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Volkswagen

Probleme électrique, golf 2 VR6


Invité §Mon356EY

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La broche 54 du calculateur vient de G2/9, alimenté en interne depuis al broche 30B, donc un 12V permanent.

Si ton cavalier 30-30B était en bon état, tu devais toujours avoir 12V sur cette broche.

 

Broche 13 du tableau de bord (12V après contact) vient de U2/1, alimenté par un strap D/8 --- E/2 comme déjà expliqué antérieurement, qui fournit un 12V après contact.

 

L'éclairage permanent peut venir d'une erreur de câblage de la broche 12V (12 V veilleuses/rhéostat venant de U1/14) ou de la masse (broche 3 qui va à U1/10).

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"La broche 54 du calculateur vient de G2/9"

Euh non moi la broche 54 et en Y1 meme sur la RTA, du coup comme ce fil n'était pas branché j'avais pas de tension a ma pompe et c'est pour ça que je l'avais branché directement sur le + apres contact du neiman...

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"la broche 54 et en Y1 meme sur la RTA, du coup comme ce fil n'était pas branché j'avais pas de tension a ma pompe et c'est pour ça que je l'avais branché directement sur le + apres contact du neiman..."

 

Dans tous les cas de figure, je ne vois pas la différence entre brancher la broche 54 calculateur sur un 12V permanent (G2/9) ou un 12V après contact (ça tu ne me l'avais pas dit que tu l'avais branché derrière le neiman : pourquoi ?)

 

 

PS: sur ma RTA ya bien un pont entre 30B et G2/9, mais rien ne sort de G2/9

Mais y a t-il le Zorro (le cavalier) entre 30 et 30B ?

Sinon, tu n'auras que dalle en G2/9 !

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Page 1:

"C'est pas le 12v apres contact du neiman, ma pompe et relié dessus elle fonctionne et oui les feux de position,croisement et plein phares fonctionne avant et arrière.La ventillation abitacle ne marche pas, quand je mes le contact, mais je crois quelle fonctionne uniquement moteur démaré (pas sur)"

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Le relais de pompe a son contact "30" en liaison avec la broche 30B de la planche par l'intérieur.

Si tu avais 12V en 30B via le cavalier, tu avais forcément 12V en entrée du relais de pompe et en G2/9.

Ca suppose que tu avais aussi 12V sur la broche 30 par le câble, via Y/3-Y/4 qui vient du 12V batterie direct.

(voir le dessin)

 

Rappel des correspondances dans le doc allemand :

30 => 30

30B =>12/6 (relais 12 = pompe, broche 6 = entrée du relais) et G2/9

 

Y/1 => 30

Y/2 => 30

Y/3 => 30

Y/4 => 30

Z1 => 12/4 (relais 12, broche 4 = sortie du relais 87)

 

Moralité =

- Toutes les broches Y sont reliés à la broche 30;

- la broche 30B est reliée à la broche 30 via le cavalier;

- l'entrée du relais de pompe et G2/9 (donc broche 54 calculateur) sont reliées à 30B

- la sortie du relais de pompe est relié à Z1 et à la pompe, ainsi qu'au débitmètre et au relais de chauffage de la sonde lambda.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/659653boiteFusiblesGolf3arr.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/923219DSC0036.jpg

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Le principal est que ça marche, mais qu'on en comprend pas pourquoi.

- tu avais semble t-il tout câblé comme attendu

- tu avais 12V à la broche 54 calculateur et la pompe tournait

- tu disais avoir remplacé la planche Golf3 par la planche Golf2 (mais tu dis que c'est ce que le mécano vient de faire).

Alors où est l'erreur ???

 

Et il reste l'erreur au tableau de bord...

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"Le principal est que ça marche, mais qu'on en comprend pas pourquoi."

Le probleme quelle avait:

- boite a fusible défectueuse entre + permanent batterie et Y1 (interrieur de la boite a fusible)

Solution:

remplacement par la boite de golf 2

-Fil rouge/jaune non branché entre faisceaux calculateur T68/54 et boite a fusible Y1

En faite le fil était avec les fils qui ne me servé pas :pfff:(accessoires, options,etc...) je lés avais attaché ensembles

 

- tu avais semble t-il tout câblé comme attendu

oui mais sa arrive de ce trompé, je te rappel que je suis débutant en élèctricité, j'ai du le zapé sur le schema de cablage, désolé

- tu avais 12V à la broche 54 calculateur et la pompe tournait

non j'avais rien a cette borne, avant je ne l'avais pas testé car je ne l'avais pas vu sur le schema, malheuresement et hier quand ont la testé il n'y avais pas de tension dessus et c'est donc a partir de ça qu'il a vu qu'il manqué ce fameux cable rouge jaune en Y1...

PS: ma pompe tournée par ce que je l'avais branché provisoirement sur le neiman + apres contact

 

- tu disais avoir remplacé la planche Golf3 par la planche Golf2 (mais tu dis que c'est ce que le mécano vient de faire).

Alors où est l'erreur ???

J'ai du la changé entre deux, pour voir si ça venéz pas de cette platine et j'ai oublié de la remettre et surtout de le précisé désolé

 

Et il reste l'erreur au tableau de bord...

oui aussi j'ai pas oublié lol

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Encore une fois en page 3 tu avais la mesure broche 54, j'ai pas rêvé :

 

Voici les tests effectué:

 

LA TENSION DE LA BATTERIE ET DE 11,64 VOLTS (perte de courant)

 

1-mesure de capteur PMH a l'Ohmmetre, borne 67 et 68

j'ai trouvé 516 Ohms

 

2-mesure des tensions contact entre 54 et 1

resultat 11.31Volts

 

3-mesure des tensions contact entre 38 et 1

resultat 11.44Volts

 

4-vérification borne 8 si 12Volts

resultat11.58Volt

Mais bon, on va laisser tomber, et pour moi La broche 54 devrait être branchée en G2/9, pas en Y/1. Mais c'est du détail.

