Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

renseignement coupure injection iveco 49-10 suite panne


Invité §rs 635qs

Messages recommandés

Invité §rs 635qs

bonjour

j'ai un gros problème depuis 2 semaines mon iveco dailly 49-10 ( un ancien de 88) est impossible a redémarrer :cry:

j'ai lâché l'accélérateur dans une grande descente (j étais chargé bien lourd) et avec l'élan remonté en face, sauf qu au moment de ré-accélérer, plus rien ! d' un coup aucun signe avant et depuis impossible de le redémarrer ....

on a essayé de nettoyer le filtre a gasoil ( la partie en métal fixé au dessus été dégueulasse), purger les injecteurs...toujours rien ! meme essayé au sart pilot c'est tout juste si il "tousse"

un ami est venu voir il pense a une coupure injection : problème impossible d accéder a cet écrou de 24 situé en dessous et un peu derrière ; il me dit qu il faut commencer par vérifier ça

si quelqu un a la solution, j 'y connais pas grand chose, et vu qu il est immobilisé chez moi, impossible de faire vérifier quoi que ce soit ; j'en ai vraiment besoin merci d'avance pour ceux qui connaissent un peu les moteurs sofim turbo diesel de cet époque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUL215qD

bonjour,

une injection qui coupe d'un coup sur ces moteur c'est très rare, voir exceptionnel, si en plus il ne pète même pas au start pilote je ne miserais pas sur un problème d'injection

vérifie plutôt que ta courroie de distribution n'a pas cassé ou bien ( ça arrive souvent sur ces moteur) les dent de la courroie lâche et elle patine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs 635qs

merci pour ta réponse : on m avais dit que ça soit possible pour la courroie, j ai démonté c'est ok elle est en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

La courroie est en place mais le calage a t il été contrôlé ?

Le gasoil arrive correctement à la pompe injection lorsque tu actionnes la pompe d'amorçage ?

Lors de la purge aux injecteurs le gasoil doit sortir avec un peu de pression, est ce bien le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §td1111no

Si le gasoil ne sort pas de la pompe en haute pression, c'est que il y'a une casse dans la pompe à injection, à faire donc contrôler et voir réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs 635qs

non rien entendu ; j ai réaccéléré d'un coup en haut de la cote , la benne bien chargé) et plus rien d'un seul coup comme si panne de gasoil net de net ; j étais au milieu de la réserve en gros ; pour faire la moindre réparation dans un garage le problème c'est qu il est immobilisé chez moi, pas simple pour le déplacer :non: ; démonter la pompe a injection c'est pas un peu délicat ?

un ami qui est venu jetter un oeil, pense que c'est la menbrane niveau coupure injection car il dit qu on entend pas la pompe fonctionner ...

sinon oui ça sort en dévissant l'injecteur mais j'ai pas l'impression par pression mais plutot que ça dégouline vite

je suis vraiment dégouté jamais rien eu avec mon 49/10 et toujours démarré au quart, mais la d'un coup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou480dt

Bonsoir, desserre les raccords injecteurs , puis accélérateur a font insiste sur le démarreur pour voir si le GO gicle des tubulures.

Si c est le cas, contrôle bien ton calage distribution, la pompe peut se décaler de plusieurs dents (surtout lors de l arrêt moteur en général)sur ces modèles.

Un 49 10 ne doit pas avoir encore l imobiliseur (DDS sur l électrovanne d arrêt ).

La pompette d amorçage fonctionne t elle, pas de prise d air?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

Y a t il de la fumée qui sort de l'échappement lorsque tu tentes de démarrer ?

Tu n'as pas répondu au sujet du calage de la distribution, savoir si il a été contrôlé.

 

Si tu n'as pas de boitier antivol sur l'électrovanne d'arrêt de la pompe, tu peux toujours supprimer le clapet à l'intérieur pour faire un essai et voir si ce n'est pas elle le soucis.

Vérifie aussi qu'elle soit bien alimentée en +15 (+ après contact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs 635qs

non la distrib n' a pas été contrôlé niveau calage, j ai juste regardé si la courroie été en place ; pas de fumée non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou480dt

Même si la distribution a décalé, ça fume un peu sur la sortie échappement, donc, vérifie ' injection pour savoir si la pompe délivre la dose de gasoil aux injecteurs.

Les tuyaux desserrés, l'accélérateur a fon, en excitant le démarreur, le GO doit cracher des tuyauteries, pas suinter.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs 635qs

ok je regarderais plutôt ce week end car il est dans la cour et vu le temps ; le meilleur moyen serait que je trouve un mécano qui vienne voir mais la dessus c'est pas tout le monde qui connait ; y a plus de monteur de pièces aujourd’hui pffff ; si qq1 est vers le 89 on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...