Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Conseil remontage coussinets de bielle moteur 1.4 TDI FAP 80 Seat

 

Il y a 394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil remontage coussinets de bielle moteur 1.4 TDI FAP 80 Seat

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bap97dl
Invité
  1. Posté le 17/09/2015 à 20:24:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjours a tous,

Pouvez vous me donner des conseil pour le remontage des coussinets de bielle sur une Seat Ibiza 1.4 TDI FAP 80 de 2009 type moteur BMS.
Sa parais pas compliquer mais avoir quelques infos peut mettre bien utile 1er fois.
Après démontage coussinets sur le cylindre 3 complétement hs (une feuille de papier).
J'ai roulé une centaine de km avec un claquement moteur.
J'ai bien pensé a garder tous les éléments ensemble par bielle et commander les vis de bielles pour remplacement en même temps que les nouveaux coussinets.
Faut il mettre de l'huile au montage ou que ce soit bien sec ? si oui a quelle endroit faut il lubrifier.
La voiture a que 83000 Km et problème huile ok 5w30 norme vw respecter, pense qu'il y a eu un défaut d'origine ?
Merci pour vos réponse.

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/09/2015 à 20:41:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quid de l'état mesure/surface du maneton de vilo ?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 17/09/2015 à 21:11:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nono100pi a écrit :

quid de l'état mesure/surface du maneton de vilo ?
Afficher plus
Afficher moins



légères rayures sur le vilebrequin pas pris de mesure.

Message cité 1 fois
Publicité

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/09/2015 à 21:26:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bap97dl a écrit :


légères rayures sur le vilebrequin pas pris de mesure.
Afficher plus
Afficher moins

Salut,

Ça semble mal engagé, il ne doit pas y avoir de rayures, c'est le résultat du claquement moteur, il n'y a pas que les coussinets qui ont pris.


Des photos du vilebrequin ?

Message édité par lucky luke gti le 17/09/2015 à 21:27:10

---------------
[Concours photo] Novembre 2019 : Un détail sur ou dans une VW pour notre plaisir

Concours Skoda novembre 2019 : Une Skoda et les couleurs d'automne
Invité
  1. Posté le 17/09/2015 à 21:43:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La photo 16 le vilebrequin ou il y a les rayures, photo 17 on deux cylindres pour comparer et la photo 19 un coussinet ok et le coussinet hs.













DSC_0016DSC_0016Voir l'image en grand0 vote
DSC_0017DSC_0017Voir l'image en grand0 vote
DSC_0019DSC_0019Voir l'image en grand0 vote

Publicité

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/09/2015 à 21:52:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le vilebrequin semble bien marqué, on doit sentir les rayures en passant avec un ongle en latéral.

Ce sont des coussinets qui sont montés sans encoches de blocage dans le palier et dans la bielle, ils ont dû passer l'un sur l'autre coincés en cône.

Je ne vois pas une réparation sérieuse sans rectification du vilebrequin si c'est faisable.

Les portées des coussinets dans le palier et dans la bielle doivent être marquées également ?
Message édité par lucky luke gti le 17/09/2015 à 21:55:26

---------------
[Concours photo] Novembre 2019 : Un détail sur ou dans une VW pour notre plaisir

Concours Skoda novembre 2019 : Une Skoda et les couleurs d'automne
Invité
  1. Posté le 17/09/2015 à 22:10:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la photo 17 on voie la bielle qui a l'air moins marquée et sur la 19 le pallier a côté du coussinet hs mais la on ne voie rien sur la photo j'ai pas enlevé le coussinets.
Pensez vous que de passer un léger coup de papier de verre très fin peut améliorer sans devoir tous démonter ?

Invité
  1. Posté le 17/09/2015 à 22:11:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Auriez vous une explication pour que cela soit arrivé avec que 83000 km ?
Message cité 2 fois
Zen attitude
Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/09/2015 à 22:15:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bap97dl a écrit :

Auriez vous une explication pour que cela soit arrivé avec que 83000 km ?
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,

Ton vilo est HS il faut soit le remplacer soit le faire rectifier.

Le coup du papier à poncer, mais tu réalise ce que tu est en train de dire :non:


---------------
- Peugeot 207 1.4i 75cv 12/2011 44698 km
-Scenic II 1.9 130ch sans FAP 03/2008 112 135 km
Invité
  1. Posté le 17/09/2015 à 22:27:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais bien mais me sens pas capable de tous démonter, vais voir pour le faire faire a combien cela revient.

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/09/2015 à 07:05:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bap97dl a écrit :

Auriez vous une explication pour que cela soit arrivé avec que 83000 km ?
Afficher plus
Afficher moins

Le moteur n'est jamais laissé à tourner sur place pour le laisser monter en température ?

