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Citroën

électrovanne connecteur blanc ou noir ?


Invité §liw343eC
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Invité §liw343eC

Bonsoir,

 

Je dois changer l'huile de ma boite auto Citroen xsara Hdi 110 Ch.

Depuis quelques temps j'avais une anomalie boite auto sur l'afficheur.

Mon mecano a trouver un niveau d'huile assez restreint á peine 1 litre.

Il pense que l'anomalie vient du niveau d'huile.

Je voulais changer aussi les électrovannes qui ont des connecteurs blanc.

Mais chez Citroën il n'ont que les électrovannes connecteurs noirs bien que la référence connecteurs blanc est disponible sur leur logiciel.

Ma question est de savoir si je peux mettre des électrovannes connecteurs noirs sur ma boite auto alors qu'á l'origine ils sont blancs.

Sont ils compatibles ou différents ?

Cordialement

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Salut,

 

Ta bva est une AL4, si tu as des connecteurs blancs à tes deux électrovannes de modulation c'est quelles sont d'origine et tu ne semble pas ni ton mécano être au courant que ces électrovannes de marque Acutex sont porteuses d'un défaut qui provoque justement la mise en mode secours de la boite, la pose de ces 2 électrovannes doit être accompagnée de la pose de 2 aimants dans le couvercle du bloc hydraulique ainsi que d'une reprogrammation des calculateurs,

 

c'est justement celles à connecteur noir qu'il faut utiliser, elle sont de marque Borg-Warner et sont conçues pour éliminer le défaut causé par celle d'origine,

 

quand au niveau d'huile a t'il été fait dans les règles de l'art ?

 

Si tu ne sait pas ni ton mécano je te dirai comment faire.

 

PS: Je ne serai pas içi avant samedi soir ou dimanche.

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Invité §liw343eC

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Ni moi ni mon mécano nous étions au courant concernant des défauts sur les électrovannes.

 

Concernant la vidange de la boite auto...

 

Mauvaise nouvelle pour moi mon mécano a apparemment mis trop d'huile de boite.

 

Il a mis 2 litres.

 

Conséquence... ma voiture patine plus aucune vitesse ne passe sauf la marche arrière.

 

Je me demande s'il n' a pas bousillé ma boite auto...

 

ça s'annonce mal pour moi.

 

La bonne nouvelle c'est qu'il a pas roulé avec simplement sorti de son garage.

 

As tu un conseil a donné à mon mécano pour qu'il rétablisse le bon fonctionnement de la boite...

 

Merci

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Bonsoir,

 

Bernard étant absent je me permets d'intervenir, j'espère qu'il ne m'en voudra pas.

 

Pour faire une vidange de boite auto, il faut respecter à la lettre la procédure:

 

Huile chaude et véhicule sur sol plat, moteur à l'arrêt, retirer le bouchon de niveau (le petit vissé dans le gros), puis le gros qui est prolongé du tube de niveau.

Mesurer la quantité d'huile récupérée.

Remettre les bouchons en place, remettre la quantité d'huile neuve récupérée plus 1/2 litre. Attention, respecter le type d'huile préconisé (couleur miel pour l'AL4).

Mettre le moteur en marche, manœuvrer le levier dans toutes les positions, et le mettre en position P.

A l'aide d'une valise, surveiller le paramètre "température d'huile" dans le calculateur BVA. Lorsque celle-ci atteint 60 degrés (-2/+8), retirer le bouchon de niveau (le petit), le surplus d'huile va couler, d'abord un filet d'huile puis goutte à goutte. Là on peut remettre le bouchon et l'opération est terminée. Pendant toute l'opération le moteur doit rester au ralenti et le levier en position P.

Il faut également mettre à jour le compteur d'usure d'huile mais c'est moins important.

 

Pour changer les électrovannes de modulation, il faut respecter une grande propreté, prendre soin du positionnement de la vanne manuelle dans l'ergot du secteur denté, régler correctement la lame de billage, et éventuellement le contacteur multifonction.

