Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Initialisation boite sensodrive


Invité §jac851TS
 Partager

Messages recommandés

Invité §jac851TS

Bonjour, je suis possesseur d'une C3 pluriel 1.6 110cv sensodrive de 2004 totalisant 100000km. Comme tous les propriétaires, je rencontre de manière récurrente le problème de boite de vitesse qui se bloque en affichant le voyant neige et le voyant auto clignotant en lieu et place du rapport selectionné, et qui refuse donc tout passage de vitesse. En général, après quelques tentatives de coupure moteur et redémarrage, ou au pire de débranchage de la batterie, les choses rentrent dans l'ordre. Le souci que je rencontre maintenant est que cela m'est arrivé la semaine dernière, que j'ai débranché la batterie pour réinitialiser les calculateurs, que je l'ai rebranchée, que j'ai ensuite, comme il faut le faire, appliqué la procédure mentionnée dans le manuel technique, page 57 (mise du contact, et freinage pendant environ 30 sec), mais que la boite reste maintenant en première et que le flocon ne part pas du tableau de bord comme cela se passait avant !

Pour rappel j'ai rechargé la batterie (qui est récente et affiche plus de 13v contact coupé), j'ai passé la valise (je n'ai pas de lexia mais un boitier iCarSoft remontant les codes défaut) et n'ai qu'un souci de capteur de vitesse sur chaque roue, mais rien concernant la boite. Je ne sais donc plus quoi faire...Auriez-vous une idée car j'ai souvent rencontré de messages traitant du même sujet, mais aucune solution probante si ce n'est de changer le robot d'embrayage, ce qui me parait un peu extrême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...