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Volkswagen

PB de vanne EGR sur Golf 6 TDI 105 Blue Motion


chmike2056
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Invité §Dig483rF

Bonjour,

 

Je profite du sujet pour vous faire part de ma mésaventure avec D'IETEREN (importateur belge VAG).

 

 

Je dois changer la vanne EGR de mon moteur CAYB de 2012, 89.000km au compteur (Seat Leon 1P1).

Devis de mon concessionnaire +-610€ TTC all in.

Devis d'un second réputé premium : +-976€ (mort de rire) TTC all in.

 

J'envoi donc un recommandé + accusé de réception en expliquant la situation et en demandant si ils veulent bien prendre en charge les frais.

Je n'ai pas fait mention de vice caché ou de justice (le prix d'un expert juridique étant de minimum 2000€ de toute façon) mais j'ai demandé sur base commerciale vu la relative jeunesse du véhicule et son faible kilométrage.

 

J'ai essuyé 3 refus, un pour la prise en charge à 100%, l'un à 70% et le dernier à 50% (qui est la dernière proposition que j’envoie, en dessous ce serait d'un ridicule sans nom).

 

Mon premier concessionnaire m'a expliqué que lorsque je changerai la vanne, je n'aurai plus le problème. Et effectivement, la référence de la pièce mise d'usine et celle qui sera montée est différente et voici la raison :

Suite au dieselgate, VW a du faire une mise à jour des firmwares afin de respecter les normes européennes d'émission. Et comment faire descendre ces émissions ? En faisant travailler la vanne EGR plus souvent !

Problème : la première référence de cette vanne n'a pas été étudiée pour et de fait lâchera/s'obstruera sans crier "gare".

 

Ayant connaissance de cela, VAG a mis en place la "Trusted Building Measure" qui consiste à remplacer les pièces défectueuses selon des critères (admission, échappement par exemple) et surtout DANS LES 24 MOIS QUI SUIVENT LA MISE A JOUR ! Sachant que ma voiture a été faite en février 2017, vous avez compris, je l'ai dans le baba !

 

Et bien désolé de me rendre au travail en train et de ne pas faire énormément de KM car il s'agit presque dans ce cas d'une date butoir car un jour ou l'autre, cette vanne allait lâcher...

 

Mal m'en a pris également de faire faire un entretien par le chef mécano d'une concession VW au noir, car VAG se retourne également là dessus (le seul entretien qui n'a pas été fait en garage...).

 

Je vais encore essayer une prise en charge, même partielle, par le concessionnaire, mais je peux rêver... Et ce n'est pas en criant et en l'insultant que cela changera beaucoup de choses...

 

 

Bref j'espère vous éviter de suer pour la suite mais VAG se cache derrière leur petite manoeuvre afin de ne pas prendre en compte les propriétaires lésés en dehors de ce cadre.

 

 

Mais ces ignorants n'ont pas compris que ce serait également mon dernier véhicule VAG suite à la cela... (J'ai 28 ans et j'ai possédé 3 véhicules - 3 VAG) et que cela leur fera perdre plus de 600€ de chiffre d'affaire sur le long terme...

 

Voici nos échanges du dernier au premier :

Concerne :

- Votre Seat Leon

- Notre référence :

 

 

Cher Monsieur XXX,

 

Suite à votre réaction je vous reconfirme que nous ne pouvons pas donner une suite positive à votre demande.

 

Je vous remercie pour votre compréhension.

 

 

Sincères salutations,

 

 

________________________________________

Veuillez ne pas effacer cette référence lors de toute communication ultérieure: ref:_

--------------- Oorspronkelijk bericht ---------------

Van: XXX XXX [XXX.XXX@.]

Verzonden: 13/02/2020

Aan:

Onderwerp: Re: Votre Seat Leon

 

Madame,

 

Merci pour votre réponse rapide.

 

Cependant je ne suis pas du même avis que vous concernant les entretiens hors réseau. Le cahier des charges étant respectés, cela en porte préjudice à cette pièce (et en aucune autre d'ailleurs). Les autres paramètres sont donc d'ores et déjà aux oubliettes.

 

Je me permets de vous adresser une ultime requête. Est-ce qu'une prise en charge de 50% conviendrait ?

 

Si votre réponse s'avère négative, vous comprendrez mon désarroi vis-à-vis de la marque et du groupe, dont la réputation de "premium" n'en aurait plus que les échos.

