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Renault

Renault clio 2 dci : Pedale qui s enfonce moteur en marche


damsgas

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Bonjour j ai changer les plaquettes et liquide de frein sur une clio 2 dci et moteur à l'arrêt elle ne s enfonce pas mais lorsque je met le moteur en route elle s enfonce jusqu au plancher. Ma femme a pas mal pompee pour la vidanger correctement mais rien y fait elle reste toujours molle. J ai changé maître cylindre et ma femme a pomper de nouveau pour purger mais ça ne change rien. Auriez vous un remède docteur qui peut être remboursser par la sécu si possible merci

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  • Réponses 36
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Invité §cle118NG

Elle s'enfonce jusqu'au plancher sans qu'il n'y ai aucun freinage sur aucune des roues ?

Y a t il L'ABS sur cette auto ?

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-

Bonjour. ;)

 

Une remarque : Il n'y a au départ aucune raison que de l'air rentre dans un circuit sur un simple remplacement de plaquettes. Or, on lit que la purge ou remplacement de liquide a été faite de suite juste après que la course a été constatée.

 

Si c'est bien le cas , il ne faut jamais faire le remplacment de liquide ou toute autre purge avant d'avoir soit tenté de comprendre si un élément est mal placé (plaquettes/ cales anti-bruit)

Ou avec prudence rôder un peu si la pédale n'est que molle. Car un "mou" est classique sur des disques encore OK mais usagés le temps que ça se rôde.

 

Donc énormément de cas où s'aventurer dans une purge évidemment non nécéssaire embrouille la situation, et remplacements inutiles de pièces. Et tout s'aggrave et dégénère.

 

Un liquide supposé vieux ne peut pas faire plus d'ennui et reste en essai sur place aussi incompressible..."""après remplacment des plaquettes....que avant""".

Le "remplacement de liquide"" si nécéssaire doit être fait une fois tout en bon ordre de fonctionnement pour éviter ces mésaventures.

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Bonjour pour répondre a toutes les questions le maître cylindre est d occasion, oui la voiture a l abs c est sur cet élément que je vais me pencher je pense. J ai changer le liquide car il était marron voir presque noir.

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Invité §cle118NG

-

Bonjour. ;)

 

Une remarque : Il n'y a au départ aucune raison que de l'air rentre dans un circuit sur un simple remplacement de plaquettes. Or, on lit que la purge ou remplacement de liquide a été faite de suite juste après que la course a été constatée.

 

Si c'est bien le cas , il ne faut jamais faire le remplacment de liquide ou toute autre purge avant d'avoir soit tenté de comprendre si un élément est mal placé (plaquettes/ cales anti-bruit)

Ou avec prudence rôder un peu si la pédale n'est que molle. Car un "mou" est classique sur des disques encore OK mais usagés le temps que ça se rôde.

 

Donc énormément de cas où s'aventurer dans une purge évidemment non nécéssaire embrouille la situation, et remplacements inutiles de pièces. Et tout s'aggrave et dégénère.

 

Un liquide supposé vieux ne peut pas faire plus d'ennui et reste en essai sur place aussi incompressible..."""après remplacment des plaquettes....que avant""".

Le "remplacement de liquide"" si nécéssaire doit être fait une fois tout en bon ordre de fonctionnement pour éviter ces mésaventures.

 

Apparemment, la purge a été faite au pied Il ne serait donc pas étonnant que le piston du MC soit allé en fond de course, dans la partie oxydée de l'alésage C'est sans doute cela qui a entrainé sa destruction Et si le 2 ieme MC d'occasion était aussi corrodé, il est probable que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Sinon, assez d'accord avec tes observations

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Bonjour j ai changer les plaquettes et liquide de frein sur une clio 2 dci et moteur à l'arrêt elle ne s enfonce pas mais lorsque je met le moteur en route elle s enfonce jusqu au plancher. Ma femme a pas mal pompee pour la vidanger correctement mais rien y fait elle reste toujours molle. J ai changé maître cylindre et ma femme a pomper de nouveau pour purger mais ça ne change rien. Auriez vous un remède docteur qui peut être remboursser par la sécu si possible merci

 

 

:jap: brave femme ;)

 

explique comment t'es pris pour purger

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Heureusement que nos femmes sont la. Le maître cylindre est d occasion. Ma méthode : j ai pousser les pistons avec un serre joint, j ai mis les plaquettes, j ai changer le liquide de frein j ai purger ard arg avd avd avg La pedale était dur et des que le moteur est en marche elle s enfonce au plancher lentement. J ai ch'ager le maître cylindre par un occasion. Mais ca ne change rien.

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Heureusement que nos femmes sont la. Le maître cylindre est d occasion. Ma méthode : j ai pousser les pistons avec un serre joint, j ai mis les plaquettes, j ai changer le liquide de frein j ai purger ard arg avd avd avg La pedale était dur et des que le moteur est en marche elle s enfonce au plancher lentement. J ai ch'ager le maître cylindre par un occasion. Mais ca ne change rien.

 

U niveau roue comment tu as fais matmetz88.gif.e99efbc2111db2e079bde67a6b301dee.gif

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Invité §Hug403NT

Salut,

 

Purge à l'air (0,5 bars) , le piston du maître cylindre à rencontrer des régions inconnues et il n'aime pas ça 1593715407_non_giff-ed1.c88b81d3ff94c808bddcde15387e4513

Si ensuite purge "ok" et que le niveau du bocal baisse, MAITRE CYLINDRE NEUF.