Et oui, ça ne s'improvise pas, il est prudent d'avoir la revue technique.

 

Le fait d'avoir mis trop d'huile ne peut pas détériorer la BVA si elle n'a pas roulé.

 

Salutations

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Salut mileno, tu as bien fait on est tous là pour aider,

 

le problème de notre ami c'est que visiblement et malheureusement son mécano ne connait pas l'AL4 et je me demande s'il sera capable de remplacer les électrovannes correctement et puis il y a la reprogrammation des calculateurs boite et moteur qu'il est préférable de faire avec les nouvelles électrovannes,

 

mais il y a plus ennuyeux encore, c'est que si la marche avant ne fonctionne pas et que la marche arrière fonctionne j'ai bien peur que le frein n°3 soit touché,

 

moi je conseille à notre ami dans un premier temps de refaire un niveau correctement et si la marche avant ne fonctionne toujours pas de désactiver le calculateur de la boite en retirant son fusible d'alimentation après avoir démarré le moteur et mis le levier sur N pour vérifier ensuite en D si en mode secours là où ne sont utilisés que les 2 embrayages 1 et 2 si la voiture avance et si la voiture avance cela voudrais dire que le frein n°3 qui ne sert que pour le rapport 1 et 2 est abimé.

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Invité §liw343eC

Merci de vos réponses et de votre aide.

 

J'ai dit à mon mécano de ne pas changer les électrovannes dans l'immédiat je le ferais plus tard.

 

Cela fait presque un mois que mon véhicule est dans son garage.

 

Il a changé pas mal de choses :

 

Radiateur moteur, radiateur chauffage, disque et plaquettes de freins, vidange d'huile, changement de tous les filtres y compris le filtre à habitacle, et le ventilateur intérieur.

 

Rester à régler le problème des électrovannes...

 

Chez Citroën les électrovannes sont à 200 euros les deux et sur le net ils sont à 100 euros...

 

Je ne sais pas ce mon mécano a fait.

 

Je ne sais pas s'il pourra rétablir le fonctionnement de la boite.

 

Il m'a dit qu'il espérait que mardi mon véhicule serait prêt et qu'il allait se renseigner chez un ami qui bosse chez Citroën.

 

Je suis sans réaction.

 

Peut-être il a bousillé la boite auto...peut -être pas ?

 

Peut-être il va réussir à corriger le niveau d'huile ?

 

Je vous tiens au courant.

 

Je vais lui faire part de vos post.

 

Merci de votre aide.

 

Bon dimanche à vous et meilleur vœux pour l'année 2016.

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Salut,

 

Il ne sert à rien de remplacer les électrovannes de modulation tant que la voiture recule mais n'avance pas,

 

il faut faire ce que j'ai préconisé dans mon message précédent c'est à dire refaire un niveau correct et vérifier si le frein n°3 n'est pas cassé en faisant l'essai en mode secours,

 

je détaille la façon de procéder,

 

1/ mettre le moteur en route

 

2/ placer le levier de vitesse sur N et tirer le frein à main

 

3/ accéder au fusible qui alimente le calculateur de boite automatique et le retirer

 

4/ placer le levier sur D et constater si la voiture avance ou pas ( si elle avance c'est en troisième vitesse donc mollement)

 

Ensuite nous donner le résultat,

 

combien de kilomètres a la voiture ?

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Invité §liw343eC

Bonjour mes amis.

 

Hier mon mécano n'a pas pu s'occuper de ma voiture il devait travailler sur d'autres voitures pour libérer de la place dans son garage.

 

Il compte pour commencer réajuster le niveau d'huile.

 

Il ne ferme pas la porte que la boite auto est abîmée.

 

Il m'a dit en cas de casse de la boite auto il en assumerait les frais.

 

J’espère que ce sera pas nécessaire.