 

Mettez en lumière qu'à 28 ans, un certain nombre de véhicules passera encore entre mes mains, et ce serait idiot qu'à cause d'un désaccord tel, notre collaboration cesse sachant que c'est la première fois que je fais appel à vos services.

 

Sincères salutations.

 

XXX XXX

 

Le 13 févr. 2020, à 15:54, ">> a écrit:

 

Concerne :

- Votre Seat Leon

- Notre référence :

 

 

Cher Monsieur XXX,

 

Jai bien noté votre réaction.

 

Comme vous comprenez nous nintervenons pas dans le cadre dune réclamation lorsque des prestations de service sont effectuées par des garagistes hors réseau. Nous ne pouvons pas prendre position sur le devis du Garage Lemaitre.

 

Je reconfirme ma réponse du 12/02/2020.

 

En espérant pouvoir compter sur votre compréhension.

 

 

Sincères salutations,

 

 

Customer Care Advisor

 

Tel: +32 2 7

 

 

s.a D'Ieteren n.v

Leuvense Steenweg 639

3071 Kortenberg - Belgium

http://www.seat.be

 

________________________________

 

Veuillez ne pas effacer cette référence lors de toute communication ultérieure:

 

--------------- Oorspronkelijk bericht ---------------

Van: X

Verzonden: 13/02/2020

Aan: c

Onderwerp: Re : Votre Seat Leon -

 

Bonjour MadameXXX,

 

Je vous remercie pour votre réponse complète et aimable.

 

Comme vous pouvez l'imaginer, c'est avec regret que j'apprends votre décision.

 

Vu le "faible" kilométrage de mon véhicule, les incidences dues à la conduite sur ladite vanne sont relativement minimes et l'usure de cette pièce s'est déclarée 3 fois plus rapidement...

Je comprends que l'on doive mettre des règles précises concernant la Trust Building Measure et que celles-ci doivent être appliquées mais dans le cadre d'un arrangement à l'amiable, serait-il envisageable que Seat prenne en charge une partie des frais engagées ?

 

Vu le coût des réparations relativement faible, est-ce que pourriez prendre en charge 70% en guise de geste commercial ? Bonne publicité sera faite en taisant les termes de notre arrangement.

 

Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à cet email.

 

XXX XXX

 

 

Le 12 février 2020 à 17:50, " @seat.be" < @seat.be> a écrit :

 

 

Concerne :

- Votre Seat Leon

- Notre référence :

 

Cher Monsieur XXX,

 

Nous avons bien reçu votre lettre recommandée du 10/02/2020.

 

Cest avec beaucoup dattention que jai parcouru votre courrier et jai pris connaissance de vos réclamations.

 

Je regrette dapprendre que vous avez des soucis avec la vanne EGR de votre Seat Leon et je comprends bien qu'il n'est jamais agréable d'être confronté à une situation et des frais imprévus.

 

Tout dabord je souhaite vous informer qu'un système EGR est un composant soumis à l'usure.

Divers facteurs (conduite fréquente en circulation urbaine, courtes distances pour que la température moteur nécessaire ne soit pas atteinte, conduite trop sportive, qualité du combustible qui peut provoquer l'accumulation de suie) peuvent raccourcir la durée de vie de cette pièce.

 

Le groupe Seat a toujours déclaré que les clients concernés peuvent être assurés que les interventions techniques seront exécutées avec succès et nauront aucun effet négatif sur les chiffres de la consommation, les chiffres des émissions de CO2, la puissance du moteur, le couple maximal ou le niveau démission sonore ou la durée de vie du moteur et de ses composants. Il sagissait dune condition préalable essentielle à lapprobation de lintervention technique par les autorités.

 

Cependant, pour soutenir nos clients, le Trust Building Measure a été établi.

 

Avec la Trust Building Measure, le Groupe Seat fait clairement comprendre que la mise à jour nexerce pas une influence négative sur la durée de vie du véhicule. Elle devrait accroître la confiance que portent les clients à lintervention technique et inciter plus de clients à procéder à la mise à jour de leur voiture.

 

Si un client rencontre un problème après la mise à jour, cette réclamation sera traitée individuellement. Il sera ensuite vérifié si la réclamation concerne certaines parties du moteur ou du système d'échappement, incluses dans une liste spécifique.

 

Les clients avec une voiture dont le kilométrage est inférieur à 250.000 km et qui doivent effectuer une réparation sur un composant du moteur ou du système d'échappement, inclus dans une liste spécifique, dans les 24 mois après la mise à jour, peuvent effectuer cette réparation gratuitement.

