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Volkswagen

golf 3 anti-démarrage ?


Invité §emm315TN
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Invité §Oll025ih

Donc je voudrais juste démonter cet anti démarrage pour utiliser les clefs que j'ai monter en remplacement des miennes .

Ce sont des clefs simple car depuis que je roule avec cette golf cab il y a ce sytem avec voyant rouge et insert d'une puce au tableau de bord (comme dans les autres postes sur la suppression)

sauf que je n'ai jamais eu a utiliser cet insert la voiture a toujours démarrer sans.

J'ai donc penser que l'anti démarrage n'était pas actif réellement aussi j'ai commencé a le débrancher :

-1la masse sous volant

-2le transpondeur débranché du boîtier anti dem

3-j'ai remonté les trois fils qu'il reste en sortie du boîtier : 2 gris u 1 noir.

Un des gris est connecté seul avec une prise marron raccordé sur un fil blanc

SIEMENS FILS SORTIE BOITIER.jpggris même diamètre partant vers moteur il me semble

4-J'ai le noir qui est courant avec un rouge jaune allant vers fiche arriéré plaque porte" relai

et sur un connecteur simple au dessus de la façade porte relai

 

donc si je débranche tout cela est ce que ca peut fonctionner sans

 

merci

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Non, ça marchera pas sans, inutile de tout débrancher;

Il faut faire ce que j'ai dit ; des puces qui sont dans le plastique noir des nouvelles clés (que tu as acheté avec des puces je présume,, du moins j'espère sinon il faudra en trouver) et reprogrammer l'antidémarrage.

 

Sinon, tu as l'option totale : clés avec puces + neiman + antidémarrage + calculateur que vendent les cassent comme kit "tout appairés", donc fonctionnant ensemble car provenant d'un même véhicule; mais ça peut s'avérer plus cher qu'une reprog à la valise.

 

Tu peux nous donner la référence inscrite du le boitier d'antidémarrage ?

Si tu as un anneau de couplage transpondeur sur le neiman, c'est que tu as l'antidémarrage classique (la preuve le moteur coupe juster après avoir démarré), je comprends pas pourquoi il y aurait eu cette led et une prise de clé en plus : pour une alarme peut-être ?

Tu as regardé sous ton capot s'il n'y a pas une alarme ?

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Invité §Oll025ih

salut les EXPERTS merci pour votre participation a la résolution de ma galère automobile.

Le boîtier d'alarme siemens dénommé sur la facture comme "coupe circuit" monté en concession VW après l'achat constitué d'un pack boitier et transpondeur références suivantes :

BOÎTIER

1H0 054 604 C

 

TRANSPONDEUR

1H0 054 631 C

 

1-SIEMENS FILS SORTIE BOITIER.jpg

 

SIEMENS 1H0 054 631 A.jpg

ANTI DEMARRAGE SIEMENS 1H0 054 604C.jpg

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Ca en est comique, mais les références de ta facture et celle du boitier de collent pas, ce sont des antidémarrages mais de générations différentes.

- la facture c'est le boitier qui n'était pas de série qu'on rajoutait après coup avec la clé et la "clé USB"

- ton boitier c'est la monte d'origine avec l'anneau sur le neiman et la puce dans la clé.

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Invité §Oll025ih

Et bien je suis sacrement dans le bas côté de la route avec ça.

J'ai appelé une boite d'électricité auto chez moi le technicien m'a dit qu'a cette époque le principe d'anti démarrage est une coupure du plus apres contact pour stopper l'alimentation en carburant, voir le démarrage, donc si c'est le cas comment est ce que je peu en finir pour le démontage des fils existant

qui arrivent sur les fiches arrière du porte fusible à l'emplacement 2 eme fiche verte la plus proche du centre je crois numero 17

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Le tehcnicine ce gourre, car si c'était une coupure de carburant, le moteur ne démarrerait même pas.

La logique de ce module tel qu'il est présent dans ta voiture c'est de laisser le moteur démarrer, puis de le couper 2 secondes après s'il n'a pas reçu la bonne info de la puce de la clé au neiman.