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Pourquoi la pedale ne s enfonce pas lorsque le moteur est a l arrêt?

 

Bonjour,

 

Parce qu'il n'y a pas d'assistance avec le moteur arrêté, tu peux l'enfoncer complètement en appuyant beaucoup plus fort lorsque ton moteur ne tourne pas.

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Pourquoi la pedale ne s enfonce pas lorsque le moteur est a l arrêt?

 

 

Moteur en marche la pression de ton pied est multipliée par le servo-freins. (Mastervac)

 

Et les différentes élasticités normales ou anormales ( air si présent, déplacements et torsions mécaniques, élasticité des flexibles), seront amplifiées.

 

-- Dans un système en parfait état, il y a un peu plus de mou moteur en marche.

-- Sur un véhicule dont les plaquettes viennent d'être remplacées et des disques OK mais usagés, une torsion se fait sur les imperfections tant que plaquettes pas rodées sur irrégularités et bordures du disque. D'où déplacement de piston. D'où mollesse, d'où course.

 

Et si on intervient sur l'hydraulique juste après il y a risque de tout confondre ............ou d'aggraver.

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Invité §cle118NG

Pourquoi la pedale ne s enfonce pas lorsque le moteur est a l arrêt?

 

Bonne question.

As tu déposé le servo frein au cours de ton intervention?

S'il y avait des cales entre le servo et son support, ou entre le servo et le MC, les as tu remontées ?

Ça ne serait pas surprenant que dans le nouveau montage, il n'y ait pas de jeu entre le poussoir du servo et le tiroir du MC .

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Je n ai pas déposé le servo frein. D apres Fabrice 78 (Goldorak) la pedale s enfonce a fond avec l abs. J ai effectué un test dans une tres forte pente de 20% la pedale s enfonce a fond mais effectivement la voiture ne bouge pas. Donc ca freine, essai routier la voiture freine parfaitement Donc je me dis que c est normal que la pedale s enfonce a fond lentement lorsque j appuie fortement dessus moteur en route voiture a l'arrêt. J espère ne pas me tromper.

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Invité §Hug403NT

Salut,

Avec ou sans alcool, si tu écrases des innocents, c'est toi qui prends,

OK.

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Invité §pel064kW

Pas normal du tout, on ne rigole pas avec les freins. Porte la chez un garagiste, cela vaut mieux qu'un accident qui peut etre grave. :non:

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Invité §tnt611nr

quand c'est mou c'est mou

 

avec ou sans abs, elle ne doit pas aller au fond............(la pédale)

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Invité §pel064kW

Pas normal du tout. Porte ta voiture chez un garagiste qui connait son boulot. On ne rigole pas avec les freins, cela peut etre mortel. :pfff:

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Invité §Hug403NT

coupelle MC risque d'être H.S.

a force de pomper, :q

 

Edit:

Ma femme a pas mal pompee

 

:ange: ... :lol:

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Invité §tnt611nr

à mon avis il ouvre la purge avant que madame enfonce la pédale et referme quand madame à relâché la pédale

 

autrement c'est pas possible d'être aussi mou

 

et puis mettre une cale sous la pédale pour pomper c'est pas mal, ça évite d'aller au bout............

 

dans l'état actuelle, la caisse s'arrête à 20km/h, mais à 80km/h je doute

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Je ne rigole pas avec ca c est pourquoi j'écris sur çe forum car pour moi ça me semble bizarre aussi quel s enfonce au plancher. Demaîn soir je la purge avec l appareil a 1,4bar que je récupère d un garage qui me le prête et je purge via valise. On verra si ça change quelque chose. Je vous tiens au jus.

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Invité §Hug403NT

ouille

 

madame va crier

 

 

ouille,

le locked en pleine tronche, ca peut faire mal,

déjà la peinture se dissout avec ca.

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Il doit y avoir une microfuite quelque part.

Si tu mets le doigt par le trou où tombe la poussière des tambours de freins, est-ce gras ? (fuite aux récepteurs de cylindre arrière lors de la purge).

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à mon avis il ouvre la purge avant que madame enfonce la pédale et referme quand madame à relâché la pédale

 

autrement c'est pas possible d'être aussi mou

 

et puis mettre une cale sous la pédale pour pomper c'est pas mal, ça évite d'aller au bout............

 

dans l'état actuelle, la caisse s'arrête à 20km/h, mais à 80km/h je doute

 

 

 

1514961898_mcvfreedom.gif.9ebf25738bb7908e87313e4dc1d9c4be.gif toutafai

 

C pourquoi j'ai demandé comment il a purger a la roue ,ben j'attend toujours a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

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bonjour a tous pour répondre j'avais purger au pied et ca ne fonctionne pas non plus sous pression, je vais regarder demain ou mercredi mes tambours (démontage) je ne vois que ca.

 

 

:jap: si tu as une fuite

 

sinon rien avoir avec le problème DSCF0031-640.jpg.feca5d50628584e1b6b5d146ac0ce73b.jpgpurge de roue avec le tuyau a baigner dans le liquide , un coup tu ouvre ta purge un coup fermer en association avec la personne au pédales et cela a petite vitesse pour moi ta de l'air dans le circuit .

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