 

Plus d'informations sur la Trust Building Measure peuvent être trouvées sur le site Web suivant: https://www.seat.be/fr/apres-v [...] ea189.html

 

D'après l'historique de votre véhicule, j'ai pu constater que la mise à jour a été effectuée sur votre véhicule le 03/02/2017.

 

Dès lors, après léchéance de la garantie contractuelle et la période de deux ans pendant laquelle les réparations peuvent être effectuées gratuitement dans le cadre de la Trust Building Measure tous les frais de réparation à prévoir sont à votre charge.

 

Les critères pris en compte dans le cadre d'une intervention commerciale sont, entre autres, l'âge du véhicule, son kilométrage, la nature et le coût des pièces concernées, le suivi du véhicule selon les prescriptions du constructeur au sein du réseau de concessionnaires agréés

 

Ces conditions pour bénéficier dune intervention ne sont pas remplies, dès lors nous ne pouvons pas réserver une suite favorable à votre demande.

 

Je vous remercie pour votre compréhension.

 

 

Sincères salutations,

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Dig483rF

Afin d'être complet :

 

J'ai également déposé une plainte sur test-achat (plateforme des consommateurs belges).

 

Mon véhicule n'a pas été importé par D'Ieteren (ce qui est dingue car normalement c'est le seul importateur de VAG en Belgique) et de ce fait ils ne veulent pas faire de geste commercial.

 

Dans le fond je comprends et je vais directement voir avec le garage si la désactivation de la vanne EGR avec vagcom ne fonctionne pas.

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Invité §Phi008Ec

Bonjour,

 

Je viens faire par de mon expérience.

 

J'ai eu le soucis de la vanne egr il y a 2semaines, fumé blanche, perte de liquide de refroidissement et voiture qui tremble.

 

Véhicule golf plus de 2012 avec 100.000km

 

J'ai envoyé une lettre a vw et ils ont pris en charge a 100% les réparations..

 

Donc n'hésiter pas de faire pareil!!

 

 

Bonjour

je possède une Passat B7 de 2012 moteur 1.6tdi de 105cv et j'ai les mêmes soucis

Pourrais je avoir le modèle de lettre que vous avez envoyer à vw

Merci d'avance

Cordialement

 

philippe.corinne.lucas@wanadoo.fr

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Invité §Fra758Ed

Bonjour,

 

Je viens faire par de mon expérience.

 

J'ai eu le soucis de la vanne egr il y a 2semaines, fumé blanche, perte de liquide de refroidissement et voiture qui tremble.

 

Véhicule golf plus de 2012 avec 100.000km

 

J'ai envoyé une lettre a vw et ils ont pris en charge a 100% les réparations..

 

Donc n'hésiter pas de faire pareil!!

 

Bonjour je viens d'acquérir une passat et j'ai exactement les mêmes symptômes pourrai jr avoir le modèle de votre lettre svp ?

Merci par avance

Franck

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Invité §Fra758Ed

 

Bonjour,

Ma golf 6 (2011 et 106000 kms) sort de révision et ils m'ont aussi fait le rappel de la pollution et 2 semaines après problème de vanne egr, bizarrement !

Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer le modèle de la lettre que vous avez envoyé à vw svp.

Cordialement.

 

bonjour je suis également en panne Avez vous le modèle de cette lettre svp

klas_32@hotmail.fr merci a vous !

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Invité §Tom721Ib

Bonjour j'ai aussi ce problème de vanne egr sur ma passât SW 1.6 TDi 16V FAP BlueMotion 105 cv 2010.

Témoin d allumage qui clignote puis perte de puissance

 

En attendant, je prépare déjà mon dossier pour prise en charge possible par le constructeur. Auriez-vous donc un modèle de courrier à envoyer SVP?

 

Grand merci d'avance

tomholdom@orange.fr

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Invité §Tom721Ib

J'ai effectué la mise à jour antipollution 24/02/2017.

J'ai dépassé la terme des 24 mois de la mesure de confiance de la mise à jour, et maintenant j'ai une voyant préchauffage clignote, perte de puissance et voyant moteur qui apparaît - alors probablement un problème de la Vanne EGR lié à la màj.....

 

Est-ce que ça semble possible d'avoir un pris en charge a 100% les réparations.

