Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[TOPIC OFFICIEL] Outillage vidange-filtres

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[TOPIC OFFICIEL] Outillage vidange-filtres

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lucky luke gti
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/09/2015 à 14:03:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,

Qui a déjà utilisé une clé à filtre à griffe ? Solidité, efficacité, inconvénients ? Meilleur tarif ?

http://medias.norauto.fr/image​s_produits/350x350/568934.jpg
Message édité par lucky luke gti le 29/09/2015 à 15:01:08

---------------
Concours photos VW avril 2020 : Thème libre

Concours photos Skoda avril 2020 : Une Skoda au travail
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/09/2015 à 14:13:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai un modèle avec 3 pattes en métal, j'ai l'impression que ça accroche mieux.

12€ de mémoire, acheté pour déposer un filtre serré à mort chez Renault.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
stefff49
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/09/2015 à 14:28:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

Excellente question ! qu'est ce qui est mieux ? [:k4li:3]

J'ai toujours utilisé une clé a sangle métallique (celle qui coute pas chère) j'en ai casser 2. [:gui-93:13]

J'ai même serrer a la pince la molette qu'on est censé serrer a la main pour un filtre récalcitrant... bon il a péter 2 mois après.... [:petersmith:1]
Message cité 1 fois
Message édité par stefff49 le 29/09/2015 à 14:29:20
Publicité

R19-->Clio 2-->Note-->Pul​sar
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
clio_2-0
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2015 à 16:50:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je préfère ça :


télécharger (1)Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote
cle-de-131
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2015 à 17:28:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours pareil lucky luke gti cela dépend beaucoup du prix
Et le second problème est l encombrement beaucoup plus volumineux que une clé à sangle donc en fonction des véhicules ce genre de clé est parfois inutilisable.
Message cité 1 fois
Publicité

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/09/2015 à 18:08:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cle de 131 a écrit :

Toujours pareil lucky luke gti cela dépend beaucoup du prix
Et le second problème est l encombrement beaucoup plus volumineux que une clé à sangle donc en fonction des véhicules ce genre de clé est parfois inutilisable.
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai que sur certains véhicules ça va pas le faire, genre Fiat essence avec le filtre devant, on a juste où passer une sangle ou une cloche en bout si on a le bon modèle.

La tendance est aussi au filtre sous cloche plastique, on peut déjà laisser le modèle à griffe de côté.

En résumé, c'est plus un outil de dépannage quand c'est bloqué dur sur un filtre à visser et qu'il y a une certaine place pour manoeuvrer.

Message édité par lucky luke gti le 29/09/2015 à 18:09:50

---------------
Concours photos VW avril 2020 : Thème libre

Concours photos Skoda avril 2020 : Une Skoda au travail
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2015 à 19:20:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour un filtre serré normalement, j'utilise depuis des années la clé à sangle Facom U48 dite "automatique", jamais eu de souci de casse.
Pour un filtre serré à mort, j'ai recours à la méthode goret expéditive : un bon vieux tournevis HS et un marteau pour l'enfoncer de part en part dans la cloche du filtre. Radical, mais prévoir les projections d'huile.

Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2016 à 17:05:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Après plus de 20 ans de vidange en me baissant sous la voiture, je viens d'acheter une pompe comme celle-la :



c.dce_1127​821516_dsc​01100

- fini les rampes à mettre sous la voiture :
sebwez_111​5500205_ra​mpe_3mod
- fini de ramper sous la voiture.
- fini d'avoir les cailloux dans le dos.
- fini l'huile qui coule dans la manche.
- fini le remplacement du joint de bouchon de vidage.
- fini l'achat d'un bouchon de vidange avec un empreinte en creux à chaque nouvelle voiture.
- fini les gouttes d'huile qui tombent à côté de l'entonnoir quand il fait du vent.
- fini le nettoyage de l'entonnoir, du bidon d'huile sale, du grand récipient qui sert quand cela déborde, du carton en plastique sur lequel je m'allonge.

Il faut continuer à faire cela ... pour le filtre à huile !!

Comme carton, j'utilise un carton qui sert entre les bouteilles sur les palettes. c'est en plastique, c'est mieux que le carton.
http://www.loadhoglids.com/wp-​content/gallery/glass/smartpad​-pallet3.jpg
Message cité 4 fois
Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2016 à 17:12:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le filtre à huile, j'utilisais le truc à ruban : le ruban glisse, la vis de serrage gène parfois. A la fin de serrer, j'ai cassé la pièce en alu moulé.


Maintenant, j'utilise la poignée avec la chaine. Parfois, la chaine découpe la tôle du filtre : au moins, cela accroche !

Mon père y allait avec sa ceinture en cuir de l'armée (avec les crans qu'il faisait avant d'arriver à la quille !) !

Une fois, je me suis trouvé coincé avec le truc à bande qui glissait. Mon voisin m'a prêté une pince étau avec des grands becs : c'est radical !
Message cité 1 fois
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2016 à 17:22:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

narmer a écrit :

Après plus de 20 ans de vidange en me baissant sous la voiture, je viens d'acheter une pompe comme celle-la :

http://forum-auto.caradisiac.c​om/uplo [...] c01100.jpg

Afficher plus
Afficher moins

[:caterham54:4]

Pour avoir un ordre d'idée, il faut compter combien pour ta pompe ?