C'est un contrôle par ce boitier noir, qui autorise ensuite le calculateur moteur à continuer à tourner par un échange d'informations binaires et codées par un fil.

Ce n'est pas un simple relais, donc supprimer le module ne suffit pas.

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Invité §Oll025ih

Salut MASTER BOB

 

J'ai encore potasser l'affaire et j'ai trouver cette illustration qui explique le principe :

 

Engine immobilizer an intelligent.jpg

Donc tu me confirme que je peux en aucuns cas supprimer cet appareil, pourtant des garagistes sont en mesure de le faire, il n'y a pas moyens que j'y parvienne, techniquement cela intéresser d'une part et surtout j'ai envie de rouler avec mon vieux cab,

 

Et une autre information un peux hors sujet, pour accéder au coffre, je n'arrive pas a basculer le dossier de banquette arrière, j'ai commencé car je crois qu'il y a une tirette dans la malle a laquelle je ne peux pas accéder non plus vue que plus de clefs,

 

j'ai commencé a virer le barillet et là je coince

 

 

merci encore

 

amicalement ollivier de Saint Malo

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sur golf cab, il faut obligatoirement acceder au coffre pour basculer la banquette en tirant la tirette!

l'immotronic d'origine peut etre supprime mais pas par technique physique, il faut reprogrammer le calculateur pour y parvenir!

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Invité §Oll025ih

je suis sur Saint-Malo en Bretagne je ne trouve pas de techniciens pour le faire sur place devant chez moi ou est la voiture si vous avez des contacts merci a tous

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dommage que ce soit pas un peu plus proche, je suis du centre finistere je t'aurai depanne ;)

mais la la solution la plus simple est en effet de faire un immo off sur le calculateur moteur, il y a plein de sites pro qui le font, tu leur envoies le calculateur et c'est regle ;)

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Invité §Oll025ih

JE VEUX BIEN QUE TU ME COMMUNIQUE LES COORDONEES D'UN PRESTATAIRE FIABLE QUI SOIT DANS LA REGION BRETAGNE

MERCI A TOI

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Invité §Oll025ih

Salut a tous, je suis désespérer de ne pas trouver quelqu'un qui puisse me faire la neutralisation de cet anti démarrage dans le boîtier électronique dont voici les références

 

sur Saint Malo

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Et si tu demandais le recodage à un concessionnaire VW local ? Des fois on a des bonnes surprises avec des garages qui ne demandent que 50€ pour recoder les clés avec le calculateur (c'est très très variable... ils y en a même qui refusent tout bonnement).

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Invité §Oll025ih

Et si tu demandais le recodage à un concessionnaire VW local ? Des fois on a des bonnes surprises avec des garages qui ne demandent que 50€ pour recoder les clés avec le calculateur (c'est très très variable... ils y en a même qui refusent tout bonnement).

 

 

Salut Bob.

J'ai contacter VAG SAINT-MALO GARAGE MOUTON.

Je leur ai demandé si ils étaient en mesure de me faire un reset ECU pour mettre le boîtier en IMMO/OFF.

Et bien non ils ne font pas cela.!!!

La seule option C est une commande de clefs à 92€ + la manip d'appareillage à 47€ hors taxe.

Total 160€.

 

Vraisemblablement mon boîtier est de type IMMO1

Voir le post suivan.

 

Égalementjj était tomber sur un post très complet sur les VW T4.

le gars explique clairement la manip.

Je ne le retrouve pas.

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Où est le post suivant ?

 

"Je leur ai demandé si ils étaient en mesure de me faire un reset ECU pour mettre le boîtier en IMMO/OFF.

Et bien non ils ne font pas cela.!!!

La seule option C est une commande de clefs à 92€ + la manip d'appareillage à 47€ hors taxe.

Total 160€."

Tu leur a mal posé la question.

Il n'est pas question de désactiver l'antidémarrage (c'est INTERDIT chez eux), mais de recoder les clés.

Le plan C est la totale, mais tu vois bien que la prestation "manip d'appareillage à 47€ hors taxe" existe bien, c'est ce que j'appelais la bonne volonté (faire la manip sans obliger à racheter les clés pour rien). Et ça, ça dépend du concessionnaire, et de la façon de l'aborder.

