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Audi

A3 tdi vanne EGR nettoyée/fumée noire/débimètre débranché=nickel


Invité §m3p085Pc
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Invité §m3p085Pc

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon Audi A3 110ch de 2000.

 

Ma voiture fumée noir lors d'accélération (même après plusieurs décrassage sur autoroute), et que le CT est à passer le mois prochain, j'ai décider de nettoyer la Vanne EGR (étant encrassé).

 

Jusque là, tout va bien, moins de fumée noir. Ensuite , 2 jours après, la voiture commencer a avoir un ralentit irrégulier , fumée toute noire, et des gros trous dans l'accélération.

 

N'ayant pas trouver le problème, j'ai décider de débrancher l'alimentation du débitmètre et de tester la voiture, depuis, le problème des trous dans l'accélération ainsi que la fumée noir à disparu.

 

Mais malgré ça, j'obtient les symptômes d'une voiture qui roule sans débitmètre branché, (c-à-d, une perte de puissance ainsi qu'une consommation légèrement plus excessive).

 

Ne voulant pas changer le débitmètre (175€ tout de même) car ne savant pas exactement si c’était lui qui été la cause des problème évoquées.

 

Je voudrait avoir des conseil sur les problème donner dans ce post , quel pièce serait la cause ou quel solutions vous pouvez m'apporter pour régler ces Problèmes.

 

(On m'a parler de condamner la vanne EGR,(en introduisant une vis dans la durite de sortit de l'EGR (placé en haut de l'EGR)) es que cela pourrait fonctionner? (je vais essayer cela demain)

 

P.S: lorsque j'accélère, on entend comme un soufflement venant du coté avant droit de la voiture. (les problème sont t'ils liées?)

(J'ai vérifié les durites ainsi que les intercooler, ils me paraissent correct)

 

En vous remerciant tous amis mécano :)

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Invité §Lum638Qq

Le souffle que tu entends, ça pourrait venir d'une prise d'air sur le circuit de dépression et qui aurait pour conséquence le mauvaise fonctionnement de toutes vannes fonctionnant au vide.

 

Si ta vanne EGR est propre et s'ouvre bien sur toute sa course, il n'y a pas de raison de la bloquer, ce n'est pas elle qui fait dysfonctionner l'ensemble. En coupant le vide de l'EGR tu vas récupérer le voyant MIL allumé et un code défaut.

 

175€ le débitmètre... je sais pas où tu as vu ce prix, mais si tu me donne la référence (code moteur) exacte de ton véhicule je pourrais vérifier la référence du débitmètre.

 

Avant de changer quoi que ce soit, lit les codes défauts enregistrer dans le calculateur (si il y en a).

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Invité §m3p085Pc

Ok, merci pour tes infos, mais n'étant pas mécano, je n'ai pas de valise (ou outils OBD) pour vérifier cela , es que les garagiste puissent faire ce diag gratuitement ou es t'il facturé?

 

Dès que je rentrerais du boulot, je regarderais plus précisément le circuit de dépression du turbo.

 

et j'ai pu remarquer que mon électrovanne N239 laisser passer de l'air au niveau de la fine capsule en aluminium (es que cela pourrais être le problème de la prise d'air?)

 

 

Et pour finir la référence du débitmètre en question est une BOSCH de réf 0 280 217 121 (80 à 175€ pour avoir exactement le même). (le prix de 175€ m'a été donné par une casse pour le débitmètre neuf)

 

Aurait tu des suggestions a me faire paraître concernant les à coups lors des accélérations, un ralentit irrégulier et la fumée noir ?

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Invité §tub684oe

J'ai u se probleme sur un audi a3 130 tdi 8l que j'ai resolu pour ma part , moi j'ai changer mon intercooler qui fuyait légèrement ( sa ct la cose du fort sifflement avant droit qui fait perdre un peut de pèche également) pour la fumer noir j'ai d'abord nettoyer ma boite de filtre a air j'ai changer le filtre a air également , dans la fouler jai nettoyer ma vanne egr puit je les boucher avec un bouchon et des plaque , enfin je les reduit aussi a la valise vag , si jamais sa peut t'aider...

Autrement les possibilité :

Debimetre

Vanne egr

Electrovanne ( N75 qui gere le turbo ,N18 qui gere ta vanne egr )

Durite percer ou jeux dans la durite au niveau des attache

Radiateur , intercooler qui est percer ou décoller ... Regarde bien les symptôme que tu as je pourrait peut etre t'aider part la suite .

Tu fume bien noir ?? Et pas blanc ??

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Invité Blouz

Bonjour j’ai le même problème sur mon audi a3 2l tdi 140 , la voiture n’a plus de pêche , le turbo se coupe à 110 et je fume noir à chaque accélération, j’ai changer ma vanne egr toujours pareil et à la valise elle n’a aucun défauts , je suis perdu ..

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slt as tu essaye de rouler en debranchant  le debimetre comme dans ce post ????  , juste pour voir ??

 

ta voiture na plus de peche car elle se met en securite pour eviter que tu montes dans les tours ......

 

 

 

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