Message cité 2 fois
Message édité par lucky luke gti le 20/06/2016 à 17:22:51

---------------
Concours photos VW avril 2020 : Thème libre

Concours photos Skoda avril 2020 : Une Skoda au travail
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2016 à 07:55:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

narmer a écrit :

Pour le filtre à huile, j'utilisais le truc à ruban : le ruban glisse, la vis de serrage gène parfois. A la fin de serrer, j'ai cassé la pièce en alu moulé.


Maintenant, j'utilise la poignée avec la chaine. Parfois, la chaine découpe la tôle du filtre : au moins, cela accroche !

Mon père y allait avec sa ceinture en cuir de l'armée (avec les crans qu'il faisait avant d'arriver à la quille !) !

Une fois, je me suis trouvé coincé avec le truc à bande qui glissait. Mon voisin m'a prêté une pince étau avec des grands becs : c'est radical !
Afficher plus
Afficher moins


Quand ça ne veut pas venir, un bon coup de burin règle le problème.

Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2016 à 07:59:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stefff49 a écrit :

 :hello:

Excellente question ! qu'est ce qui est mieux ? [:k4li:3]

J'ai toujours utilisé une clé a sangle métallique (celle qui coute pas chère) j'en ai casser 2. [:gui-93:13]

J'ai même serrer a la pince la molette qu'on est censé serrer a la main pour un filtre récalcitrant... bon il a péter 2 mois après.... [:petersmith:1]
Afficher plus
Afficher moins


Les fabricants de filtres fournissent des clés spéciales pour leurs modèles de filtres.
Ces clés ne sont pas compatibles avec les filtres d'autres marques.

Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2016 à 08:01:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lucky luke gti a écrit :

[:caterham54:4]

Pour avoir un ordre d'idée, il faut compter combien pour ta pompe ?
Afficher plus
Afficher moins


La pompe ne permet pas d'évacuer les limailles qui se fixent sur le bouchon de vidange.

Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. config
driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2016 à 09:04:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

typo77 a écrit :

La pompe ne permet pas d'évacuer les limailles qui se fixent sur le bouchon de vidange.
Afficher plus
Afficher moins


Je préfère aussi la vidange par le bouchon, mais encore faut-il qu'il y est un bouchon magnétique.

Message cité 2 fois

---------------
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/06/2016 à 11:42:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lucky luke gti a écrit :

[:caterham54:4]

Pour avoir un ordre d'idée, il faut compter combien pour ta pompe ?
Afficher plus
Afficher moins


J'en ai eu pour environ 50 €.
Les 6L sont beaucoup plus cher que les 4L.

Message cité 1 fois
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/06/2016 à 11:44:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

narmer a écrit :

J'en ai eu pour environ 50 €.
Les 6L sont beaucoup plus cher que les 4L.
Afficher plus
Afficher moins

C'est raisonnable comme prix.


---------------
Concours photos VW avril 2020 : Thème libre

Concours photos Skoda avril 2020 : Une Skoda au travail
Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/06/2016 à 11:48:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

typo77 a écrit :

La pompe ne permet pas d'évacuer les limailles qui se fixent sur le bouchon de vidange.
Afficher plus
Afficher moins



Tu n'aurais pas vidangé la boite de vitesse ?

Je n'ai jamais constaté de limaille dans l'huile, jamais ! (sauf après avoir explosé mes coussinets de bielles !).
C'est très grave de la limaille dans l'huile.

Rien ne t'empêche de faire une vidange sur trois via le bouchon.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
  1. config
driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2016 à 12:19:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

narmer a écrit :


Tu n'aurais pas vidangé la boite de vitesse ?

Je n'ai jamais constaté de limaille dans l'huile, jamais ! (sauf après avoir explosé mes coussinets de bielles !).
C'est très grave de la limaille dans l'huile.

Rien ne t'empêche de faire une vidange sur trois via le bouchon.
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, il n'y a que sur les B.V qu'il y a des bouchons magnétiques.
En principe pour l'huile moteur, la limaille est retenu dans le filtre à huile, si elle est plus grosse, c'est bonjour le drame!


---------------
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2016 à 12:56:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DRIVER-MAX a écrit :

Je préfère aussi la vidange par le bouchon, mais encore faut-il qu'il y est un bouchon magnétique.
Afficher plus
Afficher moins


Sur les moteurs avec pompe d'injection haute pression, la limaille sur le bouchon de vidange (ou dans le fond du bac de vidange) est un signe avertisseur qu'il y a eu un grippage dans celle-ci.
Il vaut mieux faire la réparation avant que le moteur rende l'âme.

