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démontage et remontage alternateur opel astra h

 

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démontage et remontage alternateur opel astra h

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tete de soupapes
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2015 à 19:13:25  
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[:mcv freedom] pour ceux qui en auront besoin

voila symptôme voyant batterie allumé


voiture opel astra h 1l7 cdti 2004 et le pire 96oookm et le voila en vrac

en premier démontage carter protection

photo circuit courroie

P1020754Voir l'image en grand1 vote

P1020752Voir l'image en grand0 vote



qui ma servi un coup trop longue un coup trop courte la courroie [:niko0710:3]


j'ai démonté le boitier filtre a air

j'ai enlevé la courroie bien sur

et même la poulie folle

P1020756Voir l'image en grand0 vote


après attaque du desserrage de la vis haute de l'alternateur 13 il me semble

puis attaque de la vis basse qui traverse

P1020757Voir l'image en grand0 vote

j'ai enlevé la petite prise pour pouvoir passer une clé de 14 œil


de même a l'avant et desserrage avec peine prendre clé œil acier écrou moyen

P1020759Voir l'image en grand0 vote
j'ai enlevé le tuyau dans la partie haute car par trop de passage une clé en bas [:faro-g:1]
P1020758Voir l'image en grand0 vote

voila la vis qui traverse de partie
P1020760Voir l'image en grand0 vote


j'ai enlevé les différents tuyau donc de huile sur la tête bien gominée niquel [:325 td:3]

puis la vis du câble et la cosse il faut appuyer sur la languette pour la sortir [:legendcars:3]


j'ai aussi enlever les kaxons pour pourvoir sortir l'alternateur
P1020761Voir l'image en grand0 vote
donc voila le fameux tuyau que j'ai débranché dans la partie haute et voila il est parterre

P1020763Voir l'image en grand1 vote
les références


P1020768Voir l'image en grand0 vote
donc 100ampéres

P1020769Voir l'image en grand0 vote
le tout neuf 30minutes plus tard et 276 roros en moins ,oui je sais un poil moins chère sur le net , donc je suis revenu plus vite car léger [:niko0710:3] marque cevam

P1020771Voir l'image en grand0 vote
voila la même chose a l'envers j'ai mis de l'huile dans pompe a vide et serrer les raccords dans l'étau [:jokeiz]
P1020772Voir l'image en grand1 vote
connexions électrique de remise
P1020773Voir l'image en grand0 vote
un autre angle
P1020774Voir l'image en grand0 vote
je donne la photo du passage du tuyau car je l'avait mal passer
P1020776Voir l'image en grand0 vote
un petit contrôle une fois le moteur en marche appareil juste pour indication ,comme vous pouvez le voir les voyants sont allumés ,ce qui n'était pas le cas avant ils passaient direct dans le rouge au démarrage moteur

P1020777Voir l'image en grand0 vote
donc avec le vieux métrix pour ceux qui ont une bonne vue 14,6

un réel succès [:toutestcompris:2] je suis surpris par sa mort sans prévenir que dalle ,je me demande si ce n'est pas un diode qui a [:alain3839:1] pas vu d'huile dedans
voila c'est fini [:stef714]
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Message édité par tete de soupapes le 13/11/2015 à 19:15:46

---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Sujets relatif
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 13/11/2015 à 19:20:31  
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 14/11/2015 à 12:00:57  
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Inutile de démonter le galet enrouleur :jap:

Mais sinon :bien:

et pourquoi c'est pas en cat Opel ? Hein lucky luke gti :D
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Message édité par td 100 le 14/11/2015 à 12:01:41
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Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 14/11/2015 à 12:14:38  
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td 100 a écrit :

Inutile de démonter le galet enrouleur :jap:

Mais sinon :bien:

et pourquoi c'est pas en cat Opel ? Hein lucky luke gti :D
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Bonjour,

C'est rectifié :jap:

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 14/11/2015 à 13:07:50  
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Euh, cliquet de base, clé plates et clés à pipe, y a pas besoin de plus :bah:
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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 14/11/2015 à 13:34:36  
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td 100 a écrit :

Euh, cliquet de base, clé plates et clés à pipe, y a pas besoin de plus :bah:
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Toutafai sauf qu'au premier coup la clé a riper et la main a fait une rencontre avec la dite poulie donc pas deux fois [:tdi san:2]

vis monté a la colle ,d'ailleur je les remonter sans colle


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 14/11/2015 à 13:36:15  
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Oh bah c'est juste que t'es pas doué :p

donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2015 à 13:37:08  
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Sans doute


