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Volkswagen

Moteur cassé à 11068 km sur une polo


Invité §GON174Wi

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Invité §GON174Wi

Bonjour

A titre d'information j'ai une Polo Restylé 1.2 TSI 90ch confortline acquise neuve le 24/10/2014 et malheureusement au garage depuis le 09 novembre 2015 car le moteur a cassé selon le dépanneur (défaut de la courroie de distribution) soit à 11068 km. Véhicule devait m'être restitué le 19/11/2015 à 17h00 mais malheureusement après une heure d'attente on m'informe qu'il y a un problème de voyant sur le véhicule. 1/2 plus tard plus de problème et on me donne le véhicule moteur tournant qui gênait l'accès au garage donc obligé de quitter les lieux sans pouvoir regarder sous le capot. Après avoir fait 04 km le voyant ECP s'allume, je me gare sur le bas coté de l'A86. Je contacte le responsable ''mécanique'' qui m'a restitué le véhicule et ce dernier m'indique que je peux quand même rouler avec le véhicule (aucun risque - simple problème de voyant) et que je n'ai qu'à le ramener au garage le lendemain. J'ai refusé et déposé 10 minutes après la Polo. Naturellement pas de VL de remplacement. Il a fallu que je revienne le lendemain pour avoir un vl de courtoisie. Je récupère normalement le véhicule le 27 novembre 2015 soit 19 jours au garage.

Là où je suis étonné c'est que j'ai sur le formulaire de travaux les mentions : véhicule qui a calé au roulage avec bruit de moteur et depuis ne démarre pas. Action 15E7. Je précise que lors de la panne au démarrage un bruit de ferraille et de l'huile sortait du joint de culasse et un autre liquide.

Comme c'est la première fois que j'utilise ce site, j'espère ne pas avoir été trop long et si on peut me dire à quoi correspond le code 15E7 cela me rendrait service.

De même est-ce quelqu'un aurait eu le même problème que moi car je m'attends à d'autres galères et le concessionnaire refuse de me changer de véhicule car il a un an.

Merci d'avance.

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Invité §ang803DS

Polo Restylé 1.2 TSI 90ch confortline acquise neuve le 24/10/2014 moteur a cassé

ça arrive :non:

 

 

c'est la qualité allemande il parait :D

 

En même temps, elle a tout de même beaucoup plus qu'un an.

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je n'ai rien compris... désolé. je dois etre fatigué...

de l'huile sort du joint de culasse???? comment as tu vu cela?

qu'ont ils fait sur la voiture au final?

car l'action correspond

variateur de calage d'arbre à came + étiquette + kit calage arbre à came"

donc ou est le rapporta vec ce que tu décris. je ne vois pas

 

c'est un rappel sur toutes les polo avec ce moteur

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Invité §GON174Wi

Bonsoir

 

C'est le dépanneur quand il a levé le capot qui a constaté et m'a montré qu'il y avait de l'huile partout du coté gauche du moteur et c'est quand il a voulu démarrer le moteur qu'il m'a déclaré qu'il était cassé. Quand j'ai récupéré la première fois le VL, il m'a été déclaré qu'en fin de compte il avait changé le joint de culasse et j'ai eu des difficultés à récupérer une facture car il m'a été dit qu'il n'en donnait pas qu'en le véhicule est sous garantie. De toute façon, j'ai demandé une facture avec le détail complet de ce qu'il a été effectué sur le VL pour demain matin.

Sincèrement on ne m'a jamais parlé de variateur de calage d'arbre à came + étiquette + kit calage arbre à came".

De toute façon, le concessionnaire m'a déclaré ouvertement qu'il n'y aurait pas d'échange de véhicule car il avait 1 ans (24/10/14 au 08/11/15) et 11068 km. Qu'il n'y avait pas de rappel de Polo série Restylé (modèle 02/2014) à envisager.C'est pour ça que j'en parle sur ce site.

Je pense que je vais faire expertiser le véhicule avant de l'utiliser quotidiennement.

J'ai 59 ans, aucune connaissance en mécanique et je pense qu'il en profite.

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ce n'est effectivement pas clair du tout.

il faut savoir ce qui a été changé.

le fait d'avoir de l'huile sur le moteur ne veut pas forcement dire qu'il est cassé. un joint spie defectueux peut suffire.

il y aurait apparemment des soucis de distribution sur ce moteur. ce qui implique effectivement de deculasser pour verifier tout ca et reparer si besoin est. d'ou le changement du joint de culasse obligatoirement.

 

la qualité des pieces montées a l'origine semblent etre en cause.

 

pas d'echange du vehicule et c'est normal.

que signifie le faire expertiser a tes yeux?

