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Volkswagen

Joint spi? Golf 3 D


Invité §Tey827sh

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Invité §Tey827sh

Bonjour tout le monde !

 

Je vous expose un peu mon problème et ma vie sur ce petit message !

Je possède une VW golf 3 synchro de 1994 1.9D avec environ 400 000 bornes au compteur et tourne comme une horloge !

 

Récemment j'ai fais remplacer mon embrayage, sur le coup je ne me suis pas rendu compte mais un membre de ma famille m'a fais part qu'elle voyait des taches d'huile sur le sole lorsque je partais !

On compte se glisser sous la voiture demain ( ca fait plusieurs jours qu'on doit le faire mais le temps ne le permet pas, encore moins avec la vigilance orange qui traine ! ce qui explique aussi le manque de photos, désolé) pour voir l'origine de la fuite. Moteur lavé, en regardant dessous rapidement je pense sincèrement à de l'huile de boite à l'odeur et à l'aspect.

J'ai remplacé le joint de cache culbuteur il y a une semaine il fuit encore légérement mais la fuite est beaucoup trop minime pour que les tâches que je retrouve au sol viennent de là, surtout au niveau de l'emplacement, la fuite importante viens de la gauche du véhicule.

Donc j'ai quelques questions :

 

1- Est ce que le garage pourrait être en cause lors du remplacement de l'embrayage?

2- Si oui, puis je débarquer en demandant le remplacement du joint spi ( admétant que ce soit ça ) ou autre pièce?

3- En parlant de lui, pensez vous que ca peut venir donc du joint spi ?

 

Je ne m'y connais pas des masses en méca, mais à force de trainer sur internet et voir des cardans et des joints spi par ci par là.. je me questionne

 

Ah oui, dernière question, si vous avez une idée d'ou peut provenir la fuite, avez vous une estimation de ce que cela pourrait me couter en pièces/MO ?

 

Merci d'avance :p

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Invité §Tey827sh

Non j'ai appris l'existence de ce joint seulement après que l'embrayage ait été fait

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Invité §cle118NG

Si c'est une fuite d'huile de boite, 3 sources possibles

-spi d'arbre primaire

-spi sortie transmission G

-spi sortie transmission D.

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Invité §Tey827sh

Merci ça confirme ce que je pensais

 

Et pour ce qui est du coût de la réparation quelqu'un a une idée approximative?

Car sortant d'en embrayage qui pique encore si je dois y retourner donner mon deuxième bras..

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Invité §cle118NG

Si c'est le spi d'arbre primaire, il faut retomber la boite, donc c'est presque le même cout de main d’œuvre que l'embrayage.

Si c'est un spi de transmission, c'est beaucoup plus rapide.

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Invité §yve036Qv

salut

 

il y a aussi le joint de la plaque du câble de compteur (possible mais peu de risques de fuite car situé assez haut)

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Invité §Tey827sh

Merci pour vos réponses ! je vais surveiller ça dès demain en esperant que ce soit le moins grave possible !

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Comme c'est une diesel tu peus facilement différencier la sorte d'huile ou moteur bien noire ou boite plutôt jaune très foncé met un carton en dessous .Je supose que le mécano lors de la dépôse de boite aurait vu l'huile moteur dans le carter d'embrayage et l'aurai remplacé 10min de boulot mais les golf 3 perdaient souvent au spy sortie boite derrière les tulipes de liaison avec les cardans ce qui neccesite dépôse du cardan puis de la tulipe certaine sont avec un boulon central et d'autre simplement enfiché dans la boite .Attention derrière un gros ressort maintient cette tulipe en pression.Il faut la comprimé pour le remontage

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Invité §Tey827sh

C'est bien l'huile de boite j'en suis sure et j'ai également fais le test avec le carton en dessous

Malheureusement je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé lors du changement d'embrayage, c'est pour ça que j'aimerai demander au garage à quoi ils ont touché histoire d'en savoir un peu plus

 

@lucky luke gti Oups exact je voulais mettre SDI plutôt , sois j'étais dans mes pensées ou c'est les vidéos youtube qui me perturbent haha

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le garagiste ne touche pas aux joints spies normalement. la boite est assez etanche... pas de vidange partielle ou totale lors du changement d'embrayage.

il te faut localiser la fuite assez rapidement car 1.8l d'huile dans la boite ca part assez vite.

demande lui si il a remis de l'huile dedans a tout hasard. Trop Plein?

 

le pire c'est qu'il aurait bosser comme un affreux et qu'il aurait fissuré le carter boite au demontage en oubliant un boulon.. là ce serait le meilleur des mecanos... c'est du vécu sur ma samba a l'epoque..

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Invité §Tey827sh

Un peu de nouvelles, la fuite s'est arrêtée toute seule donc incompréhension totale, pourtant le niveau de la boite est bon

La fuite passée par la commande d'embrayage, là ou il n'est pas censé y avoir d'huile.. et s'évacuée par là.. mais les taches au sol avaient réduites de moitié déjà et là plus rien .. donc je ne sais pas du tout , sûrement problèmede trop plein et donc ça sortait par là ou ça pouvait ^^

donc tout va bien

merci pour vos réponses qui pourront me servir plus tard !

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