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Citroën

c25 accoup en vitesse constante


Invité §phi357ik

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Invité §phi357ik

bonjour a tous suis nouveau sur le forum ... alors voila j'ai un c25 Citroën essence de 1991

et j'ai un souci quand je roule a allure constante il broute comme si il manquer de l'essence

mais dè que j'accelere il fonctionne très bien!!!!

j'ai fait la vidange+ filtre huile + filtre essence+ durite essence+ pompe a essence+ filtre a air+ bougie mais elles sont (blanchattre au niveau electrode)

quand pensè vous ?? merci de vos reponse!!

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bonjour a tous suis nouveau sur le forum ... alors voila j'ai un c25 Citroën essence de 1991

et j'ai un souci quand je roule a allure constante il broute comme si il manquer de l'essence

mais dè que j'accelere il fonctionne très bien!!!!

j'ai fait la vidange+ filtre huile + filtre essence+ durite essence+ pompe a essence+ filtre a air+ bougie mais elles sont (blanchattre au niveau electrode)

quand pensè vous ?? merci de vos reponse!!

 

Si je me souviens, ce moteur était équipé encore d''un carburateur?

Si la bougie est blanchâtre, c'est que la carburation est pauvre...

Les à-coups peuvent venir du gicleur principal du carburateur partiellement bouché.

Peut-être qu'il faudrait nettoyer complètement le carburateur si ça n'a pas été fait depuis longtemps?...

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Invité §phi357ik

bonjour merci du tuyau cet un camion qui na jamais étai entretenue la pompe a essence ma lâcher et après changement de celle ci avec le filtre a essence et les durite les accoups sont apparu j'avais penser au carbu mais je n'oser pas y mettre les doigt dedans, croit tu que si je le démonte et le plonge dans de l'essence puis un coup de souflette sa suffira ou doit changer tout les joint et la crepine si il y a na une et pour les réglage tu aurais une astuce??? merci!!

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bonjour merci du tuyau cet un camion qui na jamais étai entretenue la pompe a essence ma lâcher et après changement de celle ci avec le filtre a essence et les durite les accoups sont apparu j'avais penser au carbu mais je n'oser pas y mettre les doigt dedans, croit tu que si je le démonte et le plonge dans de l'essence puis un coup de souflette sa suffira ou doit changer tout les joint et la crepine si il y a na une et pour les réglage tu aurais une astuce??? merci!!

 

 

Il faut démonter le gicleur principal et passer un brin de câble de vélo à l'intérieur pour le nettoyer.

Je ne me souviens pas de ce modèle, mais je crois que le gicleur est accessible sans démonter le carburateur...

 

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Invité §phi357ik

salut merci pour la video mais j'ai eu une idèe!!! dit moi ce que tu en pense.... vu que le carbu a étais régler en fonction de la vielle pompe et le filtre a essence sale et maintenant que la pompe et neuve le filtre aussi et les durite croit tu pas que le carbu recois trop d'essenc vu que quand j'accelere il repond de suite mais un mauvais ralentis comme si il s'etouffè ( l'essence passe mieux) donc avec juste un reglage pourrais me retablir ce probleme????????????????

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salut merci pour la video mais j'ai eu une idèe!!! dit moi ce que tu en pense.... vu que le carbu a étais régler en fonction de la vielle pompe et le filtre a essence sale et maintenant que la pompe et neuve le filtre aussi et les durite croit tu pas que le carbu recois trop d'essenc vu que quand j'accelere il repond de suite mais un mauvais ralentis comme si il s'etouffè ( l'essence passe mieux) donc avec juste un reglage pourrais me retablir ce probleme????????????????

 

Quand le réglage du carburateur est trop riche (trop d'essence et pas assez d'air), les bougies sont noires...

Quand les bougies sont blanches, c'est le contraire.

Si la voiture tient mal le ralenti, c'est surement le gicleur de ralenti qui est partiellement bouché.

Comme il est plus petit que le gicleur principal, il peut être bouché par les dépôts si le moteur n'a pas fonctionné depuis longtemps..

Le gicleur de ralenti est accessible sans démonter le carburateur.

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Invité §phi357ik

le gicleur de ralentit a une action quand le véhicule roule ou il ne sert qu'a demmarer ?? et ou se trouve t'il sur ce modele de carbu (solex 71831) cet tout ce que j'ai pu trouver comme ref!! merci

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le gicleur de ralentit a une action quand le véhicule roule ou il ne sert qu'a demmarer ?? et ou se trouve t'il sur ce modele de carbu (solex 71831) cet tout ce que j'ai pu trouver comme ref!! merci

Il permet de limiter le débit d'essence quand le moteur fonctionne à très bas régime.

