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Peugeot

407 hdi 136 tourne sur 3 cylindres à froid et fume blanc


Invité §syl677ts

Messages recommandés

Invité §syl677ts

bonjour à tous je suis tout nouveau sur ce forum que je trouve excellent mais ou je ne trouve pas mon problème qui me désespère de jour en jour je m'explique :

 

voila je possède depuis peu une 407 2.0 hdi 136 cv moteur rhr de 100 kw lors de l'essais de la voiture le vendeur avait déjà roulé avec donc elle était chaude

des le lendemain matin je vais pour prendre la voiture et la démarrage plus ou moins difficile et lorsqu'elle démarre tourne sur 3 cylindres avec une énorme fumée blanche qui se dégage du pot d'échappement :??: celle ci continue à tourner comme une patate pendant 5 minutes au ralentit et d'un coup se met à tourner rond et ne fume plus du tout

je part avec ne fume plus je la sollicite un peu et tout va bien bonne puissance ect ...

 

je me dit que c'est pas grave je vais donc chez Peugeot qui me branche la voiture les injecteurs débite correctement nous avons fait le test des retours ceux ci s'avère parfait donc problème injecteur écarté.

on me dit vanne egr: aller je me lance au démontage et la surprise je découvre une plaque métallique qui me condamne cette foutu vanne je me dit que le problème vient quand meme de la donc je commande un joint contrôle la vanne et la remet en service aucun changement la voiture démarre toujours mal au premier démarrage à froid le reste de la journée Nikel meme après 8 h au taf elle démarre au quart de tour.

 

je retourne donc chez Peugeot voir mon ami qui la rebranche de nouveau et 1 défaut ressort relais pré post chauffage défaillant mais bougie alimenté nous avons fait le test du relais via l'ordi il déclenche et fonctionne correctement on a contrôlé les bougie avec une pince ampérométrique celle ci sont bonne de toute façon les bougies serve très peu sur ce type de moteur entre temps il trouve que mon moteur à un cliquetis au ralenti mais qu'il l'inquiète sa en plus et je n'arrive pas à descendre en dessous des 8.5 l/100 qui lui trouve sa bizarre il dit que je devrais plus être autour des 6.5 /100

 

aujourd'hui je désespère je cale je ne sais plus ou chercher c'est la raison pour laquelle je fais appel à vous qui j'espère pourras m'aider sur le problème que je rencontre

inutile de me demander de recontacter l'acheteur il est parti vivre à Sidney donc plus joignable

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  • Réponses 41
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Invité §syl677ts

personne peut m'aider : la voiture retourne ce matin chez Peugeot j'ai bien vu des cas similaire sur le forum mais aucune solution n'a été donné

je désespére :spamafote:

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Invité §dav267kB

Bonjour,c est etonnant,c est le symptome d un injecteur qui grippe a froid.

Il faudrait faire le test de gobelets dés le 1er demarrage du matin.

 

 

J avais ce probleme sur la hdi 110 que j avais avant,resultats des courses:2 injecteurs qui gripper a froid.

 

J avais trouver 4 injecteurs d occase a 70 euros les 4,apres les avoir mis,demarrage nickel et plus de claquement.

 

 

Ps:tjs essayer une voiture quand elle est froide.

Le vendeur n a pas été tres honnete...

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Invité §syl677ts

merci pour ta réponse pour l’essai de la voiture elle était froide à 14 heures il a du rouler avec le matin c'est même sur!!! j'ai dépose la voiture hier soir au garage pour que justement il puisse l'avoir ce matin il m'a dit qu'il allait la démarrer avec l'ordi de branché dessus afin de voir tout les paramètre si il trouve rien je lui demanderais des demain matin de faire le test des retours à froid

 

sachant qu'hier soir en lui amenant j'ai tirer dessus à chaud bien sur et la anomalie système d'injection suivie de l'anti pollution et régulateur elle fait pas semblant on verra ce qu'il trouve

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Invité §dav267kB

C est rageant de decouvrir qu un vendeur n a pas été honnete.

De plus,la,aucun moyen de te retourner contre lui.

 

Tu l as acheter combien?2500 euros?

