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Seat

Conseil remontage coussinets de bielle moteur 1.4 TDI FAP 80 Seat


Invité §Bap320kX
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Invité §Bap320kX

Bonjours a tous,

 

Pouvez vous me donner des conseil pour le remontage des coussinets de bielle sur une Seat Ibiza 1.4 TDI FAP 80 de 2009 type moteur BMS.

Sa parais pas compliquer mais avoir quelques infos peut mettre bien utile 1er fois.

Après démontage coussinets sur le cylindre 3 complétement hs (une feuille de papier).

J'ai roulé une centaine de km avec un claquement moteur.

J'ai bien pensé a garder tous les éléments ensemble par bielle et commander les vis de bielles pour remplacement en même temps que les nouveaux coussinets.

Faut il mettre de l'huile au montage ou que ce soit bien sec ? si oui a quelle endroit faut il lubrifier.

La voiture a que 83000 Km et problème huile ok 5w30 norme vw respecter, pense qu'il y a eu un défaut d'origine ?

Merci pour vos réponse.

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Invité §Bap320kX

quid de l'état mesure/surface du maneton de vilo ?

 

 

légères rayures sur le vilebrequin pas pris de mesure.

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Invité §Bap320kX

La photo 16 le vilebrequin ou il y a les rayures, photo 17 on deux cylindres pour comparer et la photo 19 un coussinet ok et le coussinet hs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0016.jpg

DSC_0017.jpg

DSC_0019.jpg

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Le vilebrequin semble bien marqué, on doit sentir les rayures en passant avec un ongle en latéral.

 

Ce sont des coussinets qui sont montés sans encoches de blocage dans le palier et dans la bielle, ils ont dû passer l'un sur l'autre coincés en cône.

 

Je ne vois pas une réparation sérieuse sans rectification du vilebrequin si c'est faisable.

 

Les portées des coussinets dans le palier et dans la bielle doivent être marquées également ?

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Invité §Bap320kX

Sur la photo 17 on voie la bielle qui a l'air moins marquée et sur la 19 le pallier a côté du coussinet hs mais la on ne voie rien sur la photo j'ai pas enlevé le coussinets.

Pensez vous que de passer un léger coup de papier de verre très fin peut améliorer sans devoir tous démonter ?

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Invité §fra707cA

Auriez vous une explication pour que cela soit arrivé avec que 83000 km ?

 

Bonsoir,

 

Ton vilo est HS il faut soit le remplacer soit le faire rectifier.

 

Le coup du papier à poncer, mais tu réalise ce que tu est en train de dire :non:

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Invité §Bap320kX

Je sais bien mais me sens pas capable de tous démonter, vais voir pour le faire faire a combien cela revient.

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Invité §Bap320kX

Non, mais sur cette voiture il n'y a pas d'aiguille de température et comme j'ai fais pas mal de montagne avec clim en marche est ce que a un moment elle a chauffée plus que normale ?

Mais il n'y a jamais eu d'alertes, aucun voyant allumé, même après avoir eu le cliquement dans le moteur d'un coup la voiture marcher niquelle a part le bruit.

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Invité §Bap320kX

Bonjour,

 

Auriez vous les coulpes de serrage pour moteur 1.4 TDI FAP 80 Type moteur BMS

Merci de votre aide

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Invité §Bap320kX

Oui tendra le temps de trouver un autre moteur, peux pas me lancer a tous démonter pas assez de connaissance en meca

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Le moteur n'est jamais laissé à tourner sur place pour le laisser monter en température ?

 

Ça peut engendrer ce genre de problème ?

J'aurais plutôt pensé à un problème de lubrification, genre pression d'huile un peu faible et grosse demande de couple à bas régime moteur, comme c'est souvent le cas sur les diesels.

Avec peut être en plus un niveau d'huile très bas engendrant des déjaugeages en virage.

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Ça peut engendrer ce genre de problème ?

