Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème pompe de gavage 406 2.2HDI


Invité §Gui803mg

Messages recommandés

Invité §Gui803mg

démarrer malgré un bruit de démarreur normal.

J’ai vérifié si le gasoil arrivait bien au niveau de la connexion avec le réservoir de filtre à gasoil. J’ai donc débranché le connecteur et la : pas d’arrivée de carburant.

 

Action réalisée :

  • Vérification des fusibles à coté de la batterie sous le capot : RAS
  • Démontage de la banquette arrière en vue d’accéder à la pompe de gavage : la pompe ne s’active pas quand je mets le contact (pas de bruit).
  • J’imagine qu’il y à a priori 2 solutions :

 

  • Le courant n’arrive pas jusqu’à la pompe
  • La pompe est HS
  • Je souhaiterai tester la pompe électriquement mais je ne sais pas sur quelle borne envoyer du 12V

 

Est-ce que quelqu’un pourrai m’éclairer svp ?

 

Merci d'avance

 

 

20151103_213220 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui803mg

Bonjour et merci pour l'accueil

Effectivement il manque le début.

En fait je disais que là voiture ne démarre pas alors que tout semble normal côté démarreur.

Cordialement

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui803mg

Re Bonjour à tous

J ai mesurer la tension entre le fil marron et la masse et je n ai que du 3v. Pouvez vous me confirmer que le connecteur gris/jaune est celui de la pompe (normalement oui car qd je le débranche la jauge est hs).

 

Dans le cas où pas de coûrant arrivant dans la pompe, avez vous des pistes d investigation (fusible/relais) ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour à tous

J ai mesurer la tension entre le fil marron et la masse et je n ai que du 3v. Pouvez vous me confirmer que le connecteur gris/jaune est celui de la pompe (normalement oui car qd je le débranche la jauge est hs).

 

Dans le cas où pas de coûrant arrivant dans la pompe, avez vous des pistes d investigation (fusible/relais) ? :-D

Tu peux laissé ton N° de chassis (en MP si tu préfères) pour voir le schéma exact.

Il me semble bien que le courant arrive directement du fusible qui est dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La pompe de gavage c'est le connecteur noir, alimentation en voie 3 et masse en voie 4 comme l'a indiqué Pilouf. La voie 5 et 6 étant pour la partie jauge.

 

Il me semble que le connecteur gris est celui de la pompe d'additif (FAP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui803mg

Bonjour,

 

La pompe de gavage c'est le connecteur noir, alimentation en voie 3 et masse en voie 4 comme l'a indiqué Pilouf. La voie 5 et 6 étant pour la partie jauge.

 

Il me semble que le connecteur gris est celui de la pompe d'additif (FAP).

 

 

Hello

Oui j'ai réussi à récupérer le 12v dans le connecteur noir du coup pompe hs.

J'ai dévisser la couronne et forcément elle passe pas dans la trappe. Je vais me procurer une nouvelle pompe puis légèrement découper autour de trappe pour virer la couronne. En tout cas merci pour ces reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...