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Renault

A coups + message "mettre au point mort" en roulant Mégane 2 dci


Invité §tte076bw
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Invité §tte076bw

Bonjour à tous,

 

Je me décide à poster avant de devenir dingue...

Mon problème concerne une Megane II 1.9 DCI 130 CH avec 182200 km.

En roulant, la voiture fait un à coup et le message "mettre au point mort" s'affiche.

Cela se produit aussi bien sur route qu'en ville, à n'importe quelle vitesse...

Le passage à la valise par deux garages différents n'a fait apparaître aucun défaut.

Et évidemment, quand les mécanos essaient ma voiture, ils ne rencontrent aucun problème. J'ai fini par faire une vidédo pour avoir l'air moins bête...

 

La semaine dernière, un agent Renault a procédé au démontage, nettoyage, remontage du boitier étouffoir et à la reprogrammation du calculateur injection.

Cette intervention n'a malheureusement rien changé.

Ayant épluché différents forums, j'ai ramené la voiture en lui parlant de ce fameux capteur PMH qui était apparemment la cause de certains incidents similaires. Hier, le capteur a donc été changé par un d'occasion et apparemment le connecteur nettoyé (pas de facturation pour cette deuxième intervention).

 

Mais le problème est toujours présent :-(

 

Je viens donc demander votre aide.

Auriez-vous d'autres pistes à m'indiquer pour tenter de régler ce problème ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §tte076bw

Bonjour,

 

Je ne suis pas sure de comprendre vos questions...

Le mécano n'a justement rien trouvé d'anormal avant ou après la reprogrammation.

Il est vrai que lorsque le message "mettre au point mort" apparaît, il ne s'affiche pas en orange comme une alerte mais en blanc comme au démarrage avec par exemple le message "Appuyer sur frein + START"... L'ordinateur ne semble donc pas l'enregistrer comme un défaut...

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Invité §fra707cA

C'est une boite manuelle.

 

 

Alors la c'est vraiment un problème que je n'ai jamais rencontré, bon courage

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Bonjour,

 

Je ne suis pas sure de comprendre vos questions...

Le mécano n'a justement rien trouvé d'anormal avant ou après la reprogrammation.

Il est vrai que lorsque le message "mettre au point mort" apparaît, il ne s'affiche pas en orange comme une alerte mais en blanc comme au démarrage avec par exemple le message "Appuyer sur frein + START"... L'ordinateur ne semble donc pas l'enregistrer comme un défaut...

 

 

 

Je dirais c'est normal, à l'arrết, avant que le moteur tourne, ça force le conducteur à mettre au point mort, avant de lancer le démarreur.

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Invité §tte076bw

Perso je trouve que le message"mettre au point mort" à 130 sur l'autoroute c'est pas normal...mais chacun son point de vue.

Merci quand même pour vos réponses.

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avec quelle "valise" ont été fait les diags?

parce que si message au TDB, je dirais forcement code defaut...

mais, il faut effectivement savoir ce qui genere le message: mettre au point mort... en generale, c'est sur les BVA...

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Invité §ced137OX

Bonjour à tous,

 

Je me décide à poster avant de devenir dingue...

Mon problème concerne une Megane II 1.9 DCI 130 CH avec 182200 km.

En roulant, la voiture fait un à coup et le message "mettre au point mort" s'affiche.

Cela se produit aussi bien sur route qu'en ville, à n'importe quelle vitesse...

Le passage à la valise par deux garages différents n'a fait apparaître aucun défaut.

Et évidemment, quand les mécanos essaient ma voiture, ils ne rencontrent aucun problème. J'ai fini par faire une vidédo pour avoir l'air moins bête...

 

La semaine dernière, un agent Renault a procédé au démontage, nettoyage, remontage du boitier étouffoir et à la reprogrammation du calculateur injection.

Cette intervention n'a malheureusement rien changé.

Ayant épluché différents forums, j'ai ramené la voiture en lui parlant de ce fameux capteur PMH qui était apparemment la cause de certains incidents similaires. Hier, le capteur a donc été changé par un d'occasion et apparemment le connecteur nettoyé (pas de facturation pour cette deuxième intervention).

 

Mais le problème est toujours présent :-(

 

Je viens donc demander votre aide.

Auriez-vous d'autres pistes à m'indiquer pour tenter de régler ce problème ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Bonjour, j'ai une mégane 1.9 dci 130cv de 2006, 160000km et depuis 3 jours exactement les mêmes symptômes que vous? Avez vous put résoudre le problème.

Cordialement

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Invité §Nor607BR

Bonjour,

J'ai le même message que vous sur mon scenic 1.9dci 130cv de 2008 ! Avez vous trouvé d'où venait ce problème? Merci.

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Invité §Kev438qf

Il faut changer le capteur point neutre il se trouve sur la boite de vitesse mais coté passage de roue conducteur rien besoin de demonter juste braqué les roues a fond a droite et douille longue de 21 et on le remplace ( attention c'est le meme contacteur que celui de marche arriere mais avec la fonction inverse)

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Invité §Ano844NW

Il faut changer le capteur point neutre il se trouve sur la boite de vitesse mais coté passage de roue conducteur rien besoin de demonter juste braqué les roues a fond a droite et douille longue de 21 et on le remplace ( attention c'est le meme contacteur que celui de marche arriere mais avec la fonction inverse)

Tu es sûr ? car j'ai le même problème et c’est vraiment gênant

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Invité Pilaff

Bonjour ,

Au Secours , la conversation s'arrête en 2018 sans aucune solution  😱 en désespoir de cause je jette ce commentaire SOS# warning #à l'aide #please help ####

car j'ai identiquement tous les symptômes dont on parlait avant et pour" le capteur point neutre " Google me renvoi sans cesse vers le PMH !!!

est-ce qu'il s'agit des deux mêmes capteur où est-ce deux choses totalement différentes parce que je ne comprends plus rien ....

Tous les cris les SOS....lol

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