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Invité §Oll025ih

bob voila les images

 

IMMO 1 DEBRANCHER SUR VW T4.jpg

 

LES GENERATIONS D'IMMO / 1/2 TRADUIT DU SITE ROSS TECH

 

 

GENERATION IMMO 1_2_.jpg

 

 

 

IMMO 2.jpg

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Invité §Oll025ih

Où est le post suivant ?

 

"Je leur ai demandé si ils étaient en mesure de me faire un reset ECU pour mettre le boîtier en IMMO/OFF.

Et bien non ils ne font pas cela.!!!

La seule option C est une commande de clefs à 92€ + la manip d'appareillage à 47€ hors taxe.

Total 160€."

Tu leur a mal posé la question.

Il n'est pas question de désactiver l'antidémarrage (c'est INTERDIT chez eux), mais de recoder les clés.

Leu plan C est la totale, mais tu vois bien que la prestation "manip d'appareillage à 47€ hors taxe" existe bien, c'est ce que j'appelais la bonne volonté (faire la manip sans obliger à racheter les clés pour rien). Et ça, ça dépend du concessionnaire, et de la façon de l'aborder.

 

 

Merci mais 92 euros de clefs a racheter pour une vieille golf 3 plus 56 euros ttc de codage on est a un bon 160 balles, avec 10 jours de délair pour les clefs et la caisse en rade devant chez moi donc a prévoir le plateau un coup de 150 euros de plus je pensais vraiement que l'on pouvait neutraliser ce boitier immo1

comme détaillé plus bas et fonctionner avec les clefs simple que j'ai installé dans le nouveau barillet

voila l'histoire

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Tu leur as posé comment ta question ?

Immo OFF ? C'est la MAUVAISE question, je te l'ai dit.

Il fallait juste demander le recodage sans changer les clés.

Après, comme déjà dit plus haut, c'est une question de bonne volonté pour accepter le simple recodage à 53€, je l'ai déjà vu mentionné plusieurs fois sur ce forum.

 

Comme je te l'ai déjà dit, tu n'as pas l'immo 1 optionnel, tu as la version 1 HO953 257 B comme tu l'as précisé toi-même.

 

Mais si tu en doutes, tu peux toujours tenter cette manip prévue pour l'immo 1, alors que tu as la version d'origine, avec immo 2.

 

Si tu avais immo 1, ton moteur ne démarrerait même pas pendant 2 secondes. Ca couperait tout.

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Invité §Oll025ih

regarde selon la doc ross tech les caracteristique numero serie immo que j ai est vwvz3z0r83 donc c'est une version 1 ?

 

1-SIEMENS FILS SORTIE BOITIER.jpg

Immobilizer Génération 1

Les clés des véhicules équipés de l’immobilisateur 1 ont généralement un petit F sur la lame de clé, qui correspond à Festcode

(code fixe) . Immobilisateur 1 Les véhicules ont été vendus uniquement sur le marché du reste du monde et non dans la région

Amérique du Nord. En cas de doute, consultez le manuel de réparation en usine de votre véhicule.

L’immobilisateur 1 peut également être identifié via le numéro d’identification / numéro de série de l’immobilisateur. Tous les

numéros de série des dispositifs d'immobilisation 1 de VW, Seat et Skoda contiennent 3Z (par exemple, VWZ 3Z 0S1101234).

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Vérifie si c'est le cas en comparant les fils qui sont sur le connecteur de gauche avec ceux du sujet suivant :

question immotronic

 

- si tu as 2 fils marron, 2 fils gris/blanc et un fil noir, c'est immo 2 car un des 2 gris/blanc est la liaison de données entre le calculateur et l'immotronic.

 

Dans l'immo 1, comme dit dans ton lien T4, il y a 2 fils noir, dont un qui alimente le calculateur car l'immo 1 coupe carrément l'alimentation du calculateur, contrairement à l'immo 2 qui donne une autorisation sur un fil gris/blanc.

 

Et si le T4 en question est un diesel, il y a des chances que ça coupe l'électrovanne de stop.

