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Volkswagen

Problème chauffage habitacle VW Touran


Invité §Cra381qm
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Invité §Cra381qm

Ma question, si quelqu'un peut me répondre, je le remercie d'avance ;)

 

J'ai un compresseur SANDEN PXE16 (8676F plus précisement), donc d'aprés ce que j'ai cherché et que je vois, je n'ai pas de poulie magnétique (j'espere pas me tromper). La régulation se fait par la valve N280. et le compresseur est tout le temps en prise.

Je cherche encore, et je trouve deux versions un peu différentes de test de cette vanne. Elsawin me dit qu'elle doit faire entre 2,2 et 2,8 Ohms. un autre pdf VW, me dit 3,5 Ohms à +/- 1 ohm . La mienne est à 11 Ohms. Sinon sans demande de clim, j'ai ~3,5Volts ; clim demandé ~13,2V.

 

Cette vanne est elle la seule à réguler ma clim au ralenti ? et surtout, puis je la demonter (il n'y qu'une vis 6pans qui le tient) sans me faire asperger de R134 ?

 

Encore merci d'avance pour votre aide, je deviens touranophobe 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cra381qm

merci pour ta réponse. Ce lien ne m'est pas inconnu ;)

 

J'ai essayé de sortir la "valve de regulation", et hélas, le gaz sort gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif ....

 

Faut que je vide ma clim et que je remplace cette valve :/

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Invité §Man620rF

merci pour ta réponse. Ce lien ne m'est pas inconnu ;)

 

J'ai essayé de sortir la "valve de regulation", et hélas, le gaz sort gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif ....

 

Faut que je vide ma clim et que je remplace cette valve :/

 

 

Salut, dis moi ça fait maintenant un bail mais est ce que le problème venait donc de là.

Merci pour ton retour. Ce matin, même cas que toi, pas de chauffage et niveau actuel (moteur froid) qui dépasse largement le Max...

2019... bienvenu!!! :cry:

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Invité §Ano218Qp

Bonjour a tous,je possède un touran de 2007 1.9 tri 105cv et moi aussi je rencontre le même problème, liquide disparaît du bocal lorsque je l ouvre remonte à son niveau max, plus de chauffage en dessous de 1800 tours. Durite du bas du radiateur froide. Température moteur ne dépasse jamais 90 degrés, après plusieurs contrôles pompe à eau, bouchon de bocal, refroidisseur egr ,circuit non bouché j ai trouvé le problème c est tout simplement la pompe auxiliaire situé en dessous du webasto qui est hs .

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Bonjour Stéphane et merci pour cette info qui expliquerait ces comportements anormaux.

La pompe ne tournait plus ?

Je suis surpris qu'une pompe "auxiliaire" puisse perturber à ce point une fonction vitale comme le refroidissement et le chauffage.

En plus, si cette pompe auxiliaire est liée au seul webasto, elle est censée être coupée quand le chauffage d'appoint n'est plus sollicité.

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Invité §Ano218Qp

Pour avoir du chauffage tout le temps meme au ralenti

j'ai du raccordé le radiateur d habitacle direct au moteur sans passer par le webasto le temps que je reçois la pompe .

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Invité §Ano218Qp

Pour avoir du chauffage tout le temps meme au ralenti

j'ai du raccordé le radiateur d habitacle direct au moteur sans passer par le webasto le temps que je reçois la pompe .oui la pompe est hs je l'ai branché en direct sur une batterie aucune réaction je la reçois en fin de semaine

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OK; en en voyant le schéma, je comprends bien pourquoi cette pompe est finalement vitale (pièce 16), car elle est dans le chemin obligé du radiateur d'habitacle (pièce 6) :

 

 

2143904368_img-5797808dc5_pngv1.be10d1f00adc2680d714b343f909055c

2 -

Tuyau arrière de liquide de refroidissement

3 -

Volet de by-pass

4 -

Radiateur de recyclage des gaz

5 -

Culasse/bloc-cylindres

6 -

Échangeur de chaleur du chauffage

7 -

Ajutage de raccord

8 -

Tuyau de liquide de refroidissement avant

9 -

Radiateur d'huile de boîte

10 -

Durite supérieure

11 -

Radiateur

12 -

Durite inférieure

13 -

Radiateur d'huile-moteur

14 -

Pompe de liquide de refroidissement/régulateur de liquide de refroidissement

15 -

Tuyau supérieur de liquide de refroidissement

16 -

Pompe de circulation -V55-

17 -

Réchauffeur additionnel

1 -

Vase d'expansion

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Invité §Ano218Qp

Oui voilà en plus elle aide à une bonne circulation du liquide à bas régime c est pour ça qu au ralenti plus de chauffage et a 2000tour la pompe à eau a Assez de pêche pour faire bien circuler le liquide

