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Renault

Branchement de pinces batteries à l'envers .R19 1.9d


Invité §noo817qq

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Invité §noo817qq

Bonjour , mon amie était en panne hier soir ( voiture qui ne démarre plus ), je suis donc passé avec mes pinces pour voir s'il s'agissait de la batterie , mais comme le gros boulet que je suis j'ai inversé les plus et moins .... étincelles , masse fondue et pince également ... Du coup ce matin j'ai été acheter une batterie neuve , je l'ai montée mais elle ne démarre toujours pas , encore pire , plus rien ne s'allume et il n'y a même pas de son de démareur , rien , elle est inerte , j'ai bien peur d'avoir abimé plus que la batterie et j'aimerais beaucoup avoir des conseils ou des avis sur ce que cette erreur risque de me couter et/ou comment la reparer ... merci d'avance

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Bonjour (enfin bon... pas trop. C'est parmi les pires choses )

 

Dans ta hate tu oublie de nous dire la marque de cet engin agricole, son modèle, l'année, sa boisson préférée. etc.. etc..

 

Voir déja si tu observe de TRES gros fusibles pas loin de la cosse + de la batterie.

(Si ce sont des fusibles tenus par des vis difficile à défaire un test simple est que tu ne dois PAS trouver de tension en ne défaisant rien mesurant entre ses deux côtés si il est OK. Si tu trouves une tension il est grillé)

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Invité §dav267kB

Bonjour,tout depend de la voiture mais en inversant les poles,on peut craindre le pire mais vraiment le pire.

 

Commence par nous dire le modele et l annee de la voiture.

 

 

Ah je vois que ball est la,tu es donc entre de tres bonnes mains.

 

Yo ball.

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Invité §noo817qq

C'est une R19 1.9L diesel de 1994 .s'il vous faut plus de détails n'hésitez pas , je vais aller verifier les fusibles au niveau du moteur je reviens

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Vraiment je ne sais pas où à quel endroit se trouvent des très gros fusibles qui seraient les premiers touchés dans ce cas

 

http://up.autotitre.com/39bd3df215.jpg

-----------

Regarde déja les plus gros en Ampères sous la boite à gants ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] es_r19.jpg

 

Prend une photo avant de défaire quoi que ce soit !!!! Risque de ne plus savoir lequel était où . Et il y a souvent des emplacemenst vides

Yo! David !

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Invité §noo817qq

Non comme la masse avait fondue , le haut du filtage était abimé et du coup je l'ai scié avec une scie à métaux pour pouvoir la réutiliser et remettre le système de blocage en plastique , vous pensez que ça pourrait venir de la ?

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Invité §noo817qq

Alors , j'ai changé la cosse , tout remarche , la voiture ne démarre toujours pas comme hier mais le courant est là et à ce niveau là tout fonctionne , apperement j'ai beaucoup de chance dans mon malheur ( du coup j'ai achetté une batterie neuve a 120 boules alors que le problème ne venait pas de là mais bon ... ) , du coup je ne sais tjrs pas ce que c'est , peut être les bougies de chauffage ?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et votre temps c'est toujours agréable d'avoir un coup de main , bonne fin de journée je vais aller regarder si je comprends comment verifier les bougies ^^

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Invité §noo817qq

oui le demarreur tourne , mais elle ne démarre pas par contre . Elle " broute " .

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"""oui le demarreur tourne """ ""Elle " broute """ .

 

Ah! Moi j'avais compris que c'était """calme total . Et rien d'allumé au tableau de bord !""

 

Il doit y avoir un GROS fusible quelque part pour les bougies de préchauffage . Mesure si il arrive du jus sur les bougies un temps après la mise du contact.

Si il y en a pas tu en mets pour test avec un gros câble depuis la cosse + batterie sur une des bougies pendant 5 secondes et essaie de démarrer.

 

Vois si il y a 12 Volts au sommet de l'électrovanne d'arrêt de la pompe d'injection.

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