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Peugeot

PEUGEOT 407 2.0 HDI : Ne démarre pas suite entretiens/réparations


Invité §yay663fk

Messages recommandés

Invité §yay663fk

Bonjour à tous,

 

merci de me donner vos avis et conseils concernant une Peugeot 407 2.0 HDI 136 cv moteur DW10BTED4 :

 

Entretien et réparations réalisées :

 

Changement volant moteur + embrayage

Changement kit distribution

Changement filtres

Changement joints injecteurs

Nettoyage Haut de culasse moteur

Nettoyage vanne EGR

...

 

Problème rencontré :

 

La voiture ne démarre pas, il n'y a pas de gazole sous pression en entrée des injecteurs. Le démarreur tourne...

 

Précisions :

 

La voiture est restée sans batterie plus de 4 semaines (BSI débranchée)

Le calage de la courroie présente un écart de quelques mm (1/4 de dent) au niveau de la poulie d'arbre à came (à cause de la clavette située à ce niveau)

Le tableau de bord n'indique aucun défaut

La voiture présente une poire pour le gazole et semble donc ne pas être équipée d'une pompe de gavage

 

N'hésitez pas à me demander plus d'infos.

Mes hypothèses s'orientent vers le calculateur (décalage données capteur arbre à cames et capteur PMH)

 

Merci d'avance de participer à cette discussion...

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Invité §Dav200sN

L erreur il y a de fortes chances qu elle soit due a leur inter. et une garantie des travaux est valable sauf si tu y touche toi ou un autre garage. Sauf si j ai mal lu et que c'est toi qui a fait les travaux ?

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Invité §yay663fk

Oui,

 

j'ai fait cela sans garage et mon but était de la redémarrer sans garage.

 

Le problème serait pour vous électronique et non mécanique ?

 

Je suis d'accord avec vous (cela m'évite de redémonter) mais ne comprends pas qu'en retirant la batterie après environ 15 min et en remontant "à peu près" dans la même position (même plus de 4 semaines après), l'électronique ne répond pas directement et a besoin d'une valise...

 

La valise va m'apporter quoi comme réponse ? je n'ai pas la voiture avec moi et peux travailler dessus que le week-end.

 

Je prévois donc en premier de vérifier les capteurs pmh et arbre à came... éventuellement une réinitialisation de la BSI (procédure que je ne connais pas sur le véhicule) et espérer qu'elle démarre. Je souhaiterai aussi comprendre comment est entraînée la pompe haute pression, que par la courroie de distribution ou un apport électrique ?)

 

L'automne approchant et si je ne réussi pas à la démarrer, je l'envoi chez peugeot. A ce sujet, toutes les valises peuvent résoudre mon problème ou une valise particulière type peugeot (peut-être plus de possibilité comme réglage calculateur ?)

 

Bonne soirée et allez les bleus (rugby)

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Invité §yay663fk

Salut,

 

Circuit de gazole réamorcer?

 

Tu as bien rebranché le capteur PMH

 

Oui avec la poire sur filtre à gazole = poire se durcissant.

 

Le capteur PMH est branché mais je le vérifierai (base du capteur et capteur propre...).

 

N'hésitez pas à me proposer vos solutions... je suis à l'écoute si cela peut faire avancer les choses

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Invité §fyt364JG

Il te faut absolument une valise pour éviter de passez un temps fou à tout contrôler ...

 

Contrôler ensuite en mesure paramètre :

- info régime moteur

- syncro arbre à came/ vilo

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Invité §yay663fk

Bon, quelques semaines se sont écoulées. Ma voiture ne démarre toujours pas et il me semble qu'il va falloir recaler la distribution.

 

J'ai pu passer le véhicule sur une valise et les deux codes défaut (intéressants parmi d'autres) sont :

 

- P0016 Position arbre à cames / villebrequin banc 1 capteur A = Rapport non plausible

- P1351 Relai préchauffage = Avarie du circuit électrique

 

De plus, après un dernier essai de démarrage, la courroie d'accessoire se décale anormalement.

 

Je suppose donc que ma distribution est mal faite et espère ne pas avoir endommager mon moteur.

 

Avez-vous des conseils à me donner avant que je remette mes gants ?

 

Merci d'avance

 

PS : je vais m'équiper un peu plus (bloc volant moteur et des piges plus que du blanco).

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