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Renault

Peut-on rouler avec un injecteur HS Mégane II dci ?


Invité §cha435qk
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Invité §cha435qk

Bonjour à tous,

 

Comme dit dans le titre du sujet, on est un peu perdu, on a besoin de conseils avisés pour nous en sortir.

Dans tous les cas on envisage de faire changer ledit injecteur, mais attendant je vous expose notre dilemme pour lequel on a besoin de vous. D'ailleurs on vous remercie d'avance de prendre le temps de lire ce message. Alors pour être le plus clair possible:

 

Véhicule:

Mégane 2, année 2006, 1.5DCI, environ 188000 Km

 

L'histoire et le problème:

En route pour passer nos premiers jour de vacances dans le sud cette année. Départ du nord est.

A 100km de l'arrivée, le régulateur se coupe, un message sur le tableau de bord "Injection à contrôler"

La voiture "broute" à chaque changement de vitesse mais roule sans fumée particulière.

 

On quitte alors l'autoroute.

On s'arrête.

On cherche un garage ouvert à tout hasard (étant samedi après midi).

On trouve un F.. V.... ouvert, qui fait le diagnostic avec la valise: Injecteur n°2 non fonctionnel.

Il nous conseille de pas rouler. On décide de faire les derniers 100 km à bas régime, en prenant les petites routes, car pedus au milieu de nul part et sans solution pour le week end.

Juste en quittant le garage, il est alors nécessaire de faire le plein. On met un peu de diesel (pas de trop en se disant que si jamais on peu plus rouler...), et là du coup plus de message d'erreur et la conduite redevient normale.

Par prudence, on roule doucement et on se dit "et si c'etait un problème d'injecteur encrassé" étant donné le kilometrage, le fond de réservoir...par espoir ;). Donc on se met en quete d'une nouvelle station ouverte afin d'acheter du produit pour nettoyer les injecteurs (on se dit que c'est à tenter...). Durant cette quête, ça recommence.

On trouve une station, on met du produit et on complète en carburant pour avoir le volume nécessaire.

Plus de message, les changements se passe bien, la voiture ne "broute" plus.

Juste comme quelques petits "a coups" mais pas pendant très longtemps.

On arrive à destination en roulant donc sagement.

 

Comme on est incertain de trouver un garagiste demain (et qu'il faut qu'on rentre d'ici mardi soir), on se pose la question suivante:

Peut on faire les 900 kms retour ?

On ne voudrait pas que la situation se complique, et on est pas contre l'idée de faire les réparations nécessaires, mais on est coincé logistiquement (vive les vacances!). Est ce que ça craint ou est ce jouable ?

 

Pour info, pas de fumée particulière, pas d'augmentation de T° moteur, consommation instantanée habituelle...

 

Merci beaucoup pour les réponses éclairées et le temps pris pour lire ce message.

Merci pour votre aide.

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Peut être simplement un soucis de connexion. Il faudrait voir si les cosses de l'injecteur et du faisceau ne sont pas légèrement noircies.

Si c'est le cas, un resserrage, un nettoyage et le tour est jouer.

 

Depuis le moteur tourne normalement, pas de nouveau message ?

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Invité §cha435qk

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Peut être simplement un soucis de connexion. Il faudrait voir si les cosses de l'injecteur et du faisceau ne sont pas légèrement noircies.

Si c'est le cas, un resserrage, un nettoyage et le tour est jouer.

 

Depuis le moteur tourne normalement, pas de nouveau message ?

 

 

Ah j'ai oublié de préciser que peu de temps après le message "contrôle antipollution" est apparu. Et d'ailleurs c'est le seul qui perdure, le contrôle injection ayant disparu spontanément.

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L'histoire de la voiture qui roule mieux après avoir mis du gasoil, ca me fait penser a un collègue qui a eu la même chose, la cause était la pompe de gavage HS. Le garagiste lui avait dit qu'il pouvait rouler "normalement" si le réservoir était a moitié plein.

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Invité §td1111no

Pour le message "injection à contrôler " à vérifier effectivement bougies de préchauffage.

 

Pour les message "antipollution" vérifier la vanne EGR (son encrassement) ou blocage du piston.

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Invité §ric453Fa

bjr .je voudrai savoir si on peut conduire avec un injecteur daiffaillant.

.Renault Mégane année 2003 dans l attente de réparation. merci

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Invité §col641Nh

.Renault Mégane année 2003 dans l attente de réparation. merci

bjr

bien sur mais que jusqu'à la casse moteur

évite e polluer et de déterrer les anciens sujet

crée ton propresujet

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