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Mécanique / Électronique

twingo 1 , filetage bougie culasse + cylindre deffectueux


Invité §Sté440Dh

Messages recommandés

Invité §Sté440Dh

Bonjour,

 

Voila je voulais votre avis.

 

J'ai une twingo 1 année 1996.

Dans la semaine il y a un gros bouum sous le capot en faite c'etait la bougie qui est sortie de son emplacement.

Après vérification le filetage au niveau culasse était défectueux la bougie de tenez donc plus.

Un gars a dit de mettre une sorte de pate , mais bon bref ça pate a merde n'a rien fait.

Je l’emmène donc chez le garage pas le choix, je fais appel au dépannage de mon assurance.

Je lui demande de faire une réparation filetage avec filet rapporté (suite à info trouvé sur le forum)

Il me dit un ordre de prix si il peut faire sans déculassé donc, ce matin il me rappel , il a pu faire cela sans encombre en 5 min c’était fait.

Sauf qui me dit que la voiture roule sur 3 cylindre au lieu de 4.

Qu"il y a un soucis qui faut qu'il démonte la culasse pour voir mais il me dis que pour lui ça vient de la soupape bref si c'est ça , il me mettra une soupape d’occasion essayera de récupérer tout les pièces qui peut style vis et autre afin de baisser les prix au max, il me dit je compte 4 heures de taf mais cela peut etre moins bref donc avec la réparation du filetage 250€ donc je pense que niveau tarif c'est ok?

 

Après que pensez vous du 1er diagnostics?

 

Y'a un gars (qui s'occupe d'une casse) qui dit que pour lui ce ne serait pas la soupape il pense plus a un soucis électrique style tete de delco pas trop bien compris?

 

DOnc en gros a cause de quoi une voiture se retrouve sur 3 cylindre au lieu de 4.

 

merci par avance de votre réponse.

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-

 

Bonjour

 

Pour le diagnostique : Non-correspondance totale entre les deux points suivants :

 

>> Une bougie dont le filetage pourave ou mal serré a fait qu'elle a été expulsée. Ca s'est déja vu. C'est surprenant mais ça ne fait rien au ""bas moteur " ni aux soupapes.

>> Et le manque total de compression sur un cylindre ( au point de se retrouver su ""trois pattes" " ....on va dire "total")

-------

(Les légendes comme quoi des limailles lors du taraudage auraient pu endommager un cylindre et créer subitement un tel manque de compression ....restent des légendes)

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Invité §Sté440Dh

Bonjour merci pour la réponse.

 

il me dit juste que la soupape a pu manger quelque chose il me dit aussi que la pate inserer a pu juste aller coller la soupape?

 

DOnc un problème de cylindre peut venir de quoi concretement si cela n'a rien avoir avec le problème de bougie ou

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Invité §Sté440Dh

et pis cela se trouve ca fait un moment qu'on tourne sur 3 cylindre , d'ailleurs quels sont les symptômes d'une voiture qui tourne sur 3 cylindre?

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Invité §Sté440Dh

a savoir que cette voiture a toujours fait assez de bruit.

ET que depuis le trou dans le pot d’échappement que j'ai essayer de réparer avec de la pâte pour n'a rien donner donc elle fait du boucan donc peut être que les symptômes sont passé inaperçu.

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Invité §ala415re

a savoir que cette voiture a toujours fait assez de bruit.

ET que depuis le trou dans le pot d’échappement que j'ai essayer de réparer avec de la pâte pour n'a rien donner donc elle fait du boucan donc peut être que les symptômes sont passé inaperçu.

Une tôle plus soudure et hop c'est neuf.

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Invité §Sté440Dh

Change

de garage.

 

 

ok c'est envisageable mais avant tout j'aimerais qu'on puisse m’éclairer sur certains points concernant ce fameux cylindre.

 

 

Sinon lui c'est prévu qu'il attaque la semaine prochaine donc la voiture pour le moment est la bas.

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Invité §ala415re

"Je lui demande de faire une réparation filetage avec filet rapporté"

 

que ça à faire.

 

Ou tu changes la culasse voir le moteur ça doit couter presque rien

à comparer.

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Invité §Sté440Dh

Une tôle plus soudure et hop c'est neuf.