 

Reste ton éclairage de tableau, fais les derniers contrôles que je t'ai indiqué.

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Ah éffectivement, c'était surment avec la platine de la golf 2...

 

Pour la broche 54 ont a simplement suivi la rta c'est tout

 

je vais voir si j'ai quelque chose en G2/9 mais d'apres ma rta il n'y a rien et faire les test pour le compteur

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"Broche 13 du tableau de bord" veut dire : du tableau de bord, donc pas du calculateur; donc dans le connecteur derrière ton tableau de bord.

 

On compte toutes les broches dans le connecteur calculateur, trous compris.

Et à la loupe, on peut voir les numéros gravés à côté des broches ou trous.

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Oui c'est la RTA du lien que tu as donné que j'ai ;)

 

Ah ok d'accord, est cette broche fait parti du faisceau de tableau de bord de golf 3 je supose ?

car si c'est le cas je ne les pas branché j'ai encore mon faisceau de golf 2, a moins que cette broche est aussi sur celui de golf 2...

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Je t'ai dit depuis le début qu'il fallait le faisceau Golf3 entre le tableau Golf3 et ta planche.

Dès la page 1 :

 

PS: je n'ai changé que le faisceau moteur, celui habitacle est celui d'origine, j'ai juste changé le cable du compteur, car compteur golf 3 VR6, il avais l'ére correct...[/#141823][/size]

Si je comprends bien, tu n'as pas changé le faisceau qui va entre la planche à fusibles (changé) et le tableau de bord (changé).

Exact ?

Page 2 :

Où l'on découvre en pages 8 et 9 que le câblage du faisceau du compteur Golf2 n'est pas identique à celui du compteur golF3, et les fils n'aboutissent pas dans les mêmes broches.

Le 12V après contact (appelé "15" ) vient :

- pour la Golf2 de U1/4

- pour la Golf3 de U2/1, alimenté via D/8==E/2 à travers le fameux raccord-connecteur TV4, qui est donc OBLIGATOIRE pour alimenter le tableau.

 

 

Broche 13 du tableau de bord (12V après contact) vient de U2/1, alimenté par un strap D/8 --- E/2 comme déjà expliqué antérieurement, qui fournit un 12V après contact.

 

L'éclairage permanent peut venir d'une erreur de câblage de la broche 12V (12 V veilleuses/rhéostat venant de U1/14) ou de la masse (broche 3 qui va à U1/10).

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IL y a une confusion de langage : en parlant de "tableau de bord" tu veux parler du "compteur " ou d ela "planche de bord" ?

Moi je parle du compteur seul.

Et au final tu veux quoi ? Un compteur Golf2 ou Golf 3?

 

On essaie de reprendre depuis le début....

Page 1 :

-Oui en faite jai le compteur + le cable du compteur de golf 3 vr6, relié a la boite a fusible de golf 3 vr6...

Mais tous ce qui et chauffage etc... c'est celui de la golf 2, en faite j'ai changé que le compteur + le cable et la boite a fusible c'est tout

Donc où en est-on aujourd'hui ?

Peux-tu repartir sur la configuration du début : câble + compteur Golf3 ?

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Ah ben ça c'est 100% normal sur les Golf3 !

De plus ça consomme que dalle, c'est du LCD. Ils ne sont pas "allumés" (pas d'éclairage), ils sont présents comme sur une calculette.

Donc faux problème, tout est en ordre.

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Et sinon tu mets un ampèremètre en série de ta batterie (sans allumer aucune ampoule, sinon tu risques de flinguer son fusible).

Attention, j'ai dit en série (entre la cosse - et la borne -), pas en parallèle entre le + et le - !! Sinon le fusible pètera illico.

 

Tu verras comme ça la conso au repos (gare au plafonnier, l'ampoule de boite à gants, ou l'autoradio, qui te vident la batterie en 24h).

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Oui presque, reste quelque détails a réglé pneus a changé et suspensions avant a changé car le moteur et trop lourd pour les suspensions d'origine golf 2, malgré quelles sont neuves lol je pense mettre des koni avec dureté réglable 180€ la paire ou bilstein B6 ou B8

 

Là je recherche une durite qui va du collecteur d'admission au mastervac, car actuellement j'en est une mes trop souple (pas d'origine), quand je démarre le moteur elle s'aplatit direct lol

 

 

PS: un grand merci pour ton aide, sans toi j'y serais pas arrivé merci pour tous tes super cool :D

maintenant je vais pouvoir roulé avec l'une de mes voiture de rève :sol:

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nouveau probleme, c'était trop beau, j'ai vérifié éclairage etc... et je n'ai ni clignotant,ni ventilation chauffage et ni essuies glace, c'est peut etre un relais mais le quelle contact X ?

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Pour les accessoires, c'est le relais 18 (contact X), ou le fil jaune/noir qui vient du neiman si tu as aussi des problèmes au niveau des phares.

 

Les clignotants c'est le relais 21; les warnings ne marchent pas non plus ?

 

Et je suppose que les relais sont à leur BONNE place...

Je pense que le 292 (oubli ceintures ou phares) n'est pas à sa bonne place, il devrait être à la 8.

http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/09/100209072117458332.jpg

 

relaisVWlight.jpg.7e69c29ceb1a9a2f6e787ecb80b10f92.jpg

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