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Invité §syl677ts

moins vu qu'il partais pour sidney le vendredi il était pris à la gorge je les acheté 1900€ cette une griffe avec gps cuir et gros problème apriori bon je peut me permettre quelque euros de plus pour la remettre en état mais pas des millier non plus

le plus énervant et qu'il ma dit quelle n'avait aucun problème :pfff:

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Invité §dav267kB

Pas sur qu il soit parti a Sydney,il est peut-etre en France.

Sur le bon coin,il y a pas mal d arnaques,sous reserve que tu es acheter ta voiture via le bon coin.

As-tu le vin?Lettre E sur ta carte grise,je vais regarder si les caracteristiques correspondent bien avec celle de ta carte grise et le modele de ta voiture.

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Invité §syl677ts

vf36erhrg21351845 oui effectivement ils sont peut être encore en france mais dans ces cas la le montage était bien fait car j'ai été voir la voiture chez les parents de sa femme les valises était dans l’entrée

les parents en question environ 70 ans mon même dit qu'il trouvé sa fou de tout lâchez pour partir aussi loin

 

à l'heure actuel je ne compte recontacter la mamie et le papy qui à mon avis ne sont pas au courant de la supercherie

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Invité §dav267kB

407 BREAK 5PTES 2.0 HDi 138 BVM 6

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produit407
N°APV/PR10521 CJ 2 0396
Date de Début de Garantie27/09/2005
NREe2*2001/116*0297*04

http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/resources/4.19.3/charte/images/buttons/arrow-down.gifInformations générales

GENRE DE PRODUITVEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANEPEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT407
SILHOUETTEBREAK 5PTES
FINITIONAA GRIFFE
MOTEURDIESEL TURBO DW10BTED4 SANS FAP
TRANSMISSIONBVM6
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEEZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURCUIR GRAIN CLAUDIA L019 "CY"
COULEUR DE GARNISSAGE"FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM ML6 CL
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE EW/DW

http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/resources/4.19.3/charte/images/buttons/arrow-down.gifCaractéristiques véhicule

FINITIONAA GRIFFE
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEEZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURCUIR GRAIN CLAUDIA L019 "CY"
COULEUR DE GARNISSAGE"FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM ML6 CL
DIRECTIONDIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/resources/4.19.3/charte/images/buttons/arrow-down.gifAlimentation moteur

MOTEURDIESEL TURBO DW10BTED4 SANS FAP
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLESANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANTGAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR)DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE EW/DW
REFROIDISSEMENT D’HUILEECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTERSANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
VARIATION PUISSANCE (MOTEUR)PUISSANCE STANDARD
AUTODIAGNOSTIC EOBDAUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION)RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULEDEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4
FILTRE À PARTICULESANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 150W
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION SIEMENS
FILTRE RÉSERVOIRSANS FILTRE RESERVOIR
BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR)BOITIER PAPILLON MOTORISE(ADMISSION AIR MOTEUR)

http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/resources/4.19.3/charte/images/buttons/arrow-down.gifBoîte de vitesses Transmission

TRANSMISSIONBVM6
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM ML6 CL
COUPLE RAPPORTCP 17 X 71
STYLE ROUEROUE COSMOS 17 POUCES
EMBRAYAGEEMBRAYAGE HYDRAULIQUE
DIFFÉRENTIEL (BOITE)DIFFERENTIEL 86
JANTE / PNEU DIMENSIONMONTE PNEU 17 POUCES
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)PNEU 215/55 R17 94W NON RENFORCE
ROUE (TYPE)MONTAGE ROUE ALLIAGE 3
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGEINDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPEML6C

http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/resources/4.19.3/charte/images/buttons/arrow-down.gifSuspension Direction Freinage

COLONNE DIRECTIONCOLONNE DE DIRECTION REGLAGE MANUEL
DIRECTIONDIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANTBARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24,5
COURSE MÉCANISME DE DIRECTIONCOURSE MECANISME DIRECTION 174
SUSPENSIONSUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVESANS SUSPENSION VARIABLE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉAVEC SYSTEME ESP
DIRECTION (FONCTIONNEMENT)DIRECTION ELECTRO HYDRAULIQUE ASSISTEE

http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/resources/4.19.3/charte/images/buttons/arrow-down.gifCarrosserie Equipements

