Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème autoradio C3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
B.r72ro
Invité
  1. Posté le 08/01/2016 à 19:27:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, je rencontre un problème pas très dérangeant avec mon autoradio

Il y'as 1 ans j'ai installer dans ma c3 un autoradio alpine cde 130r qui fonctionne parfaitement mais depuis que j'ai changer l'autoradio d'origine et bah quand je déverrouille l'auto le poste s'allume tout seul, et quand je la referme il s’éteint au bout de 1 minutes, j'aurais voulu savoir comment faire pour que quand je déverrouille la voiture l'autoradio reste éteint et que seulement quand je mets le contacte il s'allume et quand je coupe le contacte il s’éteint, si cela peut aidé aussi le problème quand je déverrouille la voiture l'autoradio s'allume et quand je démarre la voiture il se coupe d'un coup et redémarre après quand l'auto et démarré

Les branchement je pense qu'il sont bon j'ai juste inverser le jaune et le rouge car il ne gardais pas en mémoire au début

Si quelle qu'un pourrais m'aider si y'as une manip à faire ou bien un autre branchement pour évité de cramé le nouveau poste que je vien d'acheter

Meeeerci d'avance à tout ceux qui lirons mon poste et me proposeront une solution à mon problème
Message édité par lucky luke gti le 08/01/2016 à 20:16:35
Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2016 à 19:49:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonsoir

Cet auto radio non d'origine, il n'a pas de commande au volant ?
-------
Essaie de sectionner virer tou fils de fonction qui ne serait pas essentielle au fonctionnement . Vois sur le tableau des fils ISO https://www.google.fr/search?q [...] IQ_AUIBygC

Verifie si ton fil rouge ( + après contact) et jaune (permanent) ont tous deux ce qui est attendu.
Message édité par ballbearing le 08/01/2016 à 20:12:23
Invité
  1. Posté le 08/01/2016 à 20:43:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir merci de votre réponse rapide, donc l'autoradio sur la boite c'est marqué compatible avec commande au volant mais je n'ai pas acheter l'adaptateur exprès pour utiliser les commande au volant, si je veux qu'il ne demarre pas quand je deverouille l'auto je suis obligé d'eteindre le poste manuellement et de le rallumer manuellement :/  Donc dans le rouge logiquement si la voiture et vérouiller il ne dois rien avoir comme jus et dans le jaune il dois y avoir 12v ?

Publicité

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2016 à 21:18:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Jai pas de réponse définitive , juste un ou deux commentaires ;) Attend d'autres avis... Mais....

"""Donc dans le rouge logiquement si la voiture et vérouiller :ange: (?) il ne dois rien avoir comme jus et dans le jaune il dois y avoir 12v ?"""

-- Ce qui existai des deux alims n'était que celle "permanente" (Jaune) et celle "après contact Neiman ON" (rouge).......... Mais une info ""si verrouillage"", je connais pô...

-- Suite à de longs topics d'incidents après remplacment de radios d'origine, par une du commerce, il est apparu que le problème est que les radios intégrées récentes d'origine; ou avec contrôle au volant n'ont PLUS car pas besoin de "+ après contact" ! E que pour faire fonctionner correctement une radio disons "classique" il en faut un .
Donc, vérifie ce qui se passe sur le rouge ? Si la tension apparaît et disparaît en mettant et coupant le contact ? Si c'est pas OK il faudra en trouver un qq part.....

-- >Possibilité que si radio d'origine avec controle au volant a été ôtée, le "bus" informatique n'aime pas se retrouver sans sa radio en bout de faisceau ? Et fasse délirer des choses ?
Message édité par ballbearing le 08/01/2016 à 22:13:19
Profil : Top Membre Mécanique 2017
  1. config
yvesgarage
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2016 à 23:56:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y a un + couplé (je ne sais plus si c'est le permanent ou l'apc, je peux regarder demain au garage) avec le com 2000 (boiter sous volant)

ton autoradio fonctionne comme l'auto: tu déverrouilles le tableau de bord s"allume ,l'autoradio aussi

au bout d'une minute de verrouillage, l'auto se met en sommeil, l'autoradio aussi

le mieux c'est d'acheter le kit adaptation vendu chez les accessoiristes (pas trop cher)


---------------
.
Profil : Top Membre Mécanique 2017
  1. config
yvesgarage
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2016 à 23:58:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
INSTALLATI​ON


---------------
.
Invité
  1. Posté le 09/01/2016 à 00:19:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ses réponse mais je ne comprend pas tout, c'est quoi un + couplé ? je peut l'enlever sa ?? Parce que se qui me gêne c'est pas de laisser tournée le poste 1 minutes après verrouillage ce qui me gêne c'est que quand je déverrouille la voiture le poste se mets en route et une fois que je démarre le poste se coupe soudainement et se rallume instantanément

Profil : Top Membre Mécanique 2017
  1. config
yvesgarage
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2016 à 12:15:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
le + couplé c'est 2 + raccordés ensemble

en l’occurrence les fils repérés BECE2 et BECE4 sont reliés ensemble et viennent du bsi

le fil repéré XE4 vient du BSI et est relié à l'affichage numérique


---------------
.
Invité
  1. Posté le 09/01/2016 à 15:07:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord donc comme un probleme n'arrive jamais seul aujourd'hui je monte enfin mon autoradio double din dans ma petite voiture, je connecte ma camera de recul sur le feu arriere gauche de mon auto ( le plus pres d'ou j'ai mis la camera, donc je mets le fils noir tout en haut de la prise à la masse je repere le file des feux de recule donc la j'enclenche la marche arriere et la rien ne se passe je vais dans le menu je clique sur l'icone camera de recul et la sa marche je vois deriere je l'enleve l'ecran reste noir et ne bouge plus moi je vouderais que des que je passe la marche arriere cela se fasse automatique ? Je passe la marche arriere bim sa s'affiche à l'ecran et dès que j'enleve la marche arriere sa repasse au menu mon branchement et t'il correcte ?

Désoler d'être chiant :/  :/  :/

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
citroen c2 sensodrive:ressort boite a gant cassé 1
bonjour,bruits à l'avant 1
Pb d'injecteur sur C2 non résolu après panne et expertise à répétition 14
Phares xénon faisceaux brouillons C5 2003 2
bruit important train av/ar sur berlingo xta 11