Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Citroen Saxo démarreur qui tourne au ralenti


Invité §mvi087oW

Messages recommandés

Invité §mvi087oW

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif grippe pas en 2 semaines

 

Je sais bien, mais c’est l’impression que ça me donne, enfin je v checker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mvi087oW

Problème résolu les gars, en fait, la poulie d'alternateur est grippée, du coup la courroie d'accessoire faisait une grosse résistance ce qui empêcher le démarreur de tourner a plein régime et donc de démarrer.

 

Merci à tout le monde pour la participation, et Tête de soupape, dsl mais la bière sera pour mon père qui a vraiment cartonné sur ce coup la, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu les gars, en fait, la poulie d'alternateur est grippée, du coup la courroie d'accessoire faisait une grosse résistance ce qui empêcher le démarreur de tourner a plein régime et donc de démarrer.

 

Salut

Surprenante lecture ;)

Une poulie d'alternateur est un bout de ferraille massif. Vissé sur le rotor

Il n'y a rien qui grippe dedans.

------

Un roulement d'alternateur éventuellement. Et c'est rare.

Et il fait pas ça avant d'voir émis des bruits de l'Enfer avant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvi087oW

Salut

Surprenante lecture ;)

Une poulie d'alternateur est un bout de ferraille massif. Vissé sur le rotor

Il n'y a rien qui grippe dedans.

------

Un roulement d'alternateur éventuellement. Et c'est rare.

Et il fait pas ça avant d'voir émis des bruits de l'Enfer avant.....

 

Et pourtant, c'était bien ça.

Je l'ai enlevé pour essayer de le dégripper mais la partie plastique derrière la bobine de cette merde s'est explosé quand j'ai voulu dévisser le boulon du cosse.

Je ne pensais pas ça possible non plus surtout après seulement 2 semaine d'immobilisation. Enfin ça m’évitera de la vendre pour pièces.

Donc voila, sujet résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'''en fait, la poulie d'alternateur est grippée,""" ____ ""le boulon du cosse de la bobine" ?

Nous sommes heureux de voir que certaines jungles de la mécanique restent mystérieuses et inexplorées :D

 

Une poulie d'alternateur de moteur essence..... Il est évident que c'est complexe

images?q=tbn:ANd9GcRCt93MkoKCyTGCNiIubtNkq4Y9mlYRbmxyTgW9frDQ7jFB7qr8cw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvi087oW

Bon Ballbearing, je ne vais pas perdre mon temps a essayer de te prouver que j'ai raison, car j'ai raison.

 

Celle poulie que tu as mise en photo était grippée que tu le veule ou non, de ce fait, la courroie d'accessoire ne pouvait pas tourner correctement. Elle exerçait donc une résistance sur la poulie reliée au vilebrequin, lequel empêchait le volant moteur de tourner librement. Du coup, le démarreur ne pouvait tourner suffisamment vite pour démarrer le moteur.

 

Donc arrête tes airs condescendants et passe à autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Et pourtant, c'était bien ça.

Je l'ai enlevé pour essayer de le dégripper mais la partie plastique derrière la bobine de cette merde s'est explosé quand j'ai voulu dévisser le boulon du cosse.

Je ne pensais pas ça possible non plus surtout après seulement 2 semaine d'immobilisation. Enfin ça m’évitera de la vendre pour pièces.

Donc voila, sujet résolu

 

Des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, c'était bien ça.

Je l'ai enlevé pour essayer de le dégripper mais la partie plastique derrière la bobine de cette merde s'est explosé quand j'ai voulu dévisser le boulon du cosse.

Je ne pensais pas ça possible non plus surtout après seulement 2 semaine d'immobilisation. Enfin ça m’évitera de la vendre pour pièces.

Donc voila, sujet résolu

 

Le stator a dû se mettre en court-circuit, ce qui a fait fondre les isolants et bloquer le rotor...

C'est économiquement irréparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvi087oW

Voila, j'ai mis une vidéo sur Youtube, c'est plus parlant. Donc la pièce que j'ai en main s'est détruite quand j'ai essayé de dévisser le boulon du cosse. Ensuite j'ai calé l'alternateur dans l’étau pour vous montrer a quel point la poulie est grippée, je n'ai pas tenté de la dégripper vu que de toute façon il est cassé derrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai mis une vidéo sur Youtube, c'est plus parlant. Donc la pièce que j'ai en main s'est détruite quand j'ai essayé de dévisser le boulon du cosse. Ensuite j'ai calé l'alternateur dans l’étau pour vous montrer a quel point la poulie est grippée, je n'ai pas tenté de la dégripper vu que de toute façon il est cassé derrière.

 

 

Comme je l'ai déjà précisé, ce n'est pas réparable...

Ça arrive parfois quand les charbons sont usés hors de la limite acceptable.

Ça crée un court-circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvi087oW

'''en fait, la poulie d'alternateur est grippée,""" ____ ""le boulon du cosse de la bobine" ?

Nous sommes heureux de voir que certaines jungles de la mécanique restent mystérieuses et inexplorées :D

 

Une poulie d'alternateur de moteur essence..... Il est évident que c'est complexe

https://encrypted-tbn3.gstatic [...] 7jFB7qr8cw

 

Tiens grand, une jungle a explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvi087oW

Pas envie de m'amuser a ça, ça doit être un truc du genre ou comme typo a dit, enfin, on sait ce que c'est le principal.

Mais je pensais pas qu'une poulie de courroie d'accessoire grippée pouvait retenir le démarreur. En tout cas, elle démarre au quart de tour maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Pour ma part je veux bien demander excuse de ma rudesse.

 

Si on admet qu'il y a une différence entre "" ma poulie d'alternateur grippe" Ce qui mécaniquement n'existe pas; elle est solidaire du rotor.

 

et ""mon alternateur est bloqué"" (la courroie patine sur la poulie)

 

Un sujet , surtout d'électricité, en discutant de loin a besoin de précision.

Car ca peut devenir très pointu. Et durer des pages. On le fait ici sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...