fuite je pense, pour cela prenait un peu d'huile sur l'ancien

 

 

11997851_923329561035959_596701785_n.jpg

 

Ensuite choisissez le bon joint ici du 14 mm

 

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Puis verser jusqu'à atteindre le maxi mais ne pas dépasser le mieux et de le faire en plusieurs passe

Ensuite on passe au filtre rien de compliquer desserer 2 serflex ainsi qu'une vis de 10

 

11999904_923329597702622_474036153_n.jpg

 

N'oubliez pas de bien nettoyez le plan du filtre de toute ses saleté

 

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J'ai changer aussi mes cosse de batterie car elle serrait mal, j'ai pris des cosses rapide simple d'installation mais j'avais pas penser au cosse en elle même. j'avais pas non plus la pince a sertir du boulot mais avec une pince plate sa fonctionne aussi, toujours faire 2 point de pression !

 

 

11992401_923329557702626_1801229273_n.jpg

 

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C'est pas mal je trouve rapide a installer

 

Week end prochain on attaque le lourd, suspension + triangle et roulement avant et si j'ai le temps roulement arrière et support moteur

 

Tchous :jap:

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Invité §zar822rQ

Aujourd'hui ne pouvant attaquer l'avant j'ai mis les roulements dans les tambours

 

Tout d'abord les pièces toutes belles :love:

 

 

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Au déballage on peut voir voir un kit complet ou tout y est pas mal

 

 

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Ensuite on sort un vieux roulement de 306 qui traine, un peu de graisse spécial roulement pour la température et un petit coup de presse sa rentre comme dans du beurre

 

 

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Ensuite on met le circlips en place qui rentre facilement

 

 

 

 

11997141_924250684277180_1475928384_n.jpg

 

Puis la bague, dans le kit y'en a 2, avec deux différents diamètre choisissez le bon

 

 

11998592_924250714277177_427780714_n.jpg

 

Voila la suite sa sera sur la voiture :sol:

 

Même si sa attire pas des masses je continue le topic pour le moment :o

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Invité §zar822rQ

Bonjour aujourd'hui j'ai continué la voiture que je finirais demain

 

j'ai tout d'abord fini le boulot sur ma batterie

 

 

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On commence par le support moteur coté boite

 

Il faudra que vous démonté la boite a air avec ses conduit pour accéder au support de batterie

 

 

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En dessous se trouvera le support du support de batterie 4 vis a retirer en tout

 

 

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En dessous se trouve le support vous aurez 2 vis + un écrou a retirer pour enlever le support, attention n'oubliez pas de mettre un cric sous la boite

 

 

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On voit bien la différence entre les 2 support moteur niveau épaisseur de caoutchouc

 

On passe au suivant qui lui se compose de 2 support vous aurez 4 écrou de 16 a dévisser pour retirer la bride en alu qui cache le gros boudin ainsi que sa patte

 

 

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On remarque encore une fois une nette différence d'épaisseur pour moi je pense qu'il ne faut pas négliger le changement de la patte. N'oubliez pas de récupérer la rondelle qui sera surement coller sous le boudin. Pour dévisser le boudin rien de plus simple marteau + tournevis et on le fait tourner

 

Je ferais les 2 du bas quand je changerais les cardans je pense dans pas longtemps, si vous devez le faire référez vous au sujet sur la 307 sous mon profil

 

Ensuite on passe sur le train avant

 

vidanger la boite, la vis et chiante d'accès donc lever la voiture pour glisser votre carrer de vidange

 

 

12016533_925833404118908_150012932_n.jpg

 

Ensuite moi je sors la fusée plus la jambe en même temps donc pour cela faudra dévisser l'écrou de cardans, barre en T douille de 35, rallonge et souquer un bon coup de dessus

 

 

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Ensuite retirer rotule de direction, de suspension, biellette de barre stab, étrier, ainsi que le support pour les flexible de freins

 

 

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On passe sur l'établi pour détendre le ressort avec les compresseur de merde qui glisse 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

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Pour dévisser l'écrou douille de 21 + clé btr de 8

 

Puis on remet le nouveau pas de photo faire la procédure inverse du démontage

 

