Invité §soc124KN 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 Pour bien commencer l'année 2016, voilà déjà un problème sur la voiture J'ai voulu remonter ma roue avant gauche et un goujon de roué est cassé (donc je roule avec 3 goujons sur 4) Dangereux ? La semaine prochaine je dois me déplacer (formations). Comment extraire le goujon ? Se change t-il à l'unité ? Comment le remettre après ? Se trouve t'il chez Ford ou Norauto, etc ... ? Ou faut il démonter autre choses ? J'ai vraiement besoin d'aide j'ai besoin de ma voiture Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 Slt, Un pro devrait pouvoir te sortir ca facilement avec un extracteur,comment t'as réussi a casser ton goujon ????? barre de 2 métres ou quoi ?? gare aux risques de rupture sur les autres goujons !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soc124KN 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 En faite le goujon de roue était grippé et en remettant l'écrou dessus ne n'arrivais pas à remettre le revissé car rouillé et une partie du goujon de roue était parti (déja foutu) Après ca se change à l'unité ? Comment fait-on ? Je ne suis pas très doué ! Puis-je rouler avec 3 goujons sur 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru077oS 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 Bonjour, Oui tu peux rouler ainsi. Le mieux reste quand même de réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 oui tu peux rouler avec 3 en dépannage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 Honnêtement, fais le faire par un pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soc124KN 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 Je peux aller à Norauto ou Ford ? Est-ce que le goujon de roue se change à l'unité ? Quel est le prix ? Si oui comment le remettre ? J'irais voir un pro je ne prend pas de risque quitte à payer un peu mais je préfère la sécurité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 Vas voir Ford plutot, oui un goujon se change à l'unité, mais le prix avec l'extraction et la pose : aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 Oui cela se change à l unité , mais honnétement si un a cassé , on ne connait pas l état des autres ???? et je changerai les 4 je dirai 1/2 heure pour changer celui cassé , et 3 mn pour changé les 3 autres , surement 40 euros les 4 goujons , donc une opération entre 60 et 70 euros si tu le fais faire . En tout cas moi je ne roulerai pas sur 3 , si j ai de la route à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §App221nQ 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 Ça pétera surement en plein virage en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 Oui cela se change à l unité , mais honnétement si un a cassé , on ne connait pas l état des autres ???? et je changerai les 4 je dirai 1/2 heure pour changer celui cassé , et 3 mn pour changé les 3 autres , surement 40 euros les 4 goujons , donc une opération entre 60 et 70 euros si tu le fais faire . En tout cas moi je ne roulerai pas sur 3 , si j ai de la route à faire. A condition quand meme qu'il y ait la place entre le moyeu et le porte moyeu pour sortir les goujons par derriere . , c'est pas toujours le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 Vas chercher un moyeu a la casse ca te coutera pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bsi57 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 bonjour, à vous et meilleurs vœux 2016. il y à un tuto sur le forum pour se qui et du moyeu avant , il et fait pour une escort , mais fiesta reste dans l'ensemble pareil voir " [h3]Reportage : remplacement roulements av Escort 92[/h3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 Tu devrais changer tout le train avant....on sait jamais !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 pourquoi pas changer directement de voiture aussi? non changes le moyeu et ca ira pour le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat552Tz 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 pourquoi pas changer directement de voiture aussi? non changes le moyeu et ca ira pour le reste Je pense que ce qu'il disait était ironique. Nul besoin de changer le moyeu non plus. Une bonne tenaille et une scie a metaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 Et comment tu fais avec une pince et une scie???les goujons sont certis au moyeu meme si t arrive a l extraire je vois mal ressouder un goujon ou autre bricolage de ce genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 Les goujons sont pas plutôt vissés ? avec du frein filet fort (très fort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 Oui si c'est emmanché c'est plus chiant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 Les goujons sont emmanchés , il faut simplement verifier que l'on puisse les sortir par derriere . ça coute 1.98 euro sur oscaro ,par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat552Tz 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 