Message cité 1 fois

---------------
[Concours photo] Novembre 2019 : Un détail sur ou dans une VW pour notre plaisir

Concours Skoda novembre 2019 : Une Skoda et les couleurs d'automne
Invité
  1. Posté le 18/09/2015 à 17:25:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, mais sur cette voiture il n'y a pas d'aiguille de température et comme j'ai fais pas mal de montagne avec clim en marche est ce que a un moment elle a chauffée plus que normale ?
Mais il n'y a jamais eu d'alertes, aucun voyant allumé, même après avoir eu le cliquement dans le moteur d'un coup la voiture marcher niquelle a part le bruit.

Invité
  1. Posté le 20/09/2015 à 20:30:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Auriez vous les coulpes de serrage pour moteur 1.4 TDI FAP 80 Type moteur BMS
Merci de votre aide
Message cité 1 fois
Publicité

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/09/2015 à 20:51:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bap97dl a écrit :

Bonjour,

Auriez vous les coulpes de serrage pour moteur 1.4 TDI FAP 80 Type moteur BMS
Merci de votre aide
Afficher plus
Afficher moins

Pour quels éléments ?


---------------
[Concours photo] Novembre 2019 : Un détail sur ou dans une VW pour notre plaisir

Concours Skoda novembre 2019 : Une Skoda et les couleurs d'automne
Invité
  1. Posté le 20/09/2015 à 20:58:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pallier de bielle, cadre d'arbre d'équilibrage, pompe a huile, carter d'huile
Merci

Usineur Outilleur
Profil : Pilote
pacalor
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2015 à 21:12:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc tu comptes tout remonter sans se soucier de l'état de l'arbre manivelle!

Invité
  1. Posté le 20/09/2015 à 21:19:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui tendra le temps de trouver un autre moteur, peux pas me lancer a tous démonter pas assez de connaissance en meca

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/09/2015 à 09:24:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça va pas le faire, tu jettes de l'argent par les fenetres
[:mecanico45:1]
Message édité par nono100pi le 21/09/2015 à 09:25:14
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/09/2015 à 20:37:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Serrages :

Paliers bielles 30 Nm + 90°

Cadre d'arbre d'équilibrage 20 Nm

Pompe à huile 20 Nm

Carter d'huile 15 Nm


---------------
[Concours photo] Novembre 2019 : Un détail sur ou dans une VW pour notre plaisir

Concours Skoda novembre 2019 : Une Skoda et les couleurs d'automne
Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/09/2015 à 06:16:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lucky luke gti a écrit :

Le moteur n'est jamais laissé à tourner sur place pour le laisser monter en température ?
Afficher plus
Afficher moins


Ça peut engendrer ce genre de problème ?
J'aurais plutôt pensé à un problème de lubrification, genre pression d'huile un peu faible et grosse demande de couple à bas régime moteur, comme c'est souvent le cas sur les diesels.
Avec peut être en plus un niveau d'huile très bas engendrant des déjaugeages en virage.

Message cité 2 fois
Message édité par frischmouth le 22/09/2015 à 06:18:42
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2015 à 07:13:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

frischmouth a écrit :

Ça peut engendrer ce genre de problème ?
J'aurais plutôt pensé à un problème de lubrification, genre pression d'huile un peu faible et grosse demande de couple à bas régime moteur, comme c'est souvent le cas sur les diesels.
Avec peut être en plus un niveau d'huile très bas engendrant des déjaugeages en virage.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai eu des échos comme quoi sur ces moteurs ainsi que d'autres en 4 cylindres tdi VW quand on les laisse tourner régulièrement sur place il se forme de l'humidité dans le fond du carter et même en période plus froide une pellicule de glace, tout ça n'est pas bien bon pour la lubrification.


---------------
[Concours photo] Novembre 2019 : Un détail sur ou dans une VW pour notre plaisir

Concours Skoda novembre 2019 : Une Skoda et les couleurs d'automne
Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/09/2015 à 09:50:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, bon à savoir.
Mais je pense que de toute façon, ce n'est pas une bonne habitude.
Quelques secondes quand il fait vraiment très froid, pour donner à l'huile caillée le temps d'aller partout,d'accord, mais sinon, vaut mieux démarrer et rouler tranquilou les premiers km.
Message cité 1 fois
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2015 à 20:11:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

frischmouth a écrit :


Mais je pense que de toute façon, ce n'est pas une bonne habitude.
Quelques secondes quand il fait vraiment très froid, pour donner à l'huile caillée le temps d'aller partout,d'accord, mais sinon, vaut mieux démarrer et rouler tranquilou les premiers km.
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait d'accord.