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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


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Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 14/11/2015 à 13:37:30  
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td 100 a écrit :

et pourquoi c'est pas en cat Opel ? Hein lucky luke gti :D
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Salut td 100,

Bonne remarque. ;)

A+

Message édité par lucky luke gti le 14/11/2015 à 13:38:16

---------------
Concours photos VW septembre 2020 : Thème libre
Concours photos Skoda août/septembre2020 : Votre Skoda et une sportive (auto-moto-femme...)
https://youtu.be/64dG43nuwKQ?t​=9
Profil : Nouveau membre
fatyon
  1. Posté le 07/04/2019 à 03:00:49  
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tete de soupapes a écrit :

[:mcv freedom] pour ceux qui en auront besoin

voila symptôme voyant batterie allumé


voiture opel astra h 1l7 cdti 2004 et le pire 96oookm et le voila en vrac

en premier démontage carter protection

photo circuit courroie

http://clu​b.caradisi​ac.com/tet​e-de-soupa​pes/opel-a​lternateur​-96620/pho​to/p102075​4-5693695.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/tet​e-de-soupa​pes/opel-a​lternateur​-96620/pho​to/p102075​2-5693697.​html



qui ma servi un coup trop longue un coup trop courte la courroie [:niko0710:3]


j'ai démonté le boitier filtre a air

j'ai enlevé la courroie bien sur

et même la poulie folle

http://clu​b.caradisi​ac.com/tet​e-de-soupa​pes/opel-a​lternateur​-96620/pho​to/p102075​6-5693699.​html


après attaque du desserrage de la vis haute de l'alternateur 13 il me semble

puis attaque de la vis basse qui traverse

http://clu​b.caradisi​ac.com/tet​e-de-soupa​pes/opel-a​lternateur​-96620/pho​to/p102075​7-5693700.​html

j'ai enlevé la petite prise pour pouvoir passer une clé de 14 œil


de même a l'avant et desserrage avec peine prendre clé œil acier écrou moyen

http://clu​b.caradisi​ac.com/tet​e-de-soupa​pes/opel-a​lternateur​-96620/pho​to/p102075​9-5693704.​html
j'ai enlevé le tuyau dans la partie haute car par trop de passage une clé en bas [:faro-g:1]
http://clu​b.caradisi​ac.com/tet​e-de-soupa​pes/opel-a​lternateur​-96620/pho​to/p102075​8-5693705.​html

voila la vis qui traverse de partie
http://clu​b.caradisi​ac.com/tet​e-de-soupa​pes/opel-a​lternateur​-96620/pho​to/p102076​0-5693706.​html


j'ai enlevé les différents tuyau donc de huile sur la tête bien gominée niquel [:325 td:3]

puis la vis du câble et la cosse il faut appuyer sur la languette pour la sortir [:legendcars:3]


j'ai aussi enlever les kaxons pour pourvoir sortir l'alternateur
http://clu​b.caradisi​ac.com/tet​e-de-soupa​pes/opel-a​lternateur​-96620/pho​to/p102076​1-5693708.​html
donc voila le fameux tuyau que j'ai débranché dans la partie haute et voila il est parterre

http://clu​b.caradisi​ac.com/tet​e-de-soupa​pes/opel-a​lternateur​-96620/pho​to/p102076​3-5693709.​html
les références


http://clu​b.caradisi​ac.com/tet​e-de-soupa​pes/opel-a​lternateur​-96620/pho​to/p102076​8-5693711.​html
donc 100ampéres

http://clu​b.caradisi​ac.com/tet​e-de-soupa​pes/opel-a​lternateur​-96620/pho​to/p102076​9-5693710.​html
le tout neuf 30minutes plus tard et 276 roros en moins ,oui je sais un poil moins chère sur le net , donc je suis revenu plus vite car léger [:niko0710:3] marque cevam

http://clu​b.caradisi​ac.com/tet​e-de-soupa​pes/opel-a​lternateur​-96620/pho​to/p102077​1-5693734.​html
voila la même chose a l'envers j'ai mis de l'huile dans pompe a vide et serrer les raccords dans l'étau [:jokeiz]
http://clu​b.caradisi​ac.com/tet​e-de-soupa​pes/opel-a​lternateur​-96620/pho​to/p102077​2-5693735.​html
connexions électrique de remise
http://clu​b.caradisi​ac.com/tet​e-de-soupa​pes/opel-a​lternateur​-96620/pho​to/p102077​3-5693737.​html
un autre angle
http://clu​b.caradisi​ac.com/tet​e-de-soupa​pes/opel-a​lternateur​-96620/pho​to/p102077​4-5693732.​html
je donne la photo du passage du tuyau car je l'avait mal passer
http://clu​b.caradisi​ac.com/tet​e-de-soupa​pes/opel-a​lternateur​-96620/pho​to/p102077​6-5693746.​html
un petit contrôle une fois le moteur en marche appareil juste pour indication ,comme vous pouvez le voir les voyants sont allumés ,ce qui n'était pas le cas avant ils passaient direct dans le rouge au démarrage moteur