 

Ma voiture a aujourd'hui 190 000 KM.

 

Ma boite auto fonctionnait bien jamais ma voiture avait patiné auparavant.

 

Je serais fixait aujourd'hui.

 

Cordialement.

 

Dans l'écoute de vos conseils.

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Invité §liw343eC

Merci de votre soutien pour l'instant mon mecano n'a pas touché ma boite auto et il me fait attendre.

Je lui ai transmis via un ami vos posts.

J'espère qu'il pourra s'en sortir et que ma boite auto n'est pas endommagée.

Des que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.

Merci beaucoup.

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Invité §liw343eC

Bonsoir,

 

Mon mecano m'a donné des nouvelles.

D'abord je me suis trompé c'est toute la boite auto qui ne fonctionne pas.

Aucune vitesse ne passe après avoir démonté les électrovannes puis les avoir remis avec une huile de boite toute neuve.

Mon mecano a décidé de faire appel à un spécialiste de boite auto qui veut changer les électrovannes blanches pour les noires.

Et changer le bloc hydraulique pour faire disparaitre le défaut sur la BVA AL4.

Je suis prêt à acheter les électrovannes noires mais c'est impossible financièrement de changer le bloc hydraulique.

Ma question est de savoir est-ce vraiment nécessaire de changer le bloc hydraulique pour remettre en marche la boite de vitesse ?

Et est-ce vraiment nécessaire de changer le bloc hydraulique pour que l'anomalie boite auto disparaisse ?

Dans mon budget je n'ai que l'argent pour acheter les électrovannes quitte à rouler avec un défaut boite auto qui apparait de manière intempestive.

Un bloc hydraulique AL4 doit être hors de prix.

Cordialement.

Merci de votre aide qui m'est très précieuse.

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Salut,

 

Donc la marche arrière ne fonctionne pas non plus, dans ce cas le doute que j'avais sur la casse du frein à bande n°3 n'a plus de raison d'être, tant mieux car pour le réparer il faut déposer la boite et l'ouvrir,

 

quand l'AL4 a encore des électrovannes Acutex (connecteur blanc) on les remplacent par des Borg-Warner (connecteur noir) et l'on place 2 aimants au fond du couvercle du bloc hydraulique pour attirer les limailles, mais on ne remplace pas le bloc hydraulique, tout au plus on peut prévoir un nettoyage complet du bloc à l'essence mais c'est un travail long et minutieux, et il ne faut pas oublier de remplacer les 2 petits joints de carter avant de reposer le bloc hydro,

 

 

électrovannes.jpg

 

le trou sur l'électrovanne Borg-Warner permet l'évacuation des impuretés contenu dans l'huile,

 

 

En vert électrovannes à remplacer.jpg

en vert les 2 électrovannes pathologiques l'une sert à gérer la pression de service et l'autre à gérer le pontage du convertisseur,

je suppose que si le mécano a déposer les électrovannes en faisant la vidange c'est que la boite déconnait et passait en mode secours, pourquoi elle n'a plus fonctionnée du tout ensuite il m'est difficile de le deviner comme ça à distance.

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Invité §liw343eC

Encore une fois merci de votre aide.

Oui c'est quand mon mecano á démonter les électrovannes et ensuite les avoir remontées que la boite de vitesse s'est mise hors-service.

Peut-être il a commis un oubli lors du remontage.

Je déplore que même chez Citroën le vendeur de pièces détachées n'était même pas au courant des problèmes sur les électrovannes.

Demain mon mecano compte une nouvelle fois démonter les électrovannes pour mettre les noires et refaire le niveau d'huile.

Mais il y a une chose que j'ai pas compris les aimants sur la boite auto doivent-ils être changés eux aussi ou je dois utiliser ceux d'origines ?

Cordialement.

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Bonjour,

 

Je reste persuadé que ce n'est pas la vidange, même mal faite, qui a détérioré quoi que ce soit dans la boîte. Celle-ci avait un problème avant la 1ère intervention, soit. Mais elle fonctionnait quand même.