ATTACHE-REMORQUESANS ATTACHE REMORQUE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT)PROTECTEURS LATERAUX TEINTE MASSE + CHROME
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION)PROTECTEURS LATERAUX + BAS DE MARCHE
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE)SANS ENJOLIVEUR DE ROUE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUILFEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR)SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEURRETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE
ESSUIE-VITRE AVANTESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈREESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEURESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANTSANS OBTURATEUR FACE AV
VITRE PAVILLONAVEC VITRE PAVILLON
ROUE DE SECOURSROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURSPOIGNEES EXT + RETRO EXT COULEUR CAISSE
TOIT OUVRANTTOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCSBANDEAU DE PARE-CHOCS TEINTE MASSE + ENJOL INOX
VITRE (ASPECT)VITRE TEINTEE CLAIRE
VITRE (TYPE)P-B + LAT FEUILLETE + AR TREMPE
ACCÈS ET DÉMARRAGE MAINS LIBRESSANS ACCES ET DEMARRAGE MAINS LIBRES

http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/resources/4.19.3/charte/images/buttons/arrow-down.gifEquipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURCUIR GRAIN CLAUDIA L019 "CY"
ALARME ANTIVOLSANS ALARME ANTIVOL
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈREAVEC ACCOUDOIR AR
CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRECEINT SECU AR ENROULEUR LAT PYRO + CENTR 3 POINTS
CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE)PAYS TEMPERES
CONDAMNATION ENFANTCONDAMNATION ENFANT ELECTRIQUE AR
GRADUATION VITESSESGRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNELSANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORDDECOR GEOMETRIQUE
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES)GRADUATION 260 KM/H 160 M/H FOND CLAIR
GARNISSAGE DE PORTEDECOR GEOMETRIQUE
HAUT-PARLEUR4 HP AV (2TW+2HP) + 5 HP AR (2TW+2HP+1C BASSE)
COMMANDE D’AUTORADIOCDE AUTO-RADIO A DISTANCE
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT)SANS STORES ARRIERES
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGERREHAUSSE PASSAGER REGLAGE PARALLELE+AV
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEURCDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGERCDE SIEGE AV ELECT PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGERREGLAGE ASSISE AV PASSAGER MODULAIRE
COMPACT DISQUEMONTAGE COMPACT DISQUES
SYSTÈME DE NAVIGATIONAVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR
LAMPES DE PROJECTEURSLAMPE A DECHARGE
LÈVE-VITRE ARRIÈRELEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT
AFFICHEURAFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIECONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILERECEPTEUR DOUBLE FONCTION NIVEAU+TEMPERATURE HUILE
NAPPE CHAUFFANTESIEGE CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANTSAC GONFLABLE LATERAL THORAX AV+AR + RIDEAU
ECLAIRAGE BAS HABITACLESANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLENEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTEREGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
PROJECTEUR DIRECTIONNELSANS PROJECTEUR DIRECTIONNEL
RÉCEPTEUR RADIOSYSTEME RADIOTELEPHONE "RT3"
RÉFRIGÉRATIONREFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSESREGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEURREHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR INTÉRIEURRETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATUREREFRIGERATION AUTOMATIQUE BI-ZONE
TUNER-RADIOBI TUNER RADIO
PROTECTION INTÉRIEURESANS PROTECTION INTERIEURE
DÉTECTION D’OBSTACLEDETECTEUR OBSTACLE ARRIERE
STORES LATÉRAUXSTORES LATERAUX "RANG 2"
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGEINDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
ADAPTATION GARNITUREPOMMEAU LEVIER VITESSE CUIR
AMPLI-ÉQUALISEURAVEC AMPLI EQUALISEUR
FRÉQUENCE RADIOFREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE
COMMANDE VERROUILLAGEVERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE (TYPE)P-B + LAT FEUILLETE + AR TREMPE
VOLANTVOLANT CUIR 3 BRAS
VENTILATEUR1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 150W
SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEURSAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR

http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/resources/4.19.3/charte/images/buttons/arrow-down.gifElectricité

