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Peugeot

PARTNER diesel DW8, Moteur cale après démarrage, à chaud uniquement


Invité §tou785wd

Messages recommandés

Invité §tou785wd

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je rencontre un petit souci que je n'arrive pas à cerner et solutionner.

 

J'ai un PARTNER 1.9d DW8 (atmosphérique) de 2005.

Depuis quelques jours et de façon aléatoire, j'ai des soucis de calage moteur et ce, uniquement à chaud.

Je n'ai aucun problème à froid, ni en roulant.

 

Voilà donc comment le problème survient :

Lorsque le moteur est chaud ou "tiède" (1 à 2 heures après l'avoir arrêté), je démarre donc le moteur.

Le régime moteur part de 850 tours puis descend doucement jusqu'aux environs de 700 tours . Ceci dure environ 5 secondes.

Après ces 5 secondes de "temporisation" (si quelqu'un sait à quoi elles correspondent ??):

- soit le régime redevient normal et remonte aux alentours de 850-900 tours et là aucun souci.

- soit le régime descend d'un coup sous les 700 Trs; sans action de ma part, le régime moteur monte d'un coup à 1200 trs (comme si je mettais un petit coup d'accélérateur) puis elle cale. il faut alors que je m'y reprenne à 3 fois avant qu'elle ne veuille bien redémarrer.

Après cette petite accélération de régime qu'elle fait toute seule, il arrive qu'elle ne cale pas et qu'elle reprenne son régime normal et là aussi, plus aucun soucis.

Une fois qu'elle a démarré et ces 5 secondes passées sans qu'elle ne cale, plus aucun souci (pas de fumée, pas de broutage, rien !!)

 

J'ai pris pour habitude, lors d'un démarrage à chaud, de l'accélérer à environ 1200 trs après avoir lancé le moteur et là, RAS aucun problème une fois ces 5 secondes passées.

 

J'ai d'abord pensé à une prise d'air (j'ai changé le filtre GO il y a environ 4 mois mais les soucis ne datent que de quelques jours) mais cela ne le fait jamais à froid, même après 1 semaine d'immobilisation de la voiture.

Pas de trace de GO, ni à la pompe d'amorçage, du support filtre ou de la PI)

 

Qu'en pensez vous ?

Que se passe t-il donc pendant ces 5 premières secondes ?

 

Merci d'avance à tous pour vos commentaires éclairés.

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Invité §tou785wd

Bonjour,

Pour la pompe, c'est une DELPHI.

Par contre, pour la pièce à vérifier, faut il chercher une trace de fuite ?

 

Merci

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Invité §yve036Qv

post-15336-1258968627_thumb.jpg1..jpg.63e7fa0bc58f2ed0492ad1c4b53fe1c7.jpgou l'actuateur de ralenti ne marche plus ou il y a fuite de celui-ci (ou de son joint torique)

 

voir aussi une fuite au niveau de la capsule juste en dessous

 

mais je ne suis pas formel, ce ne sont que des pistes

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Invité §tou785wd

La PI DELPHI n'est pas exactement comme cela mais, non, aucune trace de fuite de GO !

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Invité §tou785wd

Non plus, aucune trace de gasoil des tuyaux d'arrivée jusqu'aux injecteurs en passant par tous les pièces intermédiaires.

 

Je ne crois pas à une prise d'air car le démarrage serait difficile aussi à froid voir impossible après une semaine d'immobilisation.

 

Petite précision :

 

Cette baisse de régime moteur au démarrage se fait aussi quand je la tiens accéléré.

Lorsque que je la démarre à chaud, je l'accélère toute de suite à 1400 trs et elle baisse toute seule au bout de 3 secondes à 1200 trs.

Puis revient à 1400 trs au bout de 5 secondes.

Aucune ratée, le moteur tourne impeccablement "rond"

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Invité §tou785wd

Problème de pire en pire.....

J'ai remarqué qu'en actionnant la pompe d'amorçage située près du bloc filtre à GO et lorsqu'elle devient dure, du gas-oil remonte par le piston de cette pompe.Est-ce normal?

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Invité §yve036Qv

parce que tu as une légère prise d'air

 

à chaud t'es obligé d'accélérer un peu pour ne pas caler

 

à froid c'est ça ne se produit pas, parce que c'est le départ à froid qui le fait à ta place

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Invité §tou785wd

OK,

En tout cas, merci de vos réponses rapides et précises,

Je vois ça cette semaine et je vous tiens au courant

 

Bonne soirée

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Invité §tou785wd

Pour finir,

Existe t-il un kit de réparation de la pompe et j'ai le droit au changement complet du boitier ?

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Invité §tou785wd

J'ai trouvé la référence FC446 chez PURFLUX (bloc complet boitier +pompe) mais rien au détail

Vous auriez une référence ?

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