Je pense que la panne totale est due a une erreur au moment de la dépose et repose du bloc hydraulique pour changer les EVM.

 

Je redémonterais dans un premier temps le carter du bloc hydraulique pour vérifier la présence et le bon positionnement de la vanne manuelle dans l'ergot du secteur denté, son coulissement libre dans le bloc hyd. J'ai l'intuition que le problème se situe à ce niveau.

 

Bonne journée.

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Salut,

 

Donc le mécano va redéposer le bloc hydraulique pour remplacer les électrovannes, il faudra qu'il veille à remplacer les 2 petits joints de carter réf= 221916

 

pour les aimants s'ils existent il suffit de les nettoyer sinon leur réf = 222145 ou 222117

 

de veiller au bon positionnement de la vanne manuelle dans l'ergot du secteur cranté de la commande comme indiqué dans les liens suivants ainsi que le bon réglage de la lame de billage qui peut ce faire sans l'outil spécial utilisé dans le lien,

 

 

 

quelques liens utiles c'est une doc Peugeot mais c'est pour l'al4

 

http://petrila.net/repair/2/406d8/info/fr/b2ci05k1.htm

 

http://petrila.net/repair/2/406d8/info/fr/b2cg6sk1.htm

 

http://petrila.net/repair/2/406d8/info/fr/b2cf07k1.htm

 

http://petrila.net/repair/2/406d8/info/fr/b2cg79k1.htm

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Invité §liw343eC

Bonsoir merci de votre réponse.

J'ai un peu laisser tomber ma voiture parce que mon mecano m'avait donné aucune nouvelle.

Il voulait l'avis d'un spécialiste en boite auto.

Il lui a fait un diagnostic aujourd'hui.

Selon son ami ma boite auto est en fin de vie et il faut changer le bloc hydraulique.

Maintenant ma boite auto ne reconnaît pas certaines vitesses...

Par exemple en position P la voiture continue d'avancer...

Je n'ai jamais eu cette anomalie sur ma voiture auparavant...

Pour moi mon anomalie boite auto s'est aggravée.

Je suis plus proche de votre analyse quand je lis vos posts que l'analyse de son ami...

Avez vous une explication à donner sur cette anomalie...

Pourquoi les vitesses ne répondent plus ?

sinon les électrovannes ont été changées pour les noirs.

Merci de vos réponses je voudrais vraiment sortir de ce problème cela fait plus d'un mois que mon véhicule est immobilisé...

Aussi son ami dit que le fait d'avoir démonté les électrovannes et le bloc hydraulique avec et d'avoir attendu à l'air libre a eu pour conséquence d'aggraver le problème...

Je ne sais pas...

Avez vous un avis et une solution autre que de changer le bloc hydraulique pour que les vitesses de la boite auto soient entièrement opérationnelles...

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses...

Vos post sont une réelle alternative à l'avis de mes mécanos...

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Salut,

 

Pour le fait d'avoir démonté le bloc hydraulique et l'avoir laissé en dehors de la boite à l'air libre à moins de le laisser dans la crasse et la poussière cela n'a aucune incidence,

 

on ne peux pas parler d'une bva en fin de vie avec simplement un bloc hydraulique à remplacer, qui d'ailleurs le plus souvent ne nécessite pas un remplacement, mais encore faut'il qu'il soit bien reposer sur la boite, apparemment ce n'est pas le cas,

 

si la voiture avance avec le levier en position P il ne fait aucun doute que le bloc hydraulique a été mal reposé, le contacteur de position levier (contacteur multifonction est certainement sur position incohérente et la vanne manuelle du bloc hydraulique n'est certainement pas à sa place, les liens que j'ai mis dans mon message précédent expliquent comment reposer le bloc hydro et comment régler le contacteur multifonction,

 