ALTERNATEURALTERNATEUR CLASSE 18
BATTERIEBATTERIE L3 450
DÉMARREURDEMARREUR CLASSE 6+
ECLAIREMENT PARTICULIERALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUILFEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEURRETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE
LAMPES DE PROJECTEURSLAMPE A DECHARGE
ECLAIRAGE BAS HABITACLESANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTEREGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
PROJECTEUR DIRECTIONNELSANS PROJECTEUR DIRECTIONNEL

http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/resources/4.19.3/charte/images/buttons/arrow-down.gifMarques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION SIEMENS

http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/resources/4.19.3/charte/images/buttons/arrow-down.gifDivers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTIONSTANDARD
ATMOSPHÈREATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)CONDUITE A GAUCHE
ROULAGEBONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURSPOIGNEES EXT + RETRO EXT COULEUR CAISSE
BOÎTIER SERVITUDEBSI COMM 2003

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Invité §dav267kB

Tu l as vraiment eu pour une "bouchee de pain".

Reste a voir le probleme du demarrage.

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Invité §syl677ts

oui je les pas touché bien cher mais combien va t'elle me couter :fou: deja la carte grise 188€ + kit distri et vérin de coffre 143€ 2 pneus 185€ et la j'attend mais je ne voudrais pas remplacer plein de chose sans être sur j'ai trouvé le même problème sur un autre forum mais il ne vont pas jusqu'au bout ce qui est dommage le mec a même mis un lien youtube

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Invité §dav267kB

La vache,c est quoi qui fait ce bruit?La ligne d echappement qui claque ou le moteur?

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Invité §syl677ts

le moteur il claque au démarrage injecteur je pense car gaver de gasoil mauvaise combustion au bout de 5 minutes comme tout le reste de la journée elle tourne impec et en dessous de 0degrés je dois l'aider à démarrer en accelerant sachant qu'il lui faut quelque seconde pour prendre les tours

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Invité §syl677ts

bon je suis passer au garage ce soir ba rien de nouveau injecteur testé à froid les mesures sont bonne aucun défaut qui ressort ordi branché des le démarrage à froid

il me dit meme que pour lui elle démarre sur 2 cylindre puis 3 et le 4 ieme peut être une connerie genre électrovanne ce qui me fait peur ces le temps qu'il passe dessus et celui qu'il va encore passer il veut tout contrôler par étape me dit-il :pouah::ouin:

 

que faire et dire que 2 personnes sur un autre forum on eu le meme probleme je leurs et écrit et me réponde pas :colere:

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Invité §syl677ts

filtre changer il me dit ce qui est pas faux que si il y aurait un éventuel désamorçage elle aurait du mal à démarrer mais pas autant de fumée en meme temp ordi branchée au démarrage les injecteur donne de bonne valeur si manque de gasoil les valeur serait mauvaise

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Invité §dav267kB

Le moteur se met en route tres vite,le demarreur envoit severe,c est juste apres que ca claque..

Est-ce que le mecano a fait le test des gobelets comme je te l avais conseiller?

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Invité §syl677ts

Le moteur se met en route tres vite,le demarreur envoit severe,c est juste apres que ca claque..

Est-ce que le mecano a fait le test des gobelets comme je te l avais conseiller?

 

je lui en ai parlais il me dit que le test des retours se fait quand on peut pas contrôler les valeurs via l'ordi

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bon je suis passer au garage ce soir ba rien de nouveau injecteur testé à froid les mesures sont bonne aucun défaut qui ressort ordi branché des le démarrage à froid

il me dit meme que pour lui elle démarre sur 2 cylindre puis 3 et le 4 ieme peut être une connerie genre électrovanne ce qui me fait peur ces le temps qu'il passe dessus et celui qu'il va encore passer il veut tout contrôler par étape me dit-il :pouah::ouin:

 

que faire et dire que 2 personnes sur un autre forum on eu le meme probleme je leurs et écrit et me réponde pas :colere:

 

filtre changer il me dit ce qui est pas faux que si il y aurait un éventuel désamorçage elle aurait du mal à démarrer mais pas autant de fumée en meme temp ordi branchée au démarrage les injecteur donne de bonne valeur si manque de gasoil les valeur serait mauvaise

 

 

 

Ben je sais pas, j ai pas la tuture en face mais si tu relis tes reponses

Une fois elle démarre sur 2 ou 3 cylindres mais les.valeurs ordi sont bonnes

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Invité §syl677ts

20151204_084555.jpg

 

si il trouve pas je le ferais en rentrant le plus merdique et pour remettre les retour go j'ai du demonter les injecteurs

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Invité §dav267kB

Si c est de la fumee blanche et qu il n y en a plus a chaud,c est de la condensation donc normal.

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Invité §syl677ts

Si c est de la fumee blanche et qu il n y en a plus a chaud,c est de la condensation donc normal.

 

pas à ce point j'enfume tellement qu'on voit plus rien derriere j'attent meme 5 minute pour partir sinon sur 1 km on me suis à la trace

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Invité §syl677ts

pas à ce point j'enfume tellement qu'on voit plus rien derriere j'attent meme 5 minute pour partir sinon sur 1 km on me suis à la trace

 

de toute façon le claquement au démarrage y est pour quelque chose aussi

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Invité §dav267kB

Attend d autres avis,j espere pour toi que ce n est rien de grave,ceci dit,le bruit fait peur au porte monnaie quand meme.

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Invité §sve823TB

Bonjour,

est ce que ce moteur est en simple arbre à cames ou deux arbres à cames?

En effet comme David a écrit, si les injecteurs sont vérifié et bons tu pourrait éventuellement envisager un souci aux linguets ou poussoirs hydro, ou si double AAC voir par là?

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Invité §syl677ts

Bonjour,

est ce que ce moteur est en simple arbre à cames ou deux arbres à cames?

En effet comme David a écrit, si les injecteurs sont vérifié et bons tu pourrait éventuellement envisager un souci aux linguets ou poussoirs hydro, ou si double AAC voir par là?

bonjour c'est une 16 soupape donc double aac en tète mais si j'ai un soucis à ce niveau j'aurais un problème à chaud non ?

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Invité §syl677ts

bonjour, cela sens l'injecteur grippé , le problème sur se moteur et quant il faut en démonter un chaud pour le sortir.

 

 

bonjour non sa va je les et déjà démonter pour remettre les foutu clips des retour car sur siemens il sont sur le coter et impossible à les remettre injecteur en place

une personne sur un autre forum voir lien ci dessus Peugeot lui a fait changer et le problème n'était pas résolu

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Invité §sve823TB

bonjour c'est une 16 soupape donc double aac en tète mais si j'ai un soucis à ce niveau j'aurais un problème à chaud non ?

 

 

Je suis peut être parti dans une mauvaise direction, mais j'ai pensé à un souci en rapport avec des poussoirs hydro donc pression d'huile, mauvaise ouverture/fermeture de soupapes, je ne sais pas comment c'est foutu sur ce moteur, j'ai pensé aussi en rapport avec un 1.6 HDI qui lui as une chaine entre les deux AAC avec un petit tendeur hydro qui aime bien foutre la merde. Je sais pas est ce que c'est fait pareil sur ton moteur.

Là j'essaye te mettre mes idées en vrac, comme ils me passent par la tête, vu que ton garagiste as contrôlé les injecteurs, j'essaye de trouver une autre raison..........

 

En tout cas bon courage..........

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le niveau de liquide de refroidissement ne diminue pas? car j ai déjà eu le tour sur une autre marque , la voiture démarrer mal tiède , c etait la culasse fissurée avec la dilatation laisser passer le ldr lors du demarrage

 

@+

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Invité §syl677ts

coucou bon j'ai récupérer ma voiture d'après le mécano turbo mais il ni crois pas trop car pas de jeu ni d'huile donc pour lui joint de que de soupape qui laisserais passer l'huile juste à froid ce qui provoque un mauvais démarrage que doit je faire :confused:

il me dit de laisser comme sa jusque mort s'en suive :beuh:

 

ou je me lance et déculasse la bête quand je vois le prix des moteurs d'occasion garantie pour 1200 euros j'en et un

sa me couterais autant d'ouvrir le moteur en 2 sans être sur du résultat car le doute réside toujours

 

perso je préfère changer le bourrin que de tout ouvrir le travail et plus simple et moins chiant ;)

 

le plus chiant adieu les grandes distances avec cette voiture qui et dommage quand on voit sa qualité de conduite :

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