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Volkswagen

Télécommande Centralisation muette golf 4 tdi


Invité §Fré611in

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Invité §Fré611in

Bonjour Bob.

 

Je reviens directement vers toi en créant un nouveau sujet après avoir lu plusieurs réponses mais je cale...

Un soucis en chasse un autre, mais pour la 3 ça semble aller depuis ton aide. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

J'ai une G4 tdi 130 4 motion de 2003.

Jeudi matin déverrouillage des portes à la télécommande. Contact... Plus rien, batterie vidée dans la nuit : 8v à l'afficheur.

Depuis plusieurs mois, j'avais un PB avec la fermeture du coffre.

Démontage nettoyage de la cosse oxydée 3 fils marrons....

Elle a fait plusieurs fois sapin de Noël et relais qui cliquaient de partout, mais cela a refonctionné avec assertion de wd 40 et nettoyage.

Remontage batterie ce matin après lubrification anti humidité....l'eau rentre dans la serrure....

J'avais encore de l'oxydation sur la cosse 3 fils ...

 

Sauf qu' aujourd'hui , la télécommande ne permet plus de fermer et au déverrouillage il y a les relais qui "chantent" rien ne se passe, la tige sur le boitier blanc est immobile.

 

Fusibles compartiment moteur vérifiés, vitres électriques OK, clignotants, veilleuses, phares, OK.

Pile télécommande changée... Ne fonctionne pas...j'ai remis l'ancienne: ok

La centralisation ne fonctionne qu' au niveau de la commande manuelle porte avant gauche. Message bip hayon ouvert sur obd qui s'efface ensuite. Pas de signal clignotant rouge veille porte avg quand la voiture est fermée.

 

Je ne peux plus fermer manuellement la voiture avec la clé à partir de la serrure de porte avant gauche et cela tourne dans le vide quand j' actionne la clé sur le coffre. Normalement, avant hier, il y avait la clé qui entrainait le mécanisme . J'ai testé l'arrivée électrique au niveau du boîtier blanc et cela marche en mode manuel ( à partir de la commande intérieure de la porte)

 

J'ai re déconnecté la batterie en attendant car j'ai un cours circuit....

 

Qu'est ce qui a lâché d'après toi?

Passage a vag com indispensable? Je vais vérifier les 2 gaines sur le hayon en attendant des réponses...

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Invité §Fré611in

Gaines hayon vérifiées OK.

 

Fil gauche contacteur 3 fils poignée coffre (le marron bleu coupé par l'oxydation)

Nettoyage en cours. Soudage .....Cela resoudera - t- il la liaison électrique ?

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Bonjour

" Plus rien, batterie vidée dans la nuit : 8v à l'afficheur."

Tu peux vérifier ta tension batterie au repos, puis au contact , puis moteur au ralenti ?

Une batterie peut être HS d'elle-même, surtout de vieillesse.

Quel âge a t-elle ?

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Invité §Fré611in

Bonjour Bob ! ! ! ! !

Merci pour être encore là !

La batterie est de juillet.…...donc neuve.

J'ai re et re vérifier.

Tout vient de la cosse poignée coffre en tout cas pour l'aspect électrique.

Je n'avais pas un mais deux fils qui étaient corrodés.

En fait il faut ouvrir la cosse. Les fils sont juste retenus à deux endroits aux extrémités et c'est le métal qui transperce la gaine qui fait contact.

J'en ai soudé un et détruit un second pour m'en rendre compte.

Du coup j'ai changé les 2 extérieurs et gainé.

 

Branchement batterie et là ça s'est remis à fonctionner. A la télécommande et à la clé....

J'ai fait au moins 20 essais pour tout checker. Ça devrait être résolu.

 

Moteur tournant, j'ai contrôlé la tension: 13,47 v je crois et j'ai constaté des variations d'amplitudes du moulin sans changement de régime !

Ça revient tous les 15 à 20 secondes. Je n'ai pas de bruit parasite et je n'avais jamais vu cela avant.

Le moteur "vibre" sans cogner, le tendeur courroie accessoires aussi et ça régule ensuite...sans changement de régime.

Je vais faire un contrôle vag....

 

M

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Invité §Fré611in

Retour.