 

Est-ce que le carbu ressemble à ça?

 

https://www.passionautofrance. [...] 0_1_hr.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 697366.jpg

 

 

Gicleur de ralenti

 

http://thumbs4.ebaystatic.com/ [...] YuVOzA.jpg

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Invité §phi357ik

alors le voila de nuit cet pas terrible encore moins avec la grosse durite a air

 

IMG_20151210_194628.jpg

 

demain je referais une photo sans tout ces tuyaus autour pour mieux le voir et peut etre que je trouverais une reference !

mais je pense quil ressemble beaucoup a ceux que tu ma montrer!! merci!

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demain je referais une photo sans tout ces tuyaus autour pour mieux le voir et peut etre que je trouverais une reference !

mais je pense quil ressemble beaucoup a ceux que tu ma montrer!! merci!

 

Il faudrait voir l'autre coté (où on doit voir le gicleur de ralenti, la purge de cuve ainsi que la pompe de reprise)...

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Invité §phi357ik

Il faudrait voir l'autre coté (où on doit voir le gicleur de ralenti et la purge de cuve)...

 

je ferais une photo demain dehors fait nuit et sa pique, bonne soirée et merci de te pencher sur mon probleme a demain :sol::jap:

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Invité §phi357ik

je ferais une photo demain dehors fait nuit et sa pique, bonne soirée et merci de te pencher sur mon probleme a demain :sol::jap:

 

salut alors après quelque recherche j'ai trouver cet photo donc ce serais la piece n°8 placer sous l'enrichisseur ?? je peut la devisser en comptant les tour ? y a pas de bille ? ou de ressort que je risque de perdre? quel risque si je ne retrouve pas le nombre de tour de la vis ou et elle visser a fond ? merciiii!!!

 

jeangui111_1138297344_solex231.jpg

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salut alors après quelque recherche j'ai trouver cet photo donc ce serais la piece n°8 placer sous l'enrichisseur ?? je peut la devisser en comptant les tour ? y a pas de bille ? ou de ressort que je risque de perdre? quel risque si je ne retrouve pas le nombre de tour de la vis ou et elle visser a fond ? merciiii!!!

 

jeangui111_1138297344_solex231.jpg

 

 

Il ne faut pas modifier le réglage de la vis 8 (réglage de richesse de ralenti).

Le gicleur de ralenti est le n° 10.

Il faut le dévisser et passer un brin de câble de vélo à l'intérieur pour le nettoyer.

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Invité §phi357ik

 

Il ne faut pas modifier le réglage de la vis 8 (réglage de richesse de ralenti).

Le gicleur de ralenti est le n° 10.

Il faut le dévisser et passer un brin de câble de vélo à l'intérieur pour le nettoyer.

 

ok je vais allez voir ca ...et en plus ce matin je demarre et clac le demarreur qui me lache :pfff:

je suis allez le commander je l'ai demain 10h pffffff et merci pour le carbu :)

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ok je vais allez voir ca ...et en plus ce matin je demarre et clac le demarreur qui me lache :pfff:

je suis allez le commander je l'ai demain 10h pffffff et merci pour le carbu :)

 

On ne peut pas "tirer" sur le démarreur sans vider la batterie.

Il vaut mieux remettre la batterie en charge pour éviter créer une surchauffe du démarreur...

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Invité §phi357ik

On ne peut pas "tirer" sur le démarreur sans vider la batterie.

Il vaut mieux remettre la batterie en charge pour éviter créer une surchauffe du démarreur...

 

voila trois photo du carbu cotè derrière dessus et je ne voie aucune vis!!!

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Invité §phi357ik

voila trois photo du carbu cotè derrière dessus et je ne voie aucune vis!!!

 

 

tns3-5734313897.jpg?v=1

tns3-5734314a15.jpg?v=1

tns3-5734315cbb.jpg?v=1

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Invité §gro724Gj

Bonjour,

 

Les bougies blanches indiquent que tu tournes pauvre.

Sur un carbu comme le tiens, il n'y a que le réglage du ralenti et de la richesse. Et les accoups ressemblent à un fonctionnement pauvre.

Normalement je dirais que le réglage est à faire (richesse), mais comme cela vient après le changement de la pompe à essence, je commencerais par vérifier son débit.