 

en gros les points à respecter à la repose du bloc hydraulique sont,

 

-- s'assurer du remplacement des 2 petits joints de carter réf PSA = 221916,

 

-- positionner le levier de sélection de vitesse sur position 2,

 

-- positionner la vanne manuelle dans l'ergot du secteur cranté de la commande en reposant le bloc,

 

-- reposer les 7 vis de fixation dans l'ordre indiqué et serrer à 0,8 mkg,

 

-- régler la lame billage, (c'est une lame ressort qui permet le bon verrouillage des vitesses) en maintenant le sélecteur en position 2,

 

-- vérifier le fonctionnement et la dureté du verrouillage du levier de vitesses,

 

-- si nécessaire régler le contacteur multi fonction comme indiqué dans le lien et ou la commande de boite en appuyant sur le bouton rouge situé en bout de câble de commande en position P et frein à main désseré.

 

-- ne pas oublier la mise à niveau d'huile.

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Invité §liw343eC

Merci beaucoup Bernard pour votre disponibilité.

Le mecano m'a donné des nouvelles et me dit après le remontage de la boite toutes les vitesses passent.

Le problème vient de la vitesse P.

Lorsque la voiture est en arrêt la vitesse reste bloquer au point P et il est difficile de passer au point D.

Il faut attendre que la voiture chauffe pour que la vitesse passe du point P au point D.

Donc la voiture ne peux rouler immédiatement...

Aurais tu un avis sur ce blocage...

Mon mecano n'est pas encore sortie de l'auberge avec cette boite auto.

Il fait pourtant du mieux qu'il peut.

Merci beaucoup de l'aider tous vos post lui sont transmis.

Bonne nuit à vous.

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Salut,

 

La position P du levier correspond à la position Parking avec le blocage de la transmission par un verrou qui est actionné dans la boite par le sélecteur de commande des vitesses et le levier de vitesse est lui même bloqué par un électro aimant situé sur le boitier de commande dans l'habitacle, en appuyant sur la pédale de frein l'électro aimant se débloque et le levier est libéré,

 

est'ce que le problème est que le levier reste bloqué ?

 

en étant en position P quand on appuie sur la pédale de frein on doit entendre nettement l'électro aimant s'ouvrir et se fermer,

 

en cas d'impossibillité de débloquer le levier cela peut venir du contacteur multifonction ou du contacteur de pédale de frein,

 

si la position du levier ne correspond pas à la position indiquée au tableau de bord c'est que le contacteur multifonction est soit en mauvais état soit simplement déréglé,

 

il faut le régler selon cette méthode = http://petrila.net/repair/2/406d8/info/fr/b2cg79k1.htm

 

le fait que la vitesse passe à chaud pourrait laisser penser à un problème hydraulique mais il est possible aussi qu'un contact se fait et se défait avec la variation de température, donc déjà savoir si le levier reste bloqué mécaniquement ou s'il se débloque et que la vitesse correspondante est bien indiquée au tableau de bord.

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Invité §liw343eC

Merci de vos réponses.

Cela fait 2 mois que mon véhicule est immobilisé.

Mon mecano ne semble pas être compétent pour remettre en service la boite auto qu'il a lui même démonter.

Il a fait appel à un spécialiste à Mantes la jolie en boite auto qui est au courant de vos post.

Jusqu'à présent il a rien fait.

Donc d'ici demain je compte la remettre chez Citroën pour faire le taf...

Plus question de rester sans véhicule.

Pourtant vos explications sont claires.

Je suis convaincu que c'est uniquement un problème de montage et de réglage...

Merci de votre aide.

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"Je suis convaincu que c'est uniquement un problème de montage et de réglage..."

 

Je suis du même avis mais attention! Aller dans un garage Citroën n'est pas une garantie de travail bien fait. Il faut vraiment questionner le technicien sur ses capacités à effectuer correctement les réglages sur cette boîte. Dans le doute, il sera prudent de s'abstenir.