Je n'ai pas pu aller au bout de mon test...

Me souvenais plus de la méthode et ma batterie portable a flanché...

En scan rapide j'avais : 01 02 03 08 15 16 17 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75

Ça s'arrête à 36.....

Mais j'ai des codes défauts!!!!super....

 

Adresse 01 moteur

18263 bus groupe motopropulseur surveillance de la version du logiciel

P1855- 35-10 - intermittent

18080 activation du ventil de radiateur 1 rupture court circuit à la masse

P 1672-35-00

Tests passés 00XXX....

 

Adresse 08 climatronic.

1 code défaut

01274 servomoteur de volet d'expression dynamique v71

37-00 défectueux/défectueuse...

 

Adresse 15 airbags

Je passe le numéro de piece....

Code défaut

 

00532 tension alimentation

07-10 signal trop bas - intermittent

 

De 22 c'est passé à 36 et rideau. Freins, Haldex ok . je n'ai pas de prise de courant à proximité.

J'attends la recharge...

 

Je vais rechercher les codes...sur Ross tech,

Tu en penses quoi à ce niveau.... Surtout le court circuit....je peux rouler ????

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C'est en général al 1ère vitesse qui ne fonctionne plus parce que la résistance ballast dans le ventilateur se dessoude.

Ca n'est pas un court-circuit à la masse en réalité.

Vérifie avec un ohmètre sur le connecteur ventilo entre les 3 broches, tu verras.

 

Pour la clim, aucune gravité si pas de signe de dysfonctionnement majeur; les volets ont souvent des micro défauts de comportement.

 

L'airbag c'est ta batterie quand elle était trop basse.

 

Tu peux rouler bien sûr, et n'oublie pas d'effacer les défaut, pour le prochain scan voir ceux qui persistent.

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Invité §Fré611in

La très grande classe!!!!Master.

Je cherchais sur le net un wiki pour les codes défauts.

Bon, il me faut aller voir où se trouve ce connecteur dont tu parles.

Pour la mesure: quels fils survles 3 et quel choix sélecteur ohmmètre ?

Normal que certains groupes ne soient pas testés ?

Et que penses tu de ces vibrations sans changement de régime ?

Pas de risques?

Je vais attendre demain pour voir si la batterie a tenue.

Bonne soirée....

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Tu pars du moteur du ventilateur, et quand tu trouves un connecteur 3 fils, tu le débranches.

Tu testes entre les 3 fils,côté ventilo, 2 par 2.

Mode ohmètre, 2kilohms.

Aucune idée pour les groupes pas testés. Le scan se base sur le modèle/plateforme que tu donnes. SI c'est as le bon, il ne fera pas tout, ou pas les bons.

 

Pour les vibrations, je sais pas; ça le fait qu'au ralenti ?

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Invité §Fré611in

Bonjour Bob.

 

La nuit a été plutôt positive.

Pas de PB de télécommande ou de fermeture centralisée.

Passage vcds.

Effacement des défauts... 2 checks complets.

Les défauts ont disparu....

Test des actionneurs passé : OK...

 

Moteur lancé au ralenti j'ai une différence de 40 tr/mn par rapport à la plage (903 ai lieu de 870 max)

Un truc que je ne peux pas interpréter : débit mètre. Valeur info 900-1250,

j'ai 406.7 mg/tps...

Tout semble OK même si j'ai un injecteur qui débite un peu moins que les autres.

J'ai checké manuellement du groupe 01à 50.

Tout est " vert".

Sauf qu'au ralenti j'ai le moteur qui tremblote toutes/ les 30 secondes...

 

Je me demandais si c'était pas un PB de distribution ou d' aac ou bien le volant moteur.

C'est bizarre.... Je ne voudrais pas casser quelque chose.

J'ai roulé un peu moins d'une heure...Rien de particulier.....

Je ne sais pas où chercher.

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Invité §Fré611in

La loose ! ! ! !

Ce matin rebelote!

Clé dans le contact et puis rien!!!

Batterie 11.1 volts....

J'ai remarqué que le plafonnier ne faisait plus la temporisation. Cela se coupait immédiatement.

Donc j'ai fait glisser l'interrupteur.

Cela s'est remis dans l'ordre.