Coter roulement une vrai saloperie bien rouiller je l'ai exploser en morceau y a des billes partout maintenant absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif avec la presse pour le sortir, j'avais pas les bonnes cales :pfff:

 

Donc démontage tant bien que mal pour le remontage on garde la bague externe pour renforcer le nouveaux roulement

 

 

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Je mettrais une photo demain pour le remontage du moyeux mais simple a faire

 

Une photo a l'heure d'aujourd'hui du côté droit le ressérage sera fait demain ainsi que des photos sur le changement de triangle de suspension

 

 

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Voila voila a demain pour la suite illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

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Invité §zar822rQ

merci :jap:

 

J'ai pris des amortos à huile je verrais se que sa donne a l'usage

 

J'ai bien fais de changer mon triangle j'avais une rotule plus que morte ainsi que ses silent bloc qui commencer a faire la tête

 

Dit lucky luke le moteur fait comme un bruit de claquement mais pas très fort je pense a une bielle qui commence a lacher ou un injecteur boucher une idée ? :)

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Comment tu vérifie sa ?

Il faut enlever le couvre-culbuteurs et contrôler avec un jeu de cales entre les poussoirs et les dos de cames.

 

Soupapes d'admission : 0.15 mm ± 0.07 mm.

Soupapes d'échappement : 0.30 mm ± 0.07 mm.

 

S'il y a besoin de régler, ça se fait avec des pastilles de différentes épaisseurs, pour cela il faut enlever l'arbre à cames donc la distribution, avant démontage noter les mesures de chaque jeu sur une feuille pour pouvoir effectuer les réglages éventuels par la suite.

 

Contrôler également avant toute chose que l'arbre à cames n'a pas de cames usées anormalement.

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Intéressant ton petit reportage.

 

Je vois que tu as la chance d'avoir une batterie avec des bouchons. Ça devient de plus en plus rare et c'est dommage, car ça permet de bien contrôler la batterie au pèse acide, et éventuellement, de refaire les niveaux.

 

Au sujet des pièces contenant du caoutchouc,(triangles, supports moteurs) tu as pris qu'elle marque ? Le plus souvent ces paliers en caoutchouc tiennent bien moins que ceux de 1 iere monte, et cela dans des proportions énormes. Beaucoup font moins de 10 000 km.

 

Sinon, bravo pour ton équipement. La presse ne se trouve pas souvent chez un amateur. C'est cher , mais ça rend de sacrés services.

 

Au plaisir de lire la suite.

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Invité §zar822rQ

Il faut enlever le couvre-culbuteurs et contrôler avec un jeu de cales entre les poussoirs et les dos de cames.

 

Soupapes d'admission : 0.15 mm ± 0.07 mm.

Soupapes d'échappement : 0.30 mm ± 0.07 mm.

 

S'il y a besoin de régler, ça se fait avec des pastilles de différentes épaisseurs, pour cela il faut enlever l'arbre à cames donc la distribution, avant démontage noter les mesures de chaque jeu sur une feuille pour pouvoir effectuer les réglages éventuels par la suite.

 

Contrôler également avant toute chose que l'arbre à cames n'a pas de cames usées anormalement.

Outch ses un sacrée boulot sa, puis les pastilles ne doivent pas être donnée surtout qui faudra prendre sa chez peugeot

 

J'ai rouler avec la voiture un peu plus de 30 bornes et la conduite ses pas sa :pfff: le parra et a chier maintenant la voiture tire sur la droite et la direction j'en parle pas elle est un peu hasardeuse :pfff: :pfff:

 

J'ai lu que sa pourrait être aussi la différence entre amorto avant et amorto arrière qui serrait usée

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Invité §zar822rQ

Intéressant ton petit reportage.

 

Je vois que tu as la chance d'avoir une batterie avec des bouchons. Ça devient de plus en plus rare et c'est dommage, car ça permet de bien contrôler la batterie au pèse acide, et éventuellement, de refaire les niveaux.

 

Au sujet des pièces contenant du caoutchouc,(triangles, supports moteurs) tu as pris qu'elle marque ? Le plus souvent ces paliers en caoutchouc tiennent bien moins que ceux de 1 iere monte, et cela dans des proportions énormes. Beaucoup font moins de 10 000 km.

