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 Sujet :

Tutoriel

[tuto] 1.3 jtd diagnostique de la chaine de distribution

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Profil : Membre confirmé
fix_k
  1. Posté le 12/09/2017 à 17:18:01  
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Reprise du message précédent :
205 000 km et la chaîne commence à chanter... Le tout étant de trouver un tarif raisonnable pour que cela vaille le coup. A 2 000 € chez Fiat, c'est trop !

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Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
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  1. Posté le 12/09/2017 à 20:21:46  
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fix_k a écrit :

bonjour,

as-tu réussi à faire le changement de la chaîne de distribution et combien de temps cela t'a-t-il pris ?

Fiat m'annonce 11h00 de main d'oeuvre et entre 1500 et 2000 € (suivant que l'on change pompe à huile, pompe à eau ou non).

Où as-tu trouvé les pièces au tarif que tu indiques ?

merci
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[:fake07:16]

oui, j'ai fait le remplacement, je dois avoir roulé 40 000 depuis.

J'ai mis plus de 10 h, rien que déposer la bride d'échappement m'a pris plus de deux heures. Faut être patient ...

Mais 11h pour un pro, il se foutent de qui ?

Même avec 11 h de travail, le prix est TRES excessif ; 11 x 75 € 750€ de main d'œuvre; j'ai acheté le kit au alentours de 150 €, comptons ( très large) 450 dans un garage : même en se faisant plaisir, ca ne fait toujours que 1200€


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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Membre confirmé
fix_k
  1. Posté le 14/09/2017 à 11:26:39  
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As-tu la clim sur ta punto ?

dans la description de travaux , apparemment il faut y toucher pour accéder à la chaine
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Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/09/2017 à 15:08:55  
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Ah non pas de clim.

Je vais regarder dans ma rta ce qu'ils disent, mais de souvenir, pas de vidange de clim, donc il s'agit juste de pousser les éléments sur le côté


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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
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Profil : Vétéran confirmé
angeoliver
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2017 à 18:46:10  
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fix_k a écrit :

As-tu la clim sur ta punto ?

dans la description de travaux , apparemment il faut y toucher pour accéder à la chaine

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Y toucher si on veut

Tu déposes les vis de fixation du compresseur de clim et tu le mets sur le coté, c'est tout.


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Ca va bien se passer...
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Invité
  1. Posté le 10/11/2017 à 23:14:17  
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au résultat : distri changée (devis à 600 €),

MAIS : durit de turbo en train de lâcher, collecteur d'admission fendu et pompe à huile bruyante (il a fallu redémonter pour la changer au final).
+ les deux amortisseurs arrière...

facture à plus de 2000 €.

un petit problème demeure : le turbo pousse jusqu'à 2.6 bar : cela allume le voyant.

je l'avais fait reprogrammé (70 à 84 cv) : faudrait sans doute remettre le soft d'origine (que je n'ai pas/plus).

Profil : Vétéran confirmé
mkala
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 09:16:14  
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2.6 bar ? j'espere que c'est en absolu, soit 1.6 par rapport a la pression atmo !

Ha les reprog... :non:


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... évaporé de ce forum
Invité
  1. Posté le 17/11/2017 à 20:27:45  
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oui, tout à fait +1.6 bas en plus de la pression atmosphérique

Le reprogrammeur pense plutôt à un défaut turbo (waste gate ?).

Profil : Vétéran confirmé
mkala
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2017 à 21:03:07  
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Forcément il va pas dire qu'il fait de la bouze :lol:

Tu peux augmenter la pression turbo, en définissant par l'ECU une valeur plus élevée a atteindre. Par exemple tes 1.6 au lieu de sûrement 1-1.2 d'origine. Sauf que si le tuner va trop loin, l'ECU a une sécurité, une pression max ou il va dire "la il y a un soucis" et c'est ce qui se passe chez toi.

Cela peut venir de ton tuner, qui a mal choisi cette valeur (trop proche de la limite).
Cela peut aussi venir de la waste gate, ca se grippe, ou durite hs : Fiat GP 1.3 MJT 75cv : Code erreur P0234

Difficile a dire sans mesure et données techniques d'origine de la voiture et / ou diag OBD correct (pas china-truc a 20€). Mais contrôler la waste gate pourrait t'en dire plus ;)

A+


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... évaporé de ce forum
Invité
  1. Posté le 18/11/2017 à 22:56:54  
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merci ! je vais creuser.

Invité
  1. Posté le 19/07/2018 à 12:56:57  
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La chaine ne se change pas elle est prévue pour durer la vie de la voiture soit 250000 kms. il faut arreter les fantasmes à ce sujet lié aux rares cas de casse qui sont l"execption qui confirle là règle. Après c'est sur que si on conduit comme si c'était un scooter pour être le premier à demarrer, tout casse pas seulement la chaine !

