bob bimon 27 mai 2016 Signaler Partager 27 mai 2016 Je t'ai déjà dit que si tu coupes le courant, le calculateur et l'allumage s'arrêtent, donc impossible de commander 'allumage et les injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 27 mai 2016 Signaler Partager 27 mai 2016 Ba oué c'est vrai, ba elle est hanté alors... ba je retest demain pi je te dit quoi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 28 mai 2016 Signaler Partager 28 mai 2016 Oué ba j'ai revérifié c'est le même résultat J'ai regardé les fils au bouton de chauffage le noir/rouge a 12v quand le contact et mi, pour les autres fils rien 0V il y a comme fils: -noir/rouge contact coupé 0V --- contact mi 12V -noir/jaune contact coupé 0V --- contact mi 0V -blanc contact coupé 0V --- contact mi 0V -jaune contact coupé 0V --- contact mi 0V j'ai pas de schéma élèctrique pour le chauffage, donc je sais pas trop quoi regardé, d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 mai 2016 Signaler Partager 28 mai 2016 C'est quoi ces fils ? Les commandes de chauffage sont mécaniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 28 mai 2016 Signaler Partager 28 mai 2016 oui c'est les fils des vitesses des ventilos de chauffage (position 1,2,3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 mai 2016 Signaler Partager 28 mai 2016 Ben c'est normal, c'est les fils qui vont à la résistance : photo reportage réparation ventilation GOLF II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 cool je vois ça dés que je peus, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 6 juin 2016 Signaler Partager 6 juin 2016 Salut, désolé pour le retart je fait de la rééducation chez le kiné, j'ai regardé au moteur de chauffage il y a une masse qui a cramé (fil marron) est ce que sa ce change ?http://img15.hostingpics.net/pics/940132DSC0001.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 juin 2016 Signaler Partager 6 juin 2016 Du ventilateur tu veux dire ? Case change... mais en entier; ou ça se répare électriquement, proprement (nouveau fil, soudure, gaine thermorétractable...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 6 juin 2016 Signaler Partager 6 juin 2016 oui du ventilateur, ok ba je le change complet alors Demain je fait la vidange, je fait chauffé le moteur et essaie sur route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 12 juin 2016 Signaler Partager 12 juin 2016 Salut, j'ai était faire un petit tour sur la route, jusqu'au bout du village hier et j'ai mon voyant d'huile qui s'allume alors que mon niveau et bon ? - si je reste au ralenti, pas de voyant. - si je j'accélère dans les tours voiture a l'arrét le voyant s'allume - si je roule le voyant s'allume au bout de 500 metres environs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 juin 2016 Signaler Partager 12 juin 2016 Le voyant s'allume à 2000tr/mn c'est ça ? Grand classique de la Golf2/Golf3. Un de tes 2 manocontacts d'huile (culasse ou filtre à huile, je sais plus lequel) te signale une anomalie : - le fil est coupé - le manocontact est HS (en génral il commence à suinter) - la pompe ne donne pas assez de pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 ok bas je vois ça demain alors, comment testé la pompe a huile faut débranché le petit tuyaut apres le débimètre et voir si ça aspire ? PS: lol je crois que je viens de répondre a ma propre question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 Non, faut brancher un manomètre de pression d'huile à la place des manocontacts, et relever les pressions, et les comparer à la RTA (ou l'inscription sur les corps des manocontacts). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 ok d'accord et je supose que la sonde d'huile on ne peut pas la testé non plus ? - il y avait une petite fiche carré, blanche a gauche, au dessus du filtre a huile, là ou il y a les 2 sondes, le cable était cassé je lés refait, mais ça rien changé et je confirme le voyant s'allume bien au dessus de 2000tr/mn pas avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 Une photo du porte filtre avec les sondes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 voilà, entouré en noir c'était là ou le fil était cassé http://img15.hostingpics.net/pics/2112872012034.jpg c'est une photo google, moi je n'ai aucune fuites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 La couleur de tes 3 fils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 vert/noir celle entouré en noir jaune ou orange celle juste en dessous