Les goujons sont emmanchés , il faut simplement verifier que l'on puisse les sortir par derriere . ça coute 1.98 euro sur oscaro ,par exemple. https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] /img11.jpg Donc c'est bien ce que je disais, on scie à la base et avec une pince on le sors par derrière. Ou alors on peut taper dessus avec un chasse goupille et un marteau après l'avoir scié. A 2 euros le goujon sur oscaro c'est un peu chiant de devoir changer tout le moyeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kro753yc 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 Salut. J'ai fais entre 9 et 10 000km avec 3 goujons sur ma Xsara HDI 110. (Je n'avais pas remarqué, sinon je ne l'aurais pas fait hein). Conduite plutôt sportive, jamais eu de problème. Je dis pas que je suis un exemple mais si ça peut te rassurer... Le goujon m'a coûté 2€ dans une casse auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soc124KN 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 Resalut ! Alors j"irais voir Ford pour leur acheter un goujon (+ cher mais au moins d'origine) ca sera plus simple puis un garagiste pour le montage par un pro ! En ésperant que cela me coute pas bien cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 Et ne plus serrer comme un goret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soc124KN 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 Le goujon était déja grippé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 Certain les serres avec la clé dyn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 Le probleme avec ce montage c est qu on nique les filets avec les jantes lors de leurs depose et repose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 Bonjour, Les gougeons ont des fines cannelures et sont montés à la presse. Je ne pense pas qu'on puisse les remplacer sans déposer le moyeu. Sur Xsara c'est différent car ce sont des vis (boulons) c'est donc facile à remplacer. Clt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 Sure.la piece ne coute rien parcontre faut avoir du matos derriere.faut pas bricoler a vec sur tout ce qui est liaison au sol.perso je bricole pas mal et ca,soit je change ou je fais faire par un pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scourz06 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 Bonsoir à Tous, J'ai été confronté à ce type de problème. Il est possible de changer uniquement le goujon qui a cédé. Mais il sera nécessaire de démonter l'arbre de transmission, les rotules, démonter l'amortisseur et le triangle pour sortir le porte fusée muni de ses roulements. On peut généralement le chasser avec un chasse goupille et un bon marteau en prenant appui sur un étau. Il faut absolument prendre appui sur le disque pour ne pas abimer les roulements du porte fusée ou moyeu. Il y a toujours une "fenêtre" qui permet de faire sortir le goujon. Après il suffit de remettre le goujon neuf avec le même marteau et le tour est joué. Il faut prendre soins de prendre appui sur le disque pour préserver les roulements. La presse n'est pas obligatoire. En effet, ça prend du temps. Enfin, il ne faut pas oublier de graisser les goujons et de ne pas serrer les écrous comme un "bourrin" Bonne continuation. Scourz06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 Je les serre à la clé dyn perso (20€ en promo chez feu vert) Quand on sert sans, on a tendance à serrer bcp plus fort que le couple nécéssaire Sur des jantes acier, avec 90Nm, on sert très peu par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano838Re 11 août 2018 Signaler Partager 11 août 2018 iL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE GRAISSER DES GOUJONS ET DES VIS DE ROUE TU JOUE SUR LE COEFFICIENT DE FROTTEMENT DE LA VIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 11 août 2018 Signaler Partager 11 août 2018 On lit ça, et parfois le contraire . Perso, ça fait 40 ans que je graisse mes vis de roue, et je n'en ai jamais trouver une de desserrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 11 août 2018 Signaler Partager 11 août 2018 Bonjour, +1, ça fait aussi longtemps que toi cledyn que je graisse les vis ou les écrous de roues au remontage car j'ai appris comme ça et je n'ai jamais vu une roue me doubler, ni un client revenir en disant qu'il en avait perdu une. Clt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 13 août 2018 Signaler Partager 13 août 2018 iL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE GRAISSER DES GOUJONS ET DES VIS DE ROUE TU JOUE SUR LE COEFFICIENT DE FROTTEMENT DE LA VIS Bonsoir , et que fais tu de la résistance au serrage d'une vis ou d'un écrou monté a sec avec éventuellement de l'oxydation ????? Dans ce cas le serrage au couple prescrit ne sera pas atteint , donc mauvais serrage Bien sur qu'il faut lubrifier les vis ou écrous de roues pour un bon serrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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