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Invité §Oll025ih

Me revoilà les gaziers alors j'ai tout débrancher maintenant je me retrouve avec mon fils gris qui va sur un connecteur marron simple vers le boitier monotronic si j'ai bien compris, soit celui que l'on voit ci dessous comment faut il que je raccorde ce gris blanc venant de l'anti dem

 

le noir qui est connecté sur la fiche F et au dessus plaque porte relai en façade sur un connecteur simple enfiché dans un connecteur femelle avec un autre noir semble il

bref comment est ce que je branche tout ca messieurs

 

merci d'avance

 

 

MONOTRONIC CONNECTIQUE ANTI DEMARRAGEr .jpg

 

 

1-FIL NOIR VENANT DE BOITIER IMMOTRONIC VERS FICHE F

 

 

FIL NOIR SUR F ET FACE PORTE RELAI .jpg

 

 

 

1-FIL NOIR VENANT DE BOITIER IMMOTRONIC VERS CONNECTEUR FEMELLE DESSUS PLAQUE PORTE RELAI

 

fil noir 2 dessu pl port relai.jpg

 

cablage anti dem fil gris-1.jpg

VW GOLF 3 FICHES CONNECTEURS + DIRECT.jpg

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Et tu veux faire quoi au juste ?

Je t'ai déjà expliqué qu'"à part faire un IMMO OFF sur ton calculateur (reprog sauvage), ça na marchera PAS !

Ou dans la légale, aller reprogrammer le tout chez VW clés + boitier immo + calculateur.

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Invité §Oll025ih

Salut BOB,

 

Et bien j'ai contacter la concession WW ils ne veulent pas me mettre l'ecu en immo of

 

j'ai rechercher par chez moi mais personnes pour le faire donc qu'entends tu par la reprog sauvage

 

merci

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Encore une fois je te rappelle ce que je t'ai déjà dit 2 fois :

- immo OFF chez VW c'est interdit !

- mais ils peuvet recoder l'ensemble... s'ils sont de bonne volonté. Ils ont les outils pour le faire et la permission aussi.

 

immo OFF = reprog sauvage, car tu vas taper dans une mémoire du calculateur pour le supprimer, ce qui n'est pas autorisé par la marque.

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Invité §Oll025ih

SALUT BOB.

 

Désolé de ne pas avoir bien saisie, le protocole d'intervention sur les boîtier ÉCU et la réglementation liée a ces intervention.

C'est la première voiture avec des l'électronique sur laquelle je bosse en tant que passionné, je trouve bien lourd que sur un véhicule de plus de 23 ans Wolkswagen ne puisse pas faire cette remise a zéro de l'anti démarrage surtout quand tu vois l'état du véhicule, valeur vénale de 500 euros, j'ai la carte grise je n'ai donc pas volée la voiture bref je cherche juste à pouvoir rouler a nouveau avec cette caisse pour pouvoir aller bosser avec.

J'ai investit du temps et le cout de remplacement du neiman avec des clefs sans puces.

 

Je cherche donc le moyen le plus économique pour pouvoir démarrer la voiture

Si quelqu'un peut m'aider a faire cette opération de RESET EPROM merci de me contacter par téléphone message perso ou autre.

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Invité §Oll025ih

je me suis mal exprimé j'ai acheté des clefs classiques sans puces voila le probléme

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Invité §RM033kZ

Y a tu une suite à cette conversation!? Ça fini comment avez pu supprimer l’anti démarrage !?

Merci

RM

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Salut bob.

J ai une polo 6n de 1999 avec un imotronic.

J ai changé le neiman.

Donc évidemment sa ne démarre pas.

J ai vu et lu se que tu disais sur l imotronic. Donc puis je faire la même chose. Couper les fils et les relier entre eux comme tu expliques ? 

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Invité Jcd1974

Et bien non sa démarre pas du tout.

Mon fils a perdu ça seul clé donc on a changé le neiman. Maintenant nous avons une clé mais sa ne démarre pas !

J ai changé le neiman parce que vw m a dis que les clés était plus fabriqué. Donc la solution était de l occasion. 

Voilà où on en est.

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