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Renault

Surconsommation d'huile à RENAULT scennic - 1.5dci - 2008


Invité §jyp887nK

Messages recommandés

Invité §jyp887nK

Bonsoir,

Pouvez vous m'aider ?

Mon scennic 2 170.000 km

Je consommait +/- 1l d'huile au 1000 km

Pas de perte de puissance...

Pas de fumée à l'échappement ...

Diagnostic fait au garage Renault Turbo foutu et plus... ? > coût : min 1 500€ GLUP !r

Je le fais changer par un ami à prix d'ami 800 €

RIEN N A CHANGE >>>> JE CONSOMME TJS AUTANT D HUILE !!!

LE MISTERE RESTE ENTIER ???

 

Puis avoir votre avis sur le problème et une bonne résolution à part l'écraser en droit ou changer de voiture simplement ?!!!

MERCI

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Invité §jyp887nK

et quand tu pousse les rapports elle doit forcement fumer bleue?

 

Bonjour , non , même essai le soir avec phares de la voiture ar !

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Invité §jyp887nK

Segmentation ?

 

Bonjour et non plus, elle tirerait moins... et le garage Renault l'aurait vu ?!

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J'espère pour toi que ton ami a bien suivi la procédure pour changer le turbo !

 

En effet, au remontage du turbo, il faut débrancher les injecteurs afin qu'avec le démarreur on amorce le circuit d'huile du turbo sans pour autant lui envoyer plein gaz au risque de commencer à l'user prématurément et là ça serait ballot !

 

 

Sinon, quelle est l'huile dans le moteur ? Type, de quand date la dernière vidange etc ...

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Invité §12v161Wa

bonjour, pareil sur le mien Scénic 1.9 dci 120 150000km , j'ai remplacé le turbo 2 fois, la vanne egr, plus contrôle des durites du reniflard, il ne fume pas, il tire normalement, il n'y a pas de fuite, il consomme plus quand on fait de l'autoroute, je n'ai pas trouvé de solution, sur les forum on parle beaucoup des segments, si il consomme autan d'huile il devrait fumé, non?

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Invité §yve036Qv

salut

 

1 litre au mille c'est pas la mort

 

 

Les normes constructeurs :

De 0,4l à 1,5l/1000 km, c'est la consommation d'huile jugée normale par les différents constructeurs.

Chez Honda, la norme est de 1 l/2500 km.

Renault annonce qu'au delà de 0,5l/1000 Km sur une voiture rodée, l'automobiliste doit l'amener chez le concessionnaire.

Le chiffre est le même chez Volkswagen pour tous les moteurs de la marque essence ou diesel.

On grimpe à 0,7l/1000 Km chez BMW pour les moteurs essence et diesels.

Alors que chez PSA pour les moteurs diesels injection directe,

Mercedes pour toutes les motorisations, la norme est de 1l/1000 km.

Chez Nissan la conso normale est de 0,7l/1000 km.

Le sommet étant atteint par BMW avec ses M3 et M5 avec 1,5l/1000km!.

 

http://histomobile.com/dvd_histomobile/fr/tech/164-1.htm

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Dans un premier temps tu peux mettre du métal 5 curatif.cela va limiter ta consomation d huile

 

 

 

Lui conseille pas cette merde STP :lol:

 

Non, refait une vidange avec une Shell Helix 10W40 et roule pendant 5000 kms puis vidange et refait en une autre avec une 5W40 Shell Helix Ultra.

 

 

Les additifs de nettoyage vont décoller les segments et autres, le moteur sera plus propre etc ...

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Mettre une bonne huile ne sert a rien si les cilyndre sont usés.les segment collés,j y crois pas.le matal 5 curatif amene un apport de matiere pour combler les aspéritées des cilyndres usés et il faut mettre une huile plus épaisse que celle que tu as actuellement,cela limitera le passage d huile enyre segment et cilyndre

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[:jpjeans:4] Pareil, mon S3 DCI 105 de 130000 consomme à peine l’équivalent d'une boite de soda .

 

Je vidange tout les 15000 à la 5W40, que ce soit ce véhicule ou mon ancienne Clio 2 DCI, je n'ai jamais fait de complément, j'ai d'ailleurs encore le Bidon d'1 litre de 5W40 avec le logo Renault offert avec ma clio 2, acheté en 2003 .....

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[:jpjeans:4] Pareil, mon S3 DCI 105 de 130000 consomme à peine l’équivalent d'une boite de soda .

 

Je vidange tout les 15000 à la 5W40, que ce soit ce véhicule ou mon ancienne Clio 2 DCI, je n'ai jamais fait de complément, j'ai d'ailleurs encore le Bidon d'1 litre de 5W40 avec le logo Renault offert avec ma clio 2, acheté en 2003 .....

 

 

Si ça se trouve la voiture a été nourrie à la 15W40 / 30000 kms :lol:

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Invité §12v161Wa

vu qu'une vidange (c'est a dire 5 l d'huile) est a faire chaque 30000km (donné constructeur) , 20000 c'est déjà pas mal, ca fait 30l d'huile entre 2 vidange, donc ca ne sert a rien de vidangé il faut juste changé le filtre a huile, pour le filtre a air je le nettoie chaque 5000km car je trouve qu'il se bouche tres vite

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vu qu'une vidange (c'est a dire 5 l d'huile) est a faire chaque 30000km (donné constructeur) , 20000 c'est déjà pas mal, ca fait 30l d'huile entre 2 vidange, donc ca ne sert a rien de vidangé il faut juste changé le filtre a huile, pour le filtre a air je le nettoie chaque 5000km car je trouve qu'il se bouche tres vite

 

 

:ptdr:

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