Mais à la télécommande le loquet de la porte avant droite ne remonte plus...et il y a bien un bruit dans la porte.

Je vais refaire un passage vag il faut que je cherche le groupe à tester et je suis bon pour recharger la batterie.... jeremm.gif.36f57e21fa6fd23075811ed524eb7140.gif

Je

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Et qu'est ce qui a déchargé la batterie ?

Attention, même si neuve, la batterie est peut-être HS.

Recharge-la débranchée du véhicule, et surveille sa tension de repos pendant 5-10 heures, puis mets le contact.

Après recharge complète, la tension de repos ne doit pas passer en dessous de 12,5V; et au contact, pas en dessous de 12V.

Si elle tombe en dessous, un élément est HS.

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Invité §Fré611in

C'est un mystère....

Cette batterie date de juillet c'est un fulmen.

J'ai juste lavé la voiture hier...en protégeant la poignée du coffre.

Là il manque peut être du jus pour faire remonter le loquet avd...

Tout s'allume mais même pas un clic....ça s'éteint aussitôt...

J'ai bien la led qui clignote à la fermeture et au niveau du coffre c'est franc et net.

Je vais donc la recharger.

Je me demande si le module confort n'est pas en cause... Pourquoi ça se décharge en une nuit???

Inutile de faire un diag d'après toi?

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Avec 11 V de tension, c'est 0% de charge. Tout s'écroule à la moindre consommation, donc inutile d'insister dans cet état.

Recharge-la.

fais les mesures de batterie avec charge avant de rebrancher, comme je te l'ai dit.

Le diag, on verra après, et après une mesure de conso au repos.

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Invité §Fré611in

Entendu!

C'est en charge depuis 11 h ce matin.

Je vérifierait le voltage vers 22 h et je la pose dans le moteur sans brancher.

Demain verif tension après la nuit et branchement et on regarde si ça permet de déverrouiller la porte avd....

Et on démarre...

Après c'est attente de trouver un consommable.

Penses tu que le module confort et !es micro switch soient en cause?

La voiture s'est déverrouillée complètement puis après en actionnant ouverture -fermeture, ça s'est littéralement écroulé avec les relais sous le volant qui cliquaient de partout......

Quel truc!!!!!

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Invité §Fré611in

Après 10 heures de charge, la tension varie entre 12.44 et 12.49.

Remisée dans le moteur pour la nuit. On verra avant de brancher puis après...

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Invité §Fré611in

Oui juste après la charge...c'est un peu light..

J'ai remis la batterie dans le moteur vers 23h sans brancher. Je vais vérifier d'ici 1 heure avant, puis après....

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Invité §Fré611in

Voilà!

Avant branchement et après la nuit: 12.11

J'avais prolongé les 2 fils du testeur et j'avais 10.74....

Batterie connectée à la voiture yoyo ...11.88!!!!

Mise en route 12.24.... Elle a démarré.

Au repos 13.97 pour varier à 14.15 ; 13.98 plein phares, 14.00 en phares

Je n'y comprends rien dans la mesure où après tour ce que j'ai lu, la charge serait insuffisante.

Ah! Au passage l'ensemble de la centralisation refonctionne mais par rapport à la doc de la voiture ma clé dans le hayon s'ouvre lorsque j'ai la position 2h40 et non pas 10h20...A condition que la voiture soit fermée...

J'espère être suffisamment clair. Et une fois passé cette position, la coffre se reverouille si je n'ai pas ouvert le coffre manuellement.

C'est casse tête ! ! ! ! Je pense qu'elle va me relâcher d'ici 24 h... Je sais pas pourquoi...

J'ai vraiment dans l'idée que le PB vient de la serrure coffre car j'avais eu le soucis par 2 fois déjà....

Donc j'ai laissé la voiture ouverte pour l'instant. Et j'ai mis la serrure coffre en position verticale.

 

Que penses tu des tensions lues et du fait que la voiture ait redémarré ?

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Je confirmq ue ta batterie est naze, elle ne tiens pas du tout la charge.

J'ai une vieille batterie Bosch d'origine (2007) au garage que je recharge tous les 3 mois (en secours), et au bout de 6 mois elle est encore à 12.3V avant la recharge d'entretien.

