Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Espace 4 2.2 dci ne démarre plus


Invité §Jes305Jn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes305Jn

Bonjour, j'ai un renault espace 4 2.2 dci privilége de 2003. Est il ne démarre plus. Suite à une panne moteur, j'ai eu le vilebrequin à changer et je l'ai fait et depuis que j'ai remonter le moteur il ne veut plus démarrer. J'ai bien remonter le vilebrequin avec des coussinet neuf sur les bielles et j'ai même changer une bielle, j'ai bien caller la courroie avec le kit de renault, j'ai nettoyer la vanne egr, j'ai nettoyer la rampe injecteur le gasoil arrive, j'ai vérifier et nettoyer la pompe de gavage,débitmètre d'air nettoyer et remonter, j'ai changer le capteur de point mort haut et le capteur de position arbre à came.

Et la je cale car mon moteur n'a toujours pas d'injections et il ne démarre pas. Je précise qu'il démarre au star pilote mais cale dès l'arrêt du spray.

 

Aidez moi je vous en pries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Calage parfait?

 

Anti démarrage non actif?

 

Carburant arrive à ton moteur sans bulle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes305Jn

Calage parfait?

Oui le calage est nickel il tourne à la main.

 

Anti démarrage non actif?

Oui.

 

Carburant arrive à ton moteur sans bulle?

Oui j'ai nettoyer, purger et reamorcer tout le circuit de gazol.

 

Que doit je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes305Jn

Merci pour linfo mais je l'ai déjà fait et sa ne démarre toujours pas. On a tester l'arrivée de gazol sa arrive jusqu'au injecteur mais sa n'en sort pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes305Jn

salut,

outil de diag...

pression de rampe?

 

On a aucun outils pour le diagnostic. On a aucune donnée pour la pression de la rampe.

On doit faire quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

Bonjour,

 

Vérifie bien que tu as tout rebranché !

La batterie ne serait pas un peu faiblarde?Le démarreur, tourne t-il assez vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour linfo mais je l'ai déjà fait et sa ne démarre toujours pas. On a tester l'arrivée de gazol sa arrive jusqu'au injecteur mais sa n'en sort pas.

 

 

Si cela arrive aux injecteurs , et que cela ne gicle pas , c est surprenant , voir si la pression est bonne ????

ou insister.

Sinon fil coupé quelque part ???

ou un capteur mal remis ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

 

"""On a tester l'arrivée de gazol sa arrive jusqu'au injecteur mais sa n'en sort pas.""

peux-tu être plus clair ?

 

comment t'as fait pour nettoyer la pompe de gavage ?

 

La segmentation est neuve ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aucun outils pour le diagnostic. On a aucune donnée pour la pression de la rampe.

On doit faire quoi.

 

 

ben... l'outil de diag est la cle de 12 des moteurs a gestion électronique... et sans outils, tout est plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec076kz

Bonjour,

Tout d'abord, si vous n'êtes pas complètement de la partie, Bravo car ce n'est pas rien!

Si on démarre avec du start pilote, cela laisse penser qu'effectivement on est bien calé.

A ce stade, je crois nécessaire de rappeler certains points: de quoi a besoin le calculateur pour faire son boulot?

Une alimentation positive; info capteur de position pédale accélérateur;capteur de régime moteur(attention à l'entrefer et au câblage quitte à supprimer le connecteur)

Un capteur de phase; un capteur de pression de rampe; un capteur de débit d'air; une information ligne codée antidémarrage.

Si c'est bon il pilote:

le relais d'alimentation actuateurs et calculateur; les injecteurs; dans certains cas(suivant équipement) le relais de pompe à carburant et l'électrovanne de commande étouffoir; le boîtier de préchauffage;le voyant défaut injection; le voyant de préchauffage; l'information régime moteur ; l'information débit carburant.

Ca fait du monde et encore je ne vous ai pas tout mis!

Ce qui veut dire que vous pouvez avoir parfaitement purgé le circuit sans avoir de débit aux injecteurs puisqu'ils sont pilotés électriquement.

Ok c'est plus facile à dire qu'à faire, pourtant il va falloir contrôler en 1er toutes les entrées.

Bon courage! on refait le point un peu plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

oulah !!!!!

 

va pas lui faire peur!!

 

pour l'instant il veut juste démarrer

 

si ça bafouille il verra plus tard

 

 

pas besoin d'info de pédale d'accélérateur

 

capteur régime moteur et capteur de phase c'est la même chose (les capteurs pmh et acc sont neufs, vérifier les connections)

 

capteur de pression de rampe je suis d'accord

 

capteur de débit d'air pas besoin pour démarrer

 

anti démarrage, fusibles et relais d'actuateur, de pompe de gavage, d'accord

 

préchauffage, voyant de défaut on s'en fout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec076kz

Bonsoir,

Tout ça, je le sais. J'aurais pu en mettre encore plus mais c'eut été de la gourmandise!