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Invité §Ano137Ec

Bonjour,

 

j'ai commandé ma vanne egr, je vais confier ma voiture pour la faire remplacer, mais je me suis aperçu sur le tuto, qu'il fallait une pochette de joint egr,

L'un de vous ayant changé sa vanne avait aussi commandé les joints svp ? Personne n'en parle,

 

merci,

cordialement,

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Invité §Ano370yE

Bonjour !

Est-ce que je pourrais avoir le modèle de lettre svp ?

 

Bonjour,

 

Je viens faire par de mon expérience.

 

J'ai eu le soucis de la vanne egr il y a 2semaines, fumé blanche, perte de liquide de refroidissement et voiture qui tremble.

 

Véhicule golf plus de 2012 avec 100.000km

 

J'ai envoyé une lettre a vw et ils ont pris en charge a 100% les réparations..

 

Donc n'hésiter pas de faire pareil!!

 

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Invité §Tom721Ib

Oui, sans doute ça marche (894 vendu avec 100% de retours positif). La question était plutôt par rapport du CT

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Bonjour à tous,

Voilà mon souci sur une Volkswagen Touran II 1.6 TDI 105 FAP de 2010 moteur CAYC

j'ai eu le voyant moteur qui s'allume par intermittence sans manque de puissance, je l'ai donc passé au VAG COM chez Volkswagen et il ressort le code défaut P0401 Vanne EGR,  j'ai donc acheté une Vanne EGR Echange standard puis je l'ai remplacé et résultat des courses maintenant c'est pire que le début non seulement j'ai le voyant moteur allumé mais j'ai aussi le voyant préchauffage qui clignote avec manque de puissance ( mode dégradé ) je l'ai de nouveau passé au VAG COM et ça sorti le défaut P0408 en permanence et le défaut ne s'efface pas.

Ma question est : Avez vous eu déjà rencontré ce type de panne? 

Merci par avance

 

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Bonjour à tous,

 

Je suis l heureux ???? (On ne rigole pas 😂) Propriétaire d une golf 6 2.0 toi 110 cv qui présente les mêmes problèmes que vous rencontrez avec cette fameuse vanne Egr. 
Alors mes soucis sont une perte de puissance au niveau du turbo : Des que je monte à plus de 2000 tours/minutes en 5ème sur une montée , j ai un témoin comme une queue de cochon qui s émet à clignoter et directement perte de puissance et ma voiture se transforme en veau. Pour résoudre le problème et enlever le témoin  , je dois me garer sur le côté , éteindre le contact et ensuite la remettre en route et la voiture redémarre comme si de rien n était...

j ai remarqué également qu il y avait comme de la fumée blanche qui sortait du pot mais pas tout le temps.

J ai également le témoin d anti pollution qui s enclenché de temps à autres , ça je suppose c est peut être dû au fait que la voiture ne sort peut être pas suffisamment suite aux 2 confinements qu on a eu en Belgique. Mais le témoin disparaît au bout d un ou de deux trajets . J ai déjà mis de l additif dans le réservoir pour résoudre le souci et je compte en remettre la semaine qui arrive. 
 

J ai bénéficié de cette fameuse mise à jour en 2017 et comme vous pouvez le voir les 2 ans sont dépassés . 
 

J ai été cette semaine faire mon gros entretien chez mon garagiste indépendant et il a passé la voiture sous ordi. 
Je n ai pas les codes erreurs en ma possession mais il m’a dit qu il y a un problème au niveau de la vanne egr et il y aurait un problème au niveau de l électrovanne près du turbo, donc que le turbo pourrait être touché... Mis à part ce fameux problème de puissance à un certain moment , la voiture tourne comme une horloge. 
 

mon garagiste indépendant m’a proposé de faire en sorte de débrancher la vanne egr mais n est ce pas là le début des problèmes ? Et puis , sera t elle acceptée au contrôle technique ? 
 

Bref je suis vraiment preneur de toutes vos réponses et si qqn a également la fameuse lettre , je suis preneur également 😀

 

Mon adresse mail : gbaldi@outlook.be

 

merci et bon dimanche à tous 😀

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Bonjour, année et kilométrage de la voiture ?

La géométrie variable qui se bloque, couper le contact et le remettre actionne la tige de commande de la G.V ce qui l'a débloque.

Attends d'autres avis et passage à la valise pour noter les codes d'erreurs.

