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Freins Santana 1990


Invité §AFP886Cs

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Invité §AFP886Cs
icon10.gif?v=1443100177 Bonjour! je possède un 4x4 vitara 1990 16es problème de frein ar qui restent bloqués,très longue attente au retour libre. après démontage cylindre de roues pas de fuite, mais oxydation apparente véhicule resté 3 ans dehors sans service . sur le CT canal frein mauvais état efficacité 63% déséquilibre 3% , bon je vais remonter si je trouve un kit neuf mâchoires et cylindre : ou trouver kit complet y compris ressorts. on m'a proposé une adresse pour me refaire les canals à la mesure OK, mais on ne me parle pas du répartiteur (blizzard) que se passe t il si je le supprime? et qu elle vas être ma surprise pour l'avant... je sais que c'est du Gurling... merci de vos avis de vos conseils et pourquoi pas d'un coup de mains ou propositions de pièces ! excusez moi si mes réponses seront tardives en de ma profession... MERCI.
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Invité §AFP886Cs

Bonjour c'est ce que pense répartiteur ou canal mais ta photo de répartiteur ne ressemble pas au mien si je le supprime que se passera t il

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Invité §AFP886Cs

salut

 

si les cylindres ne fuient pas, si les mâchoires ne sont pas grippées (vérification faite?)

et étant donné que tu n'as pas de déséquilibre important entre les 2 côtés

je pencherais pour un grippage du régulateur de freinage

 

http://autopic.toutpourmonauto.fr/833/2378152.jpg

OK suis allé voir si c'est le mêmes sans son support mais quoi sert il ? aucune relation avec l'essieu chargé ou pas la force de freinage est la pareil non est que peut le supprimer?

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Invité §yve036Qv

il sert à réguler le freinage entre l'avant et l'arrière (plus de freins à l'avant qu'à l'arrière)

 

si tu le supprimes l'auto va freiner des 4 fers et elle va se mettre en crabe, c'est dangereux

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Invité §AFP886Cs

il sert à réguler le freinage entre l'avant et l'arrière (plus de freins à l'avant qu'à l'arrière)

 

si tu le supprimes l'auto va freiner des 4 fers et elle va se mettre en crabe, c'est dangereux

OUI mais il est généralement relier a l essieu là comment il gère bon le kit frein les canals et le regul ça vas me couter plus que l'auto....

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-

Bonjour

 

Dans tous les cas , si l'hypothèse est une retenue de pression hydraulique, et non un grippage mécanique, il faut être systématique, et le prouver. Démontrer que c'en est bien une.

 

Si on parle d'un répartiteur limiteur non lié à la charge, il faut lever les deux roues. Prouver que les deux résistent. Et dévisser un court instant un purgeur tout en ayant en main la roue résistante.

Si la résistance cesse instantanément c'est bien une rétention de pression. Sinon c'est autre chose.

 

Et confirmer que c'est une pression résiduelle sur les deux côtés ? Ou un seul ? (flexible qui vait "valve")

 

Yo! Yves ;)

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Invité §yve036Qv

salut ball :sol:

 

c'est pour cela que j'ai dit: je pencherais , sans certitude absolue

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Invité §AFP886Cs

salut ball :sol:

 

c'est pour cela que j'ai dit: je pencherais , sans certitude absolue

Bonjour je vais demonter on vas passer du temps changer ou voir nettoyer je vous dirais bon week..

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