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Citroën

c25 accoup en vitesse constante


Invité §phi357ik

Messages recommandés

Bonjour,

C'est un mécanicien, il a vu le véhicule, il l'a entendu tourner, il l'a essayé, son diagnostic doit être meilleur que le nôtre.

Pour confirmer son diagnostic avant de te lancer dans un nettoyage, tu peux essayer de rouler en faisant aspirer la pompe directement dans un bidon de 5 litres.

N'oublies pas de faire une mise à l'air au bidon.

Clt

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Invité §phi357ik

Bonjour,

C'est un mécanicien, il a vu le véhicule, il l'a entendu tourner, il l'a essayé, son diagnostic doit être meilleur que le nôtre.

Pour confirmer son diagnostic avant de te lancer dans un nettoyage, tu peux essayer de rouler en faisant aspirer la pompe directement dans un bidon de 5 litres.

N'oublies pas de faire une mise à l'air au bidon.

Clt

 

bonjour ,

alors oui cet un mecano!!

non il a pas vue ni entendue ni essayer le véhicule!!

je vais essayer de faire comme tu me dit je met un schéma

schema essence0001.jpget dit moi ce que tu en pense stp!!!

alors en bleu cet le circuit normal

en rouge cet ce que je pense faire !!

alors??????

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Bonjour,

C'est tout à fait ça.

Tu peux aussi laisser le retour dans le réservoir mais le niveau dans ton bidon va baisser plus vite.

Est ce que ton moteur a des à-coups si tu maintiens un régime stabilisé à vide (vers 1500 ou 2000 tr/mn).

Clt.

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Invité §phi357ik

Bonjour,

C'est tout à fait ça.

Tu peux aussi laisser le retour dans le réservoir mais le niveau dans ton bidon va baisser plus vite.

Est ce que ton moteur a des à-coups si tu maintiens un régime stabilisé à vide (vers 1500 ou 2000 tr/mn).

Clt.

 

bonjour le retour cet la durite qui vient de la pompe a essence et qui va vers le reservoir ???

je n'ai pas de compte tour mais je vais essayer voir si des accoups se produise maintenu a haut regime dans le vide et si sa

se produit cela veut dire quoi?????

j'ai commander les joint de carbu je vais mit atteler vendredi ,un pote cet renseigner via un

garagiste il lui a dit que les accoups pouver provenir d'une mauvaise etancheiter au niveau de la cuve du carbu!!!

donc en premier je vais tester ta solution (plus simple) et apres changer les joint.

merci!

A SUIVRE....

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Bonsoir,

Le retour c'est la durite qui va du T (entre filtre et carbu) au réservoir.

Il faut accélérer juste un peu pas à haut régime, ça demande moins d'essence que sur route et ça permet de confirmer que le problème vient d'un manque de carburant ou d'autre chose.

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Invité §phi357ik

Bonsoir,

Le retour c'est la durite qui va du T (entre filtre et carbu) au réservoir.

Il faut accélérer juste un peu pas à haut régime, ça demande moins d'essence que sur route et ça permet de confirmer que le problème vient d'un manque de carburant ou d'autre chose.

 

bonsoir,

bon j'ai tester de rester a un régime constant (pas trop haut) et il y a un léger trou (si je peut dire ou baisse de régime) et cet régulier tadam tadam tadam trou tadam tadam tadam trou!!

j’espère que cet un peut clair !! désole je sais pas écrire le bruit du moteur :lol:

donc l'arriver d'essence n'ai pas optimal !! non?

j'ai recus les joints de carbu :??:

je ne m’attendez pas a tout ces joint sa me fait peur dit mettre les doigt :(

IMG_20151217_183021.jpg

bonne soirée !!! a suivre

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Bonjour,

Si le moteur a des trous et des a-coups en régime stabilisé à vide c'est plus un problème interne au carburateur qu'un problème d'alimentation type crépine bouchée qui ne provoquerait ces problèmes que si l'on demande de la puissance sur route.

 

 

Je ne pensais pas qu'il était encore possible de trouver ce genre de pochette.

Attention comme elle est prévue pour des plus petits moteurs (Citroën visa, Peugeot 104 ou Renault 14) il faudra bien contrôler que les pièces soient identiques aux tiennes.

On voit 3 joints de pompe de reprise avec des pistons différents et certainement 2 pointeaux dans les petites emballages cylindriques avec des diamètres différents aussi.

