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Mercedes

Bruit de grincement frein Mercedès W212


Invité §sou100RI

Messages recommandés

Invité §sou100RI

Bonjour à tous,

 

J'ai un bruit comme un grincement de porte quand je relâche ma pédale de frein après un arrêt sur ma MB W212, quelqu'un a t-il une idée de ce souci.

 

Merci à vous

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Bonsoir,

 

Les disques et plaquettes sont ils en bon état ?

C'est à dire pas en fin de vie.....

 

Autrement oui,comme dit LOOK386 ,huiler les pistons des freins avec du WD40 ATTENTION de bien protégé disques et plaquettes .

 

À suivre

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Invité §car084sn

Bonjour, du WD40 pour piston de frein !!!!!

C'est pas à conseiller je pense, plutôt de la graisse HTempérature pour plaquettes de freins.

Mais ils sont graissés à vie, le problème ne vient pas de là!!!

Pour entendre dans l'habitacle un bruit de piston de frein un peu sec , faut déjà qu'il soit sec et archi sec....

C'est plus vers la pédale qu'il faut explorer!!!!

A +

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Invité §car084sn

Bonjour, du WD40 pour piston de frein !!!!!

C'est pas à conseiller je pense, plutôt de la graisse HTempérature pour plaquettes de freins.

Mais ils sont graissés à vie, le problème ne vient pas de là!!!

Pour entendre dans l'habitacle un bruit de piston de frein un peu sec , faut déjà qu'il soit sec et archi sec....

C'est plus vers la pédale qu'il faut explorer!!!! Le ressort de rappel à ses extrémités avec wd40....

A +

 

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Invité §gwe633ix

Slt, Boite auto ? y a ce phenomene la quand lles boites autos se mettent en "charge"

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Invité §car084sn

C'est quand il relâche la pédale de frein, la boîte ?? Tout baigne dans de l'huile ....

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Invité §gwe633ix

Je voulais dire quand la boite transfere sa charge/force le véhicule se léve ect (meme principe que quand t'essaye de démarrer frein a main tiré)

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Invité §car084sn

Bjr, c'est ma 3ieme voiture automatique que j'ai et je n'ai jamais constaté ce que vous décrivez !!!!

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Invité §sou100RI

Bonsoir,

 

Les disques et plaquettes sont ils en bon état ?

C'est à dire pas en fin de vie.....

 

Autrement oui,comme dit LOOK386 ,huiler les pistons des freins avec du WD40 ATTENTION de bien protégé disques et plaquettes .

 

À suivre

 

Bonjour à tous,

 

Merci pour le retour de chaqu'un de vos commentaires, une chose quand j'enclenche le frein à main pédales le soir, le lendemain je le désactive, au démarrage les freins sont collés juste un instant, donc je pense qu'ils doivent êtres grippés, disques et plaquettes en bonne état, et l'avant tout est neuf.

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Invité §car084sn

Bonjour, le frein de stationnement est actionné par câbles vers les roues , ces câbles actionnent un bras de levier qui pouse la màchoire de frein contre l'intérieur de l'alésage du disque.

Les pistons des plaquettes ne sont pas sollicités par ce mécanisme, il est donc inutile de huiler les pistons avec du WD40.

Le mēcanisme du frein de stationnement doit rester sec et ne pas être huilé ni graissé sinon les poussiéres provoquées par les patins vont se coller sur ce mécanisme et provoquer un effet contraire et grippage du système complet.

Si le tout est bien sec les poussiéres s'éliminent par les turbulences d'air et sortent du disque-tambour.

Crdt

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Invité §car084sn

Si votre frein de stationnement reste collé juste un instant, c'est pas grave. Combien de km a votre auto?

Les patins de freins sont â l'intèrieur du disque, il faudrait examiner leur état , mais il faut déposer les disques arriéres, et à mon avis un bon soufflage â l'air comprimé règlera ce collage, probablement que les poussiéres accumulées réduisent le bon mouvement des leviers internes, nettoyage avec un pinceau à sec + air comprimé, et hop le tour est joué.

C'est plutôt sur les câbles qui actionnent les mécanismes qu'il faut mettre du WD40, mais en principe ils sont dans une gaine teflonnée donc huilage inutile , mais bon!!!!

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Invité §sou100RI

Si votre frein de stationnement reste collé juste un instant, c'est pas grave. Combien de km a votre auto?

Les patins de freins sont â l'intèrieur du disque, il faudrait examiner leur état , mais il faut déposer les disques arriéres, et à mon avis un bon soufflage â l'air comprimé règlera ce collage, probablement que les poussiéres accumulées réduisent le bon mouvement des leviers internes, nettoyage avec un pinceau à sec + air comprimé, et hop le tour est joué.

C'est plutôt sur les câbles qui actionnent les mécanismes qu'il faut mettre du WD40, mais en principe ils sont dans une gaine teflonnée donc huilage inutile , mais bon!!!!

 

Bonjour carter 46,

 

Ma voiture à 130 000km, c'est plutôt le bruit perpétuel qui m'agace quand je freine et qui vient de l'arrière, comme un grincement de porte, et aussi quand je lâche la pédale de frein pour redémarrer.

A l'avant le système est neuf. Mon garagiste me dit que parfois la qualité de plaquette peux aussi créer ce phénomène, surtout la plaquette intérieure qui elle s'use plus vite.

Bonne journée

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Invité §car084sn

peut être un ressort d suspension cassé, j'ai eu le cas deux fois...et effectivement cela grinçait.

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Invité §wam231vZ

Bonjour à tous.Le problème vient de l'intérieur des disques de frein à l'arrière.

Il suffit de démonter et de meuler.

Ôter la roue et démonter l'étrier de frein : 2 vis à tête exagonale (clé de 18).

Dévisser la petite vis (typre Torrx).

Ôter le disque et à l'aide d'une meuleuse, retirer la couche de rouille agglomérée à l'intérieur.

Généralement, on remarque facilement l'endroit où ça touche car c'est plus marqué.

Procéder de même sur la flasque située derrière le frein de stationnement.

Remonter le tout.

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