bleu/noir celle de droite sur la photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 - bleu/noir = manocontact huile 0.3 bar - vert/noir = thermomètre huile - jaune = manocontact huile XX bar (je sais pas combien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 ok, si ils sont relié au calculateur je peut les testé ou pas, j'ai absolument rien sur ces sondes je ne sais pas a quoi ils sont relié, comment elle fonctionne, aucun schema, rien... apres sa coute entre 6 et 10€, donc sa serai soit la sonde avec le fils bleu/noir ou jaune, ou encore leur faisceau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Les 2 sondes manos vont au tableau de bord, via le connecteur G2, broches 10 et 11. La panne du mano est courant avec l'âge. Un mano est ouvert ou fermé, selon la pression. Ces 2 sondes sont en logique inverse : quand une est ouverte, l'autre est fermée, moteur coupé, et l'inverse, moteur tournant au ralenti; elles se testent à l'ohmètre, fils débranchés, par rapport à la masse de leur corps fileté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 ok merci, je test ça tout a l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Salut, euh il doit y avoir un probleme, j'ai testé les 3 sondes fils débranché, j'ai mis une pointe de l'Ohmmètre sur la cosse du cable et l'autre sur le corp de la sonde et je n'ai aucune valeur pour les 3 sondes, c'est comme quand ont touche les 2 pointes de l'Ohmmètre ensemble sa marque 0.00 Ohm et quand tu ne les touche pas sa marque 1, bin moi a toutes les sondes j'ai 1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Moteur arrêté PUIS moteur tournant, aucune valeur ? Quel calibre le multimètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 aucune valeur moteur arreté mais tournant j'ai pas essayé je test demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 et 200 Ohms pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 15 juin 2016 Signaler Partager 15 juin 2016 C'est pareil moteur en route pour toute les sondes il donne 1 en valeur calibre 200 Ohms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 juin 2016 Signaler Partager 15 juin 2016 Pour la sonde thermomètre il faut 20000 ohms. Pour les manos, ben ils sont HS. Si tu es certain que tu touches bien la partie filetée métallique du corps des mano d'une pointe, et la broche centrale avec l'autre pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 15 juin 2016 Signaler Partager 15 juin 2016 ok pour les 20000 Ohms, oui je met une pointe a la place de la cosse électrique et l'autre sur l'écrou de la sonde... par contre j'ai mon alternateur qui doit etre HS ma batterie ne se recharge pas, moteur en route, la tension de batterie descend tout seul, éspéron que ce soit que les charbon d'usé si non 350€ neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 15 juin 2016 Signaler Partager 15 juin 2016 """par contre j'ai mon alternateur qui doit etre HS ma batterie ne se recharge pas, moteur en route, la tension de batterie descend tout seul,""" Bonsoir Si il charge tu devrais trouver vers 14 Volts à ta batterie moteur tournant . Tu trouves combien ? Moteur tournant Avec les feux de croisemnt mis ? Tout ça sans que le témoin batterie s'allume ?? Attention il DOIT s'allumer au moins contact mis moteur arrêté. Il y a des incidents connus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 17 juin 2016 Signaler Partager 17 juin 2016 Salut, oui le témoin batterie et allumé j'ai que 12.34 Volts et quand je reste avec le multimetre sur la batterie sa descent à 12.33, 12.32, etc... toutes les 30 secondes environs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 juin 2016 Signaler Partager 17 juin 2016 Ben ensemble régulateur/charbons à changer, classique (si les baques de collecteurs sont pas trop mangées). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 18 juin 2016 Signaler Partager 18 juin 2016 Moué, je sais pas je verrais bien, j'ai peut etre retrouvé du taff, donc si je retravail j'en rachette un neuf, sachant que je vais refaire le moteur a neuf par la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric62127 4 juillet 2016 Signaler Partager 4 juillet 2016 Salut c'est combien de bar la sonde de pression d'huile, sur mon vr6 2.8l 174cv AAA de 1992, sur mécatechnique il y a 0.9; 1.4 et 1.8 bar ? pareil pour la sonde d'alerte de pression d'huile c'est la quelle 0.25 ou 0.3 bar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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