Message cité 1 fois
Message édité par typo77 le 21/06/2016 à 12:58:13
Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/06/2016 à 14:35:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

typo77 a écrit :

Sur les moteurs avec pompe d'injection haute pression, la limaille sur le bouchon de vidange (ou dans le fond du bac de vidange) est un signe avertisseur qu'il y a eu un grippage dans celle-ci.
Il vaut mieux faire la réparation avant que le moteur rende l'âme.
Afficher plus
Afficher moins


La limaille collée au fond du carter n'est pas moins visible que dans la partie transparente du tuyau de la pompe.
Cela se remarque facilement les paillettes de cuivre qui brillent sur le tuyau transparent (vérifié avec mes coussinets flingués !).

Message cité 1 fois
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2016 à 17:06:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

narmer a écrit :

La limaille collée au fond du carter n'est pas moins visible que dans la partie transparente du tuyau de la pompe.
Cela se remarque facilement les paillettes de cuivre qui brillent sur le tuyau transparent (vérifié avec mes coussinets flingués !).
Afficher plus
Afficher moins


Trop tard!

Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/06/2016 à 10:14:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien n'empêche d'aspirer avec une pompe et de finir en débouchant le bouchon. Au moins, cela évite le moment où au début, l'huile coule fort, qu'on perd le bouchon dans l'entonnoir, qu'il se bouche et qu'il déborde !

Profil : Pilote chevronné
  1. config
driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2016 à 20:33:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avoue que le système à aspiration est intéressant, mais il reste le problème du filtre à huile qui dégouline de partout,surtout quand c'est une cartouche métallique fixée de face, et là il n'y a pas beaucoup de solution, donc je préfère aussi en rester au démontage du bouchon.


---------------
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/06/2016 à 20:41:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les coiffes pour filtres sont très pratiques ; le problème est la variété de diamètre et de crantage des divers filtres. Il faut donc avoir autant de coiffes.

Profil : Pilote chevronné
  1. config
driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2016 à 21:02:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part, je me suis acheté ce modèle en Facom auto-serrante, car je suis passé pour les modèles à sangle par pas mal de modèle no-name avant de finalement acheter une Facom.
Du coup, cet fois directement en Facom, ça m'évitera de perdre 30-40euros dans des bouses.


d-151apbVoir l'image en grand0 vote


---------------
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/06/2016 à 21:59:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur mon moteur ça ne passe pas ce genre de clé.

au passage, il existe une très bonne clé sangle... chez facom bien sur :D
http://catalogue.facom.com/thu​mb/produits/567x567/U.46ACL_PF​01.png


---------------
Mongarage
Profil : Pilote chevronné
  1. config
driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2016 à 22:24:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai aussi cette Facom, je crois que le modèle que tu présentes n'existait pas encore.


cle-a-sangle-reglable-pour-filtres-a-huile-voiture-65-a-105mm-facom--u-46-22148323Voir l'image en grand0 vote
Message édité par DRIVER-MAX le 22/06/2016 à 22:26:23

---------------
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
Practice makes perfect !
Profil : Membre
paul-henri6
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2016 à 14:10:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part un peu de tout et principalement pour ma voiture (Laguna 2 ph2 2.2 dCi)

* Pompe de vidange similaire à celles vendues sur Oscaro - Ca fait le job comme il faut, jamais eu de soucis :)
* Clé pour cloche de filtre à huile. Indispensable sur cette voiture c'est un porte-filtre qu'il faut dévisser à chaque fois.

Je gardes quand même l'équipement traditionnel, on ne sait jamais ce qui peut arriver & le filtre à huile a de toute manière toujours besoin d'une petite vidange aussi.

Paul-H

Profil : Pilote chevronné
  1. config
driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2016 à 20:51:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur chaque voiture c'est différent, il faut un peux de tout.
Message cité 1 fois

---------------
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
Profil : Vétéran confirmé
david-814
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/10/2016 à 16:50:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DRIVER-MAX a écrit :

Sur chaque voiture c'est différent, il faut un peux de tout.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour à tous

[:-jacob-:12]

alors j'ai pris çà
581616dc50f7fVoir l'image en grand0 vote
et çà
images?q=t​bn:ANd9GcT​o9qJx4uYm6​DjBiLUXJAg​JafrXseqOs​42buETZmft​SYty
avec la clé 3 branche incluse comme celle ci
images?q=t​bn:ANd9GcS​DrhxhSGxet​VXvWnXBMO9​rDOGcCWuhh​nWkEvwySC9​BtMA

et çà
images?q=t​bn:ANd9GcS​sxRge-HbT_​sGPfaFYDWp​gdBeOpmQ-S​4nUBQSrDgh​wbvc

amicalement
david

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/10/2016 à 20:43:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Douille de 36mm sur bmw 320d M47N / 320i 170 M54B22 pour la cloche

Clef de 17mm pour la vis de vidange

Profil : Pilote chevronné
  1. config
driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2016 à 20:53:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les cloches plastique c'est presque toujours 27,32, 36


---------------
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseil achat outils 31
Choix d'un coffret cliquet 36
Marque ELOTO / clé à filtre 13
Choix Compresseur et clé à choc 5
vos outils de fabrication perso 804