Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

peugeot 308 accoups moteur


Invité §met763DJ

Messages recommandés

Invité §met763DJ

Bonjour, j'ai un problème avec ma Peugeot 308 110cv(diesel).

Elle a actuellement 195000km

Le problème c'est que a froid j'ai des accoups moteurs c'est a dire par exemple lorsque je m'arrête a un stop et que je redémarre, je suis obligé appuyé sur la pédale d'acceleration brusquement car en effet, ça se lance a peu près 1 seconde après que jappuie sur la pédale. et si je démarre sans attendre je cale.....

Quand jaccelere pour passer de la 2eme vitesse a la 3eme, j'ai des accoups et on dirait que je vais caler.

Ce problème est parfois présent même quand le moteur est chaud (moins fréqent mais ca me le fait)

 

J'ai changé les filtres a air gasoil et autre filtres, j'ai"decrassé" le FAP, je me demande si cela proviens des injecteurs ou de la vanne EGR?

J'ai l'intention d'acheter un produit qui nettoie les injecteurs mais un ami qui m'a dis qu'il y a une pièce a changer dans les injecteurs mais c'est pas sur....

J'ai l'impression que quelque chose est bouché puisque lorsque je monte les rapports, (beaucoup avec la 2eme vitesse) la voiture accelere lentement au debut et ensuite réagit d'un coup

 

Si je n'ai pas été tres clair, vous pouvez me demander plus dinfo.

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vérifie la durite de dépression air du turbo.

Ce serait bien de démonter la vanne EGR et de bien la nettoyer.

Ça peut aussi venir d'un capteur défectueux: débitmètre, capteur air admission, capteur pression gasoil,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met763DJ

Merci pour la reponse rapide j'espère que mon mecano ne va pas me dire de tout changé car j'en aurais pour des centaines d'euros et encore....

En tout cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met763DJ

Les accoups c est quand ta pedale d embrayage est au point de patinage?c est brusque donc tu est obligé d accelerer sinon elle cale?

 

 

 

Oui et si je demarre trop vite je suis au point de calé. Car au moment ou j'appuie sur la pedale ca ne reagis qu'une seconde apres. Cest pour cela que jaccelere un peu plus.

 

Mais comme je le dis ca ne le fait pas tout le temps. Mais quand ca le fait cest tres agaçant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met763DJ

Ca ressemble a un cable d accelerateur dereglé mais je suppose que c est une pedale sans cable sur la tienne?

 

 

Non je suis sur que ca ne vient pas de la pedale. Sinon jaurais rencontré le meme probleme avec les autres vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour la 1ere et la 2eme le moteur a besoin de plus de précision au niveau dosage d accélerateur.en 3 4 ou 5 tu peux lacher plus rapidement la pedale d embrayage meme sans accelerer.ce n est pas le cas des deux premieres vitesse.je pense vraiment a un mauvais contacte qui fait que de temps en temps l info de la pedale d accelerateur n est pas bien tranmise au moteur.attendons l avis des camarades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...