---------------
[Concours photo] Novembre 2019 : Un détail sur ou dans une VW pour notre plaisir

Concours Skoda novembre 2019 : Une Skoda et les couleurs d'automne
Invité
  1. Posté le 22/09/2015 à 22:05:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

frischmouth a écrit :

Ça peut engendrer ce genre de problème ?
J'aurais plutôt pensé à un problème de lubrification, genre pression d'huile un peu faible et grosse demande de couple à bas régime moteur, comme c'est souvent le cas sur les diesels.
Avec peut être en plus un niveau d'huile très bas engendrant des déjaugeages en virage.
Afficher plus
Afficher moins


Merci pour les couples de serrages.
Je suis d'accord avec vous sur le problème de manque de lubrification etc, mais comment expliquer que il y a eu qu'un seul jeu de coussinets complétement hs et que les 2 autres jeux sont comme neuf.

Invité
  1. Posté le 22/09/2015 à 22:08:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la photo 19 on voie bien la différence entre les deux jeu de coussinets ce sont deux jeu d'origine et pas 1 hs et 1 neuf.

Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/09/2015 à 22:23:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce maneton était peut être un peu plus serré que les autres.
Les assemblages ne font pas tous la même cote.Ils reposent sur des tolérances qui donnent une fourchette de jeux.
Le maneton du vilo était peut être à la limite max de la tolérance, et le palier à la valeur mini, ce qui donne un jeu mini entre les pièces.

C'est une supposition bien sûr. Une autre possibilité peut être un défaut dans l'un des constituant.
Difficile à dire .
Message édité par frischmouth le 22/09/2015 à 22:26:22
Invité
  1. Posté le 05/10/2015 à 21:08:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours a tous,

Résultats des courses après changement des coussinets toujours hs après quelques km.
Donc acheter un moteur complet a 1200 €.
Aurais une question, est ce que il y a une opération a faire sur l' électronique après le changement du moteur pour les injecteurs ou autres.
Merci d'avance pour votre aide.

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/10/2015 à 21:51:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Il n'y a pas d'opération à faire sur l'électronique en ce qui concerne les injecteurs-pompes ou d'autres éléments.


---------------
[Concours photo] Novembre 2019 : Un détail sur ou dans une VW pour notre plaisir

Concours Skoda novembre 2019 : Une Skoda et les couleurs d'automne
Invité
  1. Posté le 07/10/2015 à 22:17:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci

Vous donnerez le résultat après changement
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 29/02/2016 à 20:03:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bsr voila j ai une skoda fabia 1400 tdi code bms avec le meme probleme je pense.gros bruit bas moteur pas de témoin allumer aucune perte de puissance...juste temoin abs qui c déclencher (hazard je pense) donc je pense au coussinet de bielle mais impossible de demonter la pompe a huile faut t il retiré la poulie? il y a trois boulons (photo) mais aucun outil asser petit pour celui derrire la poulie....une solution?merci rudy


ssVoir l'image en grand0 vote

Invité
  1. Posté le 29/02/2016 à 20:09:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.

Invité
  1. Posté le 29/02/2016 à 20:18:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bap97dl a écrit :

Merci

Vous donnerez le résultat après changement
Afficher plus
Afficher moins


bsr voila j ai une skoda 1400tdi code bms. gros bruit bas moteur limaille dans l huile.aucun temoin allumer(sauf abs) et aucune perte de puissance.donc je pense au coussinet de bielle....petit probleme impossible de retirer la pompe a huile. faut t il demonter la poulie?il y a trois boulons sur le coter mais aucun outil asser petit pour celui derriere la poulie.une solution?merci rudy

Message cité 1 fois
Usineur Outilleur
Profil : Pilote
pacalor
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/02/2016 à 21:14:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce-que c'est possible de faire un zoom sur la zone concernée,pour voir s'il faut un outil spécifique.

Invité
  1. Posté le 15/10/2019 à 20:34:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kaw33cs a écrit :

bsr voila j ai une skoda 1400tdi code bms. gros bruit bas moteur limaille dans l huile.aucun temoin allumer(sauf abs) et aucune perte de puissance.donc je pense au coussinet de bielle....petit probleme impossible de retirer la pompe a huile. faut t il demonter la poulie?il y a trois boulons sur le coter mais aucun outil asser petit pour celui derriere la poulie.une solution?merci rudy
Afficher plus
Afficher moins


Il faut démonter la distribution et le carter derrière

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème démarrage Seat cordoba vario 1.9 SDI 33
Problème chauffage ibiza 1.4 tdi 1
Leon Tdi : Problème de capteur de niveau huile 0
Dépose cadre seat Ibiza V 1.4 TDI FAP 80 BMS de 2009 2
la valise? 1