ballbearing 12 mars 2016 Signaler Partager 12 mars 2016 - """Par contre, j'ai remarqué un truc, quand je tourne la clé, pile quand le démarreur commence a tourné, j'ai une seul étincelle, quand il continu à tourné, je n'ai aucune étincelle et quand je relache la clé, il y a de nouveau une étincelle """ Bonsoir - J'ai pas tout relu, mais Tu as vu avec Bob la possibilité du Neiman HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 mars 2016 Signaler Partager 12 mars 2016 Et le câble tu l'as pas changé T'es bon pour changer le neiman maintenant, puisque étincelle au contact (OK), mais plus rien en position démarrer. Je présume que le klaxon ne marche plus en position démarrer ==> Neiman ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Oui ont avais fait le teste, le neiman fonctionne, le klaxon aussi pendant le démarrage aucune coupure, je retèsterai lundi ou demain au pire, mais bon, j'en doute, sa va pas changé du jour au l'endemain lol... Et sa ne vien pas du cable j'ai testé avec un autre sa fait pareil Mais ce quil pourai m'aidé grandement c'est d'avoir le code couleur, de tous les cables, qui ce branche dérrière chaque fiches, derriere le porte relais, car j'ai pu m'aidé de ma RTA, mais il n'y a pas grand chose dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 SI pas d'étincelle quand le démarreur tourne : - capteur PMH inopérant (pas alimenté en 12) - calculateur pas alimenté en 12V A vérifier au multimètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 ok je vois ça demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Salut, je ne trouve plus le + 12v, sur le calculateur c'est quel borne ? Pour le capteur PMH, j'ai fait le test avec le contact mis: - fil 1 = 0.01v - fil 2 = 0v - fil 3 = 0.53v J'ai marqué fils 1;2;3 par ce que je ne peut pas voir les couleurs de cables, la prise est isolé PS: la batterie et déchargé elle est de 11.30V à force de faire des test de démarrage, mais il y a encore assez pour démarré le moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Si c'est la borne 8 ou 38, j'ai 10.68Volt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jctwin 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Salut, bon j'ai changé la tete de delco, le doigt, la bobine, le capteur PMH et ça va toujours pas, là j'essaye de trouvé le cable seul qui va de la bobine a la tete... Par contre, j'ai remarqué un truc, quand je tourne la clé, pile quand le démarreur commence a tourné, j'ai une seul étincelle, quand il continu à tourné, je n'ai aucune étincelle et quand je relache la clé, il y a de nouveau une étincelle La batterie ne serait pas un peu faiblarde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Tension trop basse, le calculateur se met en sécurité et ne réagira pas, recharge ta batterie !! "- fil 3 = 0.53v" Tension HS du capteur, il doit faire au moins 5V, plutôt 11 je crois. Vérifie tes fils jusqu'au calculateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 bas je vais monté ma nouvelle batterie dessus et je test PS: transmeteur de Hall et capteur PMH c'est pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Donc j'ai testé avec la nouvelle batterie, c'est pareil 0.55v, comment s'appelle le capteur PMH, car je ne lés pas dans ma rta, pourtant complete ou tout simplement, a quelle bornes vont c'est 3 fils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 "PS: transmetteur de Hall et capteur PMH c'est pareil ?" Non : capteur Hall = G40 dans le delco. PMH = G28 = volant moteur. Le capteur PMH est sans doute de type inductif sur ton moteur AAA. Tu disais ceci en page 2 : "1-mesure de capteur PMH a l'Ohmmetre, borne 67 et 68 j'ai trouvé 516 Ohms" Donc normal qu'il n'y ait pas de tension, il n'est pas de type sonde Hall. Le seul moyen de contrôler qu'il marche, c'est avec un oscillo branché en parallèle entre ces 2 fils, en lançant le démarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 ok, quelqu'un ma trouvé un trésor lol, je vais pouvoir vérifié tous les emplacements des cables, derrière la boite a relais http://www.a2resource.com/electrical/CE2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