 

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Il y a 3 heures, Geobal a dit :

Je n ai pas les codes erreurs en ma possession mais il m’a dit qu il y a un problème au niveau de la vanne egr et il y aurait un problème au niveau de l électrovanne près du turbo, donc que le turbo pourrait être touché..

Bonjour

Ca serait bien d'avoir le détail des codes d'erreur (numéro + messages) car un garage qui ne s'en sort pas même avec ces infos ça veut dire qu'il n'est pas compétent pour diagnostiquer.

Donne-les nous ou va les relever ailleurs s'il refuse de te les donner.

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Invité Jp67
Le 12/11/2017 à 04:08, Kevin404 a dit :

 

 

Salut j'aimerai bien avoir le modèle de ta lettre envoyer à vw vu que jai le même problème

Merci d'avance

 

Le 12/11/2017 à 04:08, Kevin404 a dit :

 

 

Salut j'aimerai bien avoir le modèle de ta lettre envoyer à vw vu que jai le même problème

Merci d'avance

Hello 

Avez-vous un retour de vw au sujet de votre lettre?

jp

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Le 22/11/2020 à 13:08, treborpj a dit :

Bonjour, année et kilométrage de la voiture ?

La géométrie variable qui se bloque, couper le contact et le remettre actionne la tige de commande de la G.V ce qui l'a débloque.

Attends d'autres avis et passage à la valise pour noter les codes d'erreurs.

 


Tout d abord , désolé pour ma réponse tardive mais j ai été victime de problèmes de santé.

 

Alors la voiture est de 2009 et je suis à 160 000 km.

 

Par contre , peux tu me dire ce que tu nommes G.V. ?

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Le 22/11/2020 à 16:05, bob bimon a dit :

Bonjour

Ca serait bien d'avoir le détail des codes d'erreur (numéro + messages) car un garage qui ne s'en sort pas même avec ces infos ça veut dire qu'il n'est pas compétent pour diagnostiquer.

Donne-les nous ou va les relever ailleurs s'il refuse de te les donner.


Bonjour , tout d abord mes excuses pour le message tardif mais j ai eu des problèmes de santé.

 

Je vais sonner demain au garagiste mais à mon avis je ne pense pas qu il ait noté les erreurs. Je vais voir ce que je peux faire et dès que j ai les codes , je vous les mets ici.

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Invité Tom

Bonjour , je me permet de poster ici car cela peut être utile..j ai eu un problème équivalent sur ma golf 6 1.6 tdi et j ai acheter un produit à mettre dans le réservoir( ils preconisent 20 litre de gasoil) je pensais que c était inefficace et j avais pris rdv pour changer cette maudite vanne ( 1000 euros ) et miracle à la toute fin du réservoir ,  les défauts se sont effacés et elle roule comme avant..

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Invité Salah20

Bonjour a tous . jai les meme symptômes sur la golf 6 ann 2010 1.6l voilà les codes défaut quelle m'affiche la valise le p0299 et le p0403 jai remplacé La vanne egr et jai nettoyé  le fap mais jai tjr les meme voyant 

 

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Invité Thomas
Le 19/12/2017 à 16:46, Vanhouco a dit :

Bonjour,

j'aimerais bien avoir le modèle de votre lettre envoyée à vw vu que jai le même problème

Merci d'avance

 

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Bonjour tous le monde , ce tdi 1.6 est une catastrophe pour les utilisateurs et une véritable aubaine pour les garagistes ! 
je suis sur une a3 2013 105ch pas de témoin moteur ! Juste des raté au démarrage quand el démarre !si el veux bien !!! 
pour commencer dans cette situation pour déplacé la voiture et quel démarre débrancher le capteur de pression turbo sur le tablier ! Pour le trouver suivez le petit tuyau qui part de la boîte à air! 
problème connu et reconnu égr qui ce bloque ! 
d origine la commande de cette crasse est juste en poussée par l ergo du moteur électrique ! Donc quand el ce grippe el ne revient plus avec la seul force du ressort !!! En pièce pirate il en existe avec un roulement qui aide le ressort en favorisant un mouvement d allé retour ! Après pour allé la chercher et la remontée c’est une véritable catastrophe ! Les garagistes indépendants refuse quelque fois ! Chez vw les prix sont exorbitants pour cette intervention ! Voilà donc en gros l intervention à pris 6h avec la voiture sur des chandelles 150 euros la pièce complète sur auto doc ! !