 

 

je pensais plutôt a mettre un pot d’occase on est pas expert en soudure lol

 

Mais déjà çà me coûteras moins cher que un pot neuf

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Invité §ala415re

 

je pensais plutôt a mettre un pot d’occase on est pas expert en soudure lol

 

Mais déjà çà me coûteras moins cher que un pot neuf

Pas sur.

:o

 

C'est quoi ton moteur, année?

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Invité §Sté440Dh

le devis pas vraiment c'est oral au téléphone

 

Pour le filet rapporté c'est OK il l'a fait en 5 min comme il m'a dit y'a eu aucun soucis a ce niveau la donc la nouvelle bougie est en place dans son emplacement et tient.

 

Et c'est la après vérification qui me dit que la voiture roule sur 3 cylindre

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Invité §Sté440Dh

Pas sur.

:o

 

C'est quoi ton moteur, année?

 

RENAULT, Twingo I (X06)

1.2 55cv

1996

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Invité §Sté440Dh

Enlève la bougie

 

Fait tourner le moteur si il y a de la merde ça va sortir

 

 

Ok donc faut que je l'a récupère quoi ?

 

Que je paye la réparation du filetage et que je me casse mdrr.

 

Bon ok mais moi si je fais ça pas de soucis pas compliqué lol, mais comment savoir que je suis sur 3 cylindre ou pas les symptômes c'est quoi??ça fait quoi si je roule avec ?

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Invité §Sté440Dh

Pot arrière?

 

 

non le trou ce trouve au niveau de la courbe a l'avant de la voiture proche moteur

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Invité §ala415re

 

 

 

Que je paye la réparation du filetage et que je me casse mdrr.

Oui et tu test.

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Invité §Sté440Dh

Oui et tu test.

 

 

 

oui mais je test quoi justement mdrr.

Tant que je ne sais pas quels sont les symptômes d’être sur 3 cylindres au lieu de 4 mdrr c'est compliqué (comme je disais ça se trouve je suis sur 3 cylindre depuis un moment )ou pas car peut etre en 3 cylindre on peut plus rouler d'ou mes questions

 

surtout que comme je disais cette voiture elle a jamais était silencieuse et encore pire depuis le trou !

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Invité §Sté440Dh

Ah aussi tant que j'y suis j'ai aussi un soucis de perte de liquide de refroidissement apparemment y'a pas de fuite.

 

avec cette voiture c'est dernier temps c'etait petit trajet par contre si je fais plus de kilometre ca part plus vite logique

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Invité §Sté440Dh

bon après vérification sur google rouler sur 3 cylindres ca se ressent.

Perte de vitesse, grosse vibration ...

 

Je n'avais donc pas de soucis de 3 cylindre avant ce problème de bougie.

 

Est ce que des copeau suite au taraudage du puit de bougie a pu entraîner cela? ou quelque chose en rapport avec cette bougie?

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Invité §ala415re

Ah aussi tant que j'y suis j'ai aussi un soucis de perte de liquide de refroidissement apparemment y'a pas de fuite.

 

avec cette voiture c'est dernier temps c'etait petit trajet par contre si je fais plus de kilometre ca part plus vite logique

 

 

Voir toue les durites, vase et autour de la pompe à eau event ....

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Invité §ala415re

 

 

oui mais je test quoi justement mdrr.

Tant que je ne sais pas quels sont les symptômes d’être sur 3 cylindres au lieu de 4 mdrr c'est compliqué (comme je disais ça se trouve je suis sur 3 cylindre depuis un moment )ou pas car peut etre en 3 cylindre on peut plus rouler d'ou mes questions

 

surtout que comme je disais cette voiture elle a jamais était silencieuse et encore pire depuis le trou !

 

Roule tu verras.

:o

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Invité §Sté440Dh

Bonjour, pour info, quand même on c'est jamais cela peut servir.

Donc j'avais bien un piston deffectueux comme il le pensait il était abimé, il m'a aussi changer le joint de culasse qui était mort.

 

J'avais bien préciser que j'etais méga pauvre lol..

En tout cas j'ai payer 268€ pour un filetage (reparation) changement joint de culasse, huille, liquide de refroidissement.

 

Autant dire que les garages dans les plupart des cas ils en profitent grave car un ami avait changer son joint de culasse sur une twingo cela lui était revenu à 800e l'affaire...

 

 

donc dans mon cas on peut dire que j'ai eu de la chance dans mon problème

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