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Volkswagen

Golf IV tdi 110 refuse de démarrer


Invité §Pat420Gr

Messages recommandés

Invité §Pat420Gr

Bonsoir,

Un gros soucis avec ma petite golf4 moteur 1.9 tdi 110 de juillet 1999 elle refuse totalement de démarrer

 

Voyant préchauffage s'allume, relais 109 vérifier et j'ai refait les soudure au cas ou.

Le gasoil arrive sur les injecteurs ok

Distribution vérifier 10fois.

Au start pilote le moteur tourne dès que j'arrête dans injecter il se coupe.

 

Ce que j'ai tenté -

-Remplacement moteur mais j'ai du mettre ma courroie et faire le calage car la personne voulais vendre la pompe à part.

-Remplacement calculateur compteur neiman, l'anti démarrage se désactive correctement.

- mettre une bouteille direct à côté de la pompe

-Vérification de tout les fusible.

 

Pour la distribution c'est bien pmh sur volant moteur pige à la pompe et pour l'aac les deux came sur le piston 1 le plus près de la distribution vers le haut et on positionne la règle dans la rainures de la pompe à vide.

Mon doute est sur le sens de l'aac ?

 

Je ne c plus quoi tenter, je mettrai demain les défauts que j'obtiens avec vcds déjà sur je me souviens que le capteur g149 apparaissait en défaut.

 

Quand j'essaye de démarrer on voit le gasoil aspiré par la pompe mais dès que je relâche la clé on voit qu'il repart légèrement vers le filtre il n'y a aucun toussotement du moteur.

 

Je vous remercie de votre aide

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Invité §Pat420Gr

Bonjour, merci pour ta réponse mon soucis est qu'avec deux pompe à injection j'ai les mêmes défaut j'ai regardé le câblage de la pompe jusqu'au calculateur, je n'est pas vu de fil abimé d'où mon remplacement du calculateur. La seul chose que je vois sa serait que je vérifie toutes mes ligne de la pompe au métrix mais je ne retrouve pas les informations concernant les valeurs que je devrais obtenir. Si tu as une autre idée je suis preneur.

Merci

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Invité §Pat420Gr

D'accord je v regarder sa aurais tu un schéma électrique de ce circuit sinon je risque de galèrer à trouver chaque ligne côté calculateur.

Merci

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Invité §Pat420Gr

Bonsoir non pas de fuite possible sur la pompe j'ai remplacé le kit joint complet et les tuyaux de retour gasoil car j'avais pensé à sa, et pour vérifier que cela ne viennent pas du circuit j'ai testé avec un réservoir juste à côté de la pompe.

Merci comme même pour le schéma, je v tenter de ne pas trop m'arracher les cheveux demain, car sa va plus être de la recherche à l'aveugle.

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Invité §Pat420Gr

Oui le kit joint complet j'ai l'habitude de ces pompes c'était la même sur la reno scenic

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La pompe a bien un connecteur à 10 broches ?

Voici un extrait de procédure de contrôle du harnais.

http://forums.vwvortex.com/sho [...] s-included

Checking Modulating Piston Displacement Sensor -G149-.

Disconnect 10-pin connector from Modulating piston displacement sensor -G149- (connector to injection pump quantity adjuster) (arrow).

Measure resistance between connector terminals 1 + 2 and 2 + 3.

Specification: 4.9 to 7.5 Ω

If the specification is not obtained:

Replace injection pump

....

Remove wiper arms and plenum cover.

Connect test box VAG 1598/22 (through my 1999) or VAG 1598/31 (from my 2000) to control module wiring harness.

Check wiring between test box and connector for open circuit according to wiring diagram.

 

Test box socket no.

 

 

Terminal ....Through MY 1999..... ....From MY 2000

(pompe).(calculateur 80 broches)...(calculateur)

1 (violet/noir)...... 56 ......................108

2 (gris/vert).........57 ......................106

3 .(blanc/vert)......64 .......................99

 

Wire resistance: max. 1.5 Ω

Check wires for short to one another, to vehicle Ground and to battery positive (B+).

Specification: ∞ Ω

If wiring and the resistance measurement values are OK:

Replace engine control module

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T as juste une prise d air quelque part c est tout.met les cable sur une deuxieme voiture et insistes bien.elle vas demarrer au bout d un moment.si elle demarre,quand tu l arreteteras tu verras le gasoil retourner au filtre signe d une prise d air

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Invité §Pat420Gr

Merci z tous cela venait bien du circuit électrique j'ai défait toute les protections de la pompe au calculateur et 50 cm avant la fin qu'elle joie de trouver ce petit câble violet et noir coupé un petit bout de câble une petite soudure.

Au bout du premier coup de clé toussotement au deuxième , donc pas de fuite sur la pompe juste ce petit fils qui m'a bloquer la voiture un mois.

C'est bon à savoir c'est deux défaut = contrôle complet du faisceau électrique

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Invité §Pat420Gr

Le fil était coupé sous le cache des essuie-glace par un des clips en plastique qui maintien le faisceau

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Invité §Pat420Gr

Si justement un espèce de shaterton en tissus et la ou je me suis fait avoir c'est que lui n'avait pas craquer il a fallut que je contrôle tout le câblage pour m'en rendre compte mais comme avec le métrix il n'y avait pas la continuité entre la prise de la pompe et l'arrivée du câble au calculateur il était forcément couper à un endroit.

Demain vidanges et petit entretien avant qu'elle reprenne la route.

Encore merci à tous

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Invité §Ano473cd

Le fil était coupé sous le cache des essuie-glace par un des clips en plastique qui maintien le faisceau

 

Bonsoir et bonjour je suis pas un membre du Club ni du forum je voulais juste savoir si vous aurez une photo au niveau où le fil était coupé j'ai le même problème merci à vous et à tous

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