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Renault

Problème démarrage clio essence 1996


Invité §bch331yf

Messages recommandés

Invité §bch331yf

Bonjour a tous et toutes.

 

Voila je suis nouveau mais j'ai besoin d'aide svp :(

 

Voila ma clio moteur energy essence de 1996 ne démarre (presque plus) les joies de l'hiver...

Après une semaine d’inactivité, je démarre ma voiture voyant allumés mais quand je démarre, la voiture broute deux fois et plus de puissance...

 

J'ai démarré a l'aide d'une chargeur de batterie qui aide au démarrage. et depuis ce matin elle redémarre parfaitement.

 

Les voyants et auto radio s'allume parfaitement je doute donc que la batterie soit en cause. peut être le démarreur :s.

 

Le coupe circuit reste allumé et s’arrêtait de clignoter quand je n'arrivais pas a démarrer est ce normal ?

 

cette voiture ne me sert que pour aller au travail et donc j’essaie de faire tout moi même grâce à l'entre aide et d'apprendre en même temps.

 

Quel est votre avis ? batterie? démarreur? ou autre? pour info je n'ai pas de testeur de puissance pour l'alternateur donc je ne saurais pas le tester.

 

Merci d'avance au personne qui m'aideront et m’apporteront leur savoir.

 

bien a vous.

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  • Réponses 44
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Invité §ala415re

Achette un multimètre.

 

Mesurer la batterie au repos puis moteur en marche

 

Retour?

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Invité §bch331yf

je m'attendais a cette proposition. je vais demander a un collegue demain si il n'en a pas un pour moi.

 

Pour info j'ai fais une video du demarrage voiture et d'un bruit que je viens d'entendre.

 

je mets en ligne et je vous donne le lien

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Invité §bch331yf

arizona merci j'ai pensé comme toi mais j'ai un doute sur l'emplacement du démarreur. il y a une courroie dessus ? je vais tester avec un marteau tantot

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Invité §bch331yf

ok je viens de faire le test rien a changer a part que dans le doute j'ai noté la, ref du demarreur mais il se trouve que j'ai taper sur le compresseur de clim :) donc quand je trouve le demarreur je fais le test lol

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Invité §bch331yf

ok il est sous la batterie d'apres une photo que j'ai vu. je vais essayer de taper dessus mais je pense que c'est inaccessible. sinon je suis bon à demonter...

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Invité §bch331yf

j'ai trouver quelqu'un qui marque etape par etape comment le retirer mais je ne peux taper dessus vu son emplacement au dessus de la boite vitesse. je dois enlever la batterie et le filtre a air pour avoir acces au demarreur. je crois que pour cette fois je vais me résigner à faire venir quelqu'un :( encore des dépenses

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-

Bonjour

 

Ta video montre pour moi principalement un problème d'écroulement de tension. (batterie déchargée oiu nase) ( moins probables mauvaise masse )

 

Prend la tension batterie pendant et tout le temps que le démarreyur actionne. Si ça tombe en dessous de 9,5 Volts batterie en cause.

 

(la radio qui fonctionne ne veut absolument rien dire)

 

Si elle démarre bien avec de BONS câbles de démarrage (lire le lien) c'et un problème de batterie. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/section12/sujet523086.htm

 

Ne te lance pas à remplacer un démarreur sans tests. On a lu aucune mesure faite .

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Invité §bch331yf

-

Bonjour

 

Ta video montre pour moi principalement un problème d'écroulement de tension. (batterie déchargée oiu nase) ( moins probables mauvaise masse )

 

Prend la tension batterie pendant et tout le temps que le démarreyur actionne. Si ça tombe en dessous de 9,5 Volts batterie en cause.

 

(la radio qui fonctionne ne veut absolument rien dire)

 

je suis d'accord avec toi que le bruit démontre un manque de puissance mais d'habitude quand j'ai un probleme de batterie au bout de trois ou quatre essai elle est à plat et la tout fonctionne toujours autant et les voyants reste vraiment bien allumé ainsi que l'auto radio qui me demandrai le code pour le mettre en route si la batterie etait à plat.

 

j'hésite vraiment avec le démarreur mais ce qui m'embête c'est de le démonter si ce n'est pas ça.

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je n'avais pas écouté la 1ère vidéo pensant que c'était les deux mêmes .

je suis d'accord qu'il faut laisser le contrôleur branché pendant tout le temps du démarrage , pour voir si la tension s'écroule .

Un autre moyen aussi , si tu es tout seul : tu mets les phares et le plafonnier , pendant le démarrage .

Si l'intensité lumineuse ne change pas , ça peut être alors les contacts du solénoïde en partie défectueux.

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Invité §bch331yf

je test quand il fera plus sombre dehors comme ca je pourrais bien voir l'intensité merci

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+1 avec Ballbearing

J'ai démarré a l'aide d'une chargeur de batterie qui aide au démarrage. et depuis ce matin elle redémarre parfaitement.