Dans la RTA il doit être indiqué comment faire.

 

Il devrait également y avoir un filtre juste à l'entrée du carbu, c'est un grillage fin dans le prolongement de la durite d'essence. Facile a vérifier (et à nettoyer le cas échéant).

 

Je remarque sur cette photo, sur le pivot du bat il semble manquer "l'arretoir" du câble. Comme sur les vélos, il devrait y avoir un petit cylindre en métal au bout du cable pour qu'il soit entrainé par le pivot. Mais peut être que j'ai mal vu.

http://club.caradisiac.com/philou-philou146/fournier-97797/photo/cote-5734329.html

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Invité §phi357ik

Bonjour,

 

Les bougies blanches indiquent que tu tournes pauvre.

Sur un carbu comme le tiens, il n'y a que le réglage du ralenti et de la richesse. Et les accoups ressemblent à un fonctionnement pauvre.

Normalement je dirais que le réglage est à faire (richesse), mais comme cela vient après le changement de la pompe à essence, je commencerais par vérifier son débit.

Dans la RTA il doit être indiqué comment faire.

 

Il devrait également y avoir un filtre juste à l'entrée du carbu, c'est un grillage fin dans le prolongement de la durite d'essence. Facile a vérifier (et à nettoyer le cas échéant).

 

Je remarque sur cette photo, sur le pivot du bat il semble manquer "l'arretoir" du câble. Comme sur les vélos, il devrait y avoir un petit cylindre en métal au bout du cable pour qu'il soit entrainé par le pivot. Mais peut être que j'ai mal vu.

http://club.caradisiac.com/phi [...] 34329.html

 

bonjour GROOVE83 pour le filtre cet celui la que tu pense !!! et ou se trouve la vis de richesse sur mes photo stp merciii

 

jeangui111_1138297074_solex09.jpg

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Invité §phi357ik

 

Je pense que le gicleur de ralenti (en laiton) doit se trouver vers le bas du carburateur du coté des vis de réglage.

On le voit sur le schéma que tu m'a envoyé.

 

merci mais en fait ce n'ai pas le même carbu il se ressemble mais non!! la vis et introuvable!!

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Le gicleur de ralenti c'est l'étouffoir avec un fil et une cosse en plastic noire, on le voit sur les photos,

il est entre le tuyau d'arrivé d'essence et la vis de réglage de ralenti (la grosse avec le gros ressort).

 

Tu n'as pas répondu en ce qui concerne le starter.

S'il reste un peu mis c'est normal que tu ais des accoups.

Sur la photo "l'autre côté" on voit que le papillon ne repose pas sur sa butée.

 

Sur ce type de carburateur la vis de richesse est munie d'un capuchon d'inviolabilité, il ne faut pas la tripoter tant que l'on est pas certain que tout le reste est OK.

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Invité §phi357ik

Le gicleur de ralenti c'est l'étouffoir avec un fil et une cosse en plastic noire, on le voit sur les photos,

il est entre le tuyau d'arrivé d'essence et la vis de réglage de ralenti (la grosse avec le gros ressort).

 

Tu n'as pas répondu en ce qui concerne le starter.

S'il reste un peu mis c'est normal que tu ais des accoups.

Sur la photo "l'autre côté" on voit que le papillon ne repose pas sur sa butée.

 

Sur ce type de carburateur la vis de richesse est munie d'un capuchon d'inviolabilité, il ne faut pas la tripoter tant que l'on est pas certain que tout le reste est OK.

 

bonsoir merci pour les réponse ! le gicleur (l’étouffoir) peut il être nettoyer dévisser ?

ben pour le starter il a toujours étais comme cela et je n'avais pas d'accoup ils sont apparu après le changement de pompe et de filtre et durite ???!!!

je vais vérifier après l'avoir changer le démarreur et je repousserai le papillon a la buter et retendre le câble (cet sa?) moteur chaud je suppose?

et pour la vis de richesse je laisserai faire un pro !

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Bonjour,

Le gicleur de ralenti (étouffoir) peut être démonté comme un gicleur classique mais si le moteur tourne bien au ralenti c'est inutile, il n'est pas bouché et puis il doit être équipé d'un joint torique qui risque de partir en morceaux.

 

Pour le starter il faut que tu débloques le serre câble et que tu le déplaces vers l'extrémité du câble pour que le starter soit complètement à zéro.

