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Probleme électrique, golf 2 VR6


Invité §Mon356EY

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"""Par contre, j'ai remarqué un truc, quand je tourne la clé, pile quand le démarreur commence a tourné, j'ai une seul étincelle, quand il continu à tourné, je n'ai aucune étincelle et quand je relache la clé, il y a de nouveau une étincelle :??: """

Bonsoir

-

J'ai pas tout relu, mais Tu as vu avec Bob la possibilité du Neiman HS ?

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  • Réponses 386
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Et le câble tu l'as pas changé :??:

 

T'es bon pour changer le neiman maintenant, puisque étincelle au contact (OK), mais plus rien en position démarrer.

Je présume que le klaxon ne marche plus en position démarrer ==> Neiman !

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Oui ont avais fait le teste, le neiman fonctionne, le klaxon aussi pendant le démarrage aucune coupure, je retèsterai lundi ou demain au pire, mais bon, j'en doute, sa va pas changé du jour au l'endemain lol...

Et sa ne vien pas du cable j'ai testé avec un autre sa fait pareil

 

Mais ce quil pourai m'aidé grandement c'est d'avoir le code couleur, de tous les cables, qui ce branche dérrière chaque fiches, derriere le porte relais, car j'ai pu m'aidé de ma RTA, mais il n'y a pas grand chose dedans...

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Salut, je ne trouve plus le + 12v, sur le calculateur c'est quel borne ?

 

Pour le capteur PMH, j'ai fait le test avec le contact mis:

 

- fil 1 = 0.01v

- fil 2 = 0v

- fil 3 = 0.53v

 

J'ai marqué fils 1;2;3 par ce que je ne peut pas voir les couleurs de cables, la prise est isolé

 

PS: la batterie et déchargé elle est de 11.30V à force de faire des test de démarrage, mais il y a encore assez pour démarré le moteur...

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Salut, bon j'ai changé la tete de delco, le doigt, la bobine, le capteur PMH et ça va toujours pas, là j'essaye de trouvé le cable seul qui va de la bobine a la tete...

 

Par contre, j'ai remarqué un truc, quand je tourne la clé, pile quand le démarreur commence a tourné, j'ai une seul étincelle, quand il continu à tourné, je n'ai aucune étincelle et quand je relache la clé, il y a de nouveau une étincelle :??:

 

La batterie ne serait pas un peu faiblarde ?

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Tension trop basse, le calculateur se met en sécurité et ne réagira pas, recharge ta batterie !!

 

"- fil 3 = 0.53v"

Tension HS du capteur, il doit faire au moins 5V, plutôt 11 je crois.

Vérifie tes fils jusqu'au calculateur.

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Donc j'ai testé avec la nouvelle batterie, c'est pareil 0.55v, comment s'appelle le capteur PMH, car je ne lés pas dans ma rta, pourtant complete ou tout simplement, a quelle bornes vont c'est 3 fils ?

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"PS: transmetteur de Hall et capteur PMH c'est pareil ?"

 

Non : capteur Hall = G40 dans le delco.

PMH = G28 = volant moteur.

 

Le capteur PMH est sans doute de type inductif sur ton moteur AAA.

Tu disais ceci en page 2 :

"1-mesure de capteur PMH a l'Ohmmetre, borne 67 et 68

j'ai trouvé 516 Ohms"

Donc normal qu'il n'y ait pas de tension, il n'est pas de type sonde Hall.

Le seul moyen de contrôler qu'il marche, c'est avec un oscillo branché en parallèle entre ces 2 fils, en lançant le démarreur.

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alors de memoire,le capteur PMH est une sonde inductive de type PNP,c'est a dire a sortie positive,le meme genre que celles que l'on retrouve dans l'industrie

 

 

http://hu.jean-louis.pagesperso-orange.fr/systeme/capteur/image/pnp.gif

 

on doit donc y retrouver une tension sur deux fils et une sortie alimentee devant la presence de la mire,a verifier sur les schema du moteurs!

 

 

j'ai trouve ceci qui pourrait aider:

 

 

http://i1035.photobucket.com/albums/a434/thegtiman/ABFHallCKPSpinoutforMS1_2ver3PCB.jpg

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Si le fil de commande et bon (je le test demain), c'est le calculateur qui déconne ?

 

PS: je suis en route a faire un relevé de tous les emplacements de mes cables, branché sur les fiches de la boite à relais si ça peut aidé...

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Cette apres midi, j'ai fait un repére de toutes les couleurs des cables sur les fiches, si ça peut aidé a trouvé l'érreur...

 

Fiche D:

1 rien 2 rien

3 rien 4 rien

5 noir/rouge 6 rien

7 rien 8 gris/bleu

9 rien 10 rien

11 rien 12 gris/bleu

 

Fiche E:

1 rien

2 noir

3 noir/rouge

4 noir/jaune

5 rien

 

Fiche F:

1 rouge/noir 2 rien

3 bleu 4 marron

5 rien 6 rouge/noir

7 noir/bleu 8 rien

9 rien 10 rien

Fiche G1:

1 rien 2 marron/blanc

3 jaune/bleu 4 noir (gros cable)

5 marron/blanc 6 marron

7 noir/marron 8 rouge/jaune

9 rien 10 rouge/bleu

11 blanc/bleu 12 vert/noir

 

Fiche G2:

 

