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Volkswagen

contacteur de frein sharan 97


Invité §csb121Rv
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Invité §csb121Rv

Re bonjour,

 

je vais effectuer encore des verifiation aujourd'hui.

 

en priorité, vérifier ou va cette petite durite de la N75 qui se balade et n'est raccordé a rien.

Vérification aussi de traces de masses au niveau du calculo, et en meme temps une petite verif au niveau platine du feu arrière.

 

j avais une question.

 

Si ca vient du calculateur (je n ai pas de defaut calculateur),

la référence du mien c'est 028 906 021 P, j ai trouvé un calculateur sur leboncoin à 50€, celui ci était sur un galaxy 1,9 TDI 90CV et a comme ref 028 906 021 HC.

 

je souhaitais savoir si c'était compatible.

 

Bien entendu, je récupérerais le code IMMO sur le calculateur de l'anti demarrage.

 

merci,

cordialement.

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Non, il te faut obligatoirement la MEME lettre à la fin.

Et de plus, il te faudra le faire recoder chez Seat sur le banc (antidémarrage assortie aux puces des clés).

 

"en priorité, vérifier ou va cette petite durite de la N75 qui se balade et n'est raccordé a rien."

T'es sûr que c'est pas plutôt la durit qui vient de l'électrovanne N18 et qui va à la capsule EGR, et qui serait condamnée (avec un bouchon normalement pour ne pas perdre la dépression) pour éviter l'encrassement de l'admission ?

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Invité §csb121Rv

ho merci, je n avais pas pensé a ebay.

 

donc je fais mes verif aujourd'hui et je commande si je vois qu il n y a pas d autres solution.

 

merci encore.

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Invité §csb121Rv

bon,

le calculateur ne se trouve pas la ou je pensais....

 

saurais tu ou il se trouve ?

 

j ai aussi repris la cosse du contacteur de frein bleu (moteur), j ai mesuré indépendamment chacun des fils.

 

je retrouve 12,50 V sur le fil blanc/jaune

et 6,5 V sur le fil marron/bleu

 

sachant que j ai pris le chassis comme masse, est ce normal ?

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Invité §csb121Rv

test sur pedale,

 

pedale relaché, 6 V des deux cotés.

 

pedale enfoncé, 12 sur blanc/jaune.

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Invité §csb121Rv

d accord merci.

 

tu sais ou se trouve la calculateur sur le sharan, je trouve pas de sources fiable sur le net

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Invité §csb121Rv

il n est pas la justement, a la place j ai une boite noir avec un relais dedans !!!

 

j ai cru lire derrière les compteurs aussi.

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Invité §csb121Rv

dit moi ce que tu en penses.

 

avant de me lancer dans le calculateur tout ca.

est ce que je ne devrais pas juste acheter une sonde de temperature par exemple et regarder avec la VAGCOM si elle réagit?

 

dans ce cas ca voudrait dire que le calculateur est bon non ?

 

vu son age, je ne serais pas etonné de plusieurs soucis. (presque 400 000 quand meme)

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Une photo du contenue de cette boite noire ?

Le numéro des relais ?

 

Tu as plein de capteur en défaut, pourquoi changer une sonde de température qui de toute manière n'y est pour rien dans le mode dégradé du ralenti de la pompe et de la panne d'un tas de capteur ,

Dépense inutile.

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Invité §csb121Rv

c etait juste pour tester (j en aurais recup une a la casse)

 

justement le relais je l ai dans la main, dans cette boite il y a qu'un relais, le 94.

 

le calculateur serait dessous d apres des dires ....

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Invité §csb121Rv

ouais, je crois que j ai ps fini de galérer, j'en peux plus.

en plus je bosse a meme mon parking -_-

 

a quoi sert ce relai 94 ?

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Invité §csb121Rv

bon suite de mes tests.

 

je debranche le debitmetre, aucun changement.

je debranche la durite de vanne egr, aucun changement.

 

par contre,

lorsque je debranche la pedale d accelerateur, le voyant de chauffe reste a clignoté et rien ne le fait disparaître.

lorsque que je rebranche la pédale d accelerateur, a son appuie, cela fait disparaître le voyant de chauffe clignotant.

 

piste?

y a t il moyen de tester les fiches qui partent du calculateur/boite a fusibles ? (enfin ceux qui vont derriere quoi.

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Invité §csb121Rv

j ai la N75 dans les main.

 

j ai 29 ohms sur les bornes et bien 12 volts sur la cosse.

je crois qu une des durites est debranché.

 

est ce normal que la N75 claque de temps en temps a la mise en contact.

elle ne claue pas constament.

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Invité §csb121Rv

je veux pas dire de betise, mais je crois que la durite debranché est celle qui va a l actuateur, mais je ne peux l atteindre comme ca, on dirait qu il faut que je passe par dessous.

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clignotement pédale débranche => normal; rien de plus à dire

N75 claque en mettant le contact => normal, rien de plus à dire

 

De quel actuateur tu parles ?

"en priorité, vérifier ou va cette petite durite de la N75 qui se balade et n'est raccordé a rien."