 

Sinon, bravo pour ton équipement. La presse ne se trouve pas souvent chez un amateur. C'est cher , mais ça rend de sacrés services.

 

Au plaisir de lire la suite.

Merci :jap:

 

J'avais jamais fais attention que je pouvais contrôler le niveau de la batterie, je pensais que les batteries comme celle la n'était plus commercialisé :??:

 

j'ai pris plusieurs marque:

 

Triangle= Mapco

1 support en Mapco, 3 autre en febi et le boudin en metalcaucho

amorto en TRW

butée et soufflet en febi, ainsi que les coupelles

 

j'ai pris toujours le plus "chère" qui m'était proposer, en espérant que sa tienne

 

Niveau outillage je suis plutôt pas mal équipé, 2 servante tout équipé (facom et norauto), presse 20 tonnes, chèvre et d'autre truc plus spécifique. Je m'équipe au grès de mais besoin

 

Sans presse on fait pas un travail propre je trouve ou en endommagent les pièces puis quand j'ai besoin d'un outil soit je l'achète soit je le fais :p . Après avoir une presse nécessite d'avoir pas mal de cales adapter a tout les usages

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Invité §zar822rQ

Je rajoute quelque photo des travaux sur le roulement et le remontage

 

mise en place du moyeux a la presse, j'étais des plus confiant par rapport a mon roulement mais sa a était

 

 

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N'oubliez pas le circlips qui et gros mes pinces était trop petit de 1 cm :pfff: donc le mieux et de le faire prendre sur l'alésage, prendre la bague externe du roulement et le finir au marteaux :ange:

 

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On remonte tout en place sur la voiture en nettoyant les freins au passage, on oubli pas le freins filet ou il en faut et roule ma poule :p

 

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Ne pas oublier de mettre les 1.8 litre de la boite de vitesse ;)

 

je suis occuper de faire aussi le même système pour ma presse qu sur cette vidéo ses pas mal je trouve :D mais voila le prix du bout de feraille lol

 

 

 

12023140_926065130762402_396035355_n.jpg

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J'ai rouler avec la voiture un peu plus de 30 bornes et la conduite ses pas sa :pfff: le parra et a chier maintenant la voiture tire sur la droite et la direction j'en parle pas elle est un peu hasardeuse :pfff: :pfff:

 

Déjà eu des triangles avec des dimensions ne correspondant pas à ceux présents sur le véhicule avec comme résultat le train AV non-conforme au niveau des réglages et la tenue de route aléatoire, obligé de changer pour une autre marque.

 

J'ai lu que sa pourrait être aussi la différence entre amorto avant et amorto arrière qui serrait usée

 

Ça ne ferait pas ça à ce point.

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Invité §zar822rQ

je pense pas le volant a bouger, il n'est plus droit maintenant le parra a du bouger :pfff:

 

 

j'ai eu un doute et j'ai vérifier sur oscaro il vend 2 type de triangle jusqu'à la fin n°07969 et 07970, j'ai fais quelque recherche et les 07970 serrait celle de 98 et la mienne et du 10/96 et sur mon numéro chassis carte grise a la fin y a 7479 sa devrait être bon niveau pièce ses peut être a cause de mon dernier parra que j'ai fais y a un mois qui on tout bouger sachant que les triangles était hs les valeurs sont fausse

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Invité §zar822rQ

je crois bien que les triangles sont pas les bon, j'ai l'impression que sa commence a chopper du jeu la dedans mais aussi j'ai pas mal de soucis avec mes plaquettes de freins qui reste collé alors qu'avant non :pfff: :pfff:

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Invité §zar822rQ

seconde question en mettant des jante en 14 pouces la voiture va t'elle prendre un peu de hauteur car je la trouve trop basse avec ses 13 pouces :lol:

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Invité §lhe661jH

Ça dépend quelle taille de pneu tu veux mettre , et si ça passe bien dans les passages de roue . Le train arrière est pas en train de mourir ? Sur ma défunte 306 ( une totem aussi d'ailleurs ) on l'a changé car elle était très basse de l'arrière au ct ca passé mais les roulements de bras étaient déjà désintégrés . Pas de corrosion dessous ? Car quand ca démarre on l'arrête plus la mienne était croustillante , surtout aux pieds des passages de roues avant , en voulant virer la rouille je suis rentré dans le longeron avec un tournevis . Les triangles sont rarement identiques et se déforme avec les kilomètres si une géométrie avait déjà était faite sur les vieux le fait de les remplacer ca peut faire n'importe quoi niveau conduite .