Lorsque tu repousses la tirette le bouton ne doit pas venir en appui, tu dois avoir 1 mm environ qui fait ressort de cette façon tu es certain que le starter est complètement enlevé (pas plus car sinon s'il y a un voyant il va rester allumé).

 

Si le problème est apparu juste après échange pompe, tuyau et filtre, il y a peut être des saletés qui sont passées dans la cuve.

Quelques règles pour intervenir, bien nettoyer d'abord l'extérieur, ne jamais utiliser de soufflette, ne jamais passer de câble métallique dans les gicleurs (utiliser du cuivre).

Clt

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Invité §phi357ik

Bonjour,

Le gicleur de ralenti (étouffoir) peut être démonté comme un gicleur classique mais si le moteur tourne bien au ralenti c'est inutile, il n'est pas bouché et puis il doit être équipé d'un joint torique qui risque de partir en morceaux.

 

Pour le starter il faut que tu débloques le serre câble et que tu le déplaces vers l'extrémité du câble pour que le starter soit complètement à zéro.

Lorsque tu repousses la tirette le bouton ne doit pas venir en appui, tu dois avoir 1 mm environ qui fait ressort de cette façon tu es certain que le starter est complètement enlevé (pas plus car sinon s'il y a un voyant il va rester allumé).

 

Si le problème est apparu juste après échange pompe, tuyau et filtre, il y a peut être des saletés qui sont passées dans la cuve.

Quelques règles pour intervenir, bien nettoyer d'abord l'extérieur, ne jamais utiliser de soufflette, ne jamais passer de câble métallique dans les gicleurs (utiliser du cuivre).

Clt

 

bonjour ravican et merci de ta réponse.

question? si je démonte le carbu et change les joint mais sans toucher aux vis de réglage faudra til quand même le re-regler

parce que je n'arrive pas a trouver les vis de réglage (richesse et air je croit) je ne vois que celle de ralenti(avec ressort)

dit moi si tu voie les vis sur les photo que jai poster plus haut merci d'avance !!!!!!!!!!

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Bonsoir,

La vis de richesse doit se trouver en dessous de la vis de ralenti dans la semelle du carburateur peut être entre l'axe du papillon et la durite de réchauffage mais elle est certainement enterrée et masquée par un bouchon d'inviolabilité.

 

Bien sur que tu peux déposer le carburateur et le démonter complètement pour bien le nettoyer mais sans dérégler la butée papillon, la vis de richesse, la pompe de reprise.

Avant de commencer renseignes toi si on peut encore trouver des joints.

Clt

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Invité §phi357ik

Bonsoir,

La vis de richesse doit se trouver en dessous de la vis de ralenti dans la semelle du carburateur peut être entre l'axe du papillon et la durite de réchauffage mais elle est certainement enterrée et masquée par un bouchon d'inviolabilité.

 

Bien sur que tu peux déposer le carburateur et le démonter complètement pour bien le nettoyer mais sans dérégler la butée papillon, la vis de richesse, la pompe de reprise.

Avant de commencer renseignes toi si on peut encore trouver des joints.

Clt

 

salut et merci de tes conseil je vais le faire le week end prochain car jai besoin du camion je boss toute la semaine (food truck) et je vous tiend au courant de l'avancè des travaux !!! encore merci a TOUS !!!!!!!!!!!

 

camion 1.jpg

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Invité §phi357ik

Bonjour,

Il est beau ton camion alors il mérite une bonne mécanique qui tourne bien, et puis il ne faut surtout pas secouer la nourriture.

Clt

 

bonjour et merci du compliment !!

j'ai recaler le papillon du starter mais toujour ces secousse a allure constante comme si il s'etouffè ou manque d'essence et quand j’accélère cet reparti donc je vais comme je disait commander la pochette de joint de carbu et le démonter nettoyer mais sans toucher aux vis de réglage et si sa le fait toujour je le dépose chez un petit mecano j'ai peut etre une piste pour un garagiste (honnête)

a suivre.....

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Invité §phi357ik

bonjour, bon je revient de mon nouveau garagiste je lui et exposer mon problème il me certifie que ce n'ai pas le carbu mais la crépine ou filtre dans le réservoir d'essence qui a des dépôts il me faut ou bien tomber le réservoir et effectuer un nettoyage complet ou faire une trappe sur le dessus pour y accéder et nettoyer que le filtre.

quoi que vous en penser messieurs ???

et t'il possible que se soit cela???

si je démonte le réservoir je doit d'abord débrancher toute durite???

aucun tuyau rigide ne me généra???

merci de vos avis !!!

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