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Volkswagen

Probleme électrique, golf 2 VR6


Invité §Mon356EY

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  • Réponses 386
  • Créé
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Oué ba j'ai revérifié c'est le même résultat

 

J'ai regardé les fils au bouton de chauffage le noir/rouge a 12v quand le contact et mi, pour les autres fils rien 0V

 

il y a comme fils:

-noir/rouge contact coupé 0V --- contact mi 12V

-noir/jaune contact coupé 0V --- contact mi 0V

-blanc contact coupé 0V --- contact mi 0V

-jaune contact coupé 0V --- contact mi 0V

 

j'ai pas de schéma élèctrique pour le chauffage, donc je sais pas trop quoi regardé, d'autre

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Salut, j'ai était faire un petit tour sur la route, jusqu'au bout du village hier et j'ai mon voyant d'huile qui s'allume alors que mon niveau et bon ?

 

- si je reste au ralenti, pas de voyant.

- si je j'accélère dans les tours voiture a l'arrét le voyant s'allume

- si je roule le voyant s'allume au bout de 500 metres environs

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Le voyant s'allume à 2000tr/mn c'est ça ?

Grand classique de la Golf2/Golf3.

Un de tes 2 manocontacts d'huile (culasse ou filtre à huile, je sais plus lequel) te signale une anomalie :

- le fil est coupé

- le manocontact est HS (en génral il commence à suinter)

- la pompe ne donne pas assez de pression.

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ok bas je vois ça demain alors, comment testé la pompe a huile faut débranché le petit tuyaut apres le débimètre et voir si ça aspire ?

 

PS: lol je crois que je viens de répondre a ma propre question :ange:

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ok d'accord et je supose que la sonde d'huile on ne peut pas la testé non plus ?

 

- il y avait une petite fiche carré, blanche a gauche, au dessus du filtre a huile, là ou il y a les 2 sondes, le cable était cassé je lés refait, mais ça rien changé et je confirme le voyant s'allume bien au dessus de 2000tr/mn pas avant.

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ok, si ils sont relié au calculateur je peut les testé ou pas, j'ai absolument rien sur ces sondes je ne sais pas a quoi ils sont relié, comment elle fonctionne, aucun schema, rien...

 

apres sa coute entre 6 et 10€, donc sa serai soit la sonde avec le fils bleu/noir ou jaune, ou encore leur faisceau ?

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Les 2 sondes manos vont au tableau de bord, via le connecteur G2, broches 10 et 11.

La panne du mano est courant avec l'âge.

Un mano est ouvert ou fermé, selon la pression.

Ces 2 sondes sont en logique inverse : quand une est ouverte, l'autre est fermée, moteur coupé, et l'inverse, moteur tournant au ralenti; elles se testent à l'ohmètre, fils débranchés, par rapport à la masse de leur corps fileté.

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Salut, euh il doit y avoir un probleme, j'ai testé les 3 sondes fils débranché, j'ai mis une pointe de l'Ohmmètre sur la cosse du cable et l'autre sur le corp de la sonde et je n'ai aucune valeur pour les 3 sondes, c'est comme quand ont touche les 2 pointes de l'Ohmmètre ensemble sa marque 0.00 Ohm et quand tu ne les touche pas sa marque 1, bin moi a toutes les sondes j'ai 1 ?

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Pour la sonde thermomètre il faut 20000 ohms.

Pour les manos, ben ils sont HS.

Si tu es certain que tu touches bien la partie filetée métallique du corps des mano d'une pointe, et la broche centrale avec l'autre pointe.

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ok pour les 20000 Ohms, oui je met une pointe a la place de la cosse électrique et l'autre sur l'écrou de la sonde...

 

par contre j'ai mon alternateur qui doit etre HS ma batterie ne se recharge pas, moteur en route, la tension de batterie descend tout seul, éspéron que ce soit que les charbon d'usé si non 350€ neuf :non:

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"""par contre j'ai mon alternateur qui doit etre HS ma batterie ne se recharge pas, moteur en route, la tension de batterie descend tout seul,"""

Bonsoir

Si il charge tu devrais trouver vers 14 Volts à ta batterie moteur tournant .

Tu trouves combien ? Moteur tournant Avec les feux de croisemnt mis ?

 

Tout ça sans que le témoin batterie s'allume ??

Attention il DOIT s'allumer au moins contact mis moteur arrêté. Il y a des incidents connus.

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Salut c'est combien de bar la sonde de pression d'huile, sur mon vr6 2.8l 174cv AAA de 1992, sur mécatechnique il y a 0.9; 1.4 et 1.8 bar ?

 

pareil pour la sonde d'alerte de pression d'huile c'est la quelle 0.25 ou 0.3 bar ?

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