J'aurais plutôt pensé à un problème de lubrification, genre pression d'huile un peu faible et grosse demande de couple à bas régime moteur, comme c'est souvent le cas sur les diesels.

Avec peut être en plus un niveau d'huile très bas engendrant des déjaugeages en virage.

J'ai eu des échos comme quoi sur ces moteurs ainsi que d'autres en 4 cylindres tdi VW quand on les laisse tourner régulièrement sur place il se forme de l'humidité dans le fond du carter et même en période plus froide une pellicule de glace, tout ça n'est pas bien bon pour la lubrification.

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OK, bon à savoir.

Mais je pense que de toute façon, ce n'est pas une bonne habitude.

Quelques secondes quand il fait vraiment très froid, pour donner à l'huile caillée le temps d'aller partout,d'accord, mais sinon, vaut mieux démarrer et rouler tranquilou les premiers km.

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Invité §Bap320kX

Ça peut engendrer ce genre de problème ?

J'aurais plutôt pensé à un problème de lubrification, genre pression d'huile un peu faible et grosse demande de couple à bas régime moteur, comme c'est souvent le cas sur les diesels.

Avec peut être en plus un niveau d'huile très bas engendrant des déjaugeages en virage.

 

Merci pour les couples de serrages.

Je suis d'accord avec vous sur le problème de manque de lubrification etc, mais comment expliquer que il y a eu qu'un seul jeu de coussinets complétement hs et que les 2 autres jeux sont comme neuf.

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Invité §Bap320kX

Sur la photo 19 on voie bien la différence entre les deux jeu de coussinets ce sont deux jeu d'origine et pas 1 hs et 1 neuf.

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Ce maneton était peut être un peu plus serré que les autres.

Les assemblages ne font pas tous la même cote.Ils reposent sur des tolérances qui donnent une fourchette de jeux.

Le maneton du vilo était peut être à la limite max de la tolérance, et le palier à la valeur mini, ce qui donne un jeu mini entre les pièces.

 

C'est une supposition bien sûr. Une autre possibilité peut être un défaut dans l'un des constituant.

Difficile à dire .

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Invité §Bap320kX

Bonjours a tous,

 

Résultats des courses après changement des coussinets toujours hs après quelques km.

Donc acheter un moteur complet a 1200 €.

Aurais une question, est ce que il y a une opération a faire sur l' électronique après le changement du moteur pour les injecteurs ou autres.

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §kaw148kz

bsr voila j ai une skoda fabia 1400 tdi code bms avec le meme probleme je pense.gros bruit bas moteur pas de témoin allumer aucune perte de puissance...juste temoin abs qui c déclencher (hazard je pense) donc je pense au coussinet de bielle mais impossible de demonter la pompe a huile faut t il retiré la poulie? il y a trois boulons (photo) mais aucun outil asser petit pour celui derrire la poulie....une solution?merci rudy

 

 

s.jpg

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Invité §kaw148kz

Merci

 

Vous donnerez le résultat après changement

 

bsr voila j ai une skoda 1400tdi code bms. gros bruit bas moteur limaille dans l huile.aucun temoin allumer(sauf abs) et aucune perte de puissance.donc je pense au coussinet de bielle....petit probleme impossible de retirer la pompe a huile. faut t il demonter la poulie?il y a trois boulons sur le coter mais aucun outil asser petit pour celui derriere la poulie.une solution?merci rudy

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Invité §Ano018Ym

bsr voila j ai une skoda 1400tdi code bms. gros bruit bas moteur limaille dans l huile.aucun temoin allumer(sauf abs) et aucune perte de puissance.donc je pense au coussinet de bielle....petit probleme impossible de retirer la pompe a huile. faut t il demonter la poulie?il y a trois boulons sur le coter mais aucun outil asser petit pour celui derriere la poulie.une solution?merci rudy

 

Il faut démonter la distribution et le carter derrière

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