Déjà, le plat est bien rempli!

Au fait je ne sais pas si il a un débimètre. Si oui, il faut qu'il soit branché.

J'ai surtout pas envie de lui faire peur! Il est bien parti : aidons le à continuer! Il va y arriver!

Courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un espace 4 est un véhicule avec une architecture complexe, en plus d’être capricieux, et chercher a l’aveuglette un souci, c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin... on peut y arriver mais c'est soit un coup de bol, soit très long...

il faut un canclip, et contrôler les infos de base, rime moteur, tension bat, pression rail, position papillon, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec076kz

Bonsoir,

Je rectifie le doute que j'avais: il n'y a pas de débimètre.

Ce serait évidemment plus facile avec un outil de diag mais en contrôlant les éléments que l'on a cités comme entrées calculateur, le but est de donner un fil conducteur pour mener à bien la suite.

avec patiente et minutie...et un peu de chance! L'optimisme en +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je rectifie le doute que j'avais: il n'y a pas de débimètre.

Ce serait évidemment plus facile avec un outil de diag mais en contrôlant les éléments que l'on a cités comme entrées calculateur, le but est de donner un fil conducteur pour mener à bien la suite.

avec patiente et minutie...et un peu de chance! L'optimisme en +.

salut,

je veux bien mais, contrôler quoi sur les entrées du calculateur? quelles valeurs, et dans quelles plages? en plus, si c'est comme sur le mien, pour accéder au calculateur, il faut sortir la batterie, donc la débrancher= plus rien à contrôler... en plus, le controle de la connectique est délicat, vu que les connecteurs sont fragiles, si tu rentres un aiguille dedans (pour la continuité par exemple) tu déformes le pin femelle, et empires les faux contacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes305Jn

Je vous remercie messieurs pour tout ces renseignement cela m'aidera beaucoup et je m'excuse piur la réponse tardive. Je m'y attelerai bientôt et vous dirait ce qui c'est passer. Merci beaucoup à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes305Jn

Je revient vers vous pour vous dire que le moteur démarre enfin merci beaucoup pour tous vos conseil. Mais maintenant c'est avec l'embrayage qu'on a un souci quand le moteur est allumer les vitesse ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Je reviens vers vous pour vous dire que le moteur démarre enfin merci beaucoup pour tous vos conseils.

 

 

C'était quoi la panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes305Jn

Encore merci pour les conseils, les vitesses passe maintenant ; mais la voiture ne démarre pas avec le bouton start sa peut être quoi? Fusible vérifier ok, les connectuque vérifier ok, capteur ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec076kz

Bonsoir look 386,

Je ne sais pas ce que vous possédez comme véhicule mais j'ai donné ( sans prétention) hier une explication sommaire des premières phases de fonctionnement de cartes sur mégane et scénic, sans entrer trop loin dans le détail; Peut-être pouvez vous y piocher un début de diag? On ne sait jamais? Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881TW

Encore merci pour les conseils, les vitesses passe maintenant ; mais la voiture ne démarre pas avec le bouton start sa peut être quoi? Fusible vérifier ok, les connectuque vérifier ok, capteur ok.

Bonjour,

 

quel était le souci de démarrage svp ? (j'ai le même problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881TW

Bonsoir à tous,

 

Mon Espace 4 2.2dci ne démarre plus. Le gazole n'est pas sous pression en sortie de pompe hp.

Auriez-vous une idée svp ? Renault me confirme l'existence d'une pompe de gavage dans le réservoir mais je ne retrouve pas le fusible ou relais correspondant ????

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam618Mb

Citation :

Bonjour, j'ai un renault espace 4 2.2 dci privilége de 2003. Est il ne démarre plus. Suite à une panne moteur, j'ai eu le vilebrequin à changer et je l'ai fait et depuis que j'ai remonter le moteur il ne veut plus démarrer. J'ai bien remonter le vilebrequin avec des coussinet neuf sur les bielles et j'ai même changer une bielle, j'ai bien caller crossword solver sip calculator Onlinesbi la courroie avec le kit de renault, j'ai nettoyer la vanne egr, j'ai nettoyer la rampe injecteur le gasoil arrive, j'ai vérifier et nettoyer la pompe de gavage,débitmètre d'air nettoyer et remonter, j'ai changer le capteur de point mort haut et le capteur de position arbre à came.

Et la je cale car mon moteur n'a toujours pas d'injections et il ne démarre pas. Je précise qu'il démarre au star pilote mais cale dès l'arrêt du spray.

 

Aidez moi je vous en pries

 

La batterie ne serait pas un peu faiblarde?Le démarreur, tourne t-il assez vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...