De toute façon, il ne sera peut-être pas facile de trouver un garage prêt à reprendre les travaux après un autre.

 

Bon courage.

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Salut,

 

je suis du même avis que mileno50 déposer la voiture pour un problème de bva en concession n'est pas un gage certain de réussite, leurs mécanos ne sont pas formés pour réparer les bva, le plus souvent ils remplacent en échange standart,

 

mais malgré tout il est possible que parmi le personnel certains aient été amenés à intervenir sur une ou plusieurs AL4 et que leur compétences soit suffisantes pour remettre cette bva en état de fonctionner normalement,

 

donc mon conseil serait de leur poser la question avant, et dans la négative partir à la recherche d'un garagiste plus ou moins spécialiste en bva qui connait suffisamment l'AL4 ou la DPO de chez Renault puisqu'il s'agit de la même boite et qui puisse reprendre le travail et le finir correctement.

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Invité §liw343eC

Bonsoir les amis,

 

Quelques nouvelles de la Citroën Xsara...

Mon mécano à sous traiter la panne à un spécialiste en boite auto.

Il a réussit à remettre en marche la boite auto.

Mais les rapports passent mal.

Mon mécano veut changer les câbles de commandes de la boite auto.

Le souci c'est qu'ils sont plus fabriqués et à dans les casses ils sont introuvables.

Un vendeur sur le bon coin me proposent des câbles de commande de Citroën Xsara 1.6 de 1999.

C'est une boite auto et aussi une BVA AL4.

A votre avis sont-ils compatibles ?

Ma Citroën Xsara est une 2003 moteur HDI 2.L.

 

La référence carte grise étant :

 

VF7NORHZN73777700

 

Sinon sur ebay il y a un vendeur qui propose c'est câble en version générique : voici le lien

 

http://www.ebay.fr/itm/CABLE-D [...] HNAe5_LbyQ

 

A votre avis est ce que ces câbles sont compatibles ?

 

Peut-être avez vous ces câbles à disposition, je suis prêt à vous les acheter ?

 

Pour la petite histoire je n'ai plus de véhicule à disposition.

 

Mon mécano ne veut pas me restituer mon véhicule tant que la boite n’étant pas entièrement fonctionnelle...

 

J'allais me lancer dans l'achat d'une citadine une Volkswagen fox trend .

 

Mais les avis sont très mauvais sur le site.

 

Donc je reste sans véhicule pour l'instant.

 

Cordialement et bon week-end à tous ceux qui liront mon post.

 

A+

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Invité §liw343eC

merci...mais le top est que tu puisses me trouver les câbles.

Je fais du mailing à fond en essayant de contacter les casseurs sur le bon coin...

Aucune réponse positive.

A+

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Invité §liw343eC

Mais sur Ebay le vendeur dit que ce sont des câbles de AL4....

Est ce que c'est les même que sur le Citroën Xsara.(peut tu regarder le lien sur mon post ?)

 

L'annonceur dit cela....

 

CÂBLE DE COMMANDE DE BOITE A VITESSE Citroën c5 boite auto AL4.

Je te remets le lien :

 

http://www.ebay.fr/itm/CABLE-D [...] HNAe5_LbyQ

 

A+

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Salut,

 

je viens de passer ton n° vin sur Citroen service qui m'indique véhicule inconnu, veux tu le revérifier sur ta carte grise afin que je puisse vérifier l'éclaté et la référence,

 

mais au fait qu'a t'il ton câble de commande ? il est cassé ? il est détendu ? ton garagiste sait'il qu'il se règle ?

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Invité §liw343eC

Franchement je ne sais pas.

Je vais lui faire part de ta remarque.

 

Mais le VIN est correcte je recommence :

 

(E) VF7NORHZN73777700

 

(D.2.1) MCT7301GW637

 

Si tu trouves pas je te donnerais mon immatriculation si tu veux.