11,88V branchée sur ton véhicule => pas bon !!

Conclusion : un élément HS : tu es bon pour faire jouer la garantie du fabricant.

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Invité §Fré611in

Je confirme.

A 12h 36 tension lue 11.82- 11.81...

J'ai même pas essayé de démarrer.

A ton avis peut- on exclure un consommable parasite ou un PB du module confort?

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Dans le doute, débranche le cable de masse batterie est mets ton multimètre en mode Ampèremètre (10A) en série entre le cable de masse et la borne - batterie (toutes portières fermées, mais non verrouillées).

Attention à la configuration de l'Ampèremètre, vérifie que tu branches les fils sur les bons plots : Masse (noir) et A (10A) (rouge).

Tu ne doit guère dépasser ne serait qu'un ampère.

Pour faire chuter une batterie chargée à 11.8V (qui veut dire quasiment 0% d'état de charge au repos), il faut tirer plusieurs dizaines d'ampère.

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Invité §Fré611in

11.75 portes fermées déverrouillées.

J'ai fait la mesure en A comme tu as dit.....

Donc après débranchement de la masse et la mise en série entre la masse et la batterie - ; la + étant toujours branché, j'ai 0.00 sur les 3 sélecteurs ampères et j'entends un petit clic....

Alors ?

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Mets une ampoule 12V en série avec ton ampèremètre, en série entre le + et le - batterie.

Si l'ampoule s'allume et l'ampèremètre bouge, alors la mesure est correcte et indique une consommation insignifiante au repos.

 

Donc la batterie...

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Invité §Fré611in

Oui pour le testeur.

J'en ai 2...

J'ai un peu de mal là... Dis moi si c'est faux:

Un fil part du + batterie connecté au culot ampoule puis côté ampoule vers un rouge testeur puis testeur noir sur batterie _

Mesure à faire sur com et A? Et non voltage c'est bien ça ?

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Invité §Fré611in

La loose... Les messages mettent 2 plombent..

 

Pas eu le temps de tester l'ampoule....parce que surcvle moment j'ai pas eu l'idée d'en prendre une dans mes feux arrière..... Quelle buse! Je viens d'y penser...

J'ai débranché cet après midi après 16h.

Ce soir j'ai 11.84 débranché...et j'avais 11.80 vers 14h15....

Ce n'est pas significatif.....

Tu ferais quoi pour la nuit?

 

Je pense qu'à 11.84 je ne vais pas démarrer le moteur....si je rebranche.....

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Je te laisse juger sur cette page :

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

Dont extrait :

> 12,80V --> 100% de charge

> 12,55V --> 75% de charge

> 12,32V --> 50% de charge

> 12,18V --> 25% de charge

< 12V --> décharge complète

 

Comme tu le vois, même sans l'avoir branchée sur la voiture, après 10h de repos, à 12,11V, elle était à ... 10-15% de charge résiduelle !

A 11,8V, tu es à 0%. C'est mort.

 

Oublie le test de l'ampèremeètre et change la batterie chez le revendeur, elle est morte (même neuve, ça arrive).

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Invité §Fré611in

Merci Bob....

Je fais le nécessaire demain....

Je t'informerai des suites...

Bonne soirée.

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Invité §Fré611in

Bonjour Bob.

 

Des résultats significatifs... Enfin!

Ce matin changement batterie ( au passage merci la file d'attente... Pas d'explications, allez au suivant ! ! ! Parfait!)

 

La vieille donnait 11.8... La dernière en rayon 12.54!

Vérification classiques après remontage et démarrage, l' alternateur est à 14.07 stable.

Check vcds.

Effacement défauts et nouveaux défauts trouvés :

01330 calculateur central pour système confort (j393)

53-10 alimentation en tension trop faible - intermittent

 

00929 unité de fermeture de verrouillage central côté passage AV (F221)

27-00- signal implausible.

 

Pièce 1c komfortgerät HLO 0003

 

Voilà!

 

Questions:

 

Est ce que ce défaut a pu flinguer la batterie?

Pourquoi ces 2 défauts n'apparaissent que maintenant ?

Je dois faire quelque chose rapidement ? ( démontage changement de pièces?

 

J'attends tes précieux conseils teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

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