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Mécanique / Électronique

Renault twingo : Boulon embrayage cassé


Invité §Sco856It

Messages recommandés

Invité §Sco856It

Bonjour à tous,

 

Je me suis lancé dans le changement de l'embrayage sur ma twingo 1 de 1994. Tout se passe à peu près bien jusqu'à ce que je remonte l'embrayage neuf, au moment de serrer l'un des 6 boulons celui ci casse net (rien ne dépasse du volant moteur). Je n'avait pas d'outils sous la main pour l'extraire ni de boulon de rechange, alors j'ai commencé à remonter comme ça (avec 5/6 boulons).

Est ce qu'il y a un réel risque à rouler comme ça ? Sachant que la voiture n'est pas non plus repartie pour 10 ans.

 

Merci pour vos réponses !

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Invité §lag355je

Attention le volant moteur et embrayage sont équilibrer avec un tourne-à-gauche La visse s'extrait facilement. L'autre vis risque de se déssere et de faire du bruit métallique.

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Invité §ste617tM

Salut,

 

Je pense qu'il est mieux de l'enlever, mais je ne pense que si tu n'y arrives pas tu pourras rouler comme cela...

 

A confirmer quand meme.

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Mauvaise idée de remonter dans ces conditions... Les autres vis sont surement trop serrées elles-aussi (?) ou très probablement déjà plastifiées et donc elles-aussi affaiblies. Sans parler du fait que le reste de vis ne stationnera surement pas à sa place...

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Invité §Sco856It

Merci pour vos réponses !

Étant donné que je n'ai plus le temps de redéposer ma boîte je vais tenter de rouler comme ça.

Pour les autres boulons ils sont serrés au bon couple, pas de problème.

Je remplacerai le boulon dès que possible et si il y a le moindre bruit ou vibration suspecte j'arrête, inutile de bousiller un embrayage neuf.

 

En tout cas merci beaucoup pour votre réactivité ! :-)

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Invité §Sco856It

Petit retour, aucune vibration dû à ce boulon cassé, même en montant dans les tours ! :)

Par contre j'ai un nouveau problème, dès que je dépasse les 50km/h la voiture se met a vibrer fortement mais uniquement lorsque j'accélère.

Je vais changer un silent bloc qui a l'air bien abîmé (coté droit), mais je pense que le problème viens plus du cardan droit. Je n'avais pas réussi a enlever la goupille de l'arbre de transmission en démontant, du coup j'ai retroussé le soufflet et enlever le tripod, et j'ai du bien l'abîmer. (Je suis débutant je fais des bêtises des fois :p )

Bref j'espère que cela résoudra mon problème :)

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Petit retour, aucune vibration dû à ce boulon cassé, même en montant dans les tours ! :)

Par contre j'ai un nouveau problème, dès que je dépasse les 50km/h la voiture se met a vibrer fortement mais uniquement lorsque j'accélère.

Je vais changer un silent bloc qui a l'air bien abîmé (coté droit), mais je pense que le problème viens plus du cardan droit. Je n'avais pas réussi a enlever la goupille de l'arbre de transmission en démontant, du coup j'ai retroussé le soufflet et enlever le tripod, et j'ai du bien l'abîmer. (Je suis débutant je fais des bêtises des fois :p )

Bref j'espère que cela résoudra mon problème :)

 

ta pas perdu les aiguilles :??:

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Invité §Sco856It

Je crois pas, rien n'est tombé. Tout baignais dans une huile trop fluide à mon gout quand meme, et je n'ai pas vu grand chose. Je vais peut être tenter de remettre une graisse correcte et en quantité suffisante aussi.

Quand je dis que je l'ai enlevé, je veux juste dire que je l'ai écarté, pas démonté

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Petit retour, aucune vibration dû à ce boulon cassé, même en montant dans les tours ! :)

Par contre j'ai un nouveau problème, dès que je dépasse les 50km/h la voiture se met a vibrer fortement mais uniquement lorsque j'accélère.

Je vais changer un silent bloc qui a l'air bien abîmé (coté droit), mais je pense que le problème viens plus du cardan droit. Je n'avais pas réussi a enlever la goupille de l'arbre de transmission en démontant, du coup j'ai retroussé le soufflet et enlever le tripod, et j'ai du bien l'abîmer. (Je suis débutant je fais des bêtises des fois :p )

Bref j'espère que cela résoudra mon problème :)

 

 

 

 

C'est en faisant des conneries qu'on apprend!

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Invité §ala415re

 

 

 

C'est en faisant des conneries qu'on apprend!

 

:oui:

 

Et en faisant rien qu'on critique.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §ala415re

"mais je pense que le problème viens plus du cardan"

 

oui ça peut venir de ça la vibration.

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je ne pense pas que cela soit un probleme.

le mecanisme d'embrayage repose sur une piece metallique très rigide qui ne peut pas se deformer si au moins un des boulons est en place.

http://www.oscaro.com/mecanism [...] 6286-261-p

 

un cardan fatigué peut provoquer un balourd.

certains cardans ont une piece ronde en plastique rigide qui entoure l'axe de celui ci pour limiter ce phenomene.

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Invité §Sco856It

Et encore un problème avant d'avoir réglé les autres !

Je me suis aperçu que mon vase d'expansion de liquide de refroidissement était complètement vide, avec un important dépôt marron. J'ai donc remis du liquide, mais le niveau de celui-ci a de nouveau rebaissé, après avoir roulé un peu avec la voiture. Pas de fuites repérée :/ Je pense que ça doit venir du joint de culasse, mais l'ancien propriétaire m'a dis qu'il l'avait fais changé il a peu de temps avant l'achat, et je n'ai pas fait plus de 10 000 km depuis.

Bref j'ai l'impression que j'en ai pas fini ^^

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Technique que j'ai vu sur la toile,pour savoir si ton huile moteur commence à être infectée par le liquide de refroidissement ,tu retires la jauge huile et tu viens la porter sur une partie chaude du moteur genre collecteur d'échappement,si le dépôt d'huile se transforme en gouttelettes,trop tard!

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