 

A+

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Invité §ste200Dh

@bernard 47c08

 

Bonjour Bernard,

 

Je me permets de vous contacter car je tourne en rond depuis des mois, je n'arrive pas à ma faire aider et vous semblez connaître extrêmement bien les Citroën et les boites auto.

 

Je vous expose mon problème j'ai une xsara 1.6 essence boite al 4 de 07/2000 avec 154 000 kms.

 

Elle fonctionnait normalement jusqu'au moment ou j'ai voulu démarrer levier sur D la voiture s'est mise à patiner à l’accélération, à avancer vraiment tout doucement, les voyants sport et neige clignotaient simultanément.

La seule possibilité pour la faire avancer était de la faire monter dans les tours afin qu'un rapport accroche.

 

Le plus étonnant est que la marche arrière fonctionne très bien.

 

Elle n'avance pas non plus sur les vitesses 2 et 3.

 

J'espère être assez clair dans mes explications et vous remercie par avance.

 

Bien Cordialement,

 

Stéphane

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@bernard 47c08

 

Bonjour Bernard,

 

Je me permets de vous contacter car je tourne en rond depuis des mois, je n'arrive pas à ma faire aider et vous semblez connaître extrêmement bien les Citroën et les boites auto.

 

Je vous expose mon problème j'ai une xsara 1.6 essence boite al 4 de 07/2000 avec 154 000 kms.

 

Elle fonctionnait normalement jusqu'au moment ou j'ai voulu démarrer levier sur D la voiture s'est mise à patiner à l’accélération, à avancer vraiment tout doucement, les voyants sport et neige clignotaient simultanément.

La seule possibilité pour la faire avancer était de la faire monter dans les tours afin qu'un rapport accroche.

 

Le plus étonnant est que la marche arrière fonctionne très bien.

 

Elle n'avance pas non plus sur les vitesses 2 et 3.

 

J'espère être assez clair dans mes explications et vous remercie par avance.

 

Bien Cordialement,

 

Stéphane

 

 

Salut Stéphane,

 

tu dois créer ton propre sujet pour ne pas géner celui de liwaii, il te suffit de cliquer sur nouveau sujet, indiquer la raison du message par exemple "problème de bva sur Xsara" et exposer ton problème, je te repondrai sur ton sujet, tu préciseras si la panne est arrivé brusquement ou progressivement.

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Franchement je ne sais pas.

Je vais lui faire part de ta remarque.

 

Mais le VIN est correcte je recommence :

 

(E) VF7NORHZN73777700

 

(D.2.1) MCT7301GW637

 

Si tu trouves pas je te donnerais mon immatriculation si tu veux.

 

A+

 

 

Non c'est le n° vin commençant par VF7 qu'il faut je vais réessayer,

 

il est bien possible que le câble soit simplement déréglé,

 

pour le régler il faut

 

1/ placer la voiture sur un sol horizontal

 

2/ mettre le levier en position P

 

3/ desserrer le frein à main

 

4/ appuyer sur le bouton rouge en bout du câble de commande sans que le câble fléchisse puis relacher

 

5/ vérifier si les vitesses passent bien sinon recommencer l'opération

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Invité §liw343eC

merci Bernard le VF est bon.

 

J'ai transmis ton post à mon mécano

 

Si tu pouvais me renseigner tout de même pour les câbles se sera très gentil.

 

Quelques infos pour t'aider Xsara coupé année 2003 moteur HDI 110 ch 2 L boite auto.

 

A+

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Le vin ne passe toujours pas, j'ai tapé Xsara phase 2 hdi 110 bva et j'ai cet éclaté,

 

le câble n°5 porte la réf 2444 Q6

 

j'ai fait une flèche sur le bouton qu'il faut appuyer pour régler le câble de commande il est en double sur l'éclaté mais il n'y en a qu'un seul bien sûr,

 

 

Commande Xsara 2.jpg

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