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/07/2018 à 21:51:45  
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S'il te plait, si c'est pour raconter des conneries, sans même parcourir le sujet ou tu écris passe ton chemin.

Le forum est plein d'avis péremptoires, récoltés au café du coin et ne reposant que sur des on- dit.


Ce que j'explique plus haut, c'est ;

1/ une chaine, ca s'use, quoi qu'on en raconte au café des sports.
2/ il n'y a rien de dramatique à cela, puisque ca se voit : quand elle s'use, elle s'allonge, et ca se voit au niveau du tendeur.
3/ quand elle est usée, on la change, et c'est tout.

Ou alors on dit il n'y a pas besoin, bla bla bla, prévu pour ceci cela, on casse le moteur, et on vient poster pour demander si ça se répare

[:al3x_du_90:2]


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  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/07/2018 à 21:52:18  
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Oui, je suis un peu énervé ...
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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
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Profil : Pilote pro
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 21/07/2018 à 21:55:23  
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autodoum a écrit :

Oui, je suis un peu énervé ...
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Compréhensible
c'est relou ces internautes donnant leurs avis et racontant n'importe quoi quand tu tente d'aidé de façon sérieuse


etre le relous borné et le bas du plafond y'a de quoi faire et pourtant ces gens la n'ouvre jamais un capot


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
yon2
  1. Posté le 25/07/2018 à 15:45:29  
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Salut à tous et merci pour le nombre d'infos que l'on peu trouver ici, cela m'a bien aidé.

Même soucis sur Citroen Nemo 1,3 hdi qui après moults recherches est un moteur fiat. Donc impossible de trouver des infos en recherchant citroen, ni rta rien :non:

Bien d'accord avec ceux qui disent que les chaines cassent ou emmènent bcp de problèmes, pour les autres, c'est que vous n'avez pas encore eu le problème !
Ils font ch.... avec leur chaines merdiques !!

Pour ma part alerte "pression d'huile insuffisante" sur la bagnole d'un pote, suite à ça y'a un bruit de ferraille assez impressionnant la dedans alors que la caisse à 120 000 km, et toujours entretenue chez citron, quelle arnaque, et c'est pas fini!

Citroën demandais 7000€ pour changer le moteur, ou ne voulait pas diagnostiquer sans dépose du moteur complet... Soit 700€ à la charge de mon pote, sans être sur que la panne serait prise en charge... Même à 10%. Et moi qui était fâché contre Renault...
Et ces ânes la n'ont même pas contrôlés la fameuse pression d'huile, qui apparemment était à l'origine de tout cela. Bref des innocents, et pour info c'est la concession de Rennes nord, que je déconseille fortement du coup.

Après quleques contrôles et un peu de démontage voici ce qu'il c'est passé selon moi:

Le guide plastique de la chaîne est cassé, et retrouvé pleins de bouts de morceaux dans le carter d'huile, mais aussi à l'entrée de la crépine d'aspiration d'huile, DONC:
Guide cassé, et les morceaux de celui-ci ont bouchés temporairement l'aspiration d'huile, d'ou le message pression d'huile insuffisante.

Ensuite, le carter de distrib à été creusé en bas par la chaîne, d'ou le bruit de ferraille. La chaîne parait détendue, je crois que l'origine du truc c'est le tendeur, moins de tension = chaîne qui ballotte ça et la, casse le guide en plastique, qui bouche l'entrée d'huile et met un message d'alerte.

Voila ou j'en suis: Je chope le kit chaîne complet pour 90€, je remonte et j'essaie de mettre en route !
Mon pote s'est arrêté tout de suite, donc je tente ça, et si jamais y'a autre chose de touché c'est un moteur d'occaz à 1000€, monté pour 600.

Bien loin des 7000€ annoncés par citron, et je n'ai ni d'atelier ni d'équipement de ouf, alors je me demande bien ce qui justifie un tel prix.
Ha si leur atelier est tellement propre qu'on pourrait manger par terre, mais à part ça ce sont apparemment des bons à rien.

J'essaie de revenir tenir au jus, et si y'a du monde intéressé je peux ptete balancer une photo ou deux.

Merci Salut !

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  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/07/2018 à 18:40:00  
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Salut, les photos, c'est toujours intéressant !!


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Invité
  1. Posté le 04/08/2018 à 23:16:56  
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Je ai un grande Punto 1.3 multijet model 2006 ,combien de kilomètre il faut changer la chaîne de distribution.??

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/08/2018 à 23:32:09  
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[:fake07:16]

Cette discussion fait 2 pages, commencez par la première.

Il faut changer la chaine .... quand elle est usée ;)


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