T'es sûr que c'est pas plutôt la durit qui vient de l'électrovanne N18 et qui va à la capsule EGR, et qui serait condamnée (avec un bouchon normalement pour ne pas perdre la dépression) pour éviter l'encrassement de l'admission ?

 

Par ailleurs, je te rappelle que l'ensemble des défauts sont rapportés à un défaut électrique (problème d'alimentation ou de masse) de plein de calculateur, donc en relation avec le faisceau moteur ou le calculateur.

Essaie de te concentrer sur ce périmètre.

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Invité §csb121Rv

j ai regardé je n arrive pas a voir ou va cette durite, il y a un collier au bout.

et je pense etre sur, car d apres la RTA, ma N18 est bien raccordé a la capsule EGR.

mais ca je pense que ce probleme je l avais deja, quand j avais des pertes de puissances a plus de 3000 t/min.

 

bref,

comme tu as dit, je me suis retranché sur un probleme electrique, car je ne sais tellement plus ou donner de la tete que je pars dans tous les sens, alors je reprend les choses unes par unes.

 

je n arrive pas a trouver un schema de la prise ou tu branches le potentiometre d accelerateur, meme la RTA ne l a pas.

 

as tu ca sous la main?

 

y a t il une masse sur cette fameuse prise? (il y a 5 ou 6 fils qui partent de cette "broche").

j aimerais voir si j ai pas une mauvaise masse la dessus (fil marron/bleu ?)

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Je n'ai rien sur le sharan.

 

Lis ceci, même code d'erreur du potentiomètre de pédale :

http://www.seatcupra.net/forum [...] p?t=112734

 

Je résume : sur ces motorisations, les causes premières de ce défaut sont :

1- mauvaise qualité de masse

2- durit de capteur de pression du calculateur (ECU) débranché à l'interface ou DANS le calculateur

3- broches oxydées/encrassées sur le connecteur calculateur.

 

ta durit qui se balade est peut-être... destinée au calculateur !

Tu est bon pour le démonter comme je t'ai indiqué.

 

Extrait du post anglais :

To be honest I am not 100% sure how i fixed it. I took the ecu off the spares car which was in far worse condition and tried it in my car. The ecu numbers were all exactly the same but when i tried to start the car it would start but then immediately stop. Obviously the spares ecu had to be matched up to the immobilser. I couldnt be bothered doing this at the moment so decided to put back the original ecu. Although the pins on the original ecu were in very good condition with no obvious signs of rust or oxidation, I decided to give them a quick brush over with a wirebrush then smeared Silicon Grease over the pins. Put it all back together and bingo. Problems over. Dont know if this was the problem or the car decided to feel pity for me. But its fixed now.

 

Although the throttle sensor is connected to the brake switch, it didnt make any difference in my car. The switch is normally closed nd goes open when brake is pressed. My car actually revs ok either with brake switch on or off. Only difference is the glow plug light flashes constantly when brake switch is left disconnected. My car is one of the first TDi's and its functionality may have changed in later models.

 

On the bright side, in trying to fix the car, I have fixed a multitude of potential problems that definately would have given me problems in the near future. In short, anyone with this problem should

 

 

1) check, no CLEAN all grounding points. In particular the one near the ecu and underneath the battery.

 

2) Change all vacuum pipes, especially the one going to the ecu and also the litle one inside the ecu.

 

3) while it is out, clean the pins on the ecu irrespective of how good they look. Silcone Grease ie CAGE mod is a good idea

 

4) Check or change both brake switches.

 

5) Change the throttle sensor if none of the above fixes.

 

I would like to thank everybody that took the time to listed to my problem and give some good responses.

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Invité §csb121Rv

merci pour le lien j essai de dechiffrer ^^

 

l ECU on parle bien du calculateur la ?

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Invité §csb121Rv

au temps pour moi, j avais pas vu l edition de ton post.

 

la petite durite non, elle est trop courte.

mais j en ai une qui va en direction de l ECU justement, je vais bien verifier son etat.

 

bon j ai pas le choix, demontage du porte instrument et je m attaque au calculo !!!!!

 

merci encore, je te tiens au courant

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Invité §csb121Rv

j ai au moins jeter un oeil a l affaire.

je confirme, c est tres tres chiant a atteindre...

 

donc du coup je n aurais pas le temps car j ai l ecole dans 20 minutes.

 

pareil je n ai pas reussi a defaire cette broche.

la petite durite est bien branché.

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Invité §csb121Rv

ha bien vu les photo, je te remercie beaucoup.

en effet faut que je regarde l interieur, la j ai juste verifié a la main si la durite était branché faute de temps et de la nuit qui arrive.

 

je parle de la grande broche avec les fils (la connectique) a enlever pour pouvoir retirer l ECU.

j ai reussi a faire sauter le verrouillage mais pas la barre ou il y a les fils (broche de 60 non ?)

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Invité §csb121Rv

oui je parle de ca, impossible de le retirer !

il ne bouge pas d un poil

 

j ai surtout peur de peter un truc aussi.

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