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Ford

Goujon de roue cassé ! Que faire ?


Invité §soc124KN

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Invité §soc124KN

Pour bien commencer l'année 2016, voilà déjà un problème sur la voiture

J'ai voulu remonter ma roue avant gauche et un goujon de roué est cassé (donc je roule avec 3 goujons sur 4)

Dangereux ?

La semaine prochaine je dois me déplacer (formations). Comment extraire le goujon ? Se change t-il à l'unité ? Comment le remettre après ? Se trouve t'il chez Ford ou Norauto, etc ... ?

Ou faut il démonter autre choses ? J'ai vraiement besoin d'aide j'ai besoin de ma voiture

 

 

Sans titre 4.jpgSans titre 5.jpg

Merci d'avance ;)

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Invité §gwe633ix

Slt,

Un pro devrait pouvoir te sortir ca facilement avec un extracteur,comment t'as réussi a casser ton goujon ????? barre de 2 métres ou quoi ?? gare aux risques de rupture sur les autres goujons !!

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Invité §soc124KN

En faite le goujon de roue était grippé et en remettant l'écrou dessus ne n'arrivais pas à remettre le revissé car rouillé et une partie du goujon de roue était parti (déja foutu)

Après ca se change à l'unité ? Comment fait-on ? Je ne suis pas très doué !

Puis-je rouler avec 3 goujons sur 4 ?

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Invité §Bru077oS

Bonjour,

 

Oui tu peux rouler ainsi. Le mieux reste quand même de réparer.

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Invité §soc124KN

Je peux aller à Norauto ou Ford ? Est-ce que le goujon de roue se change à l'unité ? Quel est le prix ? Si oui comment le remettre ?

 

J'irais voir un pro je ne prend pas de risque quitte à payer un peu mais je préfère la sécurité !

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Oui cela se change à l unité , mais honnétement si un a cassé , on ne connait pas l état des autres ???? et je changerai les 4

je dirai 1/2 heure pour changer celui cassé , et 3 mn pour changé les 3 autres , surement 40 euros les 4 goujons , donc une opération entre 60 et 70 euros si tu le fais faire .

En tout cas moi je ne roulerai pas sur 3 , si j ai de la route à faire.

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Oui cela se change à l unité , mais honnétement si un a cassé , on ne connait pas l état des autres ???? et je changerai les 4

je dirai 1/2 heure pour changer celui cassé , et 3 mn pour changé les 3 autres , surement 40 euros les 4 goujons , donc une opération entre 60 et 70 euros si tu le fais faire .

En tout cas moi je ne roulerai pas sur 3 , si j ai de la route à faire.

A condition quand meme qu'il y ait la place entre le moyeu et le porte moyeu pour sortir les goujons par derriere . , c'est pas toujours le cas.

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bonjour, à vous et meilleurs vœux 2016.

il y à un tuto sur le forum pour se qui et du moyeu avant , il et fait pour une escort , mais fiesta reste dans l'ensemble pareil voir "

[h3]Reportage : remplacement roulements av Escort 92[/h3]

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Invité §gwe633ix

Tu devrais changer tout le train avant....on sait jamais !!!

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Invité §fat552Tz

pourquoi pas changer directement de voiture aussi? non changes le moyeu et ca ira pour le reste

 

 

Je pense que ce qu'il disait était ironique. Nul besoin de changer le moyeu non plus. Une bonne tenaille et une scie a metaux.

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Invité §fat552Tz

Les goujons sont emmanchés , il faut simplement verifier que l'on puisse les sortir par derriere .

ça coute 1.98 euro sur oscaro ,par exemple.

https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] /img11.jpg

 

 

Donc c'est bien ce que je disais, on scie à la base et avec une pince on le sors par derrière. Ou alors on peut taper dessus avec un chasse goupille et un marteau après l'avoir scié.

 

A 2 euros le goujon sur oscaro c'est un peu chiant de devoir changer tout le moyeu.

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Invité §Kro753yc

Salut.

 

J'ai fais entre 9 et 10 000km avec 3 goujons sur ma Xsara HDI 110. (Je n'avais pas remarqué, sinon je ne l'aurais pas fait hein). Conduite plutôt sportive, jamais eu de problème. Je dis pas que je suis un exemple mais si ça peut te rassurer...

 

Le goujon m'a coûté 2€ dans une casse auto.

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Invité §soc124KN

Resalut !

Alors j"irais voir Ford pour leur acheter un goujon (+ cher mais au moins d'origine) ca sera plus simple puis un garagiste pour le montage par un pro !

En ésperant que cela me coute pas bien cher

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Bonjour,

Les gougeons ont des fines cannelures et sont montés à la presse.

Je ne pense pas qu'on puisse les remplacer sans déposer le moyeu.

Sur Xsara c'est différent car ce sont des vis (boulons) c'est donc facile à remplacer.

Clt

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Sure.la piece ne coute rien parcontre faut avoir du matos derriere.faut pas bricoler a vec sur tout ce qui est liaison au sol.perso je bricole pas mal et ca,soit je change ou je fais faire par un pro

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Bonsoir à Tous,

 

J'ai été confronté à ce type de problème.

Il est possible de changer uniquement le goujon qui a cédé.

Mais il sera nécessaire de démonter l'arbre de transmission, les rotules, démonter l'amortisseur et le triangle pour sortir le porte fusée muni de ses roulements.

On peut généralement le chasser avec un chasse goupille et un bon marteau en prenant appui sur un étau.

Il faut absolument prendre appui sur le disque pour ne pas abimer les roulements du porte fusée ou moyeu.

Il y a toujours une "fenêtre" qui permet de faire sortir le goujon.

Après il suffit de remettre le goujon neuf avec le même marteau et le tour est joué. Il faut prendre soins de prendre appui sur le disque pour préserver les roulements.

La presse n'est pas obligatoire.

En effet, ça prend du temps.

Enfin, il ne faut pas oublier de graisser les goujons et de ne pas serrer les écrous comme un "bourrin"

Bonne continuation.

Scourz06

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Je les serre à la clé dyn perso (20€ en promo chez feu vert)

 

Quand on sert sans, on a tendance à serrer bcp plus fort que le couple nécéssaire

 

Sur des jantes acier, avec 90Nm, on sert très peu par exemple

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Invité §Ano838Re

iL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE GRAISSER DES GOUJONS ET DES VIS DE ROUE TU JOUE SUR LE COEFFICIENT DE FROTTEMENT DE LA VIS

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Invité §cle118NG

On lit ça, et parfois le contraire . Perso, ça fait 40 ans que je graisse mes vis de roue, et je n'en ai jamais trouver une de desserrée.

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Bonjour,

+1,

ça fait aussi longtemps que toi cledyn que je graisse les vis ou les écrous de roues au remontage car j'ai appris comme ça

et je n'ai jamais vu une roue me doubler, ni un client revenir en disant qu'il en avait perdu une.

Clt

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iL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE GRAISSER DES GOUJONS ET DES VIS DE ROUE TU JOUE SUR LE COEFFICIENT DE FROTTEMENT DE LA VIS

 

 

Bonsoir , et que fais tu de la résistance au serrage d'une vis ou d'un écrou monté a sec avec éventuellement de l'oxydation ?????

Dans ce cas le serrage au couple prescrit ne sera pas atteint , donc mauvais serrage

 

 

Bien sur qu'il faut lubrifier les vis ou écrous de roues pour un bon serrage

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