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Panne électrique iveco 35/10 de 1993

 

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 Sujet :

Panne électrique iveco 35/10 de 1993

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Yos40sb
Invité
  1. Posté le 22/11/2015 à 18:01:01  
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Bonjour à tous,
Je me présente
Mon prénom: Yoann
Je possède un iveco de 1993 35/10 turbo d
Aujourd'hui j'aurais besoin de vos connaissance pour me sentir d'une panne que je ne comprend pas.
Ma panne est la suivante: je met la clefs dans le contact et la mon tableau de bord allume des voyants
qui ne devrait pas être allumé, je met en route le chauffage et les aiguilles de niveau température et gasoil se mette a fond, je tourne la clef, j'antand un relais et parfois j.entend le démarreur qui colle mais il ne s'actionne pas.
Il me fait ça 2 fois par semaine Depuis 2 mois, sauf que depuis hier le problème c'est aggravé
Il réponds plus et le tableau de bord est un vrai cauchemar.

Le démarreur peut il mettre le circuit électrique en défaut ?
Le nie iman peut il être deffectueux ?
La platine qui reçois le faisceau électrique peut elle être en défaut ?

La batterie est neuve

Merci d'avance pour vos réponses
Yoann

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 22/11/2015 à 18:15:18  
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Bonsoir

"""Il me fait ça 2 fois par semaine Depuis 2 mois""

Tu t'en sortais comment ? Il démarrait à la finale ? En faisant quoi ?
Si brutalement ça démarrait après cet ennui sans rien faire d'autre, voir cosses de batterie . Mauvaise masse. Relie le MOINS de la batterie au bloc moteur avec un câbke de démarrage et vois si mieux

Batterie neuve ne veut rien dire. Ce que tu signale en tout dernier peut aussi bien qu'elle est juste déchargée.

Pendant l'action du démarreur , ta tension de batterie ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts . Sinon batterie en cause. Juste déchargée ou HS (un multimètre 7 euro)
-----------
Message édité par ballbearing le 22/11/2015 à 18:19:07
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 22/11/2015 à 18:21:58  
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[:caloumthai:19]

Attention à la platine à fusibles, qui prend l'eau.
Vois si derrière il n'y a pas d'oxydation.

Si elle est propre, alors comme le dit ballbearing il va falloir faire quelques relevés de tensions.


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
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Invité
  1. Posté le 22/11/2015 à 18:23:16  
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Bonsoir,
en tournant plusieurs fois la clefs a la longue le tableau de bord se remettait correctement et le démarreur se mettait a fonctionner, et depuis hier j'ai plein de problème électrique et en tournant la clef le démarreur ne collé même plus. :(
La batterie est correct, j'ai testé au multimètre

Invité
  1. Posté le 22/11/2015 à 18:27:42  
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Bonsoir pilouf63
J'ai démonté toutes les fiches de la platine et aucune occidation visible, j'ai tout nettoyer avec un produit contact et toujours pareil :(
Le nie iman peut il mettre en défaut la platine fusible ?

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Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 22/11/2015 à 18:30:57  
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As tu bien contrôlé les différentes masses moteur, carrosserie ?
Le neiman peut se shunter si tu as un doute.


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
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Invité
  1. Posté le 22/11/2015 à 18:34:58  
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Non j'ai pas vérifié les masses moteur, comment les trouver ?
Comment shunter le neiman ?
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/11/2015 à 18:55:14  
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Yos40sb a écrit :

Non j'ai pas vérifié les masses moteur, comment les trouver ?
Comment shunter le neiman ?
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Afficher moins



On ne peut pas les "vérifier" par une mesure. C'est impossible. Trop long a dire pourquoi...

Par contre on verra que c'est ça en cause si comme dit le défaut disparait en reliant pour un test la cosse MOINS au bloc moteur ou à la boîte avec le câble noir d'un un BON câble à pinces. Si ton démarreur cavale en faisant ça c'est la masse mal réunie.Tu fais ça aussi entre la cosse MOINS et la carrosserie

Si ça donne du mieux, là tu vois les très gros fils qui partent du moins et tu vois où ils vont. Un va habituellement vers le bloc moteur ou/et la boïte, un autre vers la carrosserie.
Tu démonte tu gratte. Attention à une tresse de masse reliant boîte à carrosserie qui serait cassée.
----
sinon c'est autre chose.

Message édité par ballbearing le 22/11/2015 à 19:16:05
Invité
  1. Posté le 22/11/2015 à 20:17:01  
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Merci à tous pour votre aide
Je vous tiens au courant ""

Profil : Routard
mx73
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  1. Posté le 06/12/2015 à 11:21:00  
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Bonjour, contrôle que le fil marron qui ce fixe prés du démarreur sois bien relié a la masse et non au plus, je l'est déjà vu et sa entraine des dysfonctionnement comme tu décris.


---------------
RC
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