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Invité §GON174Wi

ce n'est effectivement pas clair du tout.

il faut savoir ce qui a été changé.

le fait d'avoir de l'huile sur le moteur ne veut pas forcement dire qu'il est cassé. un joint spie defectueux peut suffire.

il y aurait apparemment des soucis de distribution sur ce moteur. ce qui implique effectivement de deculasser pour verifier tout ca et reparer si besoin est. d'ou le changement du joint de culasse obligatoirement.

 

la qualité des pieces montées a l'origine semblent etre en cause.

 

pas d'echange du vehicule et c'est normal.

que signifie le faire expertiser a tes yeux?

 

L'expertiser pour savoir exactement ce qui a été effectué sur le véhicule car pour le moment la transparence de volkswagen ne joue pas en ma faveur. Je n'arrive pas à savoir exactement le motif réel de cette panne. Pas de voyant allumé, pas de bruit suspect, vérification des niveaux huiles et refroidissement effectuées une fois par mois, et c'est d'un coup qu'à 50 km que le véhicule a ralenti, puis un bruit de ferraille qui s'entrechoque et un arrêt net du véhicule (Je venais de faire à peine 100 km avec).

Si c'est un défaut de montage en usine ou de pièces défectueuses, il faut que ça se sache.

De toute façon, je la récupère le 27/11/15 à 09h00 et je ne partirai pas du garage sans avoir une facture complète même si les réparations sont sous garantie.

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l'expert ne peut voir a l'oeil nu ce qui a été fait.

il faut donc le mandater rapidement pour qu'il aille directement au garage avec toi au moment du retrait du vehicule.

vw va a contre courant avec ce moteur il revient a la courroie alors que le précédent etait a chaine. allez savoir pourquoi!!!

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Invité §GON174Wi

l'expert ne peut voir a l'oeil nu ce qui a été fait.

il faut donc le mandater rapidement pour qu'il aille directement au garage avec toi au moment du retrait du vehicule.

vw va a contre courant avec ce moteur il revient a la courroie alors que le précédent etait a chaine. allez savoir pourquoi!!!

 

 

Bonjour

 

Merci pour les conseils.

Je vais prendre rapidement contact avec mon assureur avant de sortir le véhicule du garage.

Bonne journée

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l'expert ne peut voir a l'oeil nu ce qui a été fait.

il faut donc le mandater rapidement pour qu'il aille directement au garage avec toi au moment du retrait du vehicule.

vw va a contre courant avec ce moteur il revient a la courroie alors que le précédent etait a chaine. allez savoir pourquoi!!!

 

 

Il y a quand même un certain nombre de moteurs à chaine qui ont eu des problèmes, et même chez des constructeurs réputés : BMW et Mercedes par exemple.

Les nouvelles courroies ont vu leur durée de vie presque doublée, et ce montage a beaucoup d'avantages : moins couteux , silencieux, pas d'allongement comparé à une chaine, et pas besoin de tendeur dynamique.

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Invité §GON174Wi

et mon vieux prv v6 a une belle chaine qui tient 300000.

les ingé ne savent plus travailler?

les produits deviennent merdiq..?

 

le consommateur raque ! C'est la seule certitude.

 

 

 

Bonsoir

 

Résultat de ma petite panne à 11068 km sur la Polo V Conforline TSI 90 ch (acquise le 224/10/2014) dont les réparations ont duré 17 jours.

Moteur changé de même pour l'ECP.

VL récupérée le 27 11 15 à 09h00 et j'ai déjà un bruit provenant de l'embrayage quand le véhicule est au point mort mais le pied sur l'embrayage popur éviter l'arrêt du moteur aux feux tricolores ou dans les bouchons.

Donc j'attends quand même une semaine puis retour au garage.

Par contre si on peut me renseigner sur le terme : Action 15E7 sur le bon des travaux.

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Bonjour,

Je ne dirais pas que les ingénieurs ne savent plus travailler, le problème c'est parce qu'on ne leur demande pas de faire de la qualité mais de faire moins cher.

J'ai fait toute ma carrière dans l'après vente chez un grand constructeur alors j'en ai vu des conn......

Il ne faut surtout pas oublier que les constructeurs ne sont que des assembleurs qui achètent leurs pièces toujours moins chères à des sous traitants qui sont étranglés et forcés de réduire leurs coûts et par là même occasion la qualité.

Clt

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et mon vieux prv v6 a une belle chaine qui tient 300000.

les ingé ne savent plus travailler?

les produits deviennent merdiq..?

 

le consommateur raque ! C'est la seule certitude.

 

C'est un peu ça. Avant les années 70, 100% des moteurs étaient à chaine, et elle faisait la vie du moteur.

Pourtant les huiles et la métallurgie n'étaient pas au niveau de maintenant.

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Invité §fra707cA

C'est un peu ça. Avant les années 70, 100% des moteurs étaient à chaine, et elle faisait la vie du moteur.

Pourtant les huiles et la métallurgie n'étaient pas au niveau de maintenant.

 

 

Entièrement d'accord avec toi ça me rappelle ma R18 lol

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