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Invité Eric02400

Bonjour, j'ai un Touran de 2009 1.9 tdi 105 et exactement les mêmes symptômes, le ldr fait le yoyo dans le vase et plus de chauffage, après avoir été roulé un peu le vase se vide complètement, je m'arrête, j'ouvre le bouchon et là ... psschittt le ldr remonte au dessus du maxi. Voilà quelques semaines que ce problème est arrivé et depuis ce temps j'ai aussi remarqué que la pompe additionnelle fait un bruit anormal et irrégulier avec des variations comme si elle peinait. Avant ce problème je ne l'avais jamais entendu et ignorai même son existence.D'apres-vous est-ce normal qu'elle tourne en continu? 

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Le 28/07/2023 à 17:38, Invité Eric02400 a dit :

Bonjour, j'ai un Touran de 2009 1.9 tdi 105 et exactement les mêmes symptômes, le ldr fait le yoyo dans le vase et plus de chauffage, après avoir été roulé un peu le vase se vide complètement, je m'arrête, j'ouvre le bouchon et là ... psschittt le ldr remonte au dessus du maxi. Voilà quelques semaines que ce problème est arrivé et depuis ce temps j'ai aussi remarqué que la pompe additionnelle fait un bruit anormal et irrégulier avec des variations comme si elle peinait. Avant ce problème je ne l'avais jamais entendu et ignorai même son existence.D'apres-vous est-ce normal qu'elle tourne en continu? 

Bonjour, j’ai un touran de 2007, exactement le même problème la pompe v55 HS, donc pas de chauffage à bas régime. Je l’ai changé et refonctionnait, mais par moment des bruit bizarre venait de la pompe en changeant le régime moteur, j’entendais qu’elle tournait sans eau (de l’air passé dans le circuit de chauffage…). À force de tourner à vide, je viens de re cramer la pompe v55… avant d’en remonter une nouvelle il faut que je m’assure de ne plus avoir d’air dans le circuit… mais d’où vient l’air ??!! J’ai tout changer je n’y comprend plus rien. Je remarque que j’ai une fuite de liquide au niveau des raccords rapide du radiateur de chauffage, est ce que de l’air pourrait entrer par là? Merci 

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Le 22/01/2024 à 23:44, Geoffrey63 a dit :

j’ai une fuite de liquide au niveau des raccords rapide du radiateur de chauffage,

Bonjour

Si la fuite est conséquente et qu'il faut remettre régulièrement du LDR, oui.

Sinon, c'est sans doute l'échangeur air/eau du radiateur EGR qui est en cause, il est réputé pour faire se désamorcer le circuit de chauffage.

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Le 23/01/2024 à 08:45, bob bimon a dit :

Bonjour

Si la fuite est conséquente et qu'il faut remettre régulièrement du LDR, oui.

Sinon, c'est sans doute l'échangeur air/eau du radiateur EGR qui est en cause, il est réputé pour faire se désamorcer le circuit de chauffage.

Bonjour, échangeur EGR déjà remplacé et pas mieux… la question est de savoir si de l’air peut rentré par ces raccords rapide sur radiateur ? Le circuit est plutôt en pression, donc fuite de liquide c’est normal, mais air qui rentre dans le circuit par la ? Ce week-end j’ai remplacé les 2 raccord rapide du radiateur en pensant que les joint torique à l’intérieur été HS.. je mais les raccords neuf, j’ai l’impression que ça fuit encore plus.. j’ai l’impression que c’est les tuyau alu qui vont jusqu’au radiateur qui sont usé par les vibrations… 

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Citation

Le circuit est plutôt en pression, donc fuite de liquide c’est normal, mais air qui rentre dans le circuit par la ?

Au refroidissement du moteur, la pression redescend au point d'être parfois négative, donc en légère dépression.

Modifié par bob bimon
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