http://clu​b.caradisi​ac.com/tet​e-de-soupa​pes/opel-a​lternateur​-96620/pho​to/p102077​7-5693742.​html
donc avec le vieux métrix pour ceux qui ont une bonne vue 14,6

un réel succès [:toutestcompris:2] je suis surpris par sa mort sans prévenir que dalle ,je me demande si ce n'est pas un diode qui a [:alain3839:1] pas vu d'huile dedans
voila c'est fini [:stef714]
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fatyon
  1. Posté le 07/04/2019 à 03:01:35  
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« Appuyer sur là languette « c’est la seul visse que jarrive pas devisser , comment jppeux deviser cet visse du cable svp ? Merci
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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 07/04/2019 à 09:18:24  
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Fatyon a écrit :

« Appuyer sur là languette « c’est la seul visse que jarrive pas devisser , comment jppeux deviser cet visse du cable svp ? Merci
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:jap:

quelle vis :??:


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 07/04/2019 à 10:07:16  
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Fatyon a écrit :

« Appuyer sur là languette « c’est la seul visse que jarrive pas devisser , comment jppeux deviser cet visse du cable svp ? Merci
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Quand il dit d'appuyer sur la languette, il parle de la prise grise d'excitation, pas d'une vis

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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 07/04/2019 à 11:33:15  
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A ok j’avais été emmerder il me semble que j’avaiS passer un petit tournevis ,c’est loin :ange:



puis la vis du câble et la cosse il faut appuyer sur la languette pour la sortir [:legendcars:3]
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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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fatyon
  1. Posté le 07/04/2019 à 13:05:31  
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tete de soupapes a écrit :

A ok j’avais été emmerder il me semble que j’avaiS passer un petit tournevis ,c’est loin :ange:



puis la vis du câble et la cosse il faut appuyer sur la languette pour la sortir [:legendcars:3]
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Moi j’ai essayé de le devisser la visse noire là qui a le cable + et jai emmerdé , ça a tourné tout la visse et là je sais pas comment faire vraiment

donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 07/04/2019 à 13:25:59  
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http://club.caradisiac.com/tet [...] 93709.html

Cette vis , elle tourne pas bien

Pas possible avec un dremel de faire une fente en bout de façon à mettre un tournevis.
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---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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fatyon
  1. Posté le 07/04/2019 à 16:12:34  
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tete de soupapes a écrit :

http://club.caradisiac.com/tet [...] 93709.html

Cette vis , elle tourne pas bien

Pas possible avec un dremel de faire une fente en bout de façon à mettre un tournevis.
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05FEAE23-8E96-45B6-902E-7D3E15462299Voir l'image en grand0 vote

Cetait a dire jvais enlever ce capuchon noir là ?

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 07/04/2019 à 17:14:33  
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Le "capuchon" c'est l'écrou normalement ... De mémoire c'est du 17, mais là visiblement t'as surtout desserré la partie qui rentre dans l'alternateur. Il faut donc que t'arrive à bloqué l'écrou de 13 pour desserrer la partie de 17
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  1. Posté le 08/04/2019 à 08:58:14  
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big-569370​9e9f

comme td

Citation :



Cetait a dire jvais enlever ce capuchon noir là



pour moi c'était évident [:bolides de series:7]


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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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fatyon
  1. Posté le 08/04/2019 à 15:46:27  
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td 100 a écrit :

Le "capuchon" c'est l'écrou normalement ... De mémoire c'est du 17, mais là visiblement t'as surtout desserré la partie qui rentre dans l'alternateur. Il faut donc que t'arrive à bloqué l'écrou de 13 pour desserrer la partie de 17
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il faut vraiment qu’il soit bien fin le cle de 13 pour faire entre dans ecrou

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tete-de-soupapes
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  1. Posté le 08/04/2019 à 16:19:32  
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Un bout de tôle deux coups de meuleuse et basta

Ou meuler une clé


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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


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