resideur 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 alors de memoire,le capteur PMH est une sonde inductive de type PNP,c'est a dire a sortie positive,le meme genre que celles que l'on retrouve dans l'industrie http://hu.jean-louis.pagesperso-orange.fr/systeme/capteur/image/pnp.gif on doit donc y retrouver une tension sur deux fils et une sortie alimentee devant la presence de la mire,a verifier sur les schema du moteurs! j'ai trouve ceci qui pourrait aider: http://i1035.photobucket.com/albums/a434/thegtiman/ABFHallCKPSpinoutforMS1_2ver3PCB.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Salut resideur. Ton dessin est pour un capteur de type Hall, pas inductif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 salut tous le monde, BOB comment je test le faisceau du capteur PMH, je mesure quoi, la resistance, les volts,...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 La continuité fil à fil entre les broches 67 et 68 calculateur et les broches du connecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Oui la continuité et bonne entre 67 et 68, pareil pour la prise du capteur PMH, entre la borne 2 qui faisait 0V et 3 qui faisait 0.01V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Donc , le calculateur, puisque tu as remplacé tout l'allumage ? A condition d'avoir vérifié que le fil de commande entre la bobine et le calculateur est bon aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Si le fil de commande et bon (je le test demain), c'est le calculateur qui déconne ? PS: je suis en route a faire un relevé de tous les emplacements de mes cables, branché sur les fiches de la boite à relais si ça peut aidé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Ben il restera plus que ça : étincelle = capteur PMH = fils+ tension 12V + calculateur + bobine. Si tous les maillons de la chaîne sont validés sauf le calculateur, je vois pas ce qui reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Cette apres midi, j'ai fait un repére de toutes les couleurs des cables sur les fiches, si ça peut aidé a trouvé l'érreur... Fiche D: 1 rien 2 rien 3 rien 4 rien 5 noir/rouge 6 rien 7 rien 8 gris/bleu 9 rien 10 rien 11 rien 12 gris/bleu Fiche E: 1 rien 2 noir 3 noir/rouge 4 noir/jaune 5 rien Fiche F: 1 rouge/noir 2 rien 3 bleu 4 marron 5 rien 6 rouge/noir 7 noir/bleu 8 rien 9 rien 10 rien Fiche G1: 1 rien 2 marron/blanc 3 jaune/bleu 4 noir (gros cable) 5 marron/blanc 6 marron 7 noir/marron 8 rouge/jaune 9 rien 10 rouge/bleu 11 blanc/bleu 12 vert/noir Fiche G2: 1 vert/noir 2 blanc/rouge 3 bleu/blanc 4 noir/jaune 5 rien 6 rien 7 rien 8 rien 9 rien 10 jaune 11 bleu/noir 12 rien Fiche H1: 1 rouge/noir 2 rouge 3 bleu/blanc 4 noir 5 bleu/noir 6 marron 7 rien 8 vert/rouge 9 vert/blanc 10 gris Fiche H2: 1 marron/bleu 2 gris/rouge 3 gris/noir 4 vert/noir 5 gris 6 noir/blanc 7 rien 8 noir/blanc/vert Fiche J: 1 blanc 2 noir/blanc 3 jaune 4 rouge/jaune 5 vert 6 marron/noir 7 gris/noir 8 blanc/jaune 9 vert/noir 10 vert/jaune Fiche K: 1 noir/blanc 2 gris/rouge 3 gris/noir 4 rouge/noir 5 gris/vert 6 noir/jaune 7 noir/gris 8 noir 9 noir/vert 10 gris/blanc 11 rien 12 blanc Fiche L: 1 marron 2 rien 3 rien 4 rien 5 rien 6 marron/jaune 7 rouge 8 rien Fiche M: 1 marron 2 rouge/jaune 3 violet/noir 4 rien 5 blanc/noir 6 rien Fiche P: 1 blanc/jaune 2 noir/jaune 3 blanc/vert 4 gris/jaune 5 marron 6 gris/blanc 7 gris/bleu 8 blanc/marron 9 gris 10 rien Fiche Q: 1 marron 2 noir/rouge 3 blanc/rouge 4 rien 5 rien 6 bleu/gris Fiche R: 1 rien 2 gris/noir 3 gris 4 gris/bleu 5 rouge 6 gris/rouge 7 gris/vert 8 marron 9 noir/blanc 10 noir/jaune Fiche S: 1 noir/gris 2 vert 3 marron 4 vert/noir 5 vert/jaune Fiche U1: 1 noir/blanc 2 violet 3 jaune 4 rien 5 rouge/blanc 6 vert 7 bleu/blanc 8 rien 9 rien 10 marron 11 blanc 12 bleu 13 rien 14 gris Fiche U2: 1 noir 2 violet 3 rien 4 noir 5 rouge/blanc 6 rien 7 bleu/blanc 8 vert/blanc 9 jaune/rouge 10 marron 11 rouge 12 bleu 13 marron/blanc 14 gris Fiche V: 1 rouge/blanc 2 marron/blanc 3 jaune/bleu 4 jaune/rouge Fiche W: 1 blanc/jaune 2 rien 3 rien 4 rien 5 rien 6 rien Fiche Y: Y3 ponté sur 30B, sur chevallier (zorro) Y4 rouge (gros cable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 D'accord bas je te dis quoi demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Je viens d'ouvrir mon calculateur, a mon avis il a deja était ouvrert 1- pour commencé il y a 3 vis en étoile sur 4, la 4ieme et une cruciforme. 