la voiture a 215000km et ne fait que de l autoroute 160 km par jour donc toute les pièces sont propre , pas de dépôt dans les tuyaux ! Juste l usures dés organe mobile véritablement mal conçu ! Désolé pour l orthographe ! Bonne journée 

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Invité Yomaxx
Le 23/02/2018 à 18:24, Antoine586 a dit :

Bonjour à tous,

J’ai le même soucis sur mon golf 6 tdi 105 bluemotion de 2010, j’ai fais faire un diagnostic dans un garage et c’est bien la vanne EGR qui en fait des siennes, ils m’ont donc proposer soit de la supprimer mécaniquement et électroniquement en rentrant dans le calculateur soit de la changer, quel serai mieux à votre avis ? Est-ce que si je la fais supprimer ça na vas pas engendrer de soucis au niveau du FAP ?

Ps: je n’y connais rien, donc toutes vos réponses son bonnes à prendre.

Salut, 

 

j’hésite a la supprimer électroniquement moi aussi. Peux tu me dire comment à tu réussi à régler le problème ? 
 

merci

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Invité Yomaxx

Bonjour, la suppression de l égr et du fap sont très courantes même trop connue par les autorités ! Il existe déjà à Bruxelles des radars intelligents qui détectent si oui ou non la voiture a un fap ! Donc pour éviter les problèmes régle ton problème de l egr ! Une voiture où l’on modifie le système d origine en matière de pollutions peut entraîner des amandes très salées ! 

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Invité Yomaxx
il y a 11 minutes, Invité Yomaxx a dit :

Bonjour, la suppression de l égr et du fap sont très courantes même trop connue par les autorités ! Il existe déjà à Bruxelles des radars intelligents qui détectent si oui ou non la voiture a un fap ! Donc pour éviter les problèmes régle ton problème de l egr ! Une voiture où l’on modifie le système d origine en matière de pollutions peut entraîner des amandes très salées ! 

Merci pour t’as réponse, je pense changer la pièce même si ça coûte un peu plus cher. 
Quelqu’un peut me conseiller sur une marque qui fait des vannes egr de bonne qualité svp car j’en vois des dizaine sur internet mais je sais pas laquelle prendre ?

merci 

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Invité Kben

Bonjour, quelqu’un pourrait t’il me conseillé une marque de vanne egr de bonne qualité et à bon prix svp ?

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Bonjour à tous,je possède une golf 6 1,6 tdi FAP bluemotion qui dénombre 227000 kilomètres aujourd'hui,il y a 1 an de ça j'ai eu ce fameux problème de vanne egr..grosse perte de puissance voyant moteur,etc vous connaissez la suite!              Je vais donc a un garage qui a l'habitude de travailler sur VW,m'annonce qu'effectivement la vanne est HS,donc changement de vanne reprogrammation bref 818 euros de facture pour 7h de main d'oeuvre ça pique!!en plus de ça 1 semaine après la réparation kit distribution a changer la totale!😄.                                         Au jour d'aujourd'hui j'ai ce fameux voyant qui revient,je viens de la passer au diag vanne egr HS au bout de 1 an je comprend pas.Le garagiste qui m'a passer la voiture au diag ma dit qu'avant de changer une vanne egr il fallait d'abord vérifier la pompe additionnel,je ne trouve pas beaucoup d'information sur cette pompe quelq'un connait t'il cette pièce et a quoi sert t'elle? refroidissement de la vanne?enfin voilà je pense que le garagiste ma changer la vanne sans vérifier l'état de cette fameuse pompe,qu'en pensez vous?merci de vos réponse🙏

 

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Invité §Gof628Tk

Ta réparation est garantie 2 ans, retourne voir ton garagiste. et cela se change en 5h, pas 7

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Il y a 23 heures, bob bimon a dit :

Bonjour

Pour en savoir plus il faudrait connaître le code de défaut que sort la valise.

 

Salut merci de ta réponse! malheureusement le garagiste ne m'a pas donner le code défaut,tout ce que j'ai eu c'est la facture avec écrit"vanne egr HS"elle m'a dit que c'était le début des problèmes,mais effectivement il y a 1 an de ça c'était les mêmes symptômes avant que je change la vanne...

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Il y a 18 heures, Goffer911B a dit :

Ta réparation est garantie 2 ans, retourne voir ton garagiste. et cela se change en 5h, pas 7

Merci a toi!oui je compte bien retourner le voir on verra si il compte faire un geste je sais pas trop comment ça se passe dans ces cas là

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