1 vert/noir 2 blanc/rouge

3 bleu/blanc 4 noir/jaune

5 rien 6 rien

7 rien 8 rien

9 rien 10 jaune

11 bleu/noir 12 rien

 

Fiche H1:

1 rouge/noir 2 rouge

3 bleu/blanc 4 noir

5 bleu/noir 6 marron

7 rien 8 vert/rouge

9 vert/blanc 10 gris

 

Fiche H2:

1 marron/bleu 2 gris/rouge

3 gris/noir 4 vert/noir

5 gris 6 noir/blanc

7 rien 8 noir/blanc/vert

 

Fiche J:

1 blanc 2 noir/blanc

3 jaune 4 rouge/jaune

5 vert 6 marron/noir

7 gris/noir 8 blanc/jaune

9 vert/noir 10 vert/jaune

Fiche K:

1 noir/blanc 2 gris/rouge

3 gris/noir 4 rouge/noir

5 gris/vert 6 noir/jaune

7 noir/gris 8 noir

9 noir/vert 10 gris/blanc

11 rien 12 blanc

 

Fiche L:

1 marron 2 rien

3 rien 4 rien

5 rien 6 marron/jaune

7 rouge 8 rien

 

Fiche M:

1 marron 2 rouge/jaune

3 violet/noir 4 rien

5 blanc/noir 6 rien

 

Fiche P:

1 blanc/jaune 2 noir/jaune

3 blanc/vert 4 gris/jaune

5 marron 6 gris/blanc

7 gris/bleu 8 blanc/marron

9 gris 10 rien

 

Fiche Q:

1 marron 2 noir/rouge

3 blanc/rouge 4 rien

5 rien 6 bleu/gris

 

Fiche R:

1 rien 2 gris/noir

3 gris 4 gris/bleu

5 rouge 6 gris/rouge

7 gris/vert 8 marron

9 noir/blanc 10 noir/jaune

 

Fiche S:

1 noir/gris 2 vert

3 marron 4 vert/noir

5 vert/jaune

 

Fiche U1:

1 noir/blanc 2 violet

3 jaune 4 rien

5 rouge/blanc 6 vert

7 bleu/blanc 8 rien

9 rien 10 marron

11 blanc 12 bleu

13 rien 14 gris

 

Fiche U2:

1 noir 2 violet

3 rien 4 noir

5 rouge/blanc 6 rien

7 bleu/blanc 8 vert/blanc

9 jaune/rouge 10 marron

11 rouge 12 bleu

13 marron/blanc 14 gris

 

Fiche V:

1 rouge/blanc 2 marron/blanc

3 jaune/bleu 4 jaune/rouge

 

Fiche W:

1 blanc/jaune 2 rien

3 rien 4 rien

5 rien 6 rien

 

Fiche Y:

Y3 ponté sur 30B, sur chevallier (zorro) :D

Y4 rouge (gros cable)

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Je viens d'ouvrir mon calculateur, a mon avis il a deja était ouvrert

 

1- pour commencé il y a 3 vis en étoile sur 4, la 4ieme et une cruciforme.

 

2- Ont dirai des traces de crayons je sais pas si tous les calculateurs sont comme ça d'origine, et ya des gros pattés blanc aussi lol

 

http://img4.hostingpics.net/pics/282980DSC0069.jpg

 

3- à l'arriére il y a comme un truc bleu qui a coulé...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/588504DSC0072.jpg

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Les coups de feutre c'est pour le contrôle qualité.

Les pâtés c'est du silicone pour empêcher les condensateurs tantale de trop bouger (fragiles).

La tâche bleu... je sais pas ce que sait, mais ça prête as à conséquence.

 

Les soudures ont l'air propres ? pas fissurées ?

Pas de composants cramés ?

Calculateur ouvert = louche...

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Salut Bob, Salut Cédric,

 

La continuité fil à fil entre les broches 67 et 68 calculateur et les broches du connecteur.

A lire le test demandé, j'en comprends qu'il faut tester la continuité de chaque fil, entre son extrémité sur le connecteur et son autre extrémité branchée sur le calculateur.

 

Oui la continuité et bonne entre 67 et 68, pareil pour la prise du capteur PMH, entre la borne 2 qui faisait 0V et 3 qui faisait 0.01V

A lire le test réellement effectué, j'en comprends que la continuité a été testée entre les bornes 67 et 68 du calculateur d'un côté, puis entre les 2 broches du connecteur de l'autre, donc que la continuité des fils n'a pas été testée.

 

Mais je me trompe peut-être ...

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Salut popo2010,

j'avoue que la tourne de la phrase est ambigüe et on peut la lire de 2 manières, mais j'ai fait confiance à cedric, en espérant qu'il a testé la continuité fil par fil, d'une extrémité à l'autre.

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Salut tous le monde oui c'est bien ça BOB, d'un coté a l'autre mdss[{;)}]

 

Sur le faisceau du neiman il y a cette prise coté boite à relais:

http://img15.hostingpics.net/pics/445980DSC0073.jpg

 

 

 

et celle là coté neiman, mais moi j'ai rien pour la branché:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/891199DSC0075.jpg

 

Ca sert a quoi ?

 

PS: j'ai vérifié aussi les emplacements des cables du faisceaux de neiman, par rapport a celui de golf 2 mais tout est pareil sur le neiman (prise carré) ainsi que sur la boite a fusibles les 3 fiches...

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