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Invité §zar822rQ

il me semble que le maxi que prend du 14 pouce ses 185/75 si ses bien je partirais sur sa après du 15 pouces sera trop gros pour ma vieille dame :D

 

Je suis pour le moment épargner par la rouille et le train arrière peut de signe de défaillance le carrossage et encore plutot bon, après si le train et mort sa coûte pas une fortune a refaire ;)

 

Pour le parra celui ou j'avais étais par l'intermédiaire de mon fournisseur et pas pro du tout mauvais acceuil a la réception de la voiture, aucune description sur les opérations effectué et augmentation du carrossage au dessus des normes constructeurs :pfff: :pfff:

 

Sur ta photo de profil on dirait une 306 Roland Garros cabriolet :jap:

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Bonjour,

Tes plaquettes qui restent collées et qui chauffent, c'est peut être parce qu'en remontant tes roulements à la presse tu as pris appui sur une oreille de fixation de l'étrier.

Il faut toujours prendre appui au centre.

Il suffit qu'une fixation soit un tout petit peu déformée pour que l'étrier ne coulisse plus parfaitement sur les colonnettes.

C'est un problème que j'ai vu suite à un remplacement de roulement.

Clt

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Invité §zar822rQ

Bonjour,

 

Merci pour la remarque je contrôlerais mais pour le moment elle ne coince plus

 

Sa me semblerais bizarre que sa est bouger au remontage il n'y a pas tant de pression que sa sur le vérin sa rentrer bien

 

 

comment a tu vu que les pattes avait bouger ?

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Bonjour,

Avec une presse on n'a jamais l'impression de forcer beaucoup et comme c'est de l'acier doux ça peut se déformer assez facilement.

 

Pour voir s'il y a un problème sur les pattes de fixation, il faut monter l'étrier sans les plaquettes, serrer les vis des colonnettes et vérifier qu'il coulisse librement et sans jeu.

Clt

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Invité §zar822rQ

merci ravican des que le temps et plus correct je regarderais.

 

Si vriller je suppose que quelque coup de marteau pour corriger tout cela devrait suffire nan ?

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Re,

Si c'est ce problème que tu as, je ne sais pas si tu pourras le résoudre à coups de marteau.

C'est pas vraiment un outil de réglage.

 

Lorsque j'avais rencontré ce genre de problème ça s'était toujours terminé par un remplacement de la fusée.

J'ai eu le cas une fois sur une voiture neuve, ce sont des choses qui arrivent, c'était un défaut d'usinage et là c'est encore plus dur à diagnostiquer.

Clt

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Invité §zar822rQ

re,

 

d'accord merci de ton aide, combien ca vaut en casse une fusée ?

 

j'avais pensé aussi dit moi si ses possible, si la plaquette n'es plus la face parallèle a l'autre serait t-elle repoussé qu'à moitié par le disque ou le piston et se qui ferais qu'elle reste en contact avec le disque et chauffe.

 

Peut être des questions débiles mais je suis dans la vie électricien et non mécano j'aurais bien voulu :love:

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Invité §zar822rQ

Jai fais quelque contrôle sur les jeu et à la rotule AVG y a déjà du jeu avec monn pied de biche j'arrive à la faire sortir de la fusée de 5 mm environ alors qu'elle sont presque neuve ses pas admissible sa !?

Rotule à changer et bientôt les plaquette aussi j'ai pas eu le temps de contrôler les étriers malheureusement

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Invité §zar822rQ

bonjour,

 

j'ai regarder se matin et gros gros jeu dans les douilles de guidage au niveau des caoutchouc de l'étrier donc changement par des kits de réparation prévu pour :)

 

Sa doit expliquer se frottement sur mes disques :??:

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Invité §Jér216QQ

Bonjour je possède une Peugeot 306 1.9d année 2000

Neiman, batterie, démarreur changer

Témoin des airbag clignote

Véhicule ne démarre toujours pas

merci de votre aide

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