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Mécanique / Électronique

sifflement continu pompe injection


Invité §ear423Ox

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Invité §ear423Ox

Bonjour,

Mon véhicule est un partner 2.0 hdi de 2002

Depuis un bon moment j'ai un sifflement en continu,seulement lorsque l'on accélère,et qui n'est pas fonction du régime moteur.

C'est un bruit aigu,comme electrique.

Il est présent seulement en phase d'accélèration...dès que l'on relache l'accel,le bruit disparaît

Apres avoir changer les galets et la courroie d'accessoire(ce qui n'a rien résolu)je l'ai emmener chez peugeot

Ils ont changer le bloc filtre a gasoil(280 euros avec la recherche de panne)

Résultat le sifflement est toujours là,peut être même d'avantage.

Ma question est la suivante:

Le régulateur haute pression ou bien l'electrovanne de débit montés sur la pompe a injection peuvent ils être a l'origine de ce sifflement?

ou bien la pompe en elle même?

Je précise que ce n'est pa un probleme de transmission,car au point mort,en roulant,pas de bruit

Il est perceptible a l'arret lorsqu'on accélere

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Invité §yve036Qv

salut

 

t'as vérifier?

 

la poulie libre d'alternateur

 

l'alternateur

 

la pompe de direction

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Invité §ear423Ox

Salut

 

Effectivement,j'ai vérifié,en enlevant la courroie d'accessoire,le bruit est toujours présent.

 

En écoutant ,a l'aide d'un manche en bois, appliquer sur la pompe a injection ,le sifflement viendrai bien de là,plus exactement soi vers l'électrovanne de débit soi sur le

 

régulateur de pression,mais sans certitude.

 

Le bruit est plus ou moins présent dans les deux.

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Salut

 

Effectivement,j'ai vérifié,en enlevant la courroie d'accessoire,le bruit est toujours présent.

 

En écoutant ,a l'aide d'un manche en bois, appliquer sur la pompe a injection ,le sifflement viendrai bien de là,plus exactement soi vers l'électrovanne de débit soi sur le

 

régulateur de pression,mais sans certitude.

 

Le bruit est plus ou moins présent dans les deux.

 

:jap: les roulements :??:

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Invité §yve036Qv

l'électrovanne de débit et le régulateur de pression c'est la même chose (en bout de pompe)

 

sur le dessus c'est l'électrovanne de coupure de 3ème piston

 

on s'orienterait sur des roulements de pompe

 

courroie de distri trop tendue ou viellissement

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Invité §ear423Ox

La pompe est une siemens 5ws40018,il me semble qu'elle est montée sur bague...

 

Quant a la courroie de distribution,le bruit serait alors indexée sur la vitesse du moteur.,plus il tournerai vite,plus bruit augmenterai ce qui n'est pas le cas.

 

merci a Yvesgarage de prendre le temps de lire.

 

Cette page est intéressante :http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet197860.htm

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Invité §yve036Qv

je ne parlais pas d'un bruit de distri mais de la cause du bruit de pompe

 

une courroie de distri trop tendue peut endommager la pompe

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Invité §ear423Ox

Après des recherches plus approfondies,a l'aide d'un tournevis pour accentuer le phénomène, de fortes vibrations,autres que celles du moteur, sont localisables en sortie haute

 

pression de la pompe,qui de plus mettent en résonance le raccord HP menant à la rampe injecteur.Le bruit s'atténue lorsque l'on met le doigt dessus,mais les vibrations sont

 

belles et bien là.

 

 

Des grincements se font entendre lorsque l'on passe du ralentit a 1500/2000 tr/min,avec le tournevis collé sur B(cf le plan de la pompe dans le doc en lien)

 

http://consmecapro.free.fr/Res [...] ce_HDI.pdf

 

C'est incroyable comment le bruit resurgit a l'intérieur du véhicule,alors que capot ouvert,sans "écouteurs" ,difficile de penser qu'il y a un souci.

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Invité §Ano148KD

Salut

 

Effectivement,j'ai vérifié,en enlevant la courroie d'accessoire,le bruit est toujours présent.

 

En écoutant ,a l'aide d'un manche en bois, appliquer sur la pompe a injection ,le sifflement viendrai bien de là,plus exactement soi vers l'électrovanne de débit soi sur le

 

régulateur de pression,mais sans certitude.

 

Le bruit est plus ou moins présent dans les deux.

 

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Invité §Ano148KD

:jap: les roulements :??:

 

Bonjour Bonjour j'ai le même problème la voiture démarre nickel roule parfaitement accéléra un peu trop la voiture cale j'ai changé tous les rôles et tous les capteurs et toujours pareil comme la pompe de gavage coupé j'éteins le contact je remets j'éteins le contact je le remets un bout d'un moment la pompe de gavage sur active et la boum ça redémarre

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