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Mécanique / Électronique : yanncimenti, Dydy g4 115 cv Préparation : Raph85 et 79 utilisateurs inconnus
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Help me! Kangoo 1.9D

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v8 sound...
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antoine58
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2016 à 21:40:35  
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Bonjour a tous :)
Moi c'est Antoine 19 ans, mécanicien de formation et de profession (j'ai travailler 1 an chez Renault mais fini depuis peu)

Je vous expose mon problème : J'ai acheter pour 400€ un kangoo de 99, 150 000kms, 1.9D moteur f8Q mais en panne.

Une foi rapatrier chez moi voici les premières constatations: les deux portes arrières sont tachetées d'huile ( et correctement! :D ), le véhicule ne démarre pas ,toussote de temps a autres au mieux,
le vase d'expansion est plein d'huile, le dessous du véhicule est plein d'huile (échappement, berceau) mais également la boite de vitesse qui est entièrement repeinte!

Bon je regarde avant de faire quoi que ce soit si le bloc n'est pas fissuré, non et les pastilles sont toujours présentes.
Pour ce qui est de l'huile dans le vase d'expansion je pense a un joint de culasse directement, j'entreprend donc la dépose de cette dernière...
Première surprise les durites de refroidissement sont rempli a moitié d'huile sous forme de "pâte" bonjour le radiateur et le chauffage... :pfff:

La pompe une Bosch a déja été changer (la "capsule" au dessus de l’électrovanne a été découpée)

Enfin je dépose ma culasse et découvre que cette dernière est fendue entre un injecteur et une soupape... :(

A noter également que certains boulons de culasse n'etait pas plus serrer que ceux d'une roue!

Bref je trouve cela vraiment prématuré (150 000kms!!)
Ce qui m'inquiète le plus n'étant pas la culasse mais que tout le moteur et la boite sont repeint d'huile (mais sérieusement pour le coup) et que cela aille au silencieux!

J'ai acheter ce véhicule car j'ai deux voiture pour tout les jours (une bmw de 82 et une fiesta de 83! et jamais eu de problèmes) et je me disait que pour le coup j'aurais un véhicule moderne, fiable et sécurisé...

j'en appel a vos avis car même si j'ai travailler 1 an en tant que mécanicien, j'avoue pour le coup être paumer :cry:

Merci a vous pour votre aide!
Antoine


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lheninois62110
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2016 à 21:46:04  
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Le moteur à fait un joint de cucu et il a été réparé à la va comme je te pousse , sans rectification/ éprouvage , et serrage "à l'arrache " . Faut voir si il n'y a pas eu de serrage car pour avoir de l'huile jusqu'au bout ca a du pisser et l'huile dans le Carter se barrer , quand aux 150000km rien d'anormal c'est un f8q l'âge agi aussi , si mauvais liquide le joint pourri ou conduite au taquet a froid ca pardonne pas .

Et de l'univers
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2016 à 13:15:48  
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Echangeur température huile/eau à voir.

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