2- Ont dirai des traces de crayons je sais pas si tous les calculateurs sont comme ça d'origine, et ya des gros pattés blanc aussi lol http://img4.hostingpics.net/pics/282980DSC0069.jpg 3- à l'arriére il y a comme un truc bleu qui a coulé... http://img4.hostingpics.net/pics/588504DSC0072.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Les coups de feutre c'est pour le contrôle qualité. Les pâtés c'est du silicone pour empêcher les condensateurs tantale de trop bouger (fragiles). La tâche bleu... je sais pas ce que sait, mais ça prête as à conséquence. Les soudures ont l'air propres ? pas fissurées ? Pas de composants cramés ? Calculateur ouvert = louche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Ok, nan rien de cramé ni coupé, j'ai regardé minussieusement, par contre de l'autre coté de la tache bleu, c'est la grosse prise, donc je vois pas si il ya un default de ce coté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popo2010 16 mars 2016 Signaler Partager 16 mars 2016 Salut Bob, Salut Cédric, La continuité fil à fil entre les broches 67 et 68 calculateur et les broches du connecteur. A lire le test demandé, j'en comprends qu'il faut tester la continuité de chaque fil, entre son extrémité sur le connecteur et son autre extrémité branchée sur le calculateur. Oui la continuité et bonne entre 67 et 68, pareil pour la prise du capteur PMH, entre la borne 2 qui faisait 0V et 3 qui faisait 0.01V A lire le test réellement effectué, j'en comprends que la continuité a été testée entre les bornes 67 et 68 du calculateur d'un côté, puis entre les 2 broches du connecteur de l'autre, donc que la continuité des fils n'a pas été testée. Mais je me trompe peut-être ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Salut popo2010, j'avoue que la tourne de la phrase est ambigüe et on peut la lire de 2 manières, mais j'ai fait confiance à cedric, en espérant qu'il a testé la continuité fil par fil, d'une extrémité à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Salut tous le monde oui c'est bien ça BOB, d'un coté a l'autre mdss[{}] Sur le faisceau du neiman il y a cette prise coté boite à relais: http://img15.hostingpics.net/pics/445980DSC0073.jpg et celle là coté neiman, mais moi j'ai rien pour la branché: http://img15.hostingpics.net/pics/891199DSC0075.jpg Ca sert a quoi ? PS: j'ai vérifié aussi les emplacements des cables du faisceaux de neiman, par rapport a celui de golf 2 mais tout est pareil sur le neiman (prise carré) ainsi que sur la boite a fusibles les 3 fiches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Celui près du neiman c'est pour un commodo style régulateur de vitesse je pense. Le vert près de la planche je vois pas; je présume qu'il ne rentre pas dans la planche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
resideur 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 la fiche marron c'est pour le MFA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 Si il rentre sur le "V" sur la platine c'est quoi le MFA ? régulateur de vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 Multifonctions (ODB) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 Salut, juste pour dire que je vais chercher un calculateur demain pour le testé sur ma voiture, a part ça rien de neuf sur le vr6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 OK, bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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