 

donc ce n'est sans doute pas le démarreur

Les voyants et auto radio s'allume parfaitement je doute donc que la batterie soit en cause. peut être le démarreur

 

Erreur funeste

auto radio : ça consomme moins de 1 Ampère

démarreur : ça consomme plus de 100 Ampères ==> verifier IMPERATIVEMENT la propreté et le serrage des cosses de batterie

 

Bref sans doute batterie faible

==> commencer par recharger la batterie

ensuite, mais seulement ensuite essayer de savoir pourquoi la batterie est faible parmi 3 hypothèses

- batterie en fin de vie

- alternateur qui charge faiblement voire très peu

- fuite de courant qui vide la batterie à l'arrêt

voir batterie, alternateur, fuite

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] #t15986607

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

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Invité §bch331yf

merci pour vos reponses.

 

ce qui m'etonne c'est que tout fonctionne bien a par le demarrage etla batterie a l'air charger mais comme j'ai dit je vous tiens au courant deja de l'intensité ce soir et je chargerai la batterie demain.

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Invité §bch331yf

bonjour,

 

voila j'ai chargé la voiture une heure et elle redemarrait mais le lendemain ca recommence je ne sais plus la demarrer.

 

Je penche pour batterie ou alternateur

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Invité §ala415re

bonjour,

 

voila j'ai chargé la voiture une heure et elle redemarrait mais le lendemain ca recommence je ne sais plus la demarrer.

 

Je penche pour batterie ou alternateur

Trop court.

 

15€ dans un multimètre

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Invité §bch331yf

bonsoir j'ai un multimetre avec deux pinces. je dois les brancher surl es cosse de la batterie directement ? desole je n'y connais rien

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Invité §ala415re

OUI

 

 

Batterie au repos

 

Puis moteur tournant.

 

Retour?

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Invité §bch331yf

ok demain un ami vient a midi avec son multi je vous donnerais les resultats. je me demandais juste pour info personnel est ce que le fait de demarrer et d'enlever la cosse - si le moteur coupe c'est que l'alternateur est mort ? comme ca je ferais ce test aussi

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Invité §bch331yf

BONJOUR a tous,

 

Voici le resultat de la batterie.

 

Je l'ai rechargé hier

 

test multimetre ce midi :

 

12V à l'arret 11.9 avec le contact 13.6 en route idem en accelerant

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BONJOUR a tous,

 

Voici le resultat de la batterie.

 

Je l'ai rechargé hier

 

test multimetre ce midi :

 

12V à l'arret 11.9 avec le contact 13.6 en route idem en accelerant

 

Si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, votre batterie est correctement chargée.

  • Si la tension mesurée se situe entre 12 et 12,3 V environ, votre batterie est déchargée. donc faible

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Invité §ala415re

BONJOUR a tous,

 

Voici le resultat de la batterie.

 

Je l'ai rechargé hier

 

test multimetre ce midi :

 

12V à l'arret 11.9 avec le contact 13.6 en route idem en accelerant

 

Fait son niveau d'eau.

 

Recharge à bloc.

 

Si 12.00V

Batterie bonne à la déchetterie.

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Invité §bch331yf

je vais reprendre l'intensité demain matin voir si elle se decharge d'elle même toute seul. car 13.6 en route ca veut dire que l'alternateur fait son travail je pense enfin j'y connais rien

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Invité §bch331yf

Fait son niveau d'eau.

 

Recharge à bloc.

 

Si 12.00V

Batterie bonne à la déchetterie.

 

 

je vais regarder si je peux la remplir car c'est une batterie 12volt et je ne vois pas les orifice pour la remplir. je vais jeter un oeil apres le sieste de ma fille

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je vais reprendre l'intensité demain matin voir si elle se decharge d'elle même toute seul. car 13.6 en route ca veut dire que l'alternateur fait son travail je pense enfin j'y connais rien

 

 

 

4

Laissez tourner le moteur et testez la charge de la batterie. Moteur allumé, replacez les touches du voltmètre sur la batterie, comme indiqué ci-dessus. Vous devriez avoir une mesure aux alentours de 13 volts. Si vous faites monter le moteur en régime, la tension aux bornes de la batterie oscillera entre 13 et 14,5 volts. Ces mesures indiquent que l'alternateur fonctionne parfaitement. Par contre, si la tension ne bouge pas, ou même si elle diminue, c'est qu'il y a un problème sur l'alternateur [3].

  • Testez la tension avec les appareils embarqués. Moteur allumé (2 000 tr/min), mettez successivement en route l'autoradio, les phares, la climatisation, et voyez ce que donne la batterie. Si elle délivre sans à-coups un courant de 13 volts, c'est signe que l'alternateur est en bon état.

 

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Invité §ala415re

 

je vais regarder si je peux la remplir car c'est une batterie 12volt et je ne vois pas les orifice pour la remplir. je vais jeter un oeil apres le sieste de ma fille

Vire l'étiquette

tu as souvent des bouchon dessous.

 

Et avec une pièce dévisse

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Invité §bch331yf

non le multimetre est un tres bon. j'avais le meme voltage en route et en accelerant j'avais 13.6 volt donc l'alternateur n'a pas fait son taff arf

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Invité §bch331yf

au moins je sais que le demarreur n'est pas en cause il me reste a savoir est ce que c'est la batterie ou l'alternateur car l'un est plus difficile a changer que l'autre lol. je test deja vers 18h la tension de la batterie voir si celle ci a bouger

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