Bonne continuation.

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Invité §phi357ik

Bonjour,

Si le moteur a des trous et des a-coups en régime stabilisé à vide c'est plus un problème interne au carburateur qu'un problème d'alimentation type crépine bouchée qui ne provoquerait ces problèmes que si l'on demande de la puissance sur route.

 

 

Je ne pensais pas qu'il était encore possible de trouver ce genre de pochette.

Attention comme elle est prévue pour des plus petits moteurs (Citroën visa, Peugeot 104 ou Renault 14) il faudra bien contrôler que les pièces soient identiques aux tiennes.

On voit 3 joints de pompe de reprise avec des pistons différents et certainement 2 pointeaux dans les petites emballages cylindriques avec des diamètres différents aussi.

Bonne continuation.

 

bonjour RAVICAN,et merci!

j'ai trouver un petit mecano dans un petit garage qui va me changer tout les joint et nettoyer le carbu pour 50 euro a peut prêt qu'il a dit...

il me le prend mardi cela m'oblige a fermer mon entreprise sniff perte sèche!!!

quoi qu'il en sois je vais en profiter pour démonter le réservoir pour nettoyer toute les durite voire changer et surtout voir l’état du filtre ou crépine qui se situe dans le réservoir d’âpres toi a quoi doit je faire attention un foi que le réservoir et par terre y a t'il un flotteur a l’intérieur ? bille ou ressort très chiant a remettre?

ou alors cet facile a faire ?

encor merci de intéresser a mes souci de camion bonne journée!!

A SUIVRE.....

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Bonjour,

Au dessus du réservoir il y a juste la jauge avec son flotteur et les tuyaux aspiration et retour.

Elle doit être fixée par des écrous car je pense que c'est encore un réservoir en tôle.

Si c'est un réservoir en plastique, il faut enlever la jauge et revisser immédiatement l'écrou sinon il y a une déformation du trou et du filetage et après on ne peux plus le remettre.

Clt

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Invité §phi357ik

Bonjour,

Au dessus du réservoir il y a juste la jauge avec son flotteur et les tuyaux aspiration et retour.

Elle doit être fixée par des écrous car je pense que c'est encore un réservoir en tôle.

Si c'est un réservoir en plastique, il faut enlever la jauge et revisser immédiatement l'écrou sinon il y a une déformation du trou et du filetage et après on ne peux plus le remettre.

Clt

 

bonjour et merci de tes réponse rapide.

oui cet bien un réservoir en tôle je m'en occupe cet aprem midi .

j'ai remarquer que le filtre a essence se trouve entre la pompe et le carbu !!!!

alors je voudrai en rajouter un entre le réservoir et la pompe , pense tu que sa pose problème ???

clt

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Bonjour,

Il y a déjà la crépine dans le réservoir, un filtre dans le couvercle de la pompe et celui sur le tuyau de sortie.

Une pompe à essence mécanique n'a pas beaucoup de puissance et il ne faudrait pas que ça freine l'aspiration.

A ta place j'attendrai d'abord que mon véhicule re-fonctionne correctement avant de rajouter un filtre supplémentaire.

Clt

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Invité §phi357ik

Bonjour,

Il y a déjà la crépine dans le réservoir, un filtre dans le couvercle de la pompe et celui sur le tuyau de sortie.

Une pompe à essence mécanique n'a pas beaucoup de puissance et il ne faudrait pas que ça freine l'aspiration.

A ta place j'attendrai d'abord que mon véhicule re-fonctionne correctement avant de rajouter un filtre supplémentaire.

Clt

 

bonjour ,et merci je vais le démonter et le nettoyer voir si la crépine et sale après on verra avec le mecano voire ce que lui en pense

et si je supprime le filtre quil y a entre le carbu et la pompe et que je le place entre le réservoir et la pompe ( juste un filtre !!et pas deux ) tout simplement!

merci bonne journée

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Invité §ang803DS

Quand tu ouvres le bouchon de reservoir, ça fait pchsssssssssssss ?

 

 

J'ai le meme C25 que toi, mais pas pour la meme utilisation.

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Invité §phi357ik

Quand tu ouvres le bouchon de reservoir, ça fait pchsssssssssssss ?

 

 

J'ai le meme C25 que toi, mais pas pour la meme utilisation.

bonjour

non il fait pas pchiiiiiit aucun bruit !!!

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