Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

renseignement coupure injection iveco 49-10 suite panne

 

Il y a 917 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

renseignement coupure injection iveco 49-10 suite panne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rs titane
Profil : Apprenti
rs-titane9
  1. Posté le 13/09/2015 à 19:30:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour
j'ai un gros problème depuis 2 semaines mon iveco dailly 49-10 ( un ancien de 88) est impossible a redémarrer :cry:
j'ai lâché l'accélérateur dans une grande descente (j étais chargé bien lourd) et avec l'élan remonté en face, sauf qu au moment de ré-accélérer, plus rien ! d' un coup aucun signe avant et depuis impossible de le redémarrer ....
on a essayé de nettoyer le filtre a gasoil ( la partie en métal fixé au dessus été dégueulasse), purger les injecteurs...toujours rien ! meme essayé au sart pilot c'est tout juste si il "tousse"
un ami est venu voir il pense a une coupure injection : problème impossible d accéder a cet écrou de 24 situé en dessous et un peu derrière ; il me dit qu il faut commencer par vérifier ça
si quelqu un a la solution, j 'y connais pas grand chose, et vu qu il est immobilisé chez moi, impossible de faire vérifier quoi que ce soit ; j'en ai vraiment besoin merci d'avance pour ceux qui connaissent un peu les moteurs sofim turbo diesel de cet époque ....

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
full-gas
  1. Posté le 13/09/2015 à 20:01:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
une injection qui coupe d'un coup sur ces moteur c'est très rare, voir exceptionnel, si en plus il ne pète même pas au start pilote je ne miserais pas sur un problème d'injection
vérifie plutôt que ta courroie de distribution n'a pas cassé ou bien ( ça arrive souvent sur ces moteur) les dent de la courroie lâche et elle patine

Profil : Apprenti
rs-titane9
  1. Posté le 13/09/2015 à 20:08:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ta réponse : on m avais dit que ça soit possible pour la courroie, j ai démonté c'est ok elle est en place

Publicité

Profil : Routard
mx73
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/09/2015 à 20:12:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, le gasoil sort au tube d'injecteur??


---------------
RC
Profil : Apprenti
rs-titane9
  1. Posté le 13/09/2015 à 20:27:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui quand on dévisse légèrement les injecteurs, le gasoil coule

Publicité

Profil : Routard
mx73
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/09/2015 à 21:24:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faudrait contrôler les compression,sa me fait penser a une soupape qui aurait cassé, ou un un poussoir grippé, mais vous n'avez entendu absolument aucun bruit??


---------------
RC
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 14/09/2015 à 04:38:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:caloumthai:19]

La courroie est en place mais le calage a t il été contrôlé ?
Le gasoil arrive correctement à la pompe injection lorsque tu actionnes la pompe d'amorçage ?
Lors de la purge aux injecteurs le gasoil doit sortir avec un peu de pression, est ce bien le cas ?


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2015 à 09:55:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Si le gasoil ne sort pas de la pompe en haute pression, c'est que il y'a une casse dans la pompe à injection, à faire donc contrôler et voir réparation.

Profil : Apprenti
rs-titane9
  1. Posté le 15/09/2015 à 18:23:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non rien entendu ; j ai réaccéléré d'un coup en haut de la cote , la benne bien chargé) et plus rien d'un seul coup comme si panne de gasoil net de net ; j étais au milieu de la réserve en gros ; pour faire la moindre réparation dans un garage le problème c'est qu il est immobilisé chez moi, pas simple pour le déplacer :non: ; démonter la pompe a injection c'est pas un peu délicat ?
un ami qui est venu jetter un oeil, pense que c'est la menbrane niveau coupure injection car il dit qu on entend pas la pompe fonctionner ...
sinon oui ça sort en dévissant l'injecteur mais j'ai pas l'impression par pression mais plutot que ça dégouline vite
je suis vraiment dégouté jamais rien eu avec mon 49/10 et toujours démarré au quart, mais la d'un coup.....

Invité
  1. Posté le 15/09/2015 à 19:05:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, desserre les raccords injecteurs , puis accélérateur a font insiste sur le démarreur pour voir si le GO gicle des tubulures.
Si c est le cas, contrôle bien ton calage distribution, la pompe peut se décaler de plusieurs dents (surtout lors de l arrêt moteur en général)sur ces modèles.
Un 49 10 ne doit pas avoir encore l imobiliseur (DDS sur l électrovanne d arrêt ).
La pompette d amorçage fonctionne t elle, pas de prise d air?
Cordialement

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 15/09/2015 à 19:11:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:ze-tuner-33:1]
Y a t il de la fumée qui sort de l'échappement lorsque tu tentes de démarrer ?
Tu n'as pas répondu au sujet du calage de la distribution, savoir si il a été contrôlé.

Si tu n'as pas de boitier antivol sur l'électrovanne d'arrêt de la pompe, tu peux toujours supprimer le clapet à l'intérieur pour faire un essai et voir si ce n'est pas elle le soucis.
Vérifie aussi qu'elle soit bien alimentée en +15 (+ après contact).


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Profil : Apprenti
rs-titane9
  1. Posté le 15/09/2015 à 20:19:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non la distrib n' a pas été contrôlé niveau calage, j ai juste regardé si la courroie été en place ; pas de fumée non plus

Invité
  1. Posté le 15/09/2015 à 20:30:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même si la distribution a décalé, ça fume un peu sur la sortie échappement, donc, vérifie ' injection pour savoir si la pompe délivre la dose de gasoil aux injecteurs.
Les tuyaux desserrés, l'accélérateur a fon, en excitant le démarreur, le GO doit cracher des tuyauteries, pas suinter.
cordialement

Profil : Apprenti
rs-titane9
  1. Posté le 16/09/2015 à 17:16:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok je regarderais plutôt ce week end car il est dans la cour et vu le temps ; le meilleur moyen serait que je trouve un mécano qui vienne voir mais la dessus c'est pas tout le monde qui connait ; y a plus de monteur de pièces aujourd’hui pffff ; si qq1 est vers le 89 on sait jamais ;)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Réglage de l'heure Iveco 35c12 9
benne bloqué sur troisième verin iveco 2
PANNE IVECO 35C18 16
Ivéco daily : Voyant d'alerte 5
Demontage disque de frien IVECO 2001 BENNE 1