Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Fusible N°37 POLO9N


Invité §Lau778Qd

Messages recommandés

Invité §Lau778Qd

Bonjour à tous, mon fusible numéro 37 (15 amperes) n'arrete pas de griller et je n'arrive pas à savoir à quoi il correspond.

Si quelqu'un avait une idée, je suis preneur. C'est une polo 1.2 de l'année 2005, le fusible claque 10 secondes après avoir

mis le contact. Je vous remercie par avance

Laurent koIMG_20151128_223058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Donc, essaie de déconnecter la prise à plusieurs fils qui arrive sur la bobine ?

 

Et si c'est pas ça ...... une astuce pour rendre visible le court circuit tout le temps qu'il est présent sans empiler des fusibles grillés. La lampe s'éteindra lorsque tu déconnectera le circuit en cause.

 

Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers

 

Est-ce que le fusible a la valeur attendue d'après VW ? ( ne surtout pas mettre plus fort !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau778Qd

Bonsoir, et merci pour vos suggestions.

 

j'ai connecté une ampoule (trop bien l'astuce) mais malgré le fait d'avoir débranché les bobines une a une

l'ampoule reste désespérément allumée. Ce fusible peut il correspondre a autre chose que les bobines ?

ou cela veut dire qu'un fil correspondant aux bobines ou au fusible est grillé ?

 

Laurent ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki ;)

 

C'est bien d'avoir utilisé ça, car c'est pas toujours bien compris.

 

Si elle s'allume c'est 5 Ampères. C'est je pense que le court circuit anormal est présent sur un fusible de 15.

 

 

Ce fusible alimente probablement autre chose aussi. Mais quoi? je sais pô...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

 

sur la doc que j'ai : autodata, fusible 37 : 15/20 ampères, bobine(s) d'allumage/ amplificateur(s) d'allumage, rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Donc 5 Ampères qui s'écoulent dans l'allumage d'un moteur arrêté c'est anormal.

 

As tu déconnecté tout ce qui concerne l'allumage Laurent ? Le connecteur sur ce qu'on voit dans le lien ci-dessous ?

 

BobBimon a peut être une idée ?

----------

Polo 9 N amplificateur d'allumage >>>... https://www.google.fr/search?s [...] 27allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau778Qd

Bonsoir a tous

 

Enfin la délivrance. grâce a votre aide j'ai enfin identifié la panne.

le problème vient d'une bobine défectueuse qui faisait masse.

a savoir que j'avais déjà enlevé la bobine mais sans la débrancher du câble et naturellement je n'avais vu aucun défaut et ma petite lumière

test restait désespérément allumée. Par contre après avoir débranché tout ce que je trouvais j'ai fini par débrancher les 3 bobines une a une.

je les ai enlevés de leur logement et débranché le câble qui me narguait avec mépris.

l'ampoule test s'est éteinte immédiatement pour la bobine 2 et effectivement sur le dessus de la bobine il y a une fine fêlure.

bobine avec un défaut, usure ? je ne sais pas mais ouf enfin.

Demain je file en acheter une et je vous dirai si tout est ok

 

grand merci a vous tous.

 

laurent ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

:p

 

Super ! Comme tu as constaté le court circuit était rendu "visuel" tout le temps que celle des deux bobine en cause était connectée.

 

Au lieu d'entendre le court "clac!'' d'un fusible qui grille et impossibilité de savoir par quoi le courant de court circuit s'écoule.

 

Oui, dis nous quand tout est OK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau778Qd

Bonsoir,

le miracle s'est produit. Une bobine neuve, un coup de démarreur et titine démarre au quart de tour.

Merci ballbearing pour ton astuce de l'ampoule et tes conseils avisés.

 

laurent ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut ball

 

tu peux me